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Message  leo85 Lun 24 Oct 2016 - 3:48

Salut jeunesse ! ! !  ?

j'ai "zieuter" un moment les boitiers, il y a vraiment de tout et leur "performances" correspondent en général au prix Twisted Evil

j'ai fini par un truc qui intervient sur les pannes moteurs "au cas zou ! "
 . . . . (Il est ranger avec la Shitbox . .  Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp - Page 2 355535763 Et donc a n'utiliser qu'en cas de maladie grave  Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp - Page 2 462261878 )

les prix vont de 45€ chez Mr Huuuu  a plus de 6/700 pour les trucs de course . . . . . . amateurs ! ! !  Razz

Il faudrait trouver un graphique dans ce genre là pour voir ou il va chercher....( de toute façon ça ne "répare" pas  Evil or Very Mad  Sad  )

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Message  pascal83550 Lun 24 Oct 2016 - 7:18

Bonjour léo85, il est bien ton comparatif de boitier tester ODB  Very Happy , mais nellok, a besoin d'un tester de chauffage Eberspacher ou HZ1
c'est normal que chez Mercedes, qu'il n'ais pas la boitier pour test le Eberspacher (mais certain grand garage doivent l'avoir)  Wink

@ nellok, cela existe des spécialistes pour se type de chauffage, il faut chercher  Wink
Et puis le boitier ne va pas t'aider, il vas confirmer se que je t'ais dit  Wink
je t'ais expliqué ce qu'il fallait faire, (oui il faut mettre les main des la HZ1, et nettoyer), sinon faut le faire pas un Pro  Eberspacher Wink

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Message  SOLYTO Lun 24 Oct 2016 - 8:26

Si tu dois aller chez un pro, vas. Voir les garagistes poids lourd, ils ont l'habitude d'installer nos chauffages sur les bahuts des routiers. Ils auront donc sûrement un appareil à diagnostic pour chauffage. Question
Guillaume.
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Message  DENY Mar 25 Oct 2016 - 2:24

Bonjour Nellok,
Dans mon cas, chez Merco (poids lourds nantes), ils avaient fait qd même fait un nettoyage, mais pour eux ce n'était pas ça le problème : ils voulaient carrément changer la centrale (environ 800€)affraid  parce qu'ils avaient interchanger 2 centrales et ça fonctionnait avec l'autre.

Si ce n'est pas déjà fait, essaie de faire ces différentes manip :
débranches la centrale de commande (elle se déclipse facilement et tu as une fiche avec détrompeur à l'arrière à débrancher), attends au moins 15min (ça devrait reseter le code d'erreur), rebranches là, essaie de rallumer le chauffage. Eteins et rallumes le chauffage plusieurs fois si ça ne marche pas.
Si ça ne fonctionne pas et que tu connais quelqu'un qui à la même centrale que toi, essaie de brancher sa centrale sur ton chauffage.
Bien entendu, assures toi que ta batterie AUX est bien chargée avant.


Sais tu qd ait apparu le code d'erreur Question  
As tout hasard : ta tension de batterie AUX ne serait pas descendu en dessous les 11,8V alors que ton chauffage était en route?
Moi j'ai l'impression que ça été ça le déclencheur du mon problème  scratch .

Pour info, je n'ai plus jamais eu de problème depuis avec ma centrale d'origine, mais maintenant un parano de ma tension de batterie Very Happy

PS : D'accord avec SOLYTO, L'interface ODB2 (On Board Diagnostics) sert à relever et éventuellement effacer (suivant le prix de l'interface) des codes erreurs du calculateur du véhicule. La prise est située sous le tableau de bord coté conducteur. elle n'est en aucun reliée au chauffage Eberspacher.

Bon courage
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Message  Manudum Mar 25 Oct 2016 - 3:01

Je crois que Solyto parle de ceci : http://allegro.pl/webasto-interfejs-usb-diagnoza-diagnostyczny-v2-14-i6556795365.html
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Message  DENY Mar 25 Oct 2016 - 3:17

Manudum a écrit:Je crois que Solyto parle de ceci : http://allegro.pl/webasto-interfejs-usb-diagnoza-diagnostyczny-v2-14-i6556795365.html

Embarassed  Autant pour moi, c'était la remarque de Pascal liée à l'interface ODB du véhicule que je voulais confirmer.
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Message  nellok Mar 25 Oct 2016 - 6:11

[quote="pascal83550"]

@ nellok, cela existe des spécialistes pour se type de chauffage, il faut chercher  Wink
Et puis le boitier ne va pas t'aider, il vas confirmer se que je t'ais dit  Wink
je t'ais expliqué ce qu'il fallait faire, (oui il faut mettre les main des la HZ1, et nettoyer), sinon faut le faire pas un Pro  Eberspacher Wink

Pascal[/quote]

Je tente le reset avant le demontage car j'ai eu un probleme de batterie aux
Puis je tenterais de trouver qq un avec un boitier pour interchanger et voir si ca change qq ch
Et puis si ca marche pas j'irais chez un pro. Eberspacher met la liste des pro sur son site. Y a plein partout , souvent chez les AD garage PL d'ailleurs

J'ai eu plusieurs combi toujours avec des chauffages en panne dont des eberspacher , des truma... J'aimerai un jour pouvoir dire : j'ai réussi a reparer moi meme un chauffage de fourgon

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Message  nellok Mer 28 Déc 2016 - 12:44

bonjour

pour moi la panne F 33 c'est la soufflerie qui était bloquée par la coque plastique ou grippé (je sais pas trop)

si bloqué par la coque => l'enlever puis l'ouvrir en deux et dès que vous arrivez à le faire bien tourner à la main , on referme
si grippé => enlever juste la manche à air (coté roue arrière / coté chauffage) et faire tourner le ventilo à la main pour le dégripper

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Message  Schumachoire Dim 27 Sep 2020 - 9:22

Bonjour !
1er déterrage de sujet!
J'ai un MP de 2003.
Quand je lance le chauffage stationnaire, au bout de quelques secondes il se met en erreur f033.
Seul moyen d'éviter ça: allumer le moteur et allumer le chauffage qd la centrale affiche 13.7 Volts. Si je le lance avant ou si j'éteins le moteur avant les 13,7 => f033.
Certains parlent de ventilateur bloqué etc.
Mais je ne vois pas quoi, où, comment démonter/vérifier ce qu'il faut...
Please.... Help... :-(
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Message  Millepattes Dim 27 Sep 2020 - 9:42

Bonjour

Je te conseille de passer un peu de temps sur le forum avec la fonction "rechercher" il y a plain de trucs sur le chuffage dont celui ci par exemple :

https://marcopolo.superforum.fr/t3982-acces-au-chauffage-m-p-2006

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  Invité Dim 27 Sep 2020 - 11:08

Schumachoire a écrit:
Quand je lance le chauffage stationnaire, au bout de quelques secondes il se met en erreur f033. scratch
Peut être qu'il faut plus le lancer MAIS plutôt le laisser dans le véhicule geek


Ok , je connais la Arrow
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Message  Schumachoire Dim 27 Sep 2020 - 12:04

Millepattes a écrit:Bonjour

Je te conseille de passer un peu de temps sur le forum avec la fonction "rechercher" il y a plain de trucs sur le chuffage dont celui ci par exemple :

https://marcopolo.superforum.fr/t3982-acces-au-chauffage-m-p-2006

Millepattes


C'est pour le Viano... Pas le Vito :-(
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Message  Schumachoire Jeu 15 Oct 2020 - 10:41

Apparemment, d'après mes petites recherches, le soucis viendrai du ventilateur. Mais je ne sais pas où il est et a quoi il ressemble et comment on y accède.
En gros, possible qu'il soit encrassé...
D'ailleurs, ds le w638, l'entrée d'air se situe où ? 🤔
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Message  gasty Jeu 15 Oct 2020 - 11:08

Schumachoire a écrit:Apparemment, d'après mes petites recherches, le soucis viendrai du ventilateur. Mais je ne sais pas où il est et a quoi il ressemble et comment on y accède.
En gros, possible qu'il soit encrassé...
D'ailleurs, ds le w638, l'entrée d'air se situe où ? 🤔

Dans ton Vito, tu devrais pouvoir trouver une entrée d'air et une sortie d'air  qui chauffe l'habitacle ( inutile de monter à l'étage ou descendre à la cave). Le chauffage ne sera pas très loin... juste derrière l'entrée ou la sortie. Vito ou Viano les différences sont minimes dans le fonctionnement ou l'emplacement possible. Comme sur le Viano, le moteur du Vito se trouve sous le capot. clown Alors pour le chauffage il y a de forte chance que tu le trouves sous un siège.

Tu peux toujours regarder sous le véhicule pour voir ou se trouve l'échappement du chauffage.
gasty
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Message  Schumachoire Jeu 15 Oct 2020 - 13:19

gasty a écrit:
Schumachoire a écrit:Apparemment, d'après mes petites recherches, le soucis viendrai du ventilateur. Mais je ne sais pas où il est et a quoi il ressemble et comment on y accède.
En gros, possible qu'il soit encrassé...
D'ailleurs, ds le w638, l'entrée d'air se situe où ? 🤔

Dans ton Vito, tu devrais pouvoir trouver une entrée d'air et une sortie d'air  qui chauffe l'habitacle ( inutile de monter à l'étage ou descendre à la cave). Le chauffage ne sera pas très loin... juste derrière l'entrée ou la sortie. Vito ou Viano les différences sont minimes dans le fonctionnement ou l'emplacement possible. Comme sur le Viano, le moteur du Vito se trouve sous le capot. clown Alors pour le chauffage il y a de forte chance que tu le trouves sous un siège.

Tu peux toujours regarder sous le véhicule pour voir ou se trouve l'échappement du chauffage.


La souffleuse chaude facile.
Sous les sièges une batterie chacun. L'auxiliaire sous siège passager, et batterie moteur sour siège conducteur.
Entre les deux sièges une aération, là d'où sors l'air de la ventilation comme sur le tableau de Bord. Le chauffage est dessous. Mais je ne vois pas où est le ventilateur du chauffage stationnaire (celui de dessous)
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Message  gasty Ven 16 Oct 2020 - 0:24

Schumachoire a écrit:

La souffleuse chaude facile.
Sous les sièges une batterie chacun. L'auxiliaire sous siège passager, et batterie moteur sour siège conducteur.
Entre les deux sièges une aération, là d'où sors l'air de la ventilation comme sur le tableau de Bord. Le chauffage est dessous. Mais je ne vois pas où est le ventilateur du chauffage stationnaire (celui de dessous)

Le ventilateur ( ou la turbine se trouve dans le corps du chauffage ). L'air est aspiré par l'aération entre les deux sièges et éjecté à l'arrière. La ventilation n'est pas indépendante du corps de chauffe ( c'est incorporé dedans ). Il n'y a pas non plus de prise d'air à l'extérieur qui aspire sinon tu aurais les vapeurs de combustion de l'échappement qui entrerait dans l'habitacle..

https://www.h2r-equipements.com/360-chauffage-diesel
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Message  leo85 Ven 16 Oct 2020 - 2:31

salut
quel que soit ton ''millesime''  ton chauffage doit ressembler a ça :

Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp - Page 2 Airtro11

Ventilo en 1  et toute la partie tuyaux pompe est sous le plancher....a voir par dessous...
Et il y a sans doute un carter dessus pour faire sortir l'air chaud sur le coté...

Et en couleur  ! !  Shocked

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C'est joli hein ! ! !  Razz

pour la  suite ? ?
il y a beaucoup de messages qui en parlent, passe du temps a farfouiller, avec plusieurs mots différant de recherche.

par exemple pour aller le voir (le chauffage) j'aivais fait ça pour un vianno.
si tu pense que le ventilo est bloquer, c'est asser facile a y aller mais si il a pris quelque chose qui le bloque, tu peu prévoir un bon nettoyage de ''la zone'' Twisted Evil .

Deux petites choses : comme il faut démonter le siège et sa base pour aller le voir il y a du temps a passer et il est tres difficile a sortir completement de son emplacement  ( fixation par dessous).
De toute façon un bon netoyage ne fait pas de mal...Shocked

Faut t'y mettre, le froid arrive : 3° ce matin  affraid

Bon courage ! ! !
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Message  Schumachoire Ven 16 Oct 2020 - 2:46

Merci a vous !
J'vais regarder ca!
Mon soucis, le chauffage stationnaire (sous le Vito) : se lance très bien moteur du van allumé. Se lance très bien branché en 220. Et erreur f33 qd il n'y a que la batterie auxiliaire qui alimente.
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Message  leo85 Ven 16 Oct 2020 - 2:56

RE , donc pas de problème ventilo !
Ta batterie auxiliaire tiens la charge ? ?

Je crois qu'il faut plutot voir du coté batterie ? ?

Démarrage avec le moteur et apres que sur la batterie aux ? ? ?

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Message  Schumachoire Ven 16 Oct 2020 - 3:29

Oui, en gros pr que ça fonctionne, j'allume le moteur, puis le chauffage. La, le panneau de contrôle m'affiche une tension généralement en dessous de 13v. La j'attends d'arriver a 13,6 ou 13,7 et seulement a ce moment je peux couper le moteur.

Donc en début de soirée ça passe. Ms la nuit, ou pr les chauffage programmés c'est chiant ou c'est mort
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Message  gasty Ven 16 Oct 2020 - 3:33

Schumachoire a écrit:Oui, en gros pr que ça fonctionne, j'allume le moteur, puis le chauffage. La, le panneau de contrôle m'affiche une tension généralement en dessous de 13v. La j'attends d'arriver a 13,6 ou 13,7 et seulement a ce moment je peux couper le moteur.

Donc en début de soirée ça passe. Ms la nuit, ou pr les chauffage programmés c'est chiant ou c'est mort

En ce moment, ta batterie auxiliaire affiche quel voltage et lorsque tu lances le chauffage ça tombe à combien ?
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Message  Schumachoire Ven 16 Oct 2020 - 3:57

Tjs une tension entre 12 et 13. Là je l'ai pas sous les yeux. Suis au taf. Mais faut tjs avoir au moins 13,7 sinon f33
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Message  Schumachoire Ven 16 Oct 2020 - 3:59

Après pr voir le niveau de batterie (j'apprends hein 🤗 )
J'ai soit la 1ere et la dernière barre allumées. Rien entre les deux.
Et qd on consonne un peu a l'arrêt, je vois les niveaux intermédiaire s'allumer et descendre au fur et a mesure
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Message  gasty Ven 16 Oct 2020 - 4:52

Schumachoire a écrit:
Et qd on consonne un peu a l'arrêt, je vois les niveaux intermédiaire s'allumer et descendre au fur et a mesure

Ça c'est OK ! Mais on cherche a apprécier l'état de ta batterie auxiliaire car c'est vraisemblablement de la que vient ton problème de chauffage. Ta batterie peut afficher du 13,7 V sans pour autant pouvoir tenir très longtemps.

Après ton boulot regarde son voltage et met le frigo en route, si ça tombe grave ( pour faire djeun ) c'est que ta batterie est morte ou a besoin d'une bonne charge ( de 48 h).
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Message  Schumachoire Ven 16 Oct 2020 - 5:40

A vérifier (ce soir) mais oui, qd j'allume le frigo, ou branche quoi que ce soit, le voltage chute. Parfois a 11v et quelques.
Une longue recharge, pourquoi pas. Je l'ai acheté en septembre, a quelqu'un a qui s'est racheté un Viano. Le Vito il le louait de temps en temps. Donc effectivement, la batterie n'a peut être pas été changé a fond depuis un moment
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Message  gasty Ven 16 Oct 2020 - 7:05

Schumachoire a écrit:A vérifier (ce soir) mais oui, qd j'allume le frigo, ou branche quoi que ce soit, le voltage chute. Parfois a 11v et quelques.
Une longue recharge, pourquoi pas. Je l'ai acheté en septembre, a quelqu'un a qui s'est racheté un Viano. Le Vito il le louait de temps en temps. Donc effectivement, la batterie n'a peut être pas été changé a fond depuis un moment

OK ! c'est clair, ta batterie auxiliaire est la cause de tes soucis. Neutral
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Message  Schumachoire Ven 16 Oct 2020 - 7:29

Vous savez s'il Existe un moyen de tester une batterie en magasin ?
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Message  Schumachoire Ven 16 Oct 2020 - 9:50

Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp - Page 2 Img_2010

Je n'arrive pas a bien voir ce que c'est, mais
Il semblerait d'après une facture de 2019, que la batterie soit une inovtech 80ah powerline 2.

Elle me paraît "Petite" par rapport a ce que j'ai déjà vu ailleurs... Et je ne sais pas si ça un rapport, mais 80ah, est-ce suffisant ?
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Message  Schumachoire Ven 16 Oct 2020 - 10:41

Batterie testée a l'instant chez pièce auto a côté de chez moi. Message clair "à remplacer".
Y'a plus qu'à.
Faut que je regarde ce qu'il faut (au mieux).
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Message  pascal83550 Ven 16 Oct 2020 - 13:11

Schumachoire a écrit:Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp - Page 2 Img_2010

Je n'arrive pas a bien voir ce que c'est, mais
Il semblerait d'après une facture de 2019, que la batterie soit une inovtech 80ah powerline 2.

c'est pas d'origine comme batterie Suspect
Oui c'est suffisant 80Ah  Wink
Normalement (sur un Viano) la batterie est une :  https://basba.de/es-900-exide-gelbatterie-12-volt-80-ah.html
à vérifier si c'est la même sur un Vito  Wink  


Elle me paraît "Petite" par rapport a ce que j'ai déjà vu ailleurs... Et je ne sais pas si ça un rapport, mais 80ah, est-ce suffisant ?

Pascal
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Message  Schumachoire Ven 16 Oct 2020 - 15:30

pascal83550 a écrit:
Schumachoire a écrit:Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp - Page 2 Img_2010

Je n'arrive pas a bien voir ce que c'est, mais
Il semblerait d'après une facture de 2019, que la batterie soit une inovtech 80ah powerline 2.

c'est pas d'origine comme batterie Suspect
Oui c'est suffisant 80Ah  Wink
Normalement (sur un Viano) la batterie est une :  https://basba.de/es-900-exide-gelbatterie-12-volt-80-ah.html
à vérifier si c'est la même sur un Vito  Wink  


Elle me paraît "Petite" par rapport a ce que j'ai déjà vu ailleurs... Et je ne sais pas si ça un rapport, mais 80ah, est-ce suffisant ?

Pascal



Merci pr le lien.
Le Vito est de 2003, forcément les batteries ne sont pas d'origine ¯\_(ツ)_/¯
Pas "précaution" je pensais prendre plus que 80ah.
J'verrai les prix de ce que je trouverai demain matin
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