Spécial 4 Matic, le test de la piste !
+12
leo85
boblefou
Manudum
de valck
VonZipper
penkalet
vboys74
Falia
pascal83550
AlainC
SOvan
colombe
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Bonsoir à tous,
Bon, vous vous doutez bien que si nous avons plongés pour le 4Matic, c’est bien pour taquiner la piste de temps en temps ! Bref, depuis un moment, l’envie me démangeait de savoir jusqu’où on pouvait manger la poussière. Avec 4 jours devant nous, on file vers l’Espagne. 230 kms plus au sud c’est l’entrée des sierras de Montsech, Ares, Estall, entre Aragon et Catalogne.
Le piémont pyrénéen, côté sud, un climat quasi méditerranéen qui peut quand même se transformer vite fait en rudesse montagnarde !
Bon, OK, mais pourquoi ici ? Et surtout, comment faire pour tester les aptitudes tout-terrain du Viano dans ce décor somptueux ? On prend le premier chemin au hasard et roule ma poule, advienne que pourra ? Que nenni, ce serait se mettre bien en danger et risquer de casser la machine ou pire, se rompre les os ! Non, ce qu’il faudrait, ce serait un genre de guide qui pourrait nous indiquer le bon chemin, les difficultés techniques, le parcours qui se profile. Et bien, ce guide existe. Il est conçu et réalisé par Vibraction, petite société de Haute-Garonne, dont le métier est d’éditer des Road-Book essentiellement typés 4x4 permettant de s’échapper du bitume des routes conventionnelles. (Espagne principalement, Maroc, Tunisie, Turquie, en tout une bonne vingtaine de références)
Nous suivons le numéro 14, près de 600 kms décortiqués de cases en cases, comme un vrai bande dessinée. Celui-ci présente l’avantage de n’offrir aucune difficulté technique et d’être praticable par un SUV. Ouais, bon, ça c’est sur le papier, mais quand on se retrouve au pied de la piste, c’est quand même une autre histoire ! Surtout pour un néophyte sans grande expérience de la conduite tout-terrain.
Bref, on est là pour ça, et vous pour savoir comment ça s’est passé et surtout si c’est passé !
Précisons d’emblée, le Viano est chaussé de ses gommes d’origine, à savoir des Continental Vanco Eco, pas vraiment un profil taillé pour les galipettes boueuses donc.
Alors ? Et bien, sur terrain sec et malgré ses 2,5 tonnes il avale sans broncher raidillons et autres épingles en dévers. Les pistes empierrées et chaotiques ne lui inspirent aucune crainte. En revanche, si la pluie s’invite et rend le terrain boueux mieux vaut arrêter tout de suite, les pneus se mettent immédiatement aux abonnés absents et le Viano devient totalement incontrôlable ! Donc danger sur des pistes étroites à flanc de montagne. Attention aussi à la garde au sol. En effet, elle peut paraître généreuse de prime abord, mais le pont descend assez bas au niveau du moteur et nous avons touché de temps en temps. A surveiller donc !
En résumé, on peut quand même envisager sereinement des pistes de difficultés moyennes par temps secs. Des pneus au profil plus adapté seront indispensables pour être plus à l’aise si le terrain venait à se dégrader franchement ou à devenir boueux. Il faut donc que je programme l’achat et la monte des ces fameux Michelin Latitude cross, la tirelire familiale va encore un prendre un coup !
Mais c’est un réel plaisir de découvrir tous ces paysages à l’écart des routes touristiques et qui nous ont offerts de somptueux bivouacs 4 étoiles.
Du bivouac somptueux tous les soirs, n'est-ce pas un poil indigeste, à la longue ?
La réponse est non ! on en redemande !
Au risque de lasser l'auditoire, on en ressert une bonne tranche !
ALORS ! Et la piste, ça ressemble à quoi ? Là, du super facile, même un 2x4 s'en jouerait...
Oui, mais là, on arrête tout de suite de faire le malin et les paumes sont bien moites sur le volant ! D'autant qu'arrivé en bas, il a fallu remonter un tronçon du même acabit. Mais c'est plutôt bien passé... Une belle aptitude à la grimpette je vous dis.
Une vue générale, on guettait l'averse dramatique qui arrive au loin...
Tiens, essayez de rouler avec cette gadoue... On a pu faire 20 mètres avant de partir en sucette et de se faire un gros stress ! Dans la gadoue jusqu'au cheville, j'essayais misérablement de gratter la bouillasse avec ma pauvre pelle. Heureusement, le soleil n'a pas trop tardé et on a pu repartir après une heure de gratouille et de séchage.
Un détour par le Colorado ?
Pour Léo, pas de son et lumière pour cause de midi, mais presque la même prise de vue, non ? Le village est toujours là, toujours aussi abandonné. Et la muraille se dresse toujours juste derrière !
La Muraille de Chine, comme l'appelle les locaux. Vue d'en haut...
Et vue d'en bas. Un bonne crapahute à pied !
Un vrai petit air de l'Ouest, pour un peu, on se croirait du côté de l'Utah en plus humide...
Pas la peine de franchir l'Atlantique, on a la même chose ici...
Les gorges (ou Congost) du Mont Rebeï. Non, vous ne rêvez pas, le chemin de randonnée est bien taillé à même la paroi !
Je vous rassure, le départ de cette rando est accessible par la route. Pas d'excuse pour ne pas y aller. Ah, la petite tâche en bas à gauche sur la rivière, c'est un kayak. Ça donne l'échelle, à peine impressionnant, non ?
Ah, oui, pour ceux qui sont sujet au vertige. Je vous conseille la fin de la ballade... Ça va vous guérir aussitôt.
Et pour finir, un autoportrait à l'étoile. Il doit dater du XXIè je crois...
En résumé, une super ballade de 4 jours qui nous a permis de mieux prendre en main le quat' quat' et de mieux cerner ses défauts et qualités. J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec ces pistes, en tous cas, nous y avons pris un grand plaisir. A bientôt.
PS : j'ai fait gaffe à la taille des photos cette fois...
Bon, vous vous doutez bien que si nous avons plongés pour le 4Matic, c’est bien pour taquiner la piste de temps en temps ! Bref, depuis un moment, l’envie me démangeait de savoir jusqu’où on pouvait manger la poussière. Avec 4 jours devant nous, on file vers l’Espagne. 230 kms plus au sud c’est l’entrée des sierras de Montsech, Ares, Estall, entre Aragon et Catalogne.
Le piémont pyrénéen, côté sud, un climat quasi méditerranéen qui peut quand même se transformer vite fait en rudesse montagnarde !
Bon, OK, mais pourquoi ici ? Et surtout, comment faire pour tester les aptitudes tout-terrain du Viano dans ce décor somptueux ? On prend le premier chemin au hasard et roule ma poule, advienne que pourra ? Que nenni, ce serait se mettre bien en danger et risquer de casser la machine ou pire, se rompre les os ! Non, ce qu’il faudrait, ce serait un genre de guide qui pourrait nous indiquer le bon chemin, les difficultés techniques, le parcours qui se profile. Et bien, ce guide existe. Il est conçu et réalisé par Vibraction, petite société de Haute-Garonne, dont le métier est d’éditer des Road-Book essentiellement typés 4x4 permettant de s’échapper du bitume des routes conventionnelles. (Espagne principalement, Maroc, Tunisie, Turquie, en tout une bonne vingtaine de références)
Nous suivons le numéro 14, près de 600 kms décortiqués de cases en cases, comme un vrai bande dessinée. Celui-ci présente l’avantage de n’offrir aucune difficulté technique et d’être praticable par un SUV. Ouais, bon, ça c’est sur le papier, mais quand on se retrouve au pied de la piste, c’est quand même une autre histoire ! Surtout pour un néophyte sans grande expérience de la conduite tout-terrain.
Bref, on est là pour ça, et vous pour savoir comment ça s’est passé et surtout si c’est passé !
Précisons d’emblée, le Viano est chaussé de ses gommes d’origine, à savoir des Continental Vanco Eco, pas vraiment un profil taillé pour les galipettes boueuses donc.
Alors ? Et bien, sur terrain sec et malgré ses 2,5 tonnes il avale sans broncher raidillons et autres épingles en dévers. Les pistes empierrées et chaotiques ne lui inspirent aucune crainte. En revanche, si la pluie s’invite et rend le terrain boueux mieux vaut arrêter tout de suite, les pneus se mettent immédiatement aux abonnés absents et le Viano devient totalement incontrôlable ! Donc danger sur des pistes étroites à flanc de montagne. Attention aussi à la garde au sol. En effet, elle peut paraître généreuse de prime abord, mais le pont descend assez bas au niveau du moteur et nous avons touché de temps en temps. A surveiller donc !
En résumé, on peut quand même envisager sereinement des pistes de difficultés moyennes par temps secs. Des pneus au profil plus adapté seront indispensables pour être plus à l’aise si le terrain venait à se dégrader franchement ou à devenir boueux. Il faut donc que je programme l’achat et la monte des ces fameux Michelin Latitude cross, la tirelire familiale va encore un prendre un coup !
Mais c’est un réel plaisir de découvrir tous ces paysages à l’écart des routes touristiques et qui nous ont offerts de somptueux bivouacs 4 étoiles.
Du bivouac somptueux tous les soirs, n'est-ce pas un poil indigeste, à la longue ?
La réponse est non ! on en redemande !
Au risque de lasser l'auditoire, on en ressert une bonne tranche !
ALORS ! Et la piste, ça ressemble à quoi ? Là, du super facile, même un 2x4 s'en jouerait...
Oui, mais là, on arrête tout de suite de faire le malin et les paumes sont bien moites sur le volant ! D'autant qu'arrivé en bas, il a fallu remonter un tronçon du même acabit. Mais c'est plutôt bien passé... Une belle aptitude à la grimpette je vous dis.
Une vue générale, on guettait l'averse dramatique qui arrive au loin...
Tiens, essayez de rouler avec cette gadoue... On a pu faire 20 mètres avant de partir en sucette et de se faire un gros stress ! Dans la gadoue jusqu'au cheville, j'essayais misérablement de gratter la bouillasse avec ma pauvre pelle. Heureusement, le soleil n'a pas trop tardé et on a pu repartir après une heure de gratouille et de séchage.
Un détour par le Colorado ?
Pour Léo, pas de son et lumière pour cause de midi, mais presque la même prise de vue, non ? Le village est toujours là, toujours aussi abandonné. Et la muraille se dresse toujours juste derrière !
La Muraille de Chine, comme l'appelle les locaux. Vue d'en haut...
Et vue d'en bas. Un bonne crapahute à pied !
Un vrai petit air de l'Ouest, pour un peu, on se croirait du côté de l'Utah en plus humide...
Pas la peine de franchir l'Atlantique, on a la même chose ici...
Les gorges (ou Congost) du Mont Rebeï. Non, vous ne rêvez pas, le chemin de randonnée est bien taillé à même la paroi !
Je vous rassure, le départ de cette rando est accessible par la route. Pas d'excuse pour ne pas y aller. Ah, la petite tâche en bas à gauche sur la rivière, c'est un kayak. Ça donne l'échelle, à peine impressionnant, non ?
Ah, oui, pour ceux qui sont sujet au vertige. Je vous conseille la fin de la ballade... Ça va vous guérir aussitôt.
Et pour finir, un autoportrait à l'étoile. Il doit dater du XXIè je crois...
En résumé, une super ballade de 4 jours qui nous a permis de mieux prendre en main le quat' quat' et de mieux cerner ses défauts et qualités. J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec ces pistes, en tous cas, nous y avons pris un grand plaisir. A bientôt.
PS : j'ai fait gaffe à la taille des photos cette fois...
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Yeah, 4mat' powaaa
Euh, je pourrais en savoir plus sur le magnifaïque spot kayak ?
Euh, je pourrais en savoir plus sur le magnifaïque spot kayak ?
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Extraordinaires photos ! merci
AlainC- Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Bonjour colombe, super ton test tout terrain, photo magnifique (c'etait chaud la piste sur la 5ème photo)
En effet Sovan, beau site de canoé kayak, et le petit sentier taille dans la roche doit être bien sympa aussi
Pascal
En effet Sovan, beau site de canoé kayak, et le petit sentier taille dans la roche doit être bien sympa aussi
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Wahou ! Super reportage qui donne envie ! Merci !
Du coup, j'aurai une petite question car c'est un de nos projets d'aller par là-bas avec vtt et kayak :
En été, sans orages/pluie, que penses-tu qu'on puisse faire (sans trop de galères )en 2x4 ? Y-a t' il des secteurs praticables ( comme tes belles photos le suggèrent ) indépendants des secteurs clairement réservés aux 4x4 ? Pourrions-nous espérer des spots 5* du même type que les tiens ?
Merci
Du coup, j'aurai une petite question car c'est un de nos projets d'aller par là-bas avec vtt et kayak :
En été, sans orages/pluie, que penses-tu qu'on puisse faire (sans trop de galères )en 2x4 ? Y-a t' il des secteurs praticables ( comme tes belles photos le suggèrent ) indépendants des secteurs clairement réservés aux 4x4 ? Pourrions-nous espérer des spots 5* du même type que les tiens ?
Merci
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Pwoooo! Pour l'instant "un" des plus beau reportage que j'ai lu et vu ici!
Merci pour ton retour, car avec tout ceux fait avant (Léo...), ca donne encore plus envie d'y aller cet été...
Seb
nb: On se fait un rasso la bas?
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Voilà une belle idée de futur trip, et si en plus on peut y kayaker et y vététer
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Je plussoie !!! Superbe !!!
Décidément vraiment de moins en moins sûr d'avoir fait le bon choix (Ette, au contraire, un peu plus )
Merci pour ce retour d'expérience et ces photos qui font réellement très envie (euh ... sauf la gadoue sur les pneus )
PS : euh ... rassurez moi, les vttistes c'est bien un parachute qu'ils ont dans leur sac à dos (franchement ce sont des malades )
Décidément vraiment de moins en moins sûr d'avoir fait le bon choix (Ette, au contraire, un peu plus )
Merci pour ce retour d'expérience et ces photos qui font réellement très envie (euh ... sauf la gadoue sur les pneus )
PS : euh ... rassurez moi, les vttistes c'est bien un parachute qu'ils ont dans leur sac à dos (franchement ce sont des malades )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
penkalet a écrit:PS : euh ... rassurez moi, les vttistes c'est bien un parachute qu'ils ont dans leur sac à dos (franchement ce sont des malades )
Ca nous arrive à l'occasion, et ça pousse à la concentration
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
penkalet a écrit:Je plussoie !!! Superbe !!!
Décidément vraiment de moins en moins sûr d'avoir fait le bon choix (Ette, au contraire, un peu plus )
Merci pour ce retour d'expérience et ces photos qui font réellement très envie (euh ... sauf la gadoue sur les pneus )
PS : euh ... rassurez moi, les vttistes c'est bien un parachute qu'ils ont dans leur sac à dos (franchement ce sont des malades )
Je pense que certains sont allés à Saleccia sans 4matic et n'ont rien à envier ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Boudiou il a de la tenue
Énorme ce reportage.
Merci
Énorme ce reportage.
Merci
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires élogieux. Ça va me motiver pour aller encore un peu plus loin... Je vais essayer de vous répondre par rapport à la localisation et aux possibilités de VTT, kayak et autres bivouacs accessibles.
Je vous joins un lien permettant de visualiser sur Google Map le périmètre d'action :
https://www.google.fr/maps/place/25520+El+Pont+de+Suert,+Lleida,+Espagne/@42.3012192,0.7166314,10z/data=!4m2!3m1!1s0x12a62fec555d438f:0x8cfeca0a661a3d17
Depuis la frontière, que l'on passe à St Béat en Haute-Garonne, on rejoint Vielha par une bonne nationale (N°230) mais néanmoins encombrée de poids-lourds. Une fois le tunnel passé, il suffit de se laisser porter jusqu'à El Pont de Suert. Le paysage est magnifique, nous sommes dans le massif de l'Aneto. A Pont de Suert, continuer sur la même nationale jusqu'à Aren, c'est à dire une vingtaine de kilomètres plus au sud. C'est là que commence l'aire de jeu ! On se situe constamment sur la ligne de frontière entre Aragon et Catalogne.
Le kayak doit pouvoir se pratiquer partout sur l'ensemble des retenues d'eau qui affluent dans la région. Cependant, comme il s'agit d'un réseau essentiellement constitué de lac de barrage reliés entre eux par des gorges et rivières, le niveau peu fluctuer de façon assez importante en fonction des besoins en eau. Je crains qu’en juillet, août le niveau ne soit trop bas pour la navigation. Mais je suis sûr qu’en fouillant sur le net, vous trouverez les infos nécessaires. Voyez avec « Embalse de Canelles ». C’est la retenue principale qui se situe en amont et en aval des Gorges du Mont Rebeï.
Concernant le VTT, nous avons remarqué de nombreux petits panneaux indicatifs semblables à ceux que l’on trouve en France pour marquer les circuits. Donc, on doit nécessairement pouvoir trouver un document recensant les différents parcours. Voir les offices de tourisme à Pont de Suert ou a Tremp. Attention, bien que navigant aux alentours des 1000 mètres d’altitude, le climat en été semble vraiment très chaud. Et pour avoir parcouru le chemin taillé dans les Gorges, je confirme que les Vététistes filmés ne doivent pas avoir un cerveau configuré comme le notre !
Enfin, pour les bivouac, c’est une région assez sauvage, parsemée de chemins et pistes de terre qui ne demandent pas forcément 4 roues motrices. Il n’y a pas de secteurs particulièrement réservés au 4x4. En fait la plupart des ces pistes servent encore aujourd’hui à relier à la civilisation de minuscules hameaux. Par exemple, les bivouacs des photos 2 et 3 sont parfaitement accessibles en 2x4. Je pourrais vous envoyer un relevé Google Earth. Pour celui de la photo 1, en revanche c’est assez chaud pour y accéder. De toutes façon, il n’y a que l’embarras du choix.
Pour la Muraille de Chine et le village de Finestres, je dirai que c’est un poil limite… La piste était en plutôt bon état, je ne me souviens pas de difficultés majeures, à part deux ou trois virages en épingle un peu raide. Mais la nature du terrain me semble devoir évoluer rapidement en fonction des conditions climatiques et donc forcément changeante d’un mois à l’autre. Donc je ne m’y risquerais pas en 2x4, d’autant qu’il y a quand même 12 bornes à se taper. Il faudrait demander à Léo ce qu’il en pense…
Enfin, je dois avoir un fichier Google Earth, si vous êtes intéressé je peux vous l’envoyer par mail en message privé.
Prochaine étape, le désert des Monegros un peu plus au sud-est dès que nous avons 4/5 jours devant nous ! A bientôt donc !
Merci pour vos commentaires élogieux. Ça va me motiver pour aller encore un peu plus loin... Je vais essayer de vous répondre par rapport à la localisation et aux possibilités de VTT, kayak et autres bivouacs accessibles.
Je vous joins un lien permettant de visualiser sur Google Map le périmètre d'action :
https://www.google.fr/maps/place/25520+El+Pont+de+Suert,+Lleida,+Espagne/@42.3012192,0.7166314,10z/data=!4m2!3m1!1s0x12a62fec555d438f:0x8cfeca0a661a3d17
Depuis la frontière, que l'on passe à St Béat en Haute-Garonne, on rejoint Vielha par une bonne nationale (N°230) mais néanmoins encombrée de poids-lourds. Une fois le tunnel passé, il suffit de se laisser porter jusqu'à El Pont de Suert. Le paysage est magnifique, nous sommes dans le massif de l'Aneto. A Pont de Suert, continuer sur la même nationale jusqu'à Aren, c'est à dire une vingtaine de kilomètres plus au sud. C'est là que commence l'aire de jeu ! On se situe constamment sur la ligne de frontière entre Aragon et Catalogne.
Le kayak doit pouvoir se pratiquer partout sur l'ensemble des retenues d'eau qui affluent dans la région. Cependant, comme il s'agit d'un réseau essentiellement constitué de lac de barrage reliés entre eux par des gorges et rivières, le niveau peu fluctuer de façon assez importante en fonction des besoins en eau. Je crains qu’en juillet, août le niveau ne soit trop bas pour la navigation. Mais je suis sûr qu’en fouillant sur le net, vous trouverez les infos nécessaires. Voyez avec « Embalse de Canelles ». C’est la retenue principale qui se situe en amont et en aval des Gorges du Mont Rebeï.
Concernant le VTT, nous avons remarqué de nombreux petits panneaux indicatifs semblables à ceux que l’on trouve en France pour marquer les circuits. Donc, on doit nécessairement pouvoir trouver un document recensant les différents parcours. Voir les offices de tourisme à Pont de Suert ou a Tremp. Attention, bien que navigant aux alentours des 1000 mètres d’altitude, le climat en été semble vraiment très chaud. Et pour avoir parcouru le chemin taillé dans les Gorges, je confirme que les Vététistes filmés ne doivent pas avoir un cerveau configuré comme le notre !
Enfin, pour les bivouac, c’est une région assez sauvage, parsemée de chemins et pistes de terre qui ne demandent pas forcément 4 roues motrices. Il n’y a pas de secteurs particulièrement réservés au 4x4. En fait la plupart des ces pistes servent encore aujourd’hui à relier à la civilisation de minuscules hameaux. Par exemple, les bivouacs des photos 2 et 3 sont parfaitement accessibles en 2x4. Je pourrais vous envoyer un relevé Google Earth. Pour celui de la photo 1, en revanche c’est assez chaud pour y accéder. De toutes façon, il n’y a que l’embarras du choix.
Pour la Muraille de Chine et le village de Finestres, je dirai que c’est un poil limite… La piste était en plutôt bon état, je ne me souviens pas de difficultés majeures, à part deux ou trois virages en épingle un peu raide. Mais la nature du terrain me semble devoir évoluer rapidement en fonction des conditions climatiques et donc forcément changeante d’un mois à l’autre. Donc je ne m’y risquerais pas en 2x4, d’autant qu’il y a quand même 12 bornes à se taper. Il faudrait demander à Léo ce qu’il en pense…
Enfin, je dois avoir un fichier Google Earth, si vous êtes intéressé je peux vous l’envoyer par mail en message privé.
Prochaine étape, le désert des Monegros un peu plus au sud-est dès que nous avons 4/5 jours devant nous ! A bientôt donc !
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Bonsoir colombe, en fait je suis déjà aller pas très loin de ce coin , c'était dans le parc national du monte Perdido (un poil plus à l'ouest
Et j'était à mes début en VTT (il y a presque 30 ans) et j'y est fait de la descente de canyon (à pieds) avec un guide, dans la sierra de Guara.
il fait peu être chaud, mais l'eau est glaciale
j'y est gardé de bon souvenir, sauf en vtt, ou les sentiers dans le réserve du mont perdu, n'on pas grand intérêt à VTT (et à cette époque j'était pas difficile )
Pascal
Et j'était à mes début en VTT (il y a presque 30 ans) et j'y est fait de la descente de canyon (à pieds) avec un guide, dans la sierra de Guara.
il fait peu être chaud, mais l'eau est glaciale
j'y est gardé de bon souvenir, sauf en vtt, ou les sentiers dans le réserve du mont perdu, n'on pas grand intérêt à VTT (et à cette époque j'était pas difficile )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Léo ? Tu es là ?
...
Léo ? Tu es là ?
...
LéoOOOOOOOOO non pas la barre de chocolat fourré
N'empêche, quel que soit les reportages, j'aimerais visiter les régions concernées et proposées par les personnes du forum.
Bon Grèce, cet été, et en hiver 2015, la région du plus haut village d’Europe, fait par Vince29
...
Léo ? Tu es là ?
...
LéoOOOOOOOOO non pas la barre de chocolat fourré
N'empêche, quel que soit les reportages, j'aimerais visiter les régions concernées et proposées par les personnes du forum.
Bon Grèce, cet été, et en hiver 2015, la région du plus haut village d’Europe, fait par Vince29
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Bonsoir Pierre , je voyais pas la vidéo hier
Superbe se sentier VTT taillé dans la roche, mais c'est chaud, il y a du gaz , ce n'est pas large (moins large que les guorges de st Pierre).
Pascal
Nb , le Kayak, à coté, c'est tranquillou
Superbe se sentier VTT taillé dans la roche, mais c'est chaud, il y a du gaz , ce n'est pas large (moins large que les guorges de st Pierre).
Pascal
Nb , le Kayak, à coté, c'est tranquillou
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
magnifique reportage une bonne idée de voyage merci !!!!
boblefou- Modèle : vito marco polo vendu
Possl Roadstar 600w vendu
en claquette
Motorisation : 3 litres de biere
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
J'arrive ... ( purée c'est dur la retraite, tu part 5 mn et un camarade te poste la balade du siecle! ! )
joli ! ! pour un éssais ! ! !
Pour la piste de finestras en 4x2 ? pourquoi pas, mais il faut du sec c'est sur
De mémoir, Il y a quelques passages de graviers plus ou moins roulants et selon les pluies ça peu creuser.
Mais sans piéges, c'est a dire le truc que tu est obliger de descendre sans être sur de remonter..(comme )
Mais il me semble aussi qu'il est possible de faire demi-tour de temps en temps donc si on est bloquer on peu revenir..
Jusqu'au "viaduc" (en partant de la piste pres de la mine) ça passe bien, apres une petite reconnaissance a pied met dans l'ambiance asser vite...
Et les rochers plus dormir au village c'est quand même super...
Colombe, tu a continuer la piste qui monte apres le village ou fait demi-tour ? ?
Heuuuuu celle là mon pépère je suis pas sur que j'oserais . .
D'un autre coté quand tu est devant ! ! ! tu réflechis bien et ! ! ! ! ! tu y va . . ."presque" toujours
Du coup je te conseille un petit carter pour la boite de transfert . . . . si si ! !
Et ça !! pourquoi vous croyez que j'ai acheter un SOLAR! ! ! !
Et ben c'est comme "prothese" pour celui qui marche pas mais qui veut voir ça quand même ! ! !
joli ! ! pour un éssais ! ! !
Pour la piste de finestras en 4x2 ? pourquoi pas, mais il faut du sec c'est sur
De mémoir, Il y a quelques passages de graviers plus ou moins roulants et selon les pluies ça peu creuser.
Mais sans piéges, c'est a dire le truc que tu est obliger de descendre sans être sur de remonter..(comme )
Mais il me semble aussi qu'il est possible de faire demi-tour de temps en temps donc si on est bloquer on peu revenir..
Jusqu'au "viaduc" (en partant de la piste pres de la mine) ça passe bien, apres une petite reconnaissance a pied met dans l'ambiance asser vite...
Et les rochers plus dormir au village c'est quand même super...
Colombe, tu a continuer la piste qui monte apres le village ou fait demi-tour ? ?
Heuuuuu celle là mon pépère je suis pas sur que j'oserais . .
D'un autre coté quand tu est devant ! ! ! tu réflechis bien et ! ! ! ! ! tu y va . . ."presque" toujours
Du coup je te conseille un petit carter pour la boite de transfert . . . . si si ! !
Et ça !! pourquoi vous croyez que j'ai acheter un SOLAR! ! ! !
Et ben c'est comme "prothese" pour celui qui marche pas mais qui veut voir ça quand même ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Bonsoir à tous
Bonsoir Joël, oui c'est se que je me suis dis , s'il a touché quelque chose, c'est probable, que c'est la boite de transfert
Pour toucher le "moteur", il est protégé , par un ensemble de gros tube d'acier(carré et rond) soudé entre eux, qui tiennent le train avant (je suis pas sur que ce montagne est sur tous les Marco Polo ), mais sur le 4 Matic oui
Et donc avant de toucher le carter d'huile (par exemple) il faut "casser" le camion
Pascal
Nb : c'est bête que Mercedes vende pas un petit sabot , pour notre cher Boite de transfert
Bonsoir Joël, oui c'est se que je me suis dis , s'il a touché quelque chose, c'est probable, que c'est la boite de transfert
Pour toucher le "moteur", il est protégé , par un ensemble de gros tube d'acier(carré et rond) soudé entre eux, qui tiennent le train avant (je suis pas sur que ce montagne est sur tous les Marco Polo ), mais sur le 4 Matic oui
Et donc avant de toucher le carter d'huile (par exemple) il faut "casser" le camion
Pascal
Nb : c'est bête que Mercedes vende pas un petit sabot , pour notre cher Boite de transfert
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Magnifique. Très belles photos. Cadre somptueux. Mais je n'envie pas les VTTistes, ça fiche vraiment les j'tons.
Dernière édition par Scoubi-Doo le Lun 27 Avr 2015 - 13:45, édité 1 fois
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Léo85 a écrit:Colombe, tu a continuer la piste qui monte apres le village ou fait demi-tour ? ?
Heuuuuu celle là mon pépère je suis pas sur que j'oserais . .
D'un autre coté quand tu est devant ! ! ! tu réflechis bien et ! ! ! ! ! tu y va . . ."presque" toujours
Du coup je te conseille un petit carter pour la boite de transfert . . . . si si ! !
Hello,
Concernant la piste qui relie Finestres à Fêt et dont le départ se trouve derrière le village, nous ne l'avons pas empruntée. En revanche, il y a une très bonne piste qui permet de rejoindre Viacamp sur la nationale 230 et qui donne également accès au village de Montfalco qui domine les Gorges. Nous en avons fait un petit bout à partir de Viacamp, et c'est pratiquement une route dont il ne manquerait que le goudron. D'ailleurs nous y avons croisé quelques voiture de tourisme. Cela dit, par manque de temps, nous n'avons pas été jusqu'à l'embranchement avec la piste de Finestres. C'est dommage, car les panoramas sont ici somptueux, par temps clair on découvre toute la chaine Pyrénéennes encore enneigée en avril ! Un vrai paysage de Colorado ! Bref, ce sera pour la prochaine fois, car cette région nous a fasciné.
Au fait, je précise pour ceux qui voudrait s'y rendre, Michelin édite 2 cartes à petite échelle très précises : le 148 et la 145 de façon à tout couvrir. On les trouve facilement sur le net (plus difficile pour la 145...). 1cm = 1,5 kms. Les pistes principales y sont mêmes indiquées, attention, car si elles figurent sur la carte, certaines ne sont accessibles qu'en 4x4 !!!
Pour le carter de protection, faut voir. Il y a déjà une belle plaque qui englobe le bas-moteur, mais c'est vrai que la boîte de transfert manque d'un bouclier en cas de projection de pierre ou de passage limite. Maintenant, je ne pense pas qu'une telle pièce existe chez Mercédès. Faudrait voir chez un préparateur 4x4. A bientôt et merci pour vos commentaires !
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Magnifique ! Les photos et les commentaires !
Bravo ! Quelle audace !
Je n'oserais pas de peur de casser , de coincer !
A tout hasard , je n’ai aucune prétention à vous apprendre quelque chose , j'utilise un GPS Tripy , ils sont sur le Dakar .
Le site Tripy.be .
Encore merci de nous éclater les mirettes .
Bravo ! Quelle audace !
Je n'oserais pas de peur de casser , de coincer !
A tout hasard , je n’ai aucune prétention à vous apprendre quelque chose , j'utilise un GPS Tripy , ils sont sur le Dakar .
Le site Tripy.be .
Encore merci de nous éclater les mirettes .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Très beau reportage photos.
Je connais les rood book Vibr'action pour les avoir pratiquer il y a quelques années en Land Rover Defender.
Notamment la traversée des Pyrénées de Collioure à Espellete.
De bien beaux souvenirs.
Je connais les rood book Vibr'action pour les avoir pratiquer il y a quelques années en Land Rover Defender.
Notamment la traversée des Pyrénées de Collioure à Espellete.
De bien beaux souvenirs.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Spécial 4 Matic, le test de la piste !
Bonjour,
Juste un grand remerciement à Colombe et Leo qui nous ont donné envie d'un séjour découverte de la Catalogne, la sierra de Montseq et le Congost du Mt Rebei, notamment.
Paysages magnifiques à recommander.
Georges
Juste un grand remerciement à Colombe et Leo qui nous ont donné envie d'un séjour découverte de la Catalogne, la sierra de Montseq et le Congost du Mt Rebei, notamment.
Paysages magnifiques à recommander.
Georges
beaver- Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI
Sujets similaires
» Crash-test et évolution de la "sécurité" des voitures (Une voiture vieille de 20 ans passée au crash-test)
» Fournisseur jauge de niveau d'eau propre
» Sur la piste d OTZY
» un futur .. avec un peu de chance
» Du hors piste en fourgon
» Fournisseur jauge de niveau d'eau propre
» Sur la piste d OTZY
» un futur .. avec un peu de chance
» Du hors piste en fourgon
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 4:32 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem