commande groupée chez SolarSwiss ?
+19
VinceOfVersailles
Ramnath
SOLYTO
Eureka
FamilleGG
Manudum
Millepattes
Bluesky
DENY
Falia
penkalet
VonZipper
pascal83550
Le_p'tit_Suisse
boblefou
Drakkar
Andre04
Serge91
colombe
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
commande groupée chez SolarSwiss ?
Bonjour à tous,
Je lance ce nouveau sujet par rapport au commentaire que j'avais laissé sur le post "problème de régulateur" et qui ne se trouve donc plus vraiment à sa place.
Donc l'idée serait d'éventuellement lancer une commande groupée chez Solarswiss afin de pouvoir négocier un prix plus compétitif que le tarif annoncé.
Je suis assez intéressé par l'achat de la "valise" solaire modèle "Solaranlage mobil KVM 100-12".
Le prix annoncé est de 490€ + 30€ de frais de port vers la France.
http://www.solarswiss.de/produkte/mobil_solaranlage_100-12_faltbar.html
Je vois que VinceofVersailles et Serge91 serait dans la boucle ce qui ferait 3. Peut-être un peu juste pour une bonne négociation, donc appel aux membres du forum pour une commande groupée, plus on est de fous plus on fait des économies !
Ce panneau est déjà en fonction sur quelques Marco du forum (Penkalet entres autres), avec d'excellents retours d'expérience. Certes, cela semble un peu cher, mais d'après nos amis utilisateurs, c'est un bon produit vendu par des gens sérieux. Pour l'instant, j'ai correspondu avec SolarSwiss (qui sont allemands comme leur nom l'indique) en anglais par mail, on verra comment faire si la commande se précise. A bientôt en attendant le soleil !
Je lance ce nouveau sujet par rapport au commentaire que j'avais laissé sur le post "problème de régulateur" et qui ne se trouve donc plus vraiment à sa place.
Donc l'idée serait d'éventuellement lancer une commande groupée chez Solarswiss afin de pouvoir négocier un prix plus compétitif que le tarif annoncé.
Je suis assez intéressé par l'achat de la "valise" solaire modèle "Solaranlage mobil KVM 100-12".
Le prix annoncé est de 490€ + 30€ de frais de port vers la France.
http://www.solarswiss.de/produkte/mobil_solaranlage_100-12_faltbar.html
Je vois que VinceofVersailles et Serge91 serait dans la boucle ce qui ferait 3. Peut-être un peu juste pour une bonne négociation, donc appel aux membres du forum pour une commande groupée, plus on est de fous plus on fait des économies !
Ce panneau est déjà en fonction sur quelques Marco du forum (Penkalet entres autres), avec d'excellents retours d'expérience. Certes, cela semble un peu cher, mais d'après nos amis utilisateurs, c'est un bon produit vendu par des gens sérieux. Pour l'instant, j'ai correspondu avec SolarSwiss (qui sont allemands comme leur nom l'indique) en anglais par mail, on verra comment faire si la commande se précise. A bientôt en attendant le soleil !
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: commande groupée chez SolarSwiss ?
C' est ok pour moi
Je pense qu'il faudrait que l'on soit au moins une dizaine pour espérer une remise ou, un port moindre voir gratuit
Comme tu es déjà en contact avec eux peut être peux tu leur poser la question
À suivre
Serge.
Je pense qu'il faudrait que l'on soit au moins une dizaine pour espérer une remise ou, un port moindre voir gratuit
Comme tu es déjà en contact avec eux peut être peux tu leur poser la question
À suivre
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Hello,
Oui, je pense qu'on pourra commencer à négocier un peu sérieusement une remise substantielle si nous sommes au moins 5. Donc, je propose de laisser ce post ouvert au moins une semaine pour voir qui serait vraiment intéressé. On peut faire un point en fin de semaine prochaine et j'enverrai un mail chez SolarSwiss pour prendre la température. Activez vos cellules ! A bientôt.
Oui, je pense qu'on pourra commencer à négocier un peu sérieusement une remise substantielle si nous sommes au moins 5. Donc, je propose de laisser ce post ouvert au moins une semaine pour voir qui serait vraiment intéressé. On peut faire un point en fin de semaine prochaine et j'enverrai un mail chez SolarSwiss pour prendre la température. Activez vos cellules ! A bientôt.
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Bonjour ,
Une semaine de délai ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; c'est court.
Sinon essayer de négocier une remise permanente pour le Forum MARCOPOLO comme l'a fait si brillamment Brit avec UKATEX en indiquant que de futurs
clients pourraient se décider.
(Et le suis sur qu'il y en aura )
Drakkar
(Rentrée d'argent future cause départ à la retraite )
Une semaine de délai ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; c'est court.
Sinon essayer de négocier une remise permanente pour le Forum MARCOPOLO comme l'a fait si brillamment Brit avec UKATEX en indiquant que de futurs
clients pourraient se décider.
(Et le suis sur qu'il y en aura )
Drakkar
(Rentrée d'argent future cause départ à la retraite )
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
salut !!!! pour ma part cela pourrait m'interesser a bientot
boblefou- Modèle : vito marco polo vendu
Possl Roadstar 600w vendu
en claquette
Motorisation : 3 litres de biere
bonjour, je serais bien intéressé, mais est-ce que quelqu'un sait comment le branchement se fera? Suffit-il de créer une sortie parallèle sur la batterie auxiliaire, ou on peut brancher le régulateur et l'alimentation du panneau? C'est peut-être bête, mais je suis néophyte dans ce genre d'installation.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
bonjour, le branchement est simple, le paneau est connecté au boitier régulateur (via une prise électrique (éviter de prendre une prise allume cigare)
et puis tu ressort du boitie regulateur et tu peut te connecter directement sur les 2 bornes de la batterie auxiliaire
le boitier régulateur peux être instaler sur la trape d'accès à la batterie auxiliaire.
ce n'est pas plus conpliqué que cela
Pascal
et puis tu ressort du boitie regulateur et tu peut te connecter directement sur les 2 bornes de la batterie auxiliaire
le boitier régulateur peux être instaler sur la trape d'accès à la batterie auxiliaire.
ce n'est pas plus conpliqué que cela
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
merci pour ta réponse, je m'en vais étudier la chose.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Bonjour, quelqu'un sait-il si l'installation d'un panneau solaire (ou plutôt le branchement) sur un nouveau véhicule peut avoir un impact sur la garantie?
Salut,
C'est évident ... Si tu as un pb électrique après avoir fait ton montage, ça sera la galère pour faire jouer la garantie, la modification ou l'installation de systemes non agréés MB étant des causes d'exclusion de garantie ...
Vz
C'est évident ... Si tu as un pb électrique après avoir fait ton montage, ça sera la galère pour faire jouer la garantie, la modification ou l'installation de systemes non agréés MB étant des causes d'exclusion de garantie ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
merci Vz, et sniff...., j'attendrai la fin de la garantie..., dommage
oui, sauf à ce que tu fasses du démontable qui te permette d'effacer toute trace de la modif, ou que tu trouves un électricien auto qui te fasse le montage et garantisse l'ensemble (et encore ...)
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
j'y réfléchi, mais c'est peut-être pas très pratique que de faire un truc que tu dois démonter, quoique finalement je peux sortir deux fils que je raccorde sur la batterie et mettre deux connecteurs aux bouts.
Mon installation est démontable rapidement (et facilement) et totalement invisible dans ce cas
C'est pour cette raison que j'avais commandé un nouveau cache sous le siège passager.
C'est pour cette raison que j'avais commandé un nouveau cache sous le siège passager.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pourrais-tu me faire voir ton installation? Pour le cache, faudra que j'en commande un, cas échéant (dès qu'on pourra le commander pour le classe V. As-tu un panneau pliable?
Toute l'installation de mon panneau solaire (effectivement panneau pliant) est >ici<
les "puristes" conseillent d'utiliser d'autres prises amovibles que les prises 12V (mais d'un autre coté ce sont les plus pratiques et celles qui occupent le moins de place entre l'installation et la portière = pas beaucoup de place une fois la portière fermée)
les "puristes" conseillent d'utiliser d'autres prises amovibles que les prises 12V (mais d'un autre coté ce sont les plus pratiques et celles qui occupent le moins de place entre l'installation et la portière = pas beaucoup de place une fois la portière fermée)
merci penkalet, super, et bien vu. Je pense que la solution est à ma portée, il me faudra juste le cache de chez Mercedes. Question subsidiaire, aucun problème avec l'électronique quand on débranche la batterie auxiliaire (camping)?
Nous avons le même panneau que Penkalet ; nous avons suivi exactement ses consignes de montage parfaitement claires même pour un parfait néophyte .....et tout fonctionne sans difficulté !
...on n'a juste pas compris à quoi pouvait servir la 2 eme prise 12V sur le cache....mais comme on a fait tout pareil que lui, on l'a installée aussi
...par contre, nous n'avons pas acheté l'éventuel nouveau cache pour l'éventuelle revente du MP ; on se dit qu'il sera toujours temps de le faire, surtout si l'éventuel acheteur de l'hypothétique revente n'est pas intéressé par le montage et le panneau....
...on n'a juste pas compris à quoi pouvait servir la 2 eme prise 12V sur le cache....mais comme on a fait tout pareil que lui, on l'a installée aussi
...par contre, nous n'avons pas acheté l'éventuel nouveau cache pour l'éventuelle revente du MP ; on se dit qu'il sera toujours temps de le faire, surtout si l'éventuel acheteur de l'hypothétique revente n'est pas intéressé par le montage et le panneau....
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Merci Falia, je pense, si j'ai bien compris, la 1ère sert comme branchement du panneau solaire, la 2ème peut-être utilisée pour les consommateurs (une de plus). Si je veux faire le tout démontable, c'est parce que mon classe V sera flambant neuf, et Vz m'a mis en garde pour la garantie que je perdrai à cause du bricolage. Merci pour tous vos tuyau, c'est classe.
Oui, effectivement, on a pensé au fait d'avoir une prise complémentaire ....mais on n'en a pas encore eu l'usage ..!!
Et je confirme que s'il y a besoin d'un démontage, avec un cache neuf, "pas vu, pas pris"
Et je confirme que s'il y a besoin d'un démontage, avec un cache neuf, "pas vu, pas pris"
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Excellente cette 2ème prise 12V "inutile"
Alors oui effectivement c'est une prise 12v qui peut servir pour brancher un consommateur (reliée à la batterie auxiliaire comme celle au dessus du frigo, il n'y a pas de risque de mettre à plat la batterie moteur)
Dans mon cas j'ai utilisé un diamètre différent pour le panneau solaire (petit diamètre) et un diamètre "normal" pour la prise 12V afin de pouvoir brancher n'importe quel consommateur (téléphone portable, ordi, console de jeux ...) et être sûr de ne pas me tromper lors du branchement. Je me sers également de cette prise pour utiliser mon "convertisseur" 12/220V, comme je sais que cette prise est bien protégée (régul + fusible + petite distance entre batterie et consommateur) j'ai plus confiance ...
Sinon aucun soucis pour débrancher la batterie auxiliaire, juste bien faire attention avec la borne + afin qu'elle n'entre pas en contact avec une partie de la carrosserie (étincelle garantie ). C'est pour cette raison qu'il faut débrancher en premier la borne - qui est la première accessible comme ça pas de problème. Une fois dégagée la batterie on peut facilement accéder à la 2ème cosse.
Alors oui effectivement c'est une prise 12v qui peut servir pour brancher un consommateur (reliée à la batterie auxiliaire comme celle au dessus du frigo, il n'y a pas de risque de mettre à plat la batterie moteur)
Dans mon cas j'ai utilisé un diamètre différent pour le panneau solaire (petit diamètre) et un diamètre "normal" pour la prise 12V afin de pouvoir brancher n'importe quel consommateur (téléphone portable, ordi, console de jeux ...) et être sûr de ne pas me tromper lors du branchement. Je me sers également de cette prise pour utiliser mon "convertisseur" 12/220V, comme je sais que cette prise est bien protégée (régul + fusible + petite distance entre batterie et consommateur) j'ai plus confiance ...
Sinon aucun soucis pour débrancher la batterie auxiliaire, juste bien faire attention avec la borne + afin qu'elle n'entre pas en contact avec une partie de la carrosserie (étincelle garantie ). C'est pour cette raison qu'il faut débrancher en premier la borne - qui est la première accessible comme ça pas de problème. Une fois dégagée la batterie on peut facilement accéder à la 2ème cosse.
Bonsoir,
Je suis interressé également par ce panneau solaire amovible.
Je me suis bien rendu compte ce Week End que le chauffage stationnaire était gourmand en énergie au démarrage. Et si on roule pas suffisamment on s'approche très vite des 11,8V sur la console centrale!
A Penk : est ce que ce modèle de 100W est le même que le tien en terme de performance en charge?
autre question pour moi qui ne comprend rien à l'Allemand : a t-on la possibilité de mettre la prise 12V en sortie du régulateur comme celui de Penk.
Merci à vous ….
Deny
Je suis interressé également par ce panneau solaire amovible.
Je me suis bien rendu compte ce Week End que le chauffage stationnaire était gourmand en énergie au démarrage. Et si on roule pas suffisamment on s'approche très vite des 11,8V sur la console centrale!
A Penk : est ce que ce modèle de 100W est le même que le tien en terme de performance en charge?
autre question pour moi qui ne comprend rien à l'Allemand : a t-on la possibilité de mettre la prise 12V en sortie du régulateur comme celui de Penk.
Merci à vous ….
Deny
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
Salut DENY,
Ce panneau est le même que le mien ou celui de penk. Le duck est équipé pour recevoir ce panneau sur la prise "panneau" (faut mettre une prise allume cigare au bout du cable du panneau) l'autre prise étant une prise branchée sur la batterie aux via le régulateur sur laquelle tu peux brancher tout consommateur 12V (telephone etc)
A+
Vz
Ce panneau est le même que le mien ou celui de penk. Le duck est équipé pour recevoir ce panneau sur la prise "panneau" (faut mettre une prise allume cigare au bout du cable du panneau) l'autre prise étant une prise branchée sur la batterie aux via le régulateur sur laquelle tu peux brancher tout consommateur 12V (telephone etc)
A+
Vz
VonZipper a écrit:Salut DENY,
A+
Vz
Ok merci Vz
je voulais être sûr qu'il était compatible avec le régulateur que tu avais installé (même si ils en fournissent un dans le pack).
Merci pour l'info!
A Colombe : tu nous tiens au courant pour la suite ?
A+
Deny
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
N’hésite pas si tu veux d'autres infos
Vz
Vz
Encore une question pour penkalet, as-tu installé un fusible derrière le régulateur panneau solaire -> batterie, et un autre sur la connexion batterie -> allume-cigare pour les consommateures (p. ex. le convertisseur). Et quel ampérage? J'imagine qu'il faut bien compter un fusible de 15A? Merci.
Voilà une bonne question je ne me souviens plus, mais ça paraît logique d'avoir au moins le même ampérage que le régulateur (à l'occasion je vérifierai)
En fait ces fusibles ne sont pas forcément utiles, notamment celui du - , puisque le régulateur fait également office de fusible (normalement) mais dans mon montage ils sont surtout là pour pouvoir démonter rapidement mon installation sans avoir besoin de débrancher les fils reliés aux cosses (et la rendre invisible lorsque je dépose le véhicule chez Mercedes)
J'ai également ajouté un petit interrupteur pour ne pas laisser le régulateur sous tension lorsque je sais que je ne vais pas me servir du MP pendant un moment (dans la pratique finalement je mets quasiment toujours le régulateur hors tension, sauf évidemment quand je me sers du panneau ou de la prise 12V )
En fait ces fusibles ne sont pas forcément utiles, notamment celui du - , puisque le régulateur fait également office de fusible (normalement) mais dans mon montage ils sont surtout là pour pouvoir démonter rapidement mon installation sans avoir besoin de débrancher les fils reliés aux cosses (et la rendre invisible lorsque je dépose le véhicule chez Mercedes)
J'ai également ajouté un petit interrupteur pour ne pas laisser le régulateur sous tension lorsque je sais que je ne vais pas me servir du MP pendant un moment (dans la pratique finalement je mets quasiment toujours le régulateur hors tension, sauf évidemment quand je me sers du panneau ou de la prise 12V )
Merci pour les explications. Est-ce que tu pourrais, à l'occase, poster une photo? Il semble qu'il y a évolution dans l'installation. No rush, Mercedes m'a envoyé un courrier, ils ont annoncé mon camion classe V pour le 23 juin. Crossing fingers....
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4