-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie.

4 participants

Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie. Empty Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie.

Message  vboys74 Dim 11 Jan 2015 - 5:07

Bonjour.

Dernière bricole en date, mais indispensable pour moi dans un MP, "le chargeur USB".

On peut parfaitement utiliser un chargeur Allume cigare, mais ca fait des trucs et des fils de plus dans le MP.

Voici donc une réalisation simple, le plus gros problème restant le manque de place pour les connexions au dos, d'ou les "rehausses" mise en place. Le trou au dos de la prise "allume cigare" d"origine est trop petit pour tout passer sans modification. La modification consistait a découper le sabot métallique (ce n'est pas le chassis) qui sert de support à la prise: quasi impossible au vu de l'espace, mais possible cependant avec des outils spéciaux...mais non sans mal.

Il est préférable pour éviter les tensions sur les fils de faire des raccords souder, plutôt que des cosses qui prennent beaucoup de place (comme moi). Pour limiter les frottements, un bon paquet de gaine thermo sur les fils les plus sensibles...

Les ré-hausses sont un simple manchon PVC de 32mm coupé en deux. Les trous en 29mm pour les prises... un interrupteur coupe le tout.

Voilà ce que ça donne:
Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie. 20150113
Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie. 20150114
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Revenir en haut Aller en bas

Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie. Empty Re: Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie.

Message  Drakkar Dim 11 Jan 2015 - 5:37

Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie. 355535763 Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie. 355535763 Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie. 355535763

Oui mais ,on veut maintenant plus de détail sur le matériel ,référence,raccordement ,etc.....

Je suis curieux .

Drakkar

Maintenant j'ai le temps pour bricoler. Sauf maintenant car je pars à la marche .Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie. Empty Re: Chargeurs USB intégrés + voltmètre de contrôle batterie.

Message  vboys74 Dim 11 Jan 2015 - 5:49

Drakkar a écrit: Sauf maintenant car  je pars à la marche .Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

+1 Crying or Very sad

seb
vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  pascal83550 Dim 11 Jan 2015 - 8:03

bonjour seb, c'est bien je que je disais, tu est un bon bricoleur, en plus cela fait propre Wink
finalement les lampe de "toit" cuisinière et porte tu le fait toi même, avec de la "girlande" lumineuse ? Nan ?
Pascal
nb : sinon il y a cela tout fait, je sais je fait pas toujours tout moi même non plus Wink
http://www.amazon.ca/BESTEK-adapter-cigarette-lighter-splitter/dp/B003RQBKLC
je vous cherche le lien "francais"
voila
http://www.amazon.fr/R%C3%A9partiteur-multiprise-allume-cigare-BlackBerry-MRS152-BK/dp/B00AAT3SVE
il y a des quoi faire avec cela, j'ai achter ce produit qui est très bien fabriqué, le cable est bien dimentionné, et pas tout fin "pret à cramer" Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  coyote73 Dim 11 Jan 2015 - 11:52

La classe....comme d'hab...Very Happy
Beau, fonctionnel, efficace, pas trop cher....Perfect Cool
Je vais venir prendre des cours....... Razz
coyote73
coyote73

Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6

Message  vboys74 Dim 11 Jan 2015 - 12:36

coyote73 a écrit:La classe....comme d'hab...Very Happy
Beau, fonctionnel, efficace, pas trop cher....Perfect Cool
Je vais venir prendre des cours....... Razz

Quelques jours de reflexion, quelques euros et plus de fils dans tous les sens! Laughing

Par contre je suis bien embeté avec ma prise 220v sur convertisseur (pour ce dernier, installation au meme endroit que toi Gerald)... ou la mettre? Le haut du placard arriere ne permet pas de faire comme ton installation! Je suis donc toujours en reflexion.

Il est possible que je la mette la ou tu as ton ecran de controle du panneau solaire, mais coté conducteur... mais faut tirer du fil... Rolling Eyes

A bientot pour la suite de cette installation...

Seb
vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  pascal83550 Dim 11 Jan 2015 - 13:20

Bonsoir seb , s'il est pas trop gros max 600W sinus, cela rentre sous le frigo, par contre ci c'est un 220W pseudo sinus, cela vaux pas le coup de se prendre la tête (car c'est du boulot) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé