commande groupée chez SolarSwiss ?
+19
VinceOfVersailles
Ramnath
SOLYTO
Eureka
FamilleGG
Manudum
Millepattes
Bluesky
DENY
Falia
penkalet
VonZipper
pascal83550
Le_p'tit_Suisse
boblefou
Drakkar
Andre04
Serge91
colombe
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
Merci pour les explications. Est-ce que tu pourrais, à l'occase, poster une photo? Il semble qu'il y a évolution dans l'installation. No rush, Mercedes m'a envoyé un courrier, ils ont annoncé mon camion classe V pour le 23 juin. Crossing fingers....
Le_p'tit_Suisse
Bon, je vois que les choses bougent... Pour vous rassurer, mon MP est aussi flambant neuf, donc je vais devoir procéder à un montage... "démontable" ! Je pense donc commander un second cache batterie afin de faire l'échange au cas où... Mais le "bricolage" à l'air assez simple à réaliser.
Donc pour récapituler, le jeudi 12 février 2015 à 22h44 nous serions :
- Colombe
- Serge 91
- André04
- Boblefou
- Le p'tit suisse
- Deny
Donc 6 personne en tout... Bon début ! Je propose de laisser encore un peu de temps, histoire de voir si on peut monter à 10 personnes. J'enverrai ensuite un mail (en anglais) à SolarSwiss pour tester un peu leur réactivité commerciale et voir quel rabais on peut obtenir.
A bientôt donc
Donc pour récapituler, le jeudi 12 février 2015 à 22h44 nous serions :
- Colombe
- Serge 91
- André04
- Boblefou
- Le p'tit suisse
- Deny
Donc 6 personne en tout... Bon début ! Je propose de laisser encore un peu de temps, histoire de voir si on peut monter à 10 personnes. J'enverrai ensuite un mail (en anglais) à SolarSwiss pour tester un peu leur réactivité commerciale et voir quel rabais on peut obtenir.
A bientôt donc
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Un de plus, un...
Je suis également partant pour l'achat d'un panneau
Philippe
Je suis également partant pour l'achat d'un panneau
Philippe
Bluesky- Modèle : Marco Polo cdi 2.2
Une petite remontée de post, histoire de faire le point hebdomadaire...
Donc, aujourd'hui dimanche 22 février, sont (toujours, j'espère) concernés par une commande groupée de panneaux solaires :
- Colombe
- Serge 91
- André04
- Boblefou
- Le p'tit suisse
- Deny
- Bluesky
Donc 7 personnes. Ça monte, ça monte !!!
Si personne ne se manifeste cette semaine, j'enverrai un mail à SolarSwiss le weekend prochain histoire de voir ce qu'ils peuvent proposer et vous tiendrai au courant (OK, c'est facile !).
Allez, un petit effort, je suis sûr qu'au fin fond du Forum, il y a quelques adeptes du solaire qui s'ignorent encore ! Bonne semaine à tous !
Donc, aujourd'hui dimanche 22 février, sont (toujours, j'espère) concernés par une commande groupée de panneaux solaires :
- Colombe
- Serge 91
- André04
- Boblefou
- Le p'tit suisse
- Deny
- Bluesky
Donc 7 personnes. Ça monte, ça monte !!!
Si personne ne se manifeste cette semaine, j'enverrai un mail à SolarSwiss le weekend prochain histoire de voir ce qu'ils peuvent proposer et vous tiendrai au courant (OK, c'est facile !).
Allez, un petit effort, je suis sûr qu'au fin fond du Forum, il y a quelques adeptes du solaire qui s'ignorent encore ! Bonne semaine à tous !
Bonsoir, donc le panneau se compose de 3 panneaux relié ensemble.
J’aimerai savoir, si les ‘petit’ panneau sont rigide ? Ou un peu souple ?
C’est pour avoir une idée de la résistance en cas de torsion, ci on peut casser un panneau en fessant une fausse manipulation ?
J’ai compris que vous le stocker entre le toit et le sommier, déplié ou plié ?
Pascal
J’aimerai savoir, si les ‘petit’ panneau sont rigide ? Ou un peu souple ?
C’est pour avoir une idée de la résistance en cas de torsion, ci on peut casser un panneau en fessant une fausse manipulation ?
J’ai compris que vous le stocker entre le toit et le sommier, déplié ou plié ?
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Salut,
Oui c'est un peu souple... c'est assez costaud (jamais eu de pb).
On le stock plie, coince entre le lit du haut et le la partie avant du toit (au dessus des pare soleil)
Vz
Oui c'est un peu souple... c'est assez costaud (jamais eu de pb).
On le stock plie, coince entre le lit du haut et le la partie avant du toit (au dessus des pare soleil)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Salut !
Les petits panneaux sont assez souples, l'entourage valise est bien molletonné, nous le stockons plié sur la banquette arrière ou calé sur le frigo ( même taille...) ; nous n'avons pas l'impression de manipuler quelque chose de très fragile.....sauf que quand on le déplie, il faut monter les bras en l'air afin qu'il ne se déploie pas jusqu'au sol et faire attention avec le ballant qu'il ne touche rien !!
En conclusion, entre le prix et l'usage très courant que nous en avons l'été, nous y faisons attention mais franchement, on n'est pas dans la hantise qu'il pète à tous bouts de champ ....
Les petits panneaux sont assez souples, l'entourage valise est bien molletonné, nous le stockons plié sur la banquette arrière ou calé sur le frigo ( même taille...) ; nous n'avons pas l'impression de manipuler quelque chose de très fragile.....sauf que quand on le déplie, il faut monter les bras en l'air afin qu'il ne se déploie pas jusqu'au sol et faire attention avec le ballant qu'il ne touche rien !!
En conclusion, entre le prix et l'usage très courant que nous en avons l'été, nous y faisons attention mais franchement, on n'est pas dans la hantise qu'il pète à tous bouts de champ ....
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Ah, c’est bien si c’est un peu souple, (je pensais que c’était rigide, et donc fragile)
Et question production de courant, pour avoir les ‘100W’, il faut un ciel bleu avec le soleil au zénith ? Ou cela marche aussi, quand le ciel est un peu couvert ?
Combien d’ampère/heure dans une journée d’été (de mai à septembre) peut-on espéré avoir ?
Pascal
Et question production de courant, pour avoir les ‘100W’, il faut un ciel bleu avec le soleil au zénith ? Ou cela marche aussi, quand le ciel est un peu couvert ?
Combien d’ampère/heure dans une journée d’été (de mai à septembre) peut-on espéré avoir ?
Pascal
presque toutes options
Ben ça, j'en sais rien du tout !
Mais 2 semaines en août, dans le Var, en complète autonomie au même endroit (frigo, lumières, ordinateur) dans une configuration où le soleil ne tapait sur les panneaux que, à la louche, la moitié de la journée peut peut être te donner un ordre d'idée ?
Mais 2 semaines en août, dans le Var, en complète autonomie au même endroit (frigo, lumières, ordinateur) dans une configuration où le soleil ne tapait sur les panneaux que, à la louche, la moitié de la journée peut peut être te donner un ordre d'idée ?
Pascal, arrête de te poser des questions existentielles et, inscrit toi pour en commander un
Serge
Serge
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Bonsoir
@Pascal
"pour avoir les ‘100W’, il faut un ciel bleu avec le soleil au zénith ?" ça dépend où tu es, et à quelle saison....
En fait les 100 W sont issus d'un test normalisé à partir d'un éclairage artificiel. Alors...
"Ou cela marche aussi, quand le ciel est un peu couvert ?" oui ça marche mais t'as pas 100 W.
"Combien d’ampère/heure dans une journée d’été (de mai à septembre) peut-on espéré avoir ?" Tu as des éléments de réponse ici en bas de page:
http://www.cipcsp.com/tutorial/dimensionnement-solaire.html
Grosso modo, il est dit que tu peux espérer récupérer 300Wh / jour à Nice en période estivale pour 100 W installés - 300 et non 312 parce que j'aime bien les chiffres ronds et vu la manière dont on va utiliser les panneaux ... Soit environ 40% de la capacité utile de ta batterie ( 80 % de 900 Wh). Mais à Lille ça te ramène à même pas 30 % de la capacité utile de la batterie.
Voili voilou.
Millepattes
@Pascal
"pour avoir les ‘100W’, il faut un ciel bleu avec le soleil au zénith ?" ça dépend où tu es, et à quelle saison....
En fait les 100 W sont issus d'un test normalisé à partir d'un éclairage artificiel. Alors...
"Ou cela marche aussi, quand le ciel est un peu couvert ?" oui ça marche mais t'as pas 100 W.
"Combien d’ampère/heure dans une journée d’été (de mai à septembre) peut-on espéré avoir ?" Tu as des éléments de réponse ici en bas de page:
http://www.cipcsp.com/tutorial/dimensionnement-solaire.html
Grosso modo, il est dit que tu peux espérer récupérer 300Wh / jour à Nice en période estivale pour 100 W installés - 300 et non 312 parce que j'aime bien les chiffres ronds et vu la manière dont on va utiliser les panneaux ... Soit environ 40% de la capacité utile de ta batterie ( 80 % de 900 Wh). Mais à Lille ça te ramène à même pas 30 % de la capacité utile de la batterie.
Voili voilou.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Bonsoir Millepattes, merci pour le lien, ah oui en effet c’est décevant ! 300W par jour
Je comprends très bien que c’est suffisant pour une utilisation standard (frigo /luminaire/ divers)
Mais moi j’ai les batteries de mon ‘tank’, (de mon VTT électrique, je veux dire) à charger et c’est 800Wh (2 de 400W) de plus que j’ai besoin.
Ceci étant charger en partie quand je fais la navette avec le Marco polo (je recharge en roulant), et le reste se fait le soir (voir début de nuit en 2 heures à peu près, grâce à mon Géné Honda qui franchement fait moins de bruit qu’il ne sens mauvais (celui qui à inventé l’essence sans plomb ! )
Pascal
NB : je comprends pourquoi maintenant, SoVan, me conseillait 2X100W de panneaux !
Je vais rester avec mon EU10i, et quand cela pose problème, direction camping
Je comprends très bien que c’est suffisant pour une utilisation standard (frigo /luminaire/ divers)
Mais moi j’ai les batteries de mon ‘tank’, (de mon VTT électrique, je veux dire) à charger et c’est 800Wh (2 de 400W) de plus que j’ai besoin.
Ceci étant charger en partie quand je fais la navette avec le Marco polo (je recharge en roulant), et le reste se fait le soir (voir début de nuit en 2 heures à peu près, grâce à mon Géné Honda qui franchement fait moins de bruit qu’il ne sens mauvais (celui qui à inventé l’essence sans plomb ! )
Pascal
NB : je comprends pourquoi maintenant, SoVan, me conseillait 2X100W de panneaux !
Je vais rester avec mon EU10i, et quand cela pose problème, direction camping
presque toutes options
Moi sportif avec un VTT électrique !!!je dis pas non
Petite idée : un vélo sur béquille centrale équipé d'une dynamo
Petite idée : un vélo sur béquille centrale équipé d'une dynamo
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
Falia a écrit:Ben ça, j'en sais rien du tout !
Bonjour Falia ,qu'est ce que tu entends par ordinateur ?
tu 'l'alimentes en 12 V ton Ordi ou tu as un Convertisseur 12V/220V ??
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Bonjour Drakkar
Pour info, pas forcément besoin de passer par un convertisseur 12/220 , j'ai pour mon ordi portable Dell un câble vendu par Dell qui se branche du portable en direct sur l'allume cigare 12V.
Millepattes
Pour info, pas forcément besoin de passer par un convertisseur 12/220 , j'ai pour mon ordi portable Dell un câble vendu par Dell qui se branche du portable en direct sur l'allume cigare 12V.
Millepattes
Ok, merci de l'info .
on en apprends tous les jours
Ca doit pomper quand meme ?
Drakkar
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Drakkar a écrit:Ok, merci de l'info .
Drakkar
Une quarantaine de W, pas plus.
Millepattes
Bonsoir andré04, tu me fais rire , en fait pour produire du courant avec une dynamo et un vélo, il faut pédaler sévère
C'est un peu pour cela que sur les vélo électrique, il on laissé tombé la récupération d'électricité en descente , car l'énergie récupéré est ridicule par rapport à celle utilisé pour la montée !
Et avec 400W et en pédalent un peu on arrive presque à monter 1000m de dénivelé
Pascal
NB : et puis quand je rentre le soir, après une journé de VTT, je suis généralement cuit
Cela aurrai été bien, le paneau solaire, comme je roule généralement 1 jour sur 2, si le paneau permettai de recharger mes 2 batteries de 400W, je jour de repos, cela aurrai pu être bon
C'est un peu pour cela que sur les vélo électrique, il on laissé tombé la récupération d'électricité en descente , car l'énergie récupéré est ridicule par rapport à celle utilisé pour la montée !
Et avec 400W et en pédalent un peu on arrive presque à monter 1000m de dénivelé
Pascal
NB : et puis quand je rentre le soir, après une journé de VTT, je suis généralement cuit
Cela aurrai été bien, le paneau solaire, comme je roule généralement 1 jour sur 2, si le paneau permettai de recharger mes 2 batteries de 400W, je jour de repos, cela aurrai pu être bon
presque toutes options
Drakkar a écrit:Falia a écrit:Ben ça, j'en sais rien du tout !
Bonjour Falia ,qu'est ce que tu entends par ordinateur ?
tu 'l'alimentes en 12 V ton Ordi ou tu as un Convertisseur 12V/220V ??
Drakkar
Bonsoir,
Nous utilisons un mac portable pour bosser ou regarder un film ; il est alimenté par un convertisseur.....
Falia
Bonjour,
+1
je suis intéressée par cette vente.
Comme c'est notre premier MP et camping car, je pense bien comprendre l'utilité du panneau solaire. Surtout lorsque je vais aller en Grèce.
De plus, je n'ai pas envie de prendre du premier prix.
+1
je suis intéressée par cette vente.
Comme c'est notre premier MP et camping car, je pense bien comprendre l'utilité du panneau solaire. Surtout lorsque je vais aller en Grèce.
De plus, je n'ai pas envie de prendre du premier prix.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Salut nous sommes également en train de regarder pour l'achat d'un panneaux pliable.
quelqu'un a déjà entendu parlé de ceux ci ?
http://www.solarandwind.ch/faltbares-solarpanel/ encore moins encombrant, mais apparemment plus cher..
Sinon pour la commande groupé niveaux prix on a une idée ?
Je pourrais être intéressé
quelqu'un a déjà entendu parlé de ceux ci ?
http://www.solarandwind.ch/faltbares-solarpanel/ encore moins encombrant, mais apparemment plus cher..
Sinon pour la commande groupé niveaux prix on a une idée ?
Je pourrais être intéressé
FamilleGG- Modèle : Viano marco polo 2011 163cv
Trop biiiiien :-D
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
Bonsoir à tous,
Bon, je vois que mes encouragements portent leurs fruits... Encore un petit effort et nous arriverons bien à 10 !!!
Pour répondre à la Famille GG, je ne connais pas ce fournisseur, mais il est effectivement beaucoup plus cher (presque le double au taux de change du franc suisse). Cela dit, SolarSwiss (qui est allemand, comme son nom ne l'indique pas) semble être une maison sérieuse et plusieurs de leurs panneaux équipent déjà des membres (éminents) du Forum. C'est pourquoi nous réitérons l'opération chez eux. Pour l'instant, je n'ai pas d'idée sur la réduction que nous pourrions avoir, mais pour une commande groupée de 8 ou 9 panneaux, j'imagine que ce devrait être substantiel.
Comme je le précisais dans mon précédent message, je pense leur envoyer un mail en début de semaine prochaine pour tâter le terrain et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réponse.
A bientôt donc !
Bon, je vois que mes encouragements portent leurs fruits... Encore un petit effort et nous arriverons bien à 10 !!!
Pour répondre à la Famille GG, je ne connais pas ce fournisseur, mais il est effectivement beaucoup plus cher (presque le double au taux de change du franc suisse). Cela dit, SolarSwiss (qui est allemand, comme son nom ne l'indique pas) semble être une maison sérieuse et plusieurs de leurs panneaux équipent déjà des membres (éminents) du Forum. C'est pourquoi nous réitérons l'opération chez eux. Pour l'instant, je n'ai pas d'idée sur la réduction que nous pourrions avoir, mais pour une commande groupée de 8 ou 9 panneaux, j'imagine que ce devrait être substantiel.
Comme je le précisais dans mon précédent message, je pense leur envoyer un mail en début de semaine prochaine pour tâter le terrain et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réponse.
A bientôt donc !
Hello,
Je vois que le compteur semble se bloquer à 9 membres intéressés par la panneau "valise". Comme le post n'a pas bougé depuis mon dernier message, j'ai envoyé un mail à Solarswiss pour leur demander quelle serait leur meilleure offre. Je pense avoir une réponse d'ici mercredi. Dès que j'ai le prix, je m'empresse de vous le communiquer. Nous verrons ensuite la marche à suivre pour formaliser la commande.
Ce soir, je compte 9 potentiels acheteurs :
- Colombe
- Serge 91
- André04
- Boblefou
- Le p'tit suisse
- Deny
- Bluesky
- Manudum
- Famille GG
Donc à très bientôt !
Je vois que le compteur semble se bloquer à 9 membres intéressés par la panneau "valise". Comme le post n'a pas bougé depuis mon dernier message, j'ai envoyé un mail à Solarswiss pour leur demander quelle serait leur meilleure offre. Je pense avoir une réponse d'ici mercredi. Dès que j'ai le prix, je m'empresse de vous le communiquer. Nous verrons ensuite la marche à suivre pour formaliser la commande.
Ce soir, je compte 9 potentiels acheteurs :
- Colombe
- Serge 91
- André04
- Boblefou
- Le p'tit suisse
- Deny
- Bluesky
- Manudum
- Famille GG
Donc à très bientôt !
Bonjour à tous !
Très mauvaise nouvelle concernant SolarSwiss !!! Après plusieurs échange de mails, ils ne font aucune réduction de prix même pour un achat de 9 panneaux !
Donc, ce post n'aura servi à rien et j'en suis vraiment désolé. Leur argument étant que le prix annoncé de 490€ est déjà un tarif remisé par rapport à l'Allemagne, pays dans lequel ce produit est vendu 590€.
Donc, que chacun décide de ce qu'il veut faire, acheter ou non... Vraiment étonnant car si je ne m'abuse, cette même société avait consentit un rabais substantiel lors de la dernière commande groupée des membres du forum (Penkalet, tu confirmes ?). Leur politique commerciale est plutôt rigide, ça doit être Mme Merkel qui déteint...
Encore une fois désolé, je ne sais pas si je vais commander ou non, en tous cas que chacun reprenne sa liberté de choisir. Un coup pour rien, c'est navrant ! À bientôt...
(Je vous copie l'échange de mail de ce matin, voir ci-dessous)
Hello,
Unfortunately I can not make a different price.
In Germany we have price € 590.00
Mit freundlichen Grüßen
Dipl. Ing.
Wjatscheslaw Reimer
Solar Swiss GmbH
Burkhardt-Weber-Str. 57
72760 Reutlingen
Germany
Tel. +49-(0)7121-161664
Fax. +49-(0)7121-4348821
info@solarswiss.de
> Olivier <colombe.olivier@wanadoo.fr> hat am 3. März 2015 um 10:50 geschrieben:
Hello,
Thank you for the answer, but I was hoping to have a better price as we command 8 panels… Do you think that you can make a better offer on the price ? I understand that if we have 8 different addresses it’s difficult to decrease the price of shipping, but maybe you can do a reduction on the price of the Solarange ? Hope to read you soon,
danke, aufrichtig,
Cordialement,
Olivier Colombe
Le 3 mars 2015 à 08:49, Solar Swiss <info@solarswiss.de> a écrit :
Hallo Mr. Olivier COLOMBE,
if it is 8 the Different addresses, then the price is € 490.00 to 30.00 € Shipping.
Send me the addresses so that we could prepare the Invoice.
Mit freundlichen Grüßen
Dipl. Ing.
Wjatscheslaw Reimer
Solar Swiss GmbH
Burkhardt-Weber-Str. 57
72760 Reutlingen
Germany
Tel. +49-(0)7121-161664
Fax. +49-(0)7121-4348821
info@solarswiss.de
Olivier <colombe.olivier@wanadoo.fr> hat am 2. März 2015 um 21:26 geschrieben:
Hello,
We were in touch a few weeks ago about buying a Solaranlage mobil KVM 100-12. As I am a member of the Marco Polo web forum (The main forum in France for owners of Mercedes Viano Westfalia : https://marcopolo.superforum.fr/) I talk about your product, and now we will be about 8 members interested by buying this model. So, I wanted to ask you what could be your best offer, knowing that the delivery as to be at 8 different addresses all in France…
Second question, what will be the procedure to formalize the transaction ?
Thank you for your answer, best regards,
Olivier COLOMBE - France
Le 6 févr. 2015 à 10:30, Solar Swiss <info@solarswiss.de> a écrit :
Dear Mr. Colombe,
Solaranlage mobil KVM 100-12 faltbar with a charge controller and cables. Price 490,00€
Shipping France 30,00€
Payment in advance.
best regards.
Mit freundlichen Grüßen
Dipl. Ing.
Wjatscheslaw Reimer
Solar Swiss GmbH
Burkhardt-Weber-Str. 57
72760 Reutlingen
Germany
Olivier <colombe.olivier@wanadoo.fr> hat am 5. Februar 2015 um 22:30 geschrieben:
Hello,
I might be interested by buying à Solaranlage mobil KVM 100-12 for using it in a small camping-car (Mercedes Viano Marco Polo). I am located in TOULOUSE southwest of France. Can you tell me what is the price of this product and how can I command it ? (Where ?). Sorry, I do not speak German. Thank’s for your answer (in english, please). Hope to read you soon…
Best regard,
Olivier Colombe - France
Très mauvaise nouvelle concernant SolarSwiss !!! Après plusieurs échange de mails, ils ne font aucune réduction de prix même pour un achat de 9 panneaux !
Donc, ce post n'aura servi à rien et j'en suis vraiment désolé. Leur argument étant que le prix annoncé de 490€ est déjà un tarif remisé par rapport à l'Allemagne, pays dans lequel ce produit est vendu 590€.
Donc, que chacun décide de ce qu'il veut faire, acheter ou non... Vraiment étonnant car si je ne m'abuse, cette même société avait consentit un rabais substantiel lors de la dernière commande groupée des membres du forum (Penkalet, tu confirmes ?). Leur politique commerciale est plutôt rigide, ça doit être Mme Merkel qui déteint...
Encore une fois désolé, je ne sais pas si je vais commander ou non, en tous cas que chacun reprenne sa liberté de choisir. Un coup pour rien, c'est navrant ! À bientôt...
(Je vous copie l'échange de mail de ce matin, voir ci-dessous)
Hello,
Unfortunately I can not make a different price.
In Germany we have price € 590.00
Mit freundlichen Grüßen
Dipl. Ing.
Wjatscheslaw Reimer
Solar Swiss GmbH
Burkhardt-Weber-Str. 57
72760 Reutlingen
Germany
Tel. +49-(0)7121-161664
Fax. +49-(0)7121-4348821
info@solarswiss.de
> Olivier <colombe.olivier@wanadoo.fr> hat am 3. März 2015 um 10:50 geschrieben:
Hello,
Thank you for the answer, but I was hoping to have a better price as we command 8 panels… Do you think that you can make a better offer on the price ? I understand that if we have 8 different addresses it’s difficult to decrease the price of shipping, but maybe you can do a reduction on the price of the Solarange ? Hope to read you soon,
danke, aufrichtig,
Cordialement,
Olivier Colombe
Le 3 mars 2015 à 08:49, Solar Swiss <info@solarswiss.de> a écrit :
Hallo Mr. Olivier COLOMBE,
if it is 8 the Different addresses, then the price is € 490.00 to 30.00 € Shipping.
Send me the addresses so that we could prepare the Invoice.
Mit freundlichen Grüßen
Dipl. Ing.
Wjatscheslaw Reimer
Solar Swiss GmbH
Burkhardt-Weber-Str. 57
72760 Reutlingen
Germany
Tel. +49-(0)7121-161664
Fax. +49-(0)7121-4348821
info@solarswiss.de
Olivier <colombe.olivier@wanadoo.fr> hat am 2. März 2015 um 21:26 geschrieben:
Hello,
We were in touch a few weeks ago about buying a Solaranlage mobil KVM 100-12. As I am a member of the Marco Polo web forum (The main forum in France for owners of Mercedes Viano Westfalia : https://marcopolo.superforum.fr/) I talk about your product, and now we will be about 8 members interested by buying this model. So, I wanted to ask you what could be your best offer, knowing that the delivery as to be at 8 different addresses all in France…
Second question, what will be the procedure to formalize the transaction ?
Thank you for your answer, best regards,
Olivier COLOMBE - France
Le 6 févr. 2015 à 10:30, Solar Swiss <info@solarswiss.de> a écrit :
Dear Mr. Colombe,
Solaranlage mobil KVM 100-12 faltbar with a charge controller and cables. Price 490,00€
Shipping France 30,00€
Payment in advance.
best regards.
Mit freundlichen Grüßen
Dipl. Ing.
Wjatscheslaw Reimer
Solar Swiss GmbH
Burkhardt-Weber-Str. 57
72760 Reutlingen
Germany
Olivier <colombe.olivier@wanadoo.fr> hat am 5. Februar 2015 um 22:30 geschrieben:
Hello,
I might be interested by buying à Solaranlage mobil KVM 100-12 for using it in a small camping-car (Mercedes Viano Marco Polo). I am located in TOULOUSE southwest of France. Can you tell me what is the price of this product and how can I command it ? (Where ?). Sorry, I do not speak German. Thank’s for your answer (in english, please). Hope to read you soon…
Best regard,
Olivier Colombe - France
c'est dommage.
Tu as pensé aux membres du forum, déjà rien que cela je te remercie d'avoir essayer d'avoir une remise.
Bonne semaine
Tu as pensé aux membres du forum, déjà rien que cela je te remercie d'avoir essayer d'avoir une remise.
Bonne semaine
Moi j'avais demandé, l'an dernier, un devis en Suisse, ci-dessous l'offre (même si j'enlève la batterie, c'est encore plus cher que ton rpix, mais peut-être avec le nouveau change....). Merci pour tes efforts toutefois:
KVM90-12 Faltbares Solarstrom-Modul KVM 100- 720.00 1 8 720.00 720.00
- 100 Watt, 5A Ladestrom
- Maße aufgeklappt 1670x460x10 mm
- Maße eingeklappt 460x550x40 mm
76103-01 Solar Ladeautomat SC 5 62.00 1 8 55.00 55.00
Allfälliges Zubehör:
60010-0280 Anschlusskabel schwarz 6 m 36.95 1 8 36.95 36.95
60010-0290 Anschlusskabel rot 6 m 36.95 1 8 36.95 36.95
47000-0620 Easy clicK Polklemmen 20.00 1 8 20.00 20.00
47100-03 Batterie OPTIMA YT S 2.7 404.00 1 8 404.00 404.00
KVM90-12 Faltbares Solarstrom-Modul KVM 100- 720.00 1 8 720.00 720.00
- 100 Watt, 5A Ladestrom
- Maße aufgeklappt 1670x460x10 mm
- Maße eingeklappt 460x550x40 mm
76103-01 Solar Ladeautomat SC 5 62.00 1 8 55.00 55.00
Allfälliges Zubehör:
60010-0280 Anschlusskabel schwarz 6 m 36.95 1 8 36.95 36.95
60010-0290 Anschlusskabel rot 6 m 36.95 1 8 36.95 36.95
47000-0620 Easy clicK Polklemmen 20.00 1 8 20.00 20.00
47100-03 Batterie OPTIMA YT S 2.7 404.00 1 8 404.00 404.00
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Merci de vos réponses. Il est vrai qu'intrinsèquement le prix de 490€ semble justifié si la qualité est au rendez-vous (ce qui semble être le cas par rapport au retour des membres du forum possédant ce produit). Bon, j'espérais quand même un geste commercial eu égard au fait que nous commandions 9 panneaux...
Mais attention, Solarswiss est allemand, pas de problème de taux de change contrairement au franc suisse. Cela dit, il est vrai que leur nom prête à confusion... A bientôt.
Mais attention, Solarswiss est allemand, pas de problème de taux de change contrairement au franc suisse. Cela dit, il est vrai que leur nom prête à confusion... A bientôt.
Pour la remise je ne crois pas me souvenir qu'elle était "substantielle" néanmoins elle était là ! Et "à l'époque" on avait payé le panneau (sans régulateur) 390€ + 24€ de port ...
Je panneau faisais 90W de mémoire
C'est Vz qui avait tout négocié (ses talents de polyglotte et négociateur sont sans aucun doute bien meilleurs que les miens )
Pour la qualité du produit, perso je ne regrette pas mon achat, mais je ne voudrais pas faire croire que ce produit est la qualité incarné. Il répond à mon cahier des charges ce qui est l'essentiel. Et pour l'instant il vieillit bien ... pourvu que ça dure !!
Je panneau faisais 90W de mémoire
C'est Vz qui avait tout négocié (ses talents de polyglotte et négociateur sont sans aucun doute bien meilleurs que les miens )
Pour la qualité du produit, perso je ne regrette pas mon achat, mais je ne voudrais pas faire croire que ce produit est la qualité incarné. Il répond à mon cahier des charges ce qui est l'essentiel. Et pour l'instant il vieillit bien ... pourvu que ça dure !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut Penk,
Bon, 390€ il y a environ 3 ans (avril 2012 ?), 490€ aujourd'hui. Donc une augmentation de 100€ sur 3 ans cela donne quasiment du 10% par an !
Quand on sait que l'Allemagne et la France on un taux d'inflation quasi nul depuis quelques années, ça laisse songeur.
Idem pour les frais de port, passer de 24 à 30€ sur 3 ans on est dans une belle homogénéité. Encore un petit 10% par an. A ce compte là, mieux vaut investir dès maintenant. Sinon dans 3 ans, le panneau sortira à presque 640€ et les frais de port à 40€.
Bon, pour ma part, je vais réfléchir encore un peu. En espérant que le tarif sera toujours identique dans quelques jours. A bientôt.
Bon, 390€ il y a environ 3 ans (avril 2012 ?), 490€ aujourd'hui. Donc une augmentation de 100€ sur 3 ans cela donne quasiment du 10% par an !
Quand on sait que l'Allemagne et la France on un taux d'inflation quasi nul depuis quelques années, ça laisse songeur.
Idem pour les frais de port, passer de 24 à 30€ sur 3 ans on est dans une belle homogénéité. Encore un petit 10% par an. A ce compte là, mieux vaut investir dès maintenant. Sinon dans 3 ans, le panneau sortira à presque 640€ et les frais de port à 40€.
Bon, pour ma part, je vais réfléchir encore un peu. En espérant que le tarif sera toujours identique dans quelques jours. A bientôt.
Faut voir si l'europe ne s'en ai pas mêlée.
Je sais qu'en Belgique, on parlait d'ajouter des taxes au panneaux solaires importés de chine. Car le fabricant belge ne s'y retrouvait pas avec la concurrence importatrice.
Est-ce qu'en Allemagne, c'est le même principe ?
Est-ce le minimex qui a été augmenté dans leur entreprise ?
Je sais qu'en Belgique, on parlait d'ajouter des taxes au panneaux solaires importés de chine. Car le fabricant belge ne s'y retrouvait pas avec la concurrence importatrice.
Est-ce qu'en Allemagne, c'est le même principe ?
Est-ce le minimex qui a été augmenté dans leur entreprise ?
Oui, je râle un peu parce que n'ai pas réussi à obtenir une réduction intéressante. Ni même aucune réduction d'ailleurs. Après, j'imagine qu'il y a certainement tout un tas de bonnes raisons pour justifier l'augmentation des coûts. M'enfin 8,5% (et pas 10 comme je l'affirmais dans mon précédent message. J'ai puni la calculette) c'est beaucoup...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4