Idée pour un week end en auvergne
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Idée pour un week end en auvergne
Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps je m'intéresse au marco polo et je pense franchir le cap de l'achat cette année. Pour être bien sur de notre investissement, je vais louer un california ou marco polo selon le loueur pour le dernier week end d'avril. Le loueur étant près de clermont ferrand j'aurai aimé des conseils sur un itinéraire à faire et les endroits à voire dans le secteur ( auvergne ) pour 2 jours et 2 nuits. Je suis également preneur pour des lieux ou stationner le véhicule pour passer nos deux premières nuits. Je précise que j'ai deux enfants de 6 et 3 ans et j'ai pensé à Vulcania.
Merci d'avance pour vos conseils.
Depuis pas mal de temps je m'intéresse au marco polo et je pense franchir le cap de l'achat cette année. Pour être bien sur de notre investissement, je vais louer un california ou marco polo selon le loueur pour le dernier week end d'avril. Le loueur étant près de clermont ferrand j'aurai aimé des conseils sur un itinéraire à faire et les endroits à voire dans le secteur ( auvergne ) pour 2 jours et 2 nuits. Je suis également preneur pour des lieux ou stationner le véhicule pour passer nos deux premières nuits. Je précise que j'ai deux enfants de 6 et 3 ans et j'ai pensé à Vulcania.
Merci d'avance pour vos conseils.
manu07- Modèle : MP 3.0 V6 cdi de 2011 avec 95000 km.
Motorisation : 3.0 V6 cdi
Re: Idée pour un week end en auvergne
Bonjour Manu
Avant de faire mon choix j'ai loué un California puis un Marco Polo
Pour nous, il n'y a pas photo . Le Marco Polo c'est imposé
California dsg7 4 Motion 180cv
Marco Polo 2,2 150 cv BVA
pour ton week end en Auvergne . Aucune idée
Je suis originaire du loir et cher : Mondoubleau
Serge.
Avant de faire mon choix j'ai loué un California puis un Marco Polo
Pour nous, il n'y a pas photo . Le Marco Polo c'est imposé
California dsg7 4 Motion 180cv
Marco Polo 2,2 150 cv BVA
pour ton week end en Auvergne . Aucune idée
Je suis originaire du loir et cher : Mondoubleau
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Très bonne idée que de louer ce type de véhicule pour voir si le concept est validé par l'ensemble de la famille
Je ne connais pas bien la région qui retient ton attention, cependant pour faciliter les propositions, tu préfèrerais essayer plutôt les bivouacs "sauvages" ou les étapes camping ?
Vulcania est sans doute un but qui pourra intéresser l'ensemble de la famille. Après pour moi l'intérêt aussi de ce test grandeur nature reste surtout dans la découverte d'un Van aménagé, le partage des bons moments en famille et la joie de vivre "autre chose" plutôt que dans un objectif de visite d'un site ou d'une région
Alors vas-y fonce, ce n'est que du plaisir
Attention on devient vite addict
Je ne connais pas bien la région qui retient ton attention, cependant pour faciliter les propositions, tu préfèrerais essayer plutôt les bivouacs "sauvages" ou les étapes camping ?
Vulcania est sans doute un but qui pourra intéresser l'ensemble de la famille. Après pour moi l'intérêt aussi de ce test grandeur nature reste surtout dans la découverte d'un Van aménagé, le partage des bons moments en famille et la joie de vivre "autre chose" plutôt que dans un objectif de visite d'un site ou d'une région
Alors vas-y fonce, ce n'est que du plaisir
Attention on devient vite addict
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Tiens, jette un petit coup d'oeil à la rubrique "Bistrot"... Nous revenons juste d'un charmant périple dans le Cantal. Cela dit, j'approuve l'avis de Penkalet. Je crains qu'un site très visité comme Vulcania brouille un peu le test d'utilisation du véhicule. Même hors saison cela doit être très fréquenté et les abords sûrement très contraints en termes de bivouac. J'aurais donc tendance à privilégier un périple plus nature afin de se rendre compte des multiples avantages proposés par le Viano/T5.
Comme par exemple pouvoir s'éloigner de la foule du commun des automobilistes et ainsi pouvoir pique-niquer en tout confort au bout du chemin... Mais j'ai peut-être une vision déformée par 10 ans d'utilisation intensive qui provoque une accoutumance dont il est impossible de se sevrer. D'ailleurs, il faudrait que le législateur réagisse enfin et impose aux constructeurs la mention suivante :
" Fait gravement du bien à la santé".
Comme par exemple pouvoir s'éloigner de la foule du commun des automobilistes et ainsi pouvoir pique-niquer en tout confort au bout du chemin... Mais j'ai peut-être une vision déformée par 10 ans d'utilisation intensive qui provoque une accoutumance dont il est impossible de se sevrer. D'ailleurs, il faudrait que le législateur réagisse enfin et impose aux constructeurs la mention suivante :
" Fait gravement du bien à la santé".
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Merci pour vos réponses. En effet je pense que visiter VULCANIA ne va pas me permettre d'utiliser "à fond" ce véhicule, donc je vais affiner mon road book et me diriger certainement vers les monts du sancy, saint nectaire, lac du chambon....
Pour Serge, je suis également dans le Loir et Cher à VENDÔME, serait-il possible de se rencontrer afin d'avoir des conseils sur le véhicule ?
Bonne journée à tous
Pour Serge, je suis également dans le Loir et Cher à VENDÔME, serait-il possible de se rencontrer afin d'avoir des conseils sur le véhicule ?
Bonne journée à tous
Bonjour Manu07,
J'ai vécu 3 ans à Montluçon (03) et on a écumé les routes auvergnates.
Ok, les puristes vont dire que Montluçon est dans le bourbonnais...
Nous avons adoré l'Auvergne et je viens te proposer nos idées en m'inspirant de ton plan.
Je te rejoinds pour le Sancy.
Tu as le parking au pied des pistes en sortie du Mont Dore, au bout à droite, il n'y a personne.
Ensuite en bas du Mont Dore, tu as la Bourboule et ses termes.
Il y a beaucoup de cascades en partant de la route entre le Mont Dore et la Bourboule.
Tu as le château de Murol...médiéval et sympa.
Besse est un village typique...Super Besse est la station de ski.
A St Nectaire, tu as le centre ville et son église Romane. Quand tu sors du village en direction des pompiers, tu montes une petite route qui t'emmène dans la verte. C'est super jolie et très tranquille pour la nuit. De mémoire, il y a une ferme qui fait son fromage à l'ancienne et les fait vieillir en cave de calcaire creusée dans la montagne...
Le Lac Chambon est top pour se balader autour. Il y a pas mal de parking ou de chemins tranquilles qui amènent au lac.
Perso, la partie de l'Auvergne que tu as ciblé se prête parfaitement à ton test. Il y a moultes chemins tranquilles avec de beaux points de vue. Bien entendu, Murol, Besse, St Nectaire sont plus reculés que Le Mont Dore ou la Bourboule et je me dirigerais plus dans cette partie pour trouver des spots de "sauvages". Mais, ce n'est qu'un avis perso.
En espérant t'avoir aiguillé,
Bon test et profites à fond de ton fourgon...C'est un véhicule idéal pour s'évader et profiter de la liberté.
Marcopoloment,
Flo,
J'ai vécu 3 ans à Montluçon (03) et on a écumé les routes auvergnates.
Ok, les puristes vont dire que Montluçon est dans le bourbonnais...
Nous avons adoré l'Auvergne et je viens te proposer nos idées en m'inspirant de ton plan.
Je te rejoinds pour le Sancy.
Tu as le parking au pied des pistes en sortie du Mont Dore, au bout à droite, il n'y a personne.
Ensuite en bas du Mont Dore, tu as la Bourboule et ses termes.
Il y a beaucoup de cascades en partant de la route entre le Mont Dore et la Bourboule.
Tu as le château de Murol...médiéval et sympa.
Besse est un village typique...Super Besse est la station de ski.
A St Nectaire, tu as le centre ville et son église Romane. Quand tu sors du village en direction des pompiers, tu montes une petite route qui t'emmène dans la verte. C'est super jolie et très tranquille pour la nuit. De mémoire, il y a une ferme qui fait son fromage à l'ancienne et les fait vieillir en cave de calcaire creusée dans la montagne...
Le Lac Chambon est top pour se balader autour. Il y a pas mal de parking ou de chemins tranquilles qui amènent au lac.
Perso, la partie de l'Auvergne que tu as ciblé se prête parfaitement à ton test. Il y a moultes chemins tranquilles avec de beaux points de vue. Bien entendu, Murol, Besse, St Nectaire sont plus reculés que Le Mont Dore ou la Bourboule et je me dirigerais plus dans cette partie pour trouver des spots de "sauvages". Mais, ce n'est qu'un avis perso.
En espérant t'avoir aiguillé,
Bon test et profites à fond de ton fourgon...C'est un véhicule idéal pour s'évader et profiter de la liberté.
Marcopoloment,
Flo,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
Merci Florielle pour tous ces renseignements, je vais m'en inspirer et je pense me diriger vers le lac du chambon et st Nectaire pour être comme tu l'indiques dans des endroits plus reculés. Je vous raconterai mes premières aventures
A +
A +