Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Combien de nuits avec chauffage sans recharger la batterie?

3 participants

Combien de nuits avec chauffage sans recharger la batterie? Empty Combien de nuits avec chauffage sans recharger la batterie?

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 3:58

Salut les marcopoliens,

Ce week-end je voudrais aller au ski et dormir dans le MP. Mon chauffage marche bien depuis que j'ai rajouté un thermostat. Mon problème c'est que je n'aurai pas connexion électrique et je me demande si la batterie auxiliaire aura assez de jus pour faire marcher le chauffage statique 3 nuits sans recharger.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour vos lumières,

Seb
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Combien de nuits avec chauffage sans recharger la batterie? Empty Re: Combien de nuits avec chauffage sans recharger la batterie?

Message  Mickmick Jeu 5 Fév 2015 - 5:04

3 nuits ça le fait .... Enfin tout dépends de l'âge de la batterie en place Wink
Utilise les 3 plages de programmation plutôt que de l'utiliser toute la nuit (sur Vito le chauffage stationnaire va fonctionner toute la nuit au ralenti , si il a atteint sa température ) comparer au Viano qui coupe le chauffage, lui !)

L'ex Mp de la 'Tite famille Combien de nuits avec chauffage sans recharger la batterie? OkCombien de nuits avec chauffage sans recharger la batterie? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Combien de nuits avec chauffage sans recharger la batterie? Empty Re: Combien de nuits avec chauffage sans recharger la batterie?

Message  les simpsons Jeu 5 Fév 2015 - 5:57

ah bon ? zut allors , il faut que je amene plus de chaussettes
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  les simpsons Jeu 5 Fév 2015 - 5:59

cest surtout le demarage du chauffage qui tire sur le batt aux, si possible tourne le moteur qq minutes au demarage du chauffage, ca aide bcp ! sauf si tu a des voisins qui dorm !
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 6:09

les simpsons a écrit:cest surtout  le demarage du chauffage qui tire sur le batt aux, si possible tourne le moteur qq minutes au demarage du chauffage, ca aide bcp ! sauf si tu a  des voisins qui dorm !

Ah oui c'est pas bête ça!

Merci du tuyau
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 6:11

Mickmick a écrit:3 nuits ça le fait .... Enfin tout dépends de l'âge de la batterie en place Wink
Utilise les 3 plages de programmation plutôt que de l'utiliser toute la nuit (sur Vito le chauffage stationnaire va fonctionner toute la nuit au ralenti , si il a atteint sa température ) comparer au Viano qui coupe le chauffage, lui !)

Merci. tu sais s'il y a moyen d´évaluer la santé de la batterie? Les plages de programmation c'est une idée mais avec mon thermostat sur le fil jaune, je ne crois pas que je puisse m'en servir.
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Jeu 5 Fév 2015 - 9:50

bonjour SebMadrid,une baterrie auxiliaire dure à peut près 5 à 6 ans max, si tu la recharger de temps en temps, et sourtout si tu là jamais laissé déchargé ! Wink
Donc si par exemple elle à 3 ans, compte qu'elle est à moitié usé  Sad  et qu'il reste 40ah sur les 80ah d'origine donc 2 nuits grand max sans faire tourner le moteur Wink
nb : pourquoi tu ne pourais pas utiliser ton thermostat supplémentaire sur le fils jaune ? Suspect
Qu'as tu choisie comme thermostat ?
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 14:10

pascal83550 a écrit:bonjour SebMadrid,une baterrie auxiliaire dure à peut près 5 à 6 ans max, si tu la recharger de temps en temps, et sourtout si tu là jamais laissé déchargé ! Wink
Donc si par exemple elle à 3 ans, compte qu'elle est à moitié usé  Sad  et qu'il reste 40ah sur les 80ah d'origine donc 2 nuits grand max sans faire tourner le moteur Wink
nb : pourquoi tu ne pourais pas utiliser ton thermostat supplémentaire sur le fils jaune ? Suspect
Qu'as tu choisie comme thermostat ?
Pascal

Salut Pascal,

Merci pour l'info. Pas trop sûr de l'age de la batterie puisque je n' ai acheté le van que l'année dernière. Ca sera la surprise donc! Je ferais aussi un peu tourner le moteur probablement.

Ce que je voulais dire c'est qu'avec mon thermostat externe (un analogique 3 fils tout bête), j'allume sur la console et après c'est le thermostat qui arrête ou redémarre le chauffage donc pas sûr que je puisse combiner avec les programations de la console.

Sebastien
Anonymous
Invité
Invité

Message  Mickmick Jeu 5 Fév 2015 - 16:03

Des fois , je dis bien des fois , la date du changement de la batterie est mentionnée dessus Wink

L'ex Mp de la 'Tite famille Combien de nuits avec chauffage sans recharger la batterie? OkCombien de nuits avec chauffage sans recharger la batterie? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé