Nouveau Marco Poloïste Marseillais
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Nouveau Marco Poloïste Marseillais
Bonjour,
Je serai dans quelques jours l'heureux (il n'y a pas de doute) propriétaire d'un Marco Polo de 2008 V6 déniché dans une improbable concession Audi du Vaucluse.
Cela faisait quelques semaines, mois, que je consultais le forum, et il faut simplement que je vous avoue que vous m'avez convaincu que le MP était le meilleur choix possible !
Je viens de me séparer hier du fourgon qui nous a initié aux plaisirs de la liberté : un transit Nugget Westfalia de 87.
Robuste, fiable (il nous a toujours amené là où nous avions prévu d'aller), très habitable.
Avec mon épouse nous l'avions acheté il y a deux ans dans le but de tester cet univers du véhicule de loisirs sans nous ruiner. Nous nous étions dit à l'époque que si ça nous plaisait, on taperait plus fort, plus rapide, plus moderne, moins haut (pour repasser en catégorie 1 sur l'autoroute) et que si on n'aimait pas et bien on n'aurait pas trop gaspillé dans l'affaire.
Et bien voilà, ça nous a plu et nous nous sommes ruinés comme prévu !!
Nous voilà donc dans l'attente du MP, avec plein de projets en tête !
Il devrait arriver début février pour une présentation en bonne et due forme!
Sinon, plus personnellement, je suis donc marseillais du 9e arrondissement, une épouse et deux enfants, deux garçons de 3,5 et 6 ans.
Nos projets pour 2015 :
- séjour au ski fin février (nous dormirons cependant en appartement...), donc je me rencarde un peu sur l'équipement nécessaire, le poids de nos chers engins et leur comportement sur la neige me fait un peu flipper...
- A Pâques, ce sera Corse ou Espagne
- Cet été, Suisse, Tyrol, Bavière et Bade Wurtemberg.
- et des weekends à droite et à gauche quand on le voudra !
A l'exception du ski, ce programme peut évoluer et être inter changé ! C'est ça la liberté !
Au plaisir donc de discuter avec vous, d'échanger, je risque d'être demandeur d'infos d'avantage que pourvoyeur !
Et pourquoi pas se rencontrer un de ces jours ??
A très bientôt, et encore une fois ravi et fier de rentrer dans cette communauté !
A bientôt
Vasdi
Je serai dans quelques jours l'heureux (il n'y a pas de doute) propriétaire d'un Marco Polo de 2008 V6 déniché dans une improbable concession Audi du Vaucluse.
Cela faisait quelques semaines, mois, que je consultais le forum, et il faut simplement que je vous avoue que vous m'avez convaincu que le MP était le meilleur choix possible !
Je viens de me séparer hier du fourgon qui nous a initié aux plaisirs de la liberté : un transit Nugget Westfalia de 87.
Robuste, fiable (il nous a toujours amené là où nous avions prévu d'aller), très habitable.
Avec mon épouse nous l'avions acheté il y a deux ans dans le but de tester cet univers du véhicule de loisirs sans nous ruiner. Nous nous étions dit à l'époque que si ça nous plaisait, on taperait plus fort, plus rapide, plus moderne, moins haut (pour repasser en catégorie 1 sur l'autoroute) et que si on n'aimait pas et bien on n'aurait pas trop gaspillé dans l'affaire.
Et bien voilà, ça nous a plu et nous nous sommes ruinés comme prévu !!
Nous voilà donc dans l'attente du MP, avec plein de projets en tête !
Il devrait arriver début février pour une présentation en bonne et due forme!
Sinon, plus personnellement, je suis donc marseillais du 9e arrondissement, une épouse et deux enfants, deux garçons de 3,5 et 6 ans.
Nos projets pour 2015 :
- séjour au ski fin février (nous dormirons cependant en appartement...), donc je me rencarde un peu sur l'équipement nécessaire, le poids de nos chers engins et leur comportement sur la neige me fait un peu flipper...
- A Pâques, ce sera Corse ou Espagne
- Cet été, Suisse, Tyrol, Bavière et Bade Wurtemberg.
- et des weekends à droite et à gauche quand on le voudra !
A l'exception du ski, ce programme peut évoluer et être inter changé ! C'est ça la liberté !
Au plaisir donc de discuter avec vous, d'échanger, je risque d'être demandeur d'infos d'avantage que pourvoyeur !
Et pourquoi pas se rencontrer un de ces jours ??
A très bientôt, et encore une fois ravi et fier de rentrer dans cette communauté !
A bientôt
Vasdi
Vasdi- Modèle : MP V6 3.0 de 2008 tout blanc!!
Motorisation : V6 CDI 3.0
Re: Nouveau Marco Poloïste Marseillais
Tu as oublié une sortie dans ta liste !!! (Histoire que je te file quelques tuyaux sur ton voyage en Suisse, genre prendre un parapluie, isn't it, Solyto...)
Pour le comportement sur la neige, je le trouve tout à fait maniable. Faut de bons pneus, les bons réflexes, des chaines selon où tu vas (quoique... j'ai jamais roulé avec des chaines, j'en ai pas. Mais bon, moi, quand c'est trop, je prends les transports publics. )
Sinon, en attendant ta nouvelle bab, entraîne-toi à mettre des photos avec ton nugget !
Pour le comportement sur la neige, je le trouve tout à fait maniable. Faut de bons pneus, les bons réflexes, des chaines selon où tu vas (quoique... j'ai jamais roulé avec des chaines, j'en ai pas. Mais bon, moi, quand c'est trop, je prends les transports publics. )
Sinon, en attendant ta nouvelle bab, entraîne-toi à mettre des photos avec ton nugget !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Effectivement ! Ce genre de rassemblement, ça serait sympa aussi !
Après, en bon sudiste que je suis, je n'ai guère confiance en la météo au dessus du 45e parallèle au printemps !
Bon ce serait l'occasion de tester le matos ! au passage, je n'aurai pas de chauffage stationnaire. Mais une borne électrique ça ira !
Je vous prépare des photos de mon ancien compagnon de route rapidement, en attendant le MP.
D'ici là, à bientôt !
Vasdi.
Après, en bon sudiste que je suis, je n'ai guère confiance en la météo au dessus du 45e parallèle au printemps !
Bon ce serait l'occasion de tester le matos ! au passage, je n'aurai pas de chauffage stationnaire. Mais une borne électrique ça ira !
Je vous prépare des photos de mon ancien compagnon de route rapidement, en attendant le MP.
D'ici là, à bientôt !
Vasdi.
Parce que tu crois qu'on ne peut pas s'amuser sous la pluie ??? On ne s'amuserait pas bien souvent...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bienvenue Vasdi
Donc prévoir parapluie et branchement électrique pour Rasso
Donc prévoir parapluie et branchement électrique pour Rasso
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
A Brit: c'est juste pour entretenir l'image des mecs du sud qui sont paralysés dès qu'une goutte d'eau de pluie tombe du ciel!
A Bernard29: OK je vais ouvrir une liste de courses!
A Bernard29: OK je vais ouvrir une liste de courses!
Salut voisin,moi j'ai vendu mon vw t5 la semaine dernière et attent mon mp 4matic
Semaine prochaine
Semaine prochaine
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
La Provence est en train de s'équiper en masse alors ! :-)
J'ai vraiment hâte désormais de prendre en main la bête ! je pense que ce doit être pareil pour toi !
J'ai vraiment hâte désormais de prendre en main la bête ! je pense que ce doit être pareil pour toi !
Bienvenue sur le Forum Vasdi.
Tu verra, même après presque un an de possession d'un MP ,tous les temps sont agréables dans le MarcoPolo.
Tempête en Bretagne ,Chaleur au Portugal ,Froid dans l'Hérault ,Pluie en Normandie ,Etc .......
Pas essayé ;la Neige
Ni la région Marseillaise ,mais j'en ai trop envie.
A Bientôt .
Drakkar
Tu verra, même après presque un an de possession d'un MP ,tous les temps sont agréables dans le MarcoPolo.
Tempête en Bretagne ,Chaleur au Portugal ,Froid dans l'Hérault ,Pluie en Normandie ,Etc .......
Pas essayé ;la Neige
Ni la région Marseillaise ,mais j'en ai trop envie.
A Bientôt .
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Pour moi c'est beaucoup trop long surtout aujourd'hui !!!!!!!!!
Car depuis je pense qu'à une chose : dans quelle direction dès qu'il sera la
Portugal ,Italie,Grèce , et l'été prochain : Norvège ,Écosse ,Irlande,ou un pays plus froid encore ex: le Bretagne ........ Non je rigole ...peut être ??????
Car pour moi le nord c'est : le panneau le confirme d'ailleurs quand tu part de Marseille direction Paris tu passe Avignon et juste après Avignon il y a : Avignon nord !!!!!!
Car depuis je pense qu'à une chose : dans quelle direction dès qu'il sera la
Portugal ,Italie,Grèce , et l'été prochain : Norvège ,Écosse ,Irlande,ou un pays plus froid encore ex: le Bretagne ........ Non je rigole ...peut être ??????
Car pour moi le nord c'est : le panneau le confirme d'ailleurs quand tu part de Marseille direction Paris tu passe Avignon et juste après Avignon il y a : Avignon nord !!!!!!
Andre04- Modèle :
Bravo André04 !! C'est bon de chambrer!!
Avec les deux petits monstres que nous avons et que nous avons du mal à cantonner, nous cherchons encore pour le moment des destinations aux températures clémentes et au climat pas trop humide histoire que leur terrain de jeu ne se limite pas à l'intérieur du fourgon (ce qui est déjà pas mal en soi!!).
L'été dernier, nous avons passé une semaine en Aveyron, lac de Pareloup... Un endroit super!!
sauf que 15 degrés de moyenne sur la semaine, pluie quasiment tous les jours, c'est pas bon pour les nerfs...
Drakkar, le jour où tu veux tenter l'aventure jusqu'à Marseille, outre le fait que je te conseille de vérifier que tu es bien couvert par ton assurance , je serais ravi de t'aider à t'orienter!
Vous souhaitant une bonne soirée!
Vasdi
Avec les deux petits monstres que nous avons et que nous avons du mal à cantonner, nous cherchons encore pour le moment des destinations aux températures clémentes et au climat pas trop humide histoire que leur terrain de jeu ne se limite pas à l'intérieur du fourgon (ce qui est déjà pas mal en soi!!).
L'été dernier, nous avons passé une semaine en Aveyron, lac de Pareloup... Un endroit super!!
sauf que 15 degrés de moyenne sur la semaine, pluie quasiment tous les jours, c'est pas bon pour les nerfs...
Drakkar, le jour où tu veux tenter l'aventure jusqu'à Marseille, outre le fait que je te conseille de vérifier que tu es bien couvert par ton assurance , je serais ravi de t'aider à t'orienter!
Vous souhaitant une bonne soirée!
Vasdi
Assurance mais prend aussi les horaires de train pour le retour .......si je descend je paye l'apéro chez ma fille au panier faut visiter le Musem enfin surtout l'extérieur ça c'est mon avis je dis ça je dis rien mais
Andre04- Modèle :
#Vasdi
Donc vous me conseiller de prendre un aller/retour en train pour visiter Marseille.
Je pensais que c'était l'inverse. le Marcopolo était renvoyé à son adresse d'origine sans les occupants (tes) qui était
envoyés " outre tombes".
.
Je tenterai quand même le coup.
A bientôt sur les routes de la Provence.
drakkar
Donc vous me conseiller de prendre un aller/retour en train pour visiter Marseille.
Je pensais que c'était l'inverse. le Marcopolo était renvoyé à son adresse d'origine sans les occupants (tes) qui était
envoyés " outre tombes".
.
Je tenterai quand même le coup.
A bientôt sur les routes de la Provence.
drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Non ici la réputation est surfaite! D'ailleurs je fais changer ma porte de mon garage pour la renforcer! Non en fait j'installe un rideau metal pour récupérer tout le volume intérieur qu'entrave ma porte à bascule intérieure. Et les 5 m du bahut prendront toute la place !