HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
+10
ZeRAR
les simpsons
Serge91
Ramnath
pascal83550
jp45
Millepattes
penkalet
VonZipper
argynis
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Chut je sais et c'est pour ça que c'est bien un MP , oui quand ça va plus tu dors dedans , c'est bon pour tes points et SURTOUT aucun risque pour les autres usagés
J' ai tout bon là non ?
Doc
J' ai tout bon là non ?
Doc
Invité- Invité
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Bonsoir Millepattes, ouaou ..... et beh, je suis scotché par tes recherches
Moi même sans V6, mon 2,2Cdi ne cliquette pas et est très discret (bien plus que le vieux mazout de ma ZX )
j'ai un gros doute sur le fait que le moteur vas vieillir rapidement avec toute cette eau ingurgité, et je pense aussi que cela risque de faire rouiller certaine pièces à l'intérieur du moteur
Pascal
Nb : il ne faut pas oublier que quand on roule par temps humide, le filtre à air retient une grand partie de l'humidité, là on injecte directement dans le moteur après le filtre à air
Moi même sans V6, mon 2,2Cdi ne cliquette pas et est très discret (bien plus que le vieux mazout de ma ZX )
j'ai un gros doute sur le fait que le moteur vas vieillir rapidement avec toute cette eau ingurgité, et je pense aussi que cela risque de faire rouiller certaine pièces à l'intérieur du moteur
Pascal
Nb : il ne faut pas oublier que quand on roule par temps humide, le filtre à air retient une grand partie de l'humidité, là on injecte directement dans le moteur après le filtre à air
Dernière édition par pascal83550 le Ven 22 Jan 2016 - 14:28, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
DOC t'as tout bon depuis bien plus longtemps !
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Du factuel rien que du factuel
Hello...
J'ai un doc à vous faire partager sur les moteurs à "eau" le terme n'est d'ailleurs pas approprié puisqu'il sagit dans mon cas de vapeur d'eau injectée à l'aspiration d'air. On peut voir cette technique récemment chez BMW qui pense dévelloper ce concept aux véhicules de série. L'eau étant recueillie via les condensations de la clim...entre autre.
Donc, comme j'aime le factuel, je n'y comprend pas grand chose lorsqu'il sagit de Joule, ça ne me parle pas des masses...Je ne vous parle que d'expériences vécues, et pour l'instant tous les indicateurs sont verts !
En prévision: Les Vosges et en septembre à nouveau l'Italie....eh oui on les aimes "les ritals"...
Je vous tiens au jus.
Mercedes ne s'est pas penché sur la question...sauf pour un hybride electrique visiblement, mais d'autres constructeurs y travaillent. J'ai peut etre mes chances chez BMW....sauf qu'ils ne vendent pas de VAN
voici le doc ici
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Bonjour
Oups, ce document "historique" est fort intéressant! Dommage qu'il soit pour l'instant anonyme, non daté et d'une origine de publication inconnue.
Très partialement je ne citerais qu'une phrase de l'auteur de ce texte qui me semble avoir le mérite de l'honnêteté:
" ...Comme on peut le constater, les tentatives furent nombreuses, et les résultats assez étranges..."
Par ailleurs, dans les liens fournis par Ramnath, pour revenir à notre siècle, il est cité des brevets BMW et Renault.
Je les ai récupérés. Pour BMW ils sont en langue de Goethe, alors je passe.
Pour Renault, il date du 29 juin 2007. Il porte le numéro FR2895461 et porte bien sur l'injection d'eau. Les revendications concernent la technique d'injection.
Mais il est vraiment curieux de constater que la description du fonctionnement revendiquent uniquement des diminutions de température du moteur, de la pollution en NOx et du cliquetis, et pas une quelconque réduction de la consommation de carburant...
Et donc, je continue à préférer le vin d'ici que l'eau delà...
Millepattes
Oups, ce document "historique" est fort intéressant! Dommage qu'il soit pour l'instant anonyme, non daté et d'une origine de publication inconnue.
Très partialement je ne citerais qu'une phrase de l'auteur de ce texte qui me semble avoir le mérite de l'honnêteté:
" ...Comme on peut le constater, les tentatives furent nombreuses, et les résultats assez étranges..."
Par ailleurs, dans les liens fournis par Ramnath, pour revenir à notre siècle, il est cité des brevets BMW et Renault.
Je les ai récupérés. Pour BMW ils sont en langue de Goethe, alors je passe.
Pour Renault, il date du 29 juin 2007. Il porte le numéro FR2895461 et porte bien sur l'injection d'eau. Les revendications concernent la technique d'injection.
Mais il est vraiment curieux de constater que la description du fonctionnement revendiquent uniquement des diminutions de température du moteur, de la pollution en NOx et du cliquetis, et pas une quelconque réduction de la consommation de carburant...
Et donc, je continue à préférer le vin d'ici que l'eau delà...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Re Bonjour
Je viens de trouver les références du document!
Publication : http://www.hydroretro.net/etudegh/index.php
Date : 09 octobre 2006
Auteur : Gérard Hartmann.
ça change rien, mais je me sens mieux.
Millepattes
Je viens de trouver les références du document!
Publication : http://www.hydroretro.net/etudegh/index.php
Date : 09 octobre 2006
Auteur : Gérard Hartmann.
ça change rien, mais je me sens mieux.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Moi aussi je me sens mieux ... de savoir que tu as lu ces documents qui ne me sont pas toujours très sexy à lire
En plus j'aime la conclusion et ton esprit de synthèse que j'approuve à 100%
En plus j'aime la conclusion et ton esprit de synthèse que j'approuve à 100%
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Je ne rouille toujours pas....
Salut les gars.....
Je vous tiens au jus concernant l'eau dans mon mouiln....
J'ai vu un truc innovant chez BMW un peu similaire...mais beaucoup plus compliqué voir ici
J'ai plus de 10000 kms dans les pattes, j'ai une autonomie régulière de 1000 kms, et une conso entre 6,5l et 8 l le pied léger, l'oreille affutée, route ou autoroute (maxi 120km/h)
Tout se passe bien , j’attends le CT en fin d'année pour les mesures de pollution.
Fin septembre pendant 3 semaines direction: les Pouilles en Italie du Sud...éh oui,j'ai décalé mes grandes vacances....cela fera 4000 kms de plus de tests.
Génial les infos sur le forum question Italie...j'ai noté. merci à tous. Y aura des photos...voir des séquences filmées.
A piu tardi, et souhaitez moi: buona fortuna.
Je vous tiens au jus concernant l'eau dans mon mouiln....
J'ai vu un truc innovant chez BMW un peu similaire...mais beaucoup plus compliqué voir ici
J'ai plus de 10000 kms dans les pattes, j'ai une autonomie régulière de 1000 kms, et une conso entre 6,5l et 8 l le pied léger, l'oreille affutée, route ou autoroute (maxi 120km/h)
Tout se passe bien , j’attends le CT en fin d'année pour les mesures de pollution.
Fin septembre pendant 3 semaines direction: les Pouilles en Italie du Sud...éh oui,j'ai décalé mes grandes vacances....cela fera 4000 kms de plus de tests.
Génial les infos sur le forum question Italie...j'ai noté. merci à tous. Y aura des photos...voir des séquences filmées.
A piu tardi, et souhaitez moi: buona fortuna.
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Buona fortuna !
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Plus de détails!
Salut à tous et salut à Ramnath !
Je suis l'heureux possesseur d'un MP 2.2 CDI de 2005 boite manuelle et ca fait longtemps que je me renseigne sur le moteur Pantone et je suis très heureux d'être tombé sur cette discussion
Du coup je re-ouvre un peu ce post mais je voulais avoir un peu plus de précisions :
Du coup 3 ans plus tard, ca tourne toujours ?
Tu as fait poser le kit par un garagiste ou tu l'as fait toi même? Si c'est toi, difficulté? Temps?
On ne t'as pas fait de problèmes au contrôle technique et lors des révisions?
Où se trouve ton réservoir d'eau, quelle contenance?
Merci d'avance pour tes précisions et bonne route,
Alex.
Je suis l'heureux possesseur d'un MP 2.2 CDI de 2005 boite manuelle et ca fait longtemps que je me renseigne sur le moteur Pantone et je suis très heureux d'être tombé sur cette discussion
Du coup je re-ouvre un peu ce post mais je voulais avoir un peu plus de précisions :
Du coup 3 ans plus tard, ca tourne toujours ?
Tu as fait poser le kit par un garagiste ou tu l'as fait toi même? Si c'est toi, difficulté? Temps?
On ne t'as pas fait de problèmes au contrôle technique et lors des révisions?
Où se trouve ton réservoir d'eau, quelle contenance?
Merci d'avance pour tes précisions et bonne route,
Alex.
aro31- Modèle : Viano MP 2.2 CDI boite manuelle 2005
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Bonjour, je relance le sujet : "En produisant l’électricité à bord du véhicule, la pile à combustible permet d’atténuer les points faibles de la voiture électrique à batteries. Une telle solution devrait trouver sa place sur le marché. Les constructeurs sont prêts et attendent le déploiement de stations de ravitaillement en hydrogène. cf auto journal ", j'ai fait une petite estimation : poids des batteries pour nos véhicules : environ 1500kg pour une puissance et autonomie correcte, cad aucune charge utile ! donc impossible pour une autonomie suffisante, Renault Peugeot Citroën développent des solutions hydrogène pour 2022.... a suivre !!!
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
jp45 a écrit:...j'ai fait une petite estimation : poids des batteries pour nos véhicules : environ 1500kg pour une puissance et autonomie correcte, cad aucune charge utile ! donc impossible pour une autonomie suffisante, ...
Bonsoir jp45
Pourrais tu développer un peu pour la curiosité?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Bonjour, mon extrapolation est toute simple et pifométrique : j'avais lu : Poids de la batterie de la Tesla Model S
"Selon la version du modèle Tesla Model S, le poids de la batterie peut faire entre 430 et 600 kg pour un véhicule pesant entre 2 100 et 2 300 kg au total. La batterie de 600 kg de la Tesla Model S permet de pousser l’autonomie du véhicule au-delà des 500 km. Selon votre mode de conduite et le type de trajet que vous réalisez, l’autonomie de cette voiture électrique peut même atteindre les 600 km."
j'ai grosso modo doublé le poids déjà colossal en envisageant la même autonomie et puissance que nos v6 ......
"Selon la version du modèle Tesla Model S, le poids de la batterie peut faire entre 430 et 600 kg pour un véhicule pesant entre 2 100 et 2 300 kg au total. La batterie de 600 kg de la Tesla Model S permet de pousser l’autonomie du véhicule au-delà des 500 km. Selon votre mode de conduite et le type de trajet que vous réalisez, l’autonomie de cette voiture électrique peut même atteindre les 600 km."
j'ai grosso modo doublé le poids déjà colossal en envisageant la même autonomie et puissance que nos v6 ......
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
j'ajoute voire entre autres le site Peugeot
COMMENT LE VÉHICULE À HYDROGÈNE FONCTIONNE-T-IL ?
L’e-Expert Hydrogen fonctionne avec un moteur électrique, alimenté en fonction de la situation par sa batterie ou par sa pile à combustible.
Dans cette pile, l’hydrogène réagit avec l’oxygène et cette réaction produit de l’électricité, de la chaleur et de l’eau. L’électricité alimente le moteur et fait avancer la voiture.
Donc pour des utilitaires légers c'est probablement l'avenir -évidemment très cher-
COMMENT LE VÉHICULE À HYDROGÈNE FONCTIONNE-T-IL ?
L’e-Expert Hydrogen fonctionne avec un moteur électrique, alimenté en fonction de la situation par sa batterie ou par sa pile à combustible.
Dans cette pile, l’hydrogène réagit avec l’oxygène et cette réaction produit de l’électricité, de la chaleur et de l’eau. L’électricité alimente le moteur et fait avancer la voiture.
Donc pour des utilitaires légers c'est probablement l'avenir -évidemment très cher-
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Bonjour
OK merci pour la précision de tes hypothèses.
Je crains au cours de la vie qui me reste que je ne verrais jamais une production en grande série de Marco à hydrogène...peut être à élastique.
La présentation de l'e-Expert Hydrogen sur le site Peugeot est belle. M'enfin je n'ai pas réussi à trouver une vidéo de ce véhicule qui pourtant est serait commercialisé dans un mois et demi...!
Et j'avoue que je ne me vois pas encore aller à la pompe me servir 4.4 kg d'hydrogène sous 700 bars
Millepattes
OK merci pour la précision de tes hypothèses.
Je crains au cours de la vie qui me reste que je ne verrais jamais une production en grande série de Marco à hydrogène...peut être à élastique.
La présentation de l'e-Expert Hydrogen sur le site Peugeot est belle. M'enfin je n'ai pas réussi à trouver une vidéo de ce véhicule qui pourtant est serait commercialisé dans un mois et demi...!
Et j'avoue que je ne me vois pas encore aller à la pompe me servir 4.4 kg d'hydrogène sous 700 bars
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Bien sur, c'est de mon fait une simple curiosité dans le cadre de la réduction des gaz a effet de serre, je garde mon véhicule jusqu'à ma fin !!! 2050 ! j'aurais 105 ans ......
Malgré tout je suis de très près toutes les mesures réalistes pour arriver en 2050 vers la neutralité carbone (soit un équilibre) a cet égard les plan rte electricité est remarquable : 1ere partie calcul du besoin, deuxième partie 6 solutions pour y parvenir. ça change des discours ridicules des politiques.
Malgré tout je suis de très près toutes les mesures réalistes pour arriver en 2050 vers la neutralité carbone (soit un équilibre) a cet égard les plan rte electricité est remarquable : 1ere partie calcul du besoin, deuxième partie 6 solutions pour y parvenir. ça change des discours ridicules des politiques.
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
RE
Notre Cher Millepattes,
Si je ne vous connaissais pas depuis 50 ans, je jurerais les 2 pieds contre le mur au milieu d' une pâture que vous êtes un rampant de mauvaise foi.
Car, m ' enfin, écrit en tout petits minuscules caractères, ce véticule est en NFT.
Je n' ai pas le talent de Bérurier mais dans la famille on a vendu du beurre aux Allemands, ça ouvre des portes !
ZéRARCHTTTTTT !
Si je ne vous connaissais pas depuis 50 ans, je jurerais les 2 pieds contre le mur au milieu d' une pâture que vous êtes un rampant de mauvaise foi.
Car, m ' enfin, écrit en tout petits minuscules caractères, ce véticule est en NFT.
Je n' ai pas le talent de Bérurier mais dans la famille on a vendu du beurre aux Allemands, ça ouvre des portes !
ZéRARCHTTTTTT !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
RE
Pour ceusses qui pètent ( ils sont nombreux), qu ' en est il des gaz?
Pose d' un compteur, recyclage obligatoire, suppression du cassoulet.....
Je me pose des questions et niet réponses à la COP 26.
Z '
Pose d' un compteur, recyclage obligatoire, suppression du cassoulet.....
Je me pose des questions et niet réponses à la COP 26.
Z '
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Bonsoir
Juste pour ne pas rester ignorant :
"...ce véticule est en NFT."
Qu'est ce que je dois comprendre ? Je sens qu'il y a une vanne mais je comprends pas.
Millepattes
Juste pour ne pas rester ignorant :
"...ce véticule est en NFT."
Qu'est ce que je dois comprendre ? Je sens qu'il y a une vanne mais je comprends pas.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
NFT : Non Fongible Token
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeton_non_fongible?wprov=sfla1
Des objets ou oeuvres d'art virtuels qui se vendent (quelquefois à prix d'or) dans les jeux vidéos ou environnements virtuels, type metaverse...
Le futur de nos multiples vies parallèles... 🥴
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeton_non_fongible?wprov=sfla1
Des objets ou oeuvres d'art virtuels qui se vendent (quelquefois à prix d'or) dans les jeux vidéos ou environnements virtuels, type metaverse...
Le futur de nos multiples vies parallèles... 🥴
Dernière édition par Uno31 le Sam 13 Nov 2021 - 14:43, édité 1 fois
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Message supprimé
Dernière édition par Uno31 le Sam 13 Nov 2021 - 14:44, édité 1 fois
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Millepattes a écrit:Bonjour
OK merci pour la précision de tes hypothèses.
Je crains au cours de la vie qui me reste que je ne verrais jamais une production en grande série de Marco à hydrogène...peut être à élastique.
La présentation de l'e-Expert Hydrogen sur le site Peugeot est belle. M'enfin je n'ai pas réussi à trouver une vidéo de ce véhicule qui pourtant est serait commercialisé dans un mois et demi...!
Et j'avoue que je ne me vois pas encore aller à la pompe me servir 4.4 kg d'hydrogène sous 700 bars
Millepattes
Hello Millepattes,
Passe la frontière... les tests sont très avancés... ils ont débutés en 2016.
un retour apres 3 ans.
Un peu de lecture ici et la.
Actuellement 6 station service en fonction + 2 en fin année.
Les réservoirs des camions sont fabriqué en France et selon l'article on parle plus d'une échéance de 2030
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Hello Moutzli
J'ai passé la frontière disons quelque fois pour le boulot en son temps - quand je bossais...
Les projets Hydrogène étaient intéressants bien avant 2016.
En bon élève curieux j'ai lu les articles référencés. Ils sont bien écrits.
Millepattes
J'ai passé la frontière disons quelque fois pour le boulot en son temps - quand je bossais...
Les projets Hydrogène étaient intéressants bien avant 2016.
En bon élève curieux j'ai lu les articles référencés. Ils sont bien écrits.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Et puis on ne dit pas .... élastique
on dit
elle cire les meubles...
Millepattes
on dit
elle cire les meubles...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
je l'avais pas vu venir celle celle-là !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
heureusement qu'il est là Millepattes
Au moins, ça change un peu
Sinon, Bah, j'ai lu un truc comme quoi, l'hydrogène pollue aussi
Alors ? Un bon vieux mazout reste ce qui est de mieux surtout que finalement, plus je me renseigne, plus je comprends qu'à force de rajouter des trucs pour '' réduire '' la pollution, plus les véhicules consommes
on serait pas un peu dans un paradoxe
Bref, je continue à regarder mais trouver le bon compromis devient de plus en plus difficile
Bon, j'avoue que j'essayerai de partir sur du sans adblue car pas convaincu du tout sur cette ''pisse de vache''
C'est un peu comme le MG9 que tout le monde cherche une solution pour mieux charger l'auxiliaire
Dommage que celui qui a ''leurrer'' la MG9 ne passe plus ici
Lui aurait trouvé le truc
Au moins, ça change un peu
Sinon, Bah, j'ai lu un truc comme quoi, l'hydrogène pollue aussi
Alors ? Un bon vieux mazout reste ce qui est de mieux surtout que finalement, plus je me renseigne, plus je comprends qu'à force de rajouter des trucs pour '' réduire '' la pollution, plus les véhicules consommes
on serait pas un peu dans un paradoxe
Bref, je continue à regarder mais trouver le bon compromis devient de plus en plus difficile
Bon, j'avoue que j'essayerai de partir sur du sans adblue car pas convaincu du tout sur cette ''pisse de vache''
C'est un peu comme le MG9 que tout le monde cherche une solution pour mieux charger l'auxiliaire
Dommage que celui qui a ''leurrer'' la MG9 ne passe plus ici
Lui aurait trouvé le truc
Invité- Invité
Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
Bonsoir
ça c'est pour le paradoxe écolo.
Y a aussi le paradoxe temporel que tu dois connaitre :
"Quand on dit « Retour vers le futur », c’est que le futur, quand on revient, devient pour nous le passé. Donc tu te retrouves toi-même dans le passé mais le lendemain.
Ce qui signifie que si tu es à la bourre, tu es en avance par rapport à ton retard. Et inversement ! "
Millepattes
ça c'est pour le paradoxe écolo.
Y a aussi le paradoxe temporel que tu dois connaitre :
"Quand on dit « Retour vers le futur », c’est que le futur, quand on revient, devient pour nous le passé. Donc tu te retrouves toi-même dans le passé mais le lendemain.
Ce qui signifie que si tu es à la bourre, tu es en avance par rapport à ton retard. Et inversement ! "
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
RE
Ouh La, Là il a fait fort.
Un electrolyte de ce type doit fournir de l ' ampérage !
Il est à combien de degrés Beaumé ?
Z'
Un electrolyte de ce type doit fournir de l ' ampérage !
Il est à combien de degrés Beaumé ?
Z'
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem