commande groupée chez SolarSwiss ?
+19
VinceOfVersailles
Ramnath
SOLYTO
Eureka
FamilleGG
Manudum
Millepattes
Bluesky
DENY
Falia
penkalet
VonZipper
pascal83550
Le_p'tit_Suisse
boblefou
Drakkar
Andre04
Serge91
colombe
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
Manudum a écrit:
1 Solar Module KVM 100-12 foldable Price € 590.00 incl. VAT.
1 Solar Charge Controller Steca 6.6F 6 A Price € 27.00 incl. VAT.
1 battery cable 2x4 mm 2 1.5 mtr. Price 17.00 € incl. VAT.
Returns must be accurately determined (about € 25.00 incl. VAT.)
Cela change des 634 euros + envois. Et il manque le Powerflex RV-K 2 x 2,5mm² 6 mètres
Le prix n'a pas changé pour qui ?
Manudum
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
ah pardon... "gross" signifie HT et donc +TVA 20% ca fait bien 590.
Ca fait un beau petit budget mais la garantie de l'autonomie en sauvage.... hmm...
Ca fait un beau petit budget mais la garantie de l'autonomie en sauvage.... hmm...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
Pour la Suisse, je viens de recevoir l'offre suivante:
Modulpreis: 490,00€ Netto. (panneau seul)
Mit Zubehör: 533,00€ Netto. (y compris régulateur, câbles, fiches)
Porto Schweiz: 34,00€ (frais de port)
Modulpreis: 490,00€ Netto. (panneau seul)
Mit Zubehör: 533,00€ Netto. (y compris régulateur, câbles, fiches)
Porto Schweiz: 34,00€ (frais de port)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
Sinon j'ai trouvé 2 autres alternatives:
Aukey 100W (Amazon)
et
Visua 100W (eBay)
nettement moins chers ! mais pourquoi une telle différence ?... le rendement ? la solidité de l'ensemble ?
A+
AlxMP
Aukey 100W (Amazon)
et
Visua 100W (eBay)
nettement moins chers ! mais pourquoi une telle différence ?... le rendement ? la solidité de l'ensemble ?
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
alxMP a écrit:Sinon j'ai trouvé 2 autres alternatives:
Aukey 100W (Amazon)
et
Visua 100W (eBay)
nettement moins chers ! mais pourquoi une telle différence ?... le rendement ? la solidité de l'ensemble ?
A+
AlxMP
Bonsoir, la qualité, la qualité
le premier da mamazone, reçue avec du câble de mauvaise qualité et endommagé
le second, resemble a celui vendu cher Narbonne (je n'ais pas été voir le prix)
Mais je pense que c'est déjà plus sérieux comme qualité (mais cela reste des pruiduits fragile, cars les petits panneau sont rigide, et donc peuvent casser )
@ petit suisse, je suis surpris du prix du régulateur et des cäbles (533-490=43 euro), cela doit être régulateur bas de gamme
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
Je confirme, j'ai acheté le SolarSwiss en mars 2016, super qualité. En revanche, je n'ai pas pris leur régulateur qui est très bas de gamme. On peut tout a fait acheter uniquement le panneau et le câblage et se procurer un régulateur de bonne qualité sur le net. Par exemple le MPPT 10A BlueSolar Victron. Un peu moins de 90€.
Pour l'instant (mais moins d'un an de recul) j'en suis très content. Cet été en Grèce, nous avons été coincé par le manque d'eau en autonomie, pas par l'électricité...
Pour l'instant (mais moins d'un an de recul) j'en suis très content. Cet été en Grèce, nous avons été coincé par le manque d'eau en autonomie, pas par l'électricité...
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
colombe a écrit:Je confirme, j'ai acheté le SolarSwiss en mars 2016, super qualité. En revanche, je n'ai pas pris leur régulateur qui est très bas de gamme. On peut tout a fait acheter uniquement le panneau et le câblage et se procurer un régulateur de bonne qualité sur le net. Par exemple le MPPT 10A BlueSolar Victron. Un peu moins de 90€.
Pour l'instant (mais moins d'un an de recul) j'en suis très content. Cet été en Grèce, nous avons été coincé par le manque d'eau en autonomie, pas par l'électricité...
Bonsoir Colombe, je me doutait un peu aussi, vue le prix
Moi non plus jamais en manque de courant grâce à cela : http://www.powereflex.com/groupe-electrogene-eu10i-honda-powereflex-eu10i-inverter-portable-honda-groupe-electrogene-portable-silencieux-1-kva-leger-et-compact-generateur-honda-eu10i-,fr,4,EU10I.cfm
noter le bon prix en ce moment
Oui je sais ce n'est pas écolo, et le sans plomb sa pue, et puis cela fait du bruit (en fait pas temps que cela, grâce a ce model très silencieux)
Mais je n'ais pas trop le choix avec mes batterie de VTT (2 de 400W, bien sur pas toujours déchargé à fond, et en plus il faut compenser la conso du frigo, et du HZ1, donc je dois avoir besoin de 800W à 1KW par jour
SOvan va pâlir
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
Non non et non! Halte aux groupes électrogènes...pascal83550 a écrit:colombe a écrit:Je confirme, j'ai acheté le SolarSwiss en mars 2016, super qualité. En revanche, je n'ai pas pris leur régulateur qui est très bas de gamme. On peut tout a fait acheter uniquement le panneau et le câblage et se procurer un régulateur de bonne qualité sur le net. Par exemple le MPPT 10A BlueSolar Victron. Un peu moins de 90€.
Pour l'instant (mais moins d'un an de recul) j'en suis très content. Cet été en Grèce, nous avons été coincé par le manque d'eau en autonomie, pas par l'électricité...
Bonsoir Colombe, je me doutait un peu aussi, vue le prix
Moi non plus jamais en manque de courant grâce à cela : http://www.powereflex.com/groupe-electrogene-eu10i-honda-powereflex-eu10i-inverter-portable-honda-groupe-electrogene-portable-silencieux-1-kva-leger-et-compact-generateur-honda-eu10i-,fr,4,EU10I.cfm
noter le bon prix en ce moment
Oui je sais ce n'est pas écolo, et le sans plomb sa pue, et puis cela fait du bruit (en fait pas temps que cela, grâce a ce model très silencieux)
Mais je n'ais pas trop le choix avec mes batterie de VTT (2 de 400W, bien sur pas toujours déchargé à fond, et en plus il faut compenser la conso du frigo, et du HZ1, donc je dois avoir besoin de 800W à 1KW par jour
SOvan va pâlir
Pascal
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
vboys74 a écrit: Non non et non! Halte aux groupes électrogènes...
Seb
Bonsoir Seb, il me faudrait un petite centrale nucléaire portative
ou alors deux panneaux solaire de 150W, et probablement une 2 ème batterie auxiliaire (cout supérieur au groupe gégène )
Et puis, je trouve que mon brun dolomites, est trop beau pour le cacher par des panneaux solaire (bon caca d'oie je dis pas )
Pascal (complètement allumé, comme d'habe )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
Y a aussi la solution de pédaler sans utiliser les batteries du VTT ...
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
Sinon , bientôt Fessenheim de dispo et là plus aucun soucis
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
DOC a écrit: Sinon , bientôt Fessenheim de dispo et là plus aucun soucis
Doc
Bonsoir Doc : je ne connais pas
je met le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Fessenheim
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
Millepattes a écrit:Y a aussi la solution de pédaler sans utiliser les batteries du VTT ...
Millepattes
Bonsoir, et oui bien sur les pédale servent surtout à décoller le cul de la scelle, dans des passages techniques, car cela peut faire mal au co***le
Nan , mais mon VTT n'est pas non plus une mobylette, il faut que je pédale pour avancer
Grosso modo , ils faut fournir 100W (c'est pas rien non plus ) au "pédalier" pour avoir les 250W du moteur (c'est des donné à la louche, cela dépend du niveau d'assistance, et du déniveler, un peu aussi )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
pascal83550 a écrit:DOC a écrit: Sinon , bientôt Fessenheim de dispo et là plus aucun soucis
Doc
Bonsoir Doc : je ne connais pas
je met le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Fessenheim
Pascal
Bon SI on nous prévient que ça va péter, perso je prends mon MP et fait un retour dans le temps avec ou sans comprimé d'iode (ok me faut un peu d'uranium aussi )
Doc
Invité- Invité
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
Millepattes a écrit:Y a aussi la solution de pédaler sans utiliser les batteries du VTT ...
Bon, on y viendra nous aussi probablement, avec forcément les mêmes questions relatives à l'autonomie, mais pas avant l'âge respectable de 65 ans environ pour ma part Ce qui me laisse 5 ans pour étudier la question. Mais je préfère couvrir mon toit de panneaux et éventuellement caser une 3e batterie plutôt que de passer au gégène !
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
SOvan a écrit:Millepattes a écrit:Y a aussi la solution de pédaler sans utiliser les batteries du VTT ...
Bon, on y viendra nous aussi probablement, avec forcément les mêmes questions relatives à l'autonomie, mais pas avant l'âge respectable de 65 ans environ pour ma part Ce qui me laisse 5 ans pour étudier la question. Mais je préfère couvrir mon toit de panneaux et éventuellement caser une 3e batterie plutôt que de passer au gégène !
Bonsoir SoVan, c'est tout à ton honneur, mais bon, dans 5 ans les batteries feront bien 800W (actuellement 600W, il y a 3 ans, c'était l'arrivé des 400W)
Donc même si on n'arrive qu'à 700W, avec peut être en plus l'augmentation de la puissance des moteur des VTT demander par des "organismes" (je ne sais plus le nom )
Mais bon à 2 VTT, donc 2 batteries de 700W à recharger, il va falloir de la surface de panneau solaire (bon le rendement des panneaux peuvent aussi bien sur, progresser un poil, mais cela fait min 1500 à 1600W par jour (frigo et HZ1 compris).
D'un autre coté, on n'est pas obliger de vider la batterie tout les jours non plus
Moi je consomme 500W/550W environ pour 1000 à 1200m de dénivelé (les granges de la brasque, par exemple en standard, depuis Lantosque ) et j'appuie quand même pas mal sur les pédales
Moi se qui me dérange le plus sur le gégène, c'est l'odeur du sans plomb (nécessité d'avoir un jerrican métallique qualité US), et cela a tendance à déclencher le détecteur de gaz la nuit c'est top
Sinon pour le bruit c'est bluffant, cela fait moins de bruit que le chauffage HZ1 à plein puissance
Je m'attendais à un bruit de tondeuse à gazon, que nenni, c'est vraiment super bien insonorisé (surtout le EU10i de Honda, et le Yamaha équivalent, mais plus cher )
Une rallonge de 25 mètres suffi largement, pour ne plus l'entendre
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
C'est simple, pour éviter le gégène, on limitera les escapades en "pur sauvage", et on se connectera au camping lorsque nécessaire, ce qui est déjà plus ou moins le cas aujourd'hui dans nos trips divers.
Sinon concernant la puissance des batteries VAE, je pense au contraire qu'on va les limiter un peu plus, d'une part pour alléger les vélos, et d'autre part avec une gestion encore améliorée, on n'utilisera que le strict nécessaire.
On a des potes "en forme" qui roulent en VttAE, et sur des sorties de +1200m, ils consomment moins de la moitié de leurs 500W
(désolé pour le sujet qui a un peu dévié )
Sinon concernant la puissance des batteries VAE, je pense au contraire qu'on va les limiter un peu plus, d'une part pour alléger les vélos, et d'autre part avec une gestion encore améliorée, on n'utilisera que le strict nécessaire.
On a des potes "en forme" qui roulent en VttAE, et sur des sorties de +1200m, ils consomment moins de la moitié de leurs 500W
(désolé pour le sujet qui a un peu dévié )
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
Il est vrai qu'on devrait continuer sur le post du vélo, donc je vais y répondre
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» pb régulateur de charge panneau solaire
» Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!
» panneaux solaires
» Housse pour MP
» Isolant thermique
» Nouveau projet " Solaire"! Installation terminée!
» panneaux solaires
» Housse pour MP
» Isolant thermique
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem