Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

commande groupée chez SolarSwiss ?

+19
VinceOfVersailles
Ramnath
SOLYTO
Eureka
FamilleGG
Manudum
Millepattes
Bluesky
DENY
Falia
penkalet
VonZipper
pascal83550
Le_p'tit_Suisse
boblefou
Drakkar
Andre04
Serge91
colombe
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

commande groupée chez SolarSwiss ? - Page 4 Empty Re: commande groupée chez SolarSwiss ?

Message  Manudum Lun 23 Jan 2017 - 4:29

Manudum a écrit:
1 Solar Module KVM 100-12 foldable Price € 590.00 incl. VAT.
1 Solar Charge Controller Steca 6.6F 6 A Price € 27.00 incl. VAT.
1 battery cable 2x4 mm 2 1.5 mtr. Price 17.00 € incl. VAT.
 Returns must be accurately determined (about € 25.00 incl. VAT.)

Cela change des 634 euros + envois. Et il manque le Powerflex RV-K 2 x 2,5mm² 6 mètres

Le prix n'a pas changé pour qui ? scratch

Manudum

Revenir en haut Aller en bas

commande groupée chez SolarSwiss ? - Page 4 Empty Re: commande groupée chez SolarSwiss ?

Message  alxMP Lun 23 Jan 2017 - 4:54

ah pardon... "gross" signifie HT et donc +TVA 20% ca fait bien 590.
Ca fait un beau petit budget mais la garantie de l'autonomie en sauvage.... hmm...

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 23 Jan 2017 - 5:01

Pour la Suisse, je viens de recevoir l'offre suivante:

Modulpreis: 490,00€ Netto. (panneau seul)

Mit Zubehör: 533,00€ Netto. (y compris régulateur, câbles, fiches)

Porto Schweiz: 34,00€ (frais de port)
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  alxMP Mar 24 Jan 2017 - 8:58

Sinon j'ai trouvé 2 autres alternatives:
Aukey 100W (Amazon)
et
Visua 100W (eBay)
nettement moins chers ! mais pourquoi une telle différence ?... le rendement ? la solidité de l'ensemble ?
A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  pascal83550 Mar 24 Jan 2017 - 9:36

alxMP a écrit:Sinon j'ai trouvé 2 autres alternatives:
Aukey 100W (Amazon)
et
Visua 100W (eBay)
nettement moins chers ! mais pourquoi une telle différence ?... le rendement ? la solidité de l'ensemble ?
A+
AlxMP

Bonsoir, la qualité, la qualité Twisted Evil

le premier da mamazone, reçue avec du câble de mauvaise qualité et endommagé
le second, resemble a celui vendu cher Narbonne (je n'ais pas été voir le prix)
Mais je pense que c'est déjà plus sérieux comme qualité (mais cela reste des pruiduits fragile, cars les petits panneau sont rigide, et donc peuvent casser affraid )

@ petit suisse, je suis surpris du prix du régulateur et des cäbles (533-490=43 euro), cela doit être régulateur bas de gamme Question Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  colombe Mar 24 Jan 2017 - 10:33

Je confirme, j'ai acheté le SolarSwiss en mars 2016, super qualité. En revanche, je n'ai pas pris leur régulateur qui est très bas de gamme. On peut tout a fait acheter uniquement le panneau et le câblage et se procurer un régulateur de bonne qualité sur le net. Par exemple le MPPT 10A BlueSolar Victron. Un peu moins de 90€.

Pour l'instant (mais moins d'un an de recul) j'en suis très content. Cet été en Grèce, nous avons été coincé par le manque d'eau en autonomie, pas par l'électricité...
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Message  pascal83550 Mar 24 Jan 2017 - 10:44

colombe a écrit:Je confirme, j'ai acheté le SolarSwiss en mars 2016, super qualité. En revanche, je n'ai pas pris leur régulateur qui est très bas de gamme. On peut tout a fait acheter uniquement le panneau et le câblage et se procurer un régulateur de bonne qualité sur le net. Par exemple le MPPT 10A BlueSolar Victron. Un peu moins de 90€.

Pour l'instant (mais moins d'un an de recul) j'en suis très content. Cet été en Grèce, nous avons été coincé par le manque d'eau en autonomie, pas par l'électricité...

Bonsoir Colombe, je me doutait un peu aussi, vue le prix Rolling Eyes

Moi non plus jamais en manque de courant grâce à cela : http://www.powereflex.com/groupe-electrogene-eu10i-honda-powereflex-eu10i-inverter-portable-honda-groupe-electrogene-portable-silencieux-1-kva-leger-et-compact-generateur-honda-eu10i-,fr,4,EU10I.cfm    clown
noter le bon prix en ce moment   Wink

Oui je sais ce n'est pas écolo, et le sans plomb sa pue, et puis cela fait du bruit Crying or Very sad (en fait pas temps que cela, grâce a ce model très silencieux)  
Mais je n'ais pas trop le choix avec mes batterie de VTT (2 de 400W, bien sur pas toujours déchargé à fond, et en plus il faut compenser la conso du frigo, et du HZ1, donc je dois avoir besoin de 800W à 1KW par jour affraid

SOvan va pâlir pale

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  vboys74 Mar 24 Jan 2017 - 11:00

pascal83550 a écrit:
colombe a écrit:Je confirme, j'ai acheté le SolarSwiss en mars 2016, super qualité. En revanche, je n'ai pas pris leur régulateur qui est très bas de gamme. On peut tout a fait acheter uniquement le panneau et le câblage et se procurer un régulateur de bonne qualité sur le net. Par exemple le MPPT 10A BlueSolar Victron. Un peu moins de 90€.

Bonsoir Colombe, je me doutait un peu aussi, vue le prix Rolling Eyes

Moi non plus jamais en manque de courant grâce à cela : http://www.powereflex.com/groupe-electrogene-eu10i-honda-powereflex-eu10i-inverter-portable-honda-groupe-electrogene-portable-silencieux-1-kva-leger-et-compact-generateur-honda-eu10i-,fr,4,EU10I.cfm    clown
noter le bon prix en ce moment   Wink

Oui je sais ce n'est pas écolo, et le sans plomb sa pue, et puis cela fait du bruit  Crying or Very sad  (en fait pas temps que cela, grâce a ce model très silencieux)  
Mais je n'ais pas trop le choix avec mes batterie de VTT (2 de 400W, bien sur pas toujours déchargé à fond, et en plus il faut compenser  la conso du frigo, et du HZ1, donc je dois avoir besoin de 800W à 1KW par jour affraid

SOvan va pâlir pale

Pascal
Non non et non! Halte aux groupes électrogènes...  affraid

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  pascal83550 Mar 24 Jan 2017 - 11:13

vboys74 a écrit: Non non et non! Halte aux groupes électrogènes...  affraid

Seb

Bonsoir Seb, il me faudrait un petite centrale nucléaire portative clown affraid
ou alors deux panneaux solaire de 150W, et probablement une 2 ème batterie auxiliaire (cout supérieur au groupe gégène Wink )
Et puis, je trouve que mon brun dolomites, est trop beau pour le cacher par des panneaux solaire (bon caca d'oie je dis pas Rolling Eyes )

Pascal (complètement allumé, comme d'habe bounce )
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Mar 24 Jan 2017 - 11:40

Y a aussi la solution de pédaler sans utiliser les batteries du VTT ... Razz
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Mar 24 Jan 2017 - 11:42

lol! Sinon , bientôt Fessenheim de dispo et là plus aucun soucis sunny
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mar 24 Jan 2017 - 12:02

DOC a écrit:lol! Sinon , bientôt Fessenheim de dispo et là plus aucun soucis sunny
Doc

Bonsoir Doc : je ne connais pas Embarassed
je met le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Fessenheim

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Mar 24 Jan 2017 - 12:10

Millepattes a écrit:Y a aussi la solution de pédaler sans utiliser les batteries du VTT ... Razz
Millepattes

Bonsoir, et oui bien sur les pédale servent surtout à décoller le cul de la scelle, dans des passages techniques, car cela peut faire mal au co***le pale

Nan , mais mon VTT n'est pas non plus une mobylette, il faut que je pédale pour avancer  Wink
Grosso modo , ils faut fournir 100W (c'est pas rien non plus Rolling Eyes ) au "pédalier" pour avoir les 250W du moteur (c'est des donné à la louche, cela dépend du niveau d'assistance, et du déniveler, un peu aussi   Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Mar 24 Jan 2017 - 12:14

pascal83550 a écrit:
DOC a écrit:lol! Sinon , bientôt Fessenheim de dispo et là plus aucun soucis sunny
Doc

Bonsoir Doc : je ne connais pas  Embarassed
je met le lien :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Fessenheim

Pascal

Laughing Bon SI on nous prévient que ça va péter, perso je prends mon MP et fait un retour dans le temps avec ou sans comprimé d'iode (ok me faut un peu d'uranium aussi commande groupée chez SolarSwiss ? - Page 4 3309606411 ) clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mar 24 Jan 2017 - 14:57

Millepattes a écrit:Y a aussi la solution de pédaler sans utiliser les batteries du VTT ... Razz

Laughing
Bon, on y viendra nous aussi probablement, avec forcément les mêmes questions relatives à l'autonomie, mais pas avant l'âge respectable de 65 ans environ pour ma part What a Face Ce qui me laisse 5 ans pour étudier la question. Mais je préfère couvrir mon toit de panneaux et éventuellement caser une 3e batterie plutôt que de passer au gégène !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  pascal83550 Mar 24 Jan 2017 - 19:48

SOvan a écrit:

Laughing
Bon, on y viendra nous aussi probablement, avec forcément les mêmes questions relatives à l'autonomie, mais pas avant l'âge respectable de 65 ans environ pour ma part What a Face Ce qui me laisse 5 ans pour étudier la question. Mais je préfère couvrir mon toit de panneaux et éventuellement caser une 3e batterie plutôt que de passer au gégène !

Bonsoir SoVan, c'est tout à ton honneur, mais bon, dans 5 ans les batteries feront bien 800W (actuellement 600W, il y a 3 ans, c'était l'arrivé des 400W)
Donc même si on n'arrive qu'à 700W, avec peut être en plus l'augmentation de la puissance des moteur des VTT demander par des "organismes" (je ne sais plus le nom  Embarassed )
Mais bon à 2 VTT, donc 2 batteries de 700W à recharger, il va falloir de la surface de panneau solaire (bon le rendement des panneaux peuvent aussi bien sur, progresser un poil, mais cela fait min 1500 à 1600W par jour (frigo et HZ1 compris).
D'un autre coté, on n'est pas obliger de vider la batterie tout les jours non plus  Wink  
Moi je consomme 500W/550W environ pour 1000 à 1200m de dénivelé (les granges de la brasque, par exemple en standard, depuis Lantosque  Wink ) et j'appuie quand même pas mal sur les pédales Twisted Evil  

Moi se qui me dérange le plus sur le gégène, c'est l'odeur du sans plomb (nécessité d'avoir un jerrican métallique qualité US), et cela a tendance à déclencher le détecteur de gaz  affraid la nuit c'est top  mdr

Sinon pour le bruit c'est bluffant, cela fait moins de bruit que le chauffage HZ1 à plein puissance  Twisted Evil
Je m'attendais à un bruit de tondeuse à gazon, que nenni, c'est vraiment super bien insonorisé (surtout le EU10i de Honda, et le Yamaha équivalent, mais plus cher Wink  )  Very Happy
Une rallonge de 25 mètres suffi largement, pour ne plus l'entendre Smile

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  SOvan Mer 25 Jan 2017 - 2:07

C'est simple, pour éviter le gégène, on limitera les escapades en "pur sauvage", et on se connectera au camping lorsque nécessaire, ce qui est déjà plus ou moins le cas aujourd'hui dans nos trips divers.

Sinon concernant la puissance des batteries VAE, je pense au contraire qu'on va les limiter un peu plus, d'une part pour alléger les vélos, et d'autre part avec une gestion encore améliorée, on n'utilisera que le strict nécessaire.

On a des potes "en forme" qui roulent en VttAE, et sur des sorties de +1200m, ils consomment moins de la moitié de leurs 500W Wink

(désolé pour le sujet qui a un peu dévié What a Face )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 25 Jan 2017 - 2:20

Il est vrai qu'on devrait continuer sur le post du vélo, donc je vais y répondre
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4