-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil

4 participants

Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil Empty Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil

Message  Rem's Ven 26 Déc 2014 - 10:34

Bonjour,

J'ai mon bouton de ventilation gauche qui ne s'éclaire pas. J'ai donc entrepris un démontage pour remplacer l'ampoule.

Il faut donc dévisser les 2 vis cachées dans les bouches de ventilation du haut:
Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil 1610

Ensuite les 2 qui sont dans l'emplacement de l'autoradio:
Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil 1710

On peut alors déclipser l'ensemble, débrancher les boutons et passer le soufflet de levier de vitesse à-travers son trou:
Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil 1810

Ensuite on accède au boitier des boutons. Il y a 2 vis de chaque côté et on peut retirer le bloc en débranchant les fils. Ensuite on peut déclipser facilement le bloc par les languettes dessus et dessous:
Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil 1910

Et là on a accès au système d'éclairage. Il y a 2 ampoules:
Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil 2010
Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil 2110

On peut les enlever en dévissant l'ampoule et son support d'un quart de tour:
Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil 2210

Par contre maintenant je suis bloqué... Où trouver ces ampoules??? Question
J'ai essayé de les enlever du support, je pensais que c'était des ampoules standard insérées dans un support mais non, c'est moulé dedans
Rem's

Modèle : Vito CDI 112

Revenir en haut Aller en bas

Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil Empty Re: Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil

Message  gothorax Ven 26 Déc 2014 - 11:37

moi je les trouve chez mon mecano pl merco , ou tu doit les trouver en concession ou dans le AD ou se genre de grossiste
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil Empty Re: Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil

Message  Rem's Ven 2 Jan 2015 - 11:27

Bonjour,

Donc en fouinant j'ai fini par trouver les ampoules. C'est des B8,4D en 12V-2W.
J'en ai trouvé sur eBay (pas de concess Merco dans le coin):
http://www.ebay.fr/itm/400552835507?var=670127581527&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648
Ref: 3801 1645.

Par contre j'ai eu du pot, c'est l'ampoule côté gauche qui était grillée. L'ampoule côté droit semble être moins accessible, je pense qu'il faut retirer tout le circuit imprimé. Il est clipsé.
Rem's

Modèle : Vito CDI 112

Message  martinlbb Mar 22 Nov 2016 - 6:59

Déterrage de post (assumé).

J'ai eu aussi à changer ces ampoules. Le circuit intégré se déclipse facilement.

Il suffit de déconnecter les câbles gris, blanc et noir (via des cosses auto), de retirer le module qui règle la vitesse des ventilos, et ensuite tout se déclipse.

C'est le moment de nettoyer le ventilateur qui vérifie la température ambiante (via la grille à fente), c'est généralement sale !!

Attention, les deux supports des boutons rotatifs ont un ordre précis. Pour le remontage, tournez ce support au dessus des trous du circuit imprimé jusqu'à ce que les 3 trous correspondent.

Pour les ampoules, j'ai trouvé pour 1Euro le lot de 2 ampoules B4.4D halogène sur le site habill-auto. Il n'y avait pas de 2W, alors j'ai pris du 1.2W, ca devrait faire l'affaire Smile
martinlbb

Modèle : Vito 112 cdi 2000 avec options multiples dont chauffage Eberspracher

Démontage console centrale - Remplacement ampoules clim et ventil Empty Re

Message  ZeRAR Mar 22 Nov 2016 - 8:25

Ouais , très intéressant tout cela .
Faudrait voir avec Calamitybrit Jane pour faire un grand Rasso avec les électriciens , les mécaniciens , les selliers , un peintre , un electromecanicien , un rédacteur de tuto , un'connaisseur de rien , pistolets d' Or . . . . . . J' amene le Maroilles et Brit elle fait les flamiches , elle est pas belle la vie .
Vos tuto sont très bien parce que , s' il faut aller chez Merco pour changer une ampoule , c' est pas sûr qu' on ressorte joyeux de la Fête des Lumières .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  martinlbb Mer 23 Nov 2016 - 3:05

Ce serait bien sympa un rassemblement Smile

Comme ca, on cause, on bricole, on boits des coups Smile

Pas le temps de l'organiser, j'suis sans cesse sur la route en ce moment !
martinlbb

Modèle : Vito 112 cdi 2000 avec options multiples dont chauffage Eberspracher

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé