Bruit au démarrage
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Bruit au démarrage
Salut,
Après 2 mois d'arrêt, j'ai redémarré le pépère. Il a démarré impeccable et marche toujours très bien.
Par contre, maintenant après chaque nuit au premier démarrage à froid, il fait ce bruit.
Avant il y avait également du bruit (ventilation normale) mais là c'est bizarre comme bruit.
Qu'est ce qui fait ce bruit ?
Je précise que j'ai la ventilation de chauffage éteinte.
https://www.youtube.com/watch?v=MboT3AGkxMU&feature=youtu.be
Merci bien !
Après 2 mois d'arrêt, j'ai redémarré le pépère. Il a démarré impeccable et marche toujours très bien.
Par contre, maintenant après chaque nuit au premier démarrage à froid, il fait ce bruit.
Avant il y avait également du bruit (ventilation normale) mais là c'est bizarre comme bruit.
Qu'est ce qui fait ce bruit ?
Je précise que j'ai la ventilation de chauffage éteinte.
https://www.youtube.com/watch?v=MboT3AGkxMU&feature=youtu.be
Merci bien !
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
Re: Bruit au démarrage
ca resemble bcp au bruit d'un v6 a 130km/heure ....(sorry)
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Bien vu
J'ai un peu lu, apparemment ce serait un ventilateur sur le boitier moteur.
Ce ventilateur ventile une fois moteur éteint pendant quelques instants.
J'aimerais bien vérifier, ça me rappelle les ventilateurs d'ordinateur quand ils prennent du jeu. Mais je ne sais pas où il est...Si vous savez ?
J'ai un peu lu, apparemment ce serait un ventilateur sur le boitier moteur.
Ce ventilateur ventile une fois moteur éteint pendant quelques instants.
J'aimerais bien vérifier, ça me rappelle les ventilateurs d'ordinateur quand ils prennent du jeu. Mais je ne sais pas où il est...Si vous savez ?
bonjour, c'est peut être le ventillateur qui refroidit la boite à "fusible" et qui comprend le calculateur (la grosse boite coté passagé, dans le coffre moteur)
il y a un ventillateur qui est planqué, sous tout les fis, fusibles, calculateur, l'accès me parrais très difficile (genre il faut tout démonter ), il faut espéré qu'avec la chaleur des beaux jours, il redeviendra moins bruyant
Pascal
nb ; le prise d'air est sous la boite à gant (troup de 2,5cm x 5cm)
il y a un ventillateur qui est planqué, sous tout les fis, fusibles, calculateur, l'accès me parrais très difficile (genre il faut tout démonter ), il faut espéré qu'avec la chaleur des beaux jours, il redeviendra moins bruyant
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pascal83550 a écrit:bonjour, c'est peut être le ventillateur qui refroidit la boite à "fusible" et qui comprend le calculateur (la grosse boite coté passagé, dans le coffre moteur)
Pascal
Bonjour Pascal,
Merci pour ton aide, ça a l'air de correspondre !
Pour y accéder il faut passer par l'intérieur je présume ? aucun accès par l'extérieur au niveau de la boite à fusible ?
Faut il démonter la boite à gants ?
Il est effectivement moins bruyant quand moins froid, après une nuit dans mon garage (retour à la maison) pu de bruit, comme avant !
Je me demande d'ailleurs pourquoi il tourne par ces températures...
Bonjour Louack, et bien non on ne peut peut pas démonter la boite à gant facilement (du moins sur le W639 facelift)
la boite à gant est solidaire du tableau de bord, et qu'en tu vois tout se qu'il faut démonter, pour enlever la partie basse du tableau de bord, tu oublie vite cette idée
Ce ventillateur tourne toujour à la même vitesse, même quand il fait froid
j'ai bricolé un peu du coté de la boite à fusible (attention déconnection des deux batteries)
et malgrès démontage des deux blocs fusibles et d'une petit carte électronique de devant dans la grande boite à fusible, du calculateur, (oui je sais je n'est pas malin (attention aux 2 grands connecteurs sur le calculateur)), et démontage partielle, du cache/guide/guide d'air, que je n'ais pas réussi à sortir , mais pas insisté non plus ; mais je pense que le ventillo est la dessous !
Donc, si cela s'agrave, et que cela te prend la tête, il faut cherché de se coté
Mais , d'un autre coté c'est bon signe de l'entendre, car quand, tu l'entendra plus, il faudra s'inquièter, car il sera probablement hs et bloqué , donc risque en été pour le calculateur !!!!
Pascal
la boite à gant est solidaire du tableau de bord, et qu'en tu vois tout se qu'il faut démonter, pour enlever la partie basse du tableau de bord, tu oublie vite cette idée
Ce ventillateur tourne toujour à la même vitesse, même quand il fait froid
j'ai bricolé un peu du coté de la boite à fusible (attention déconnection des deux batteries)
et malgrès démontage des deux blocs fusibles et d'une petit carte électronique de devant dans la grande boite à fusible, du calculateur, (oui je sais je n'est pas malin (attention aux 2 grands connecteurs sur le calculateur)), et démontage partielle, du cache/guide/guide d'air, que je n'ais pas réussi à sortir , mais pas insisté non plus ; mais je pense que le ventillo est la dessous !
Donc, si cela s'agrave, et que cela te prend la tête, il faut cherché de se coté
Mais , d'un autre coté c'est bon signe de l'entendre, car quand, tu l'entendra plus, il faudra s'inquièter, car il sera probablement hs et bloqué , donc risque en été pour le calculateur !!!!
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch