Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fonctionnement climatisation par temps froid

Fonctionnement climatisation par temps froid Empty Fonctionnement climatisation par temps froid

Message  Invité Ven 30 Jan 2015 - 8:06

Bonjour à tous,
J'ai eu une question toute bête, à partir de quelle température extérieure la clim fonctionne sur un vito 638 de 2001? Je sais qu'il y a un seuil où cela ne fonctionne pas (tpe froide en hiver), j'avais en mémoire 4°. Dans mon cas, à 5° ça ne fonctionnait pas (je souhaitais désembuer...), j'ai bien le voyant qui s'allume, mais le compresseur ne démarre pas, est ce normal? Je vais réessayer dès qu'il fera un peu plus chaud, mais si je pouvais avoir des infos...
Merci par avance
Sydney
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement climatisation par temps froid Empty Re: Fonctionnement climatisation par temps froid

Message  VonZipper Mar 3 Fév 2015 - 6:20

Salut,

Fonctionnement climatisation par temps froid 462261878
Le compresseur de clim sert à faire du froid ...lorsqu'il fait 4° cela ne parait pas très utile ... De mémoire, la climatisation (= air froid) ne fonctionne qu'à partir de 16 ou 18° ...
Si tu veux désembuer c'est plutôt le chauffage qu'il faut mettre avec la ventilation .. Twisted Evil

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Fonctionnement climatisation par temps froid Empty Re: Fonctionnement climatisation par temps froid

Message  Invité Mar 3 Fév 2015 - 7:12

Bonjour,
Je te remercie tout de même pour ta réponse, mais je pense que l'on ne doit pas parler tout à fait de la même chose. scratch

En effet, je suis d'accord avec toi pour la fonction première d'une clim, c'est bien produire de l'air froid...
J'ai un autre véhicule avec clim, et saches que l'utiliser l'hiver est très pratique pour désembuer (avec l'air chaud bien sur... Laughing ). En effet, l'air qui passe dans un système de climatisation est déshumidifié, ce qui produit donc un air sec qui, une fois associé à l'air chaud du chauffage, désembue le véhicule très rapidement.  
Il suffit pour cela de régler ta température sur chaud, et de mettre la climatisation en route... Smile
De plus, lorsque tu utilises l'air conditionné en "Auto", ou sur marche, (ce qu'il faudrait toujours faire...), le compresseur tourne constamment, et c'est l'arrivée de l'air chaud qui est régulée (été comme hiver...)  Fonctionnement climatisation par temps froid 462261878
Tous les circuits clim sont protégés, afin de ne pas créer de givre à l'intérieur lors de périodes froides, c'est pourquoi un système de capteur gère le fonctionnement du compresseur en fonction de la température, trop froid : pas de fonctionnement du compresseur. Suivant les marques, ça peut aller de 2 à 6°C.
C'était là ma question, savoir à quelle température mini, le compresseur ne fonctionne plus sur un Vito...
Il ne me reste plus qu'à attendre des températures plus clémentes, et je pourrai alors vérifier si elle fonctionne... flower

Cdtl.

Sydney
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé