Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant

+2
Mickmick
Gireg
6 participants

Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant Empty Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant

Message  Gireg Mar 13 Jan 2015 - 10:13

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon chauffage additionnelle. Et je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
A l'arrêt, il semble démarrer. Il fait les petits bruits réglementaires, un peu de fumée mais ne chauffe pas. Puis, s'arrête assez rapidement. En roulant c'est pareil sauf qu'il ne s'arrête pas.

J'imagine plein de choses : par exemple je sens très peu d'air pulsé dans les aérations. Ca pourrait être un problème de ventilation qui entraîne une surchauffe. Je ne l'ai jamais vraiment vu marcher de manière efficace alors je ne sais pas comment ça doit être.
Hier après l'avoir testé, j'ai cru voir des gouttes sous mon MP, mais avec la pluie qui s'est mise à tomber... Je ne peux pas dire de quoi étaient composées ces goutes.

Dans un premier, temps je me dis qu'un professionnel compétent pourrait me faire gagner du temps... Quelqu'un aurait t'il un conseil à me donner pour m'orienter du coté de Brest?

Dans un deuxième temps il faudrait que j'identifie le modèle de mon chauffage. Avec ma doc technique en danois je ne m'en sors pas. Qu'elle stratégie adopter pour trouver l'info? Je me souviens d'avoir vu un sujet qui y répondait presque mais je ne le retrouve plus... dès qu'il s'arrête de pleuvoir je vais tenter de le photographier.

Bref, je prends touts conseils pour avancer dans le diagnostic et la recherche de solution.
Gireg
Gireg

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI 2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant Empty Re: Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant

Message  Mickmick Mar 13 Jan 2015 - 11:21

Salut et bienvenu
Si il commence a chauffer et s'arrête rapidement , tu as un message d'erreur confused
Quand le moteur tourne , il fonctionne plus longtemps apparement , je suppose que tu as vérifié la charge de ta batterie auxiliaire , est ce que tu as essayé de mettre la température du chauffage au maximum Question
Tu parles que tu sens très peu d'air sortir pas les aérations Suspect , pour info l'air du chauffage stationnaire sort uniquement de la bouche d'aération qui se situe à la base du siège conducteur , à l'arrière (face au meuble cuisine Exclamation
En utilisant la fonctione RECHERCHE en haut à droite , tu trouveras la notice du Marco Polo et donc du chauffage Stationnaire .
Je pense plutôt à une méconnaissance du fonctionnement plutôt que d'une panne à proprement parler What a Face
Bonne lecture Wink

L'ex Mp de la 'Tite famille Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant OkRecherche de solution pour chauffage additionnel défaillant Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant Empty Re: Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant

Message  Gireg Mar 13 Jan 2015 - 11:46

Merci pour la réponse.

Je parle du chauffage additionnelle et non stationnaire.
Je n'ai pas de chauffage stationnaire.
Je n'ai pas de message d'erreur (peut être que seuls les stationnaires savent en produire).

J'ai mis le réglage température au max et le MP sur secteur pour contourner le risque de la batterie déchargée.
J'ai d'ailleurs un problème de batterie auxiliaire qui nécessitera probablement un autre sujet (bien que neuve elle semble ne jamais se charger).

J'ai bien lu la notice du chauffage additionnel dans la doc. Cela semble correspondre à ce que j'ai.
Gireg
Gireg

Message  pascal83550 Mar 13 Jan 2015 - 13:07

bonsoir , je suis presque sur que ton chauffage additionnel fonctinne sur la batterie auxillaire, cherche plutôt du coté de la charge de ta batterie auxiliaire, avant de régler ton problème de chauffage (qui en est peut être pas un !) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  penkalet Mar 13 Jan 2015 - 14:16

Bonjour et bienvenue ici voisin cheers

Pour ton problème de chauffage additionnel je peux juste confirmer que logiquement celui-ci est branché sur la batterie moteur (c'est entre autre pour cela que ce n'est pas un chauffage stationnaire et qu'il ne peut pas fonctionner plus d'une heure)
Combien de temps l'as-tu laissé fonctionner moteur éteint ? Ce chauffage met beaucoup de temps a "chauffer" réellement l'habitacle. Il est prévu essentiellement pour pré-chauffer le moteur et l'habitacle en cas de grand froid, mais n'est pas un "vrai" chauffage auxiliaire Wink

Dans nos régions tempérées il n'a que peu d'intérêt Suspect
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Fab11T Mar 13 Jan 2015 - 14:57

Bonsoir,
j'ai également des soucis de chauffage additionnel, non pas sur un Viano, mais sur une Passat.

Voilà un diagnostic que j'ai réalisé sur ma voiture. Étant donné que le chauffage additionnel fait circuler l'eau qui passe dans le circuit de réfrigération du moteur, j'ai mis en service le webasto quelques kilomètres avant d'arriver à la maison. Après coupure du moteur, j'ai constaté que l'air sortant des grilles de ventilation était froid. Le webasto était pourtant toujours en service (combustion dans la chaudière et gaz chaud à son échappement).

Dans mon cas, j'en déduit que l'eau ne circule pas, donc soit la soupape thermostatique est bloquée fermée, soit la pompe électrique est défaillante.

Dans mes investigations je me suis aventuré à débrancher la fiche de la pompe à eau pour pulvériser du WD40 --> du coup j'ai gagné un défaut système de chauffage additionnel...le webasto ne démarre plus du tout Rolling Eyes

Sur la soupape thermostatique, une des durites raccordées était "dure" et les deux autres non. Possible que ce soit elle la responsable du dysfonctionnement...

Vu que je n'ai pas réussi à supprimer le défaut sur l'ordinateur de bord, j'ai déposé ma voiture au garage...verdict demain...
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Fab11T Mer 14 Jan 2015 - 3:40

Coup de fil du garage...c'est la pompe électrique qui est HS.
Fab11T
Fab11T

MP V6 2012

Message  Gireg Mer 14 Jan 2015 - 4:06

Fab11T : ton problème ressemble au mien. Je vais chercher de ce coté.

Penkalet : Je crois que je vais réfléchir à l'installation d'un chauffage stationnaire. Mon besoin actuel était de maintenir l'habitacle à une température acceptable pour un bébé qui dors pendant une heure en partant d'une température élevée. C'est presque le cas avec l'inertie du véhicule mais il faudrait un coup de pousse j'imaginait le chauffage additionnel capable surmonter ça.
Gireg
Gireg

Message  Andre04 Mer 14 Jan 2015 - 4:30

ça tombe bien je vend le mien tout neuf encore dans le carton Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant 355535763 Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant 355535763 Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant 355535763 Recherche de solution pour chauffage additionnel défaillant 355535763
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Message  Fab11T Mer 14 Jan 2015 - 4:38

Gireg, il est possible que ton webasto s'arrête sur sécurité température haute car la pompe ne fait pas circuler l'eau réchauffée. Idea
Fab11T
Fab11T

MP V6 2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé