Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
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Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Salut jeunesse ! ! ! ?
j'ai "zieuter" un moment les boitiers, il y a vraiment de tout et leur "performances" correspondent en général au prix
j'ai fini par un truc qui intervient sur les pannes moteurs "au cas zou ! "
. . . . (Il est ranger avec la Shitbox . . Et donc a n'utiliser qu'en cas de maladie grave )
les prix vont de 45€ chez Mr Huuuu a plus de 6/700 pour les trucs de course . . . . . . amateurs ! ! !
Il faudrait trouver un graphique dans ce genre là pour voir ou il va chercher....( de toute façon ça ne "répare" pas )
j'ai "zieuter" un moment les boitiers, il y a vraiment de tout et leur "performances" correspondent en général au prix
j'ai fini par un truc qui intervient sur les pannes moteurs "au cas zou ! "
. . . . (Il est ranger avec la Shitbox . . Et donc a n'utiliser qu'en cas de maladie grave )
les prix vont de 45€ chez Mr Huuuu a plus de 6/700 pour les trucs de course . . . . . . amateurs ! ! !
Il faudrait trouver un graphique dans ce genre là pour voir ou il va chercher....( de toute façon ça ne "répare" pas )
leo85
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Bonjour léo85, il est bien ton comparatif de boitier tester ODB , mais nellok, a besoin d'un tester de chauffage Eberspacher ou HZ1
c'est normal que chez Mercedes, qu'il n'ais pas la boitier pour test le Eberspacher (mais certain grand garage doivent l'avoir)
@ nellok, cela existe des spécialistes pour se type de chauffage, il faut chercher
Et puis le boitier ne va pas t'aider, il vas confirmer se que je t'ais dit
je t'ais expliqué ce qu'il fallait faire, (oui il faut mettre les main des la HZ1, et nettoyer), sinon faut le faire pas un Pro Eberspacher
Pascal
c'est normal que chez Mercedes, qu'il n'ais pas la boitier pour test le Eberspacher (mais certain grand garage doivent l'avoir)
@ nellok, cela existe des spécialistes pour se type de chauffage, il faut chercher
Et puis le boitier ne va pas t'aider, il vas confirmer se que je t'ais dit
je t'ais expliqué ce qu'il fallait faire, (oui il faut mettre les main des la HZ1, et nettoyer), sinon faut le faire pas un Pro Eberspacher
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Si tu dois aller chez un pro, vas. Voir les garagistes poids lourd, ils ont l'habitude d'installer nos chauffages sur les bahuts des routiers. Ils auront donc sûrement un appareil à diagnostic pour chauffage.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Bonjour Nellok,
Dans mon cas, chez Merco (poids lourds nantes), ils avaient fait qd même fait un nettoyage, mais pour eux ce n'était pas ça le problème : ils voulaient carrément changer la centrale (environ 800€) parce qu'ils avaient interchanger 2 centrales et ça fonctionnait avec l'autre.
Si ce n'est pas déjà fait, essaie de faire ces différentes manip :
débranches la centrale de commande (elle se déclipse facilement et tu as une fiche avec détrompeur à l'arrière à débrancher), attends au moins 15min (ça devrait reseter le code d'erreur), rebranches là, essaie de rallumer le chauffage. Eteins et rallumes le chauffage plusieurs fois si ça ne marche pas.
Si ça ne fonctionne pas et que tu connais quelqu'un qui à la même centrale que toi, essaie de brancher sa centrale sur ton chauffage.
Bien entendu, assures toi que ta batterie AUX est bien chargée avant.
Sais tu qd ait apparu le code d'erreur
As tout hasard : ta tension de batterie AUX ne serait pas descendu en dessous les 11,8V alors que ton chauffage était en route?
Moi j'ai l'impression que ça été ça le déclencheur du mon problème .
Pour info, je n'ai plus jamais eu de problème depuis avec ma centrale d'origine, mais maintenant un parano de ma tension de batterie
PS : D'accord avec SOLYTO, L'interface ODB2 (On Board Diagnostics) sert à relever et éventuellement effacer (suivant le prix de l'interface) des codes erreurs du calculateur du véhicule. La prise est située sous le tableau de bord coté conducteur. elle n'est en aucun reliée au chauffage Eberspacher.
Bon courage
Deny
Dans mon cas, chez Merco (poids lourds nantes), ils avaient fait qd même fait un nettoyage, mais pour eux ce n'était pas ça le problème : ils voulaient carrément changer la centrale (environ 800€) parce qu'ils avaient interchanger 2 centrales et ça fonctionnait avec l'autre.
Si ce n'est pas déjà fait, essaie de faire ces différentes manip :
débranches la centrale de commande (elle se déclipse facilement et tu as une fiche avec détrompeur à l'arrière à débrancher), attends au moins 15min (ça devrait reseter le code d'erreur), rebranches là, essaie de rallumer le chauffage. Eteins et rallumes le chauffage plusieurs fois si ça ne marche pas.
Si ça ne fonctionne pas et que tu connais quelqu'un qui à la même centrale que toi, essaie de brancher sa centrale sur ton chauffage.
Bien entendu, assures toi que ta batterie AUX est bien chargée avant.
Sais tu qd ait apparu le code d'erreur
As tout hasard : ta tension de batterie AUX ne serait pas descendu en dessous les 11,8V alors que ton chauffage était en route?
Moi j'ai l'impression que ça été ça le déclencheur du mon problème .
Pour info, je n'ai plus jamais eu de problème depuis avec ma centrale d'origine, mais maintenant un parano de ma tension de batterie
PS : D'accord avec SOLYTO, L'interface ODB2 (On Board Diagnostics) sert à relever et éventuellement effacer (suivant le prix de l'interface) des codes erreurs du calculateur du véhicule. La prise est située sous le tableau de bord coté conducteur. elle n'est en aucun reliée au chauffage Eberspacher.
Bon courage
Deny
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Je crois que Solyto parle de ceci : http://allegro.pl/webasto-interfejs-usb-diagnoza-diagnostyczny-v2-14-i6556795365.html
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Manudum a écrit:Je crois que Solyto parle de ceci : http://allegro.pl/webasto-interfejs-usb-diagnoza-diagnostyczny-v2-14-i6556795365.html
Autant pour moi, c'était la remarque de Pascal liée à l'interface ODB du véhicule que je voulais confirmer.
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
[quote="pascal83550"]
@ nellok, cela existe des spécialistes pour se type de chauffage, il faut chercher
Et puis le boitier ne va pas t'aider, il vas confirmer se que je t'ais dit
je t'ais expliqué ce qu'il fallait faire, (oui il faut mettre les main des la HZ1, et nettoyer), sinon faut le faire pas un Pro Eberspacher
Pascal[/quote]
Je tente le reset avant le demontage car j'ai eu un probleme de batterie aux
Puis je tenterais de trouver qq un avec un boitier pour interchanger et voir si ca change qq ch
Et puis si ca marche pas j'irais chez un pro. Eberspacher met la liste des pro sur son site. Y a plein partout , souvent chez les AD garage PL d'ailleurs
J'ai eu plusieurs combi toujours avec des chauffages en panne dont des eberspacher , des truma... J'aimerai un jour pouvoir dire : j'ai réussi a reparer moi meme un chauffage de fourgon
@ nellok, cela existe des spécialistes pour se type de chauffage, il faut chercher
Et puis le boitier ne va pas t'aider, il vas confirmer se que je t'ais dit
je t'ais expliqué ce qu'il fallait faire, (oui il faut mettre les main des la HZ1, et nettoyer), sinon faut le faire pas un Pro Eberspacher
Pascal[/quote]
Je tente le reset avant le demontage car j'ai eu un probleme de batterie aux
Puis je tenterais de trouver qq un avec un boitier pour interchanger et voir si ca change qq ch
Et puis si ca marche pas j'irais chez un pro. Eberspacher met la liste des pro sur son site. Y a plein partout , souvent chez les AD garage PL d'ailleurs
J'ai eu plusieurs combi toujours avec des chauffages en panne dont des eberspacher , des truma... J'aimerai un jour pouvoir dire : j'ai réussi a reparer moi meme un chauffage de fourgon
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
bonjour
pour moi la panne F 33 c'est la soufflerie qui était bloquée par la coque plastique ou grippé (je sais pas trop)
si bloqué par la coque => l'enlever puis l'ouvrir en deux et dès que vous arrivez à le faire bien tourner à la main , on referme
si grippé => enlever juste la manche à air (coté roue arrière / coté chauffage) et faire tourner le ventilo à la main pour le dégripper
pour moi la panne F 33 c'est la soufflerie qui était bloquée par la coque plastique ou grippé (je sais pas trop)
si bloqué par la coque => l'enlever puis l'ouvrir en deux et dès que vous arrivez à le faire bien tourner à la main , on referme
si grippé => enlever juste la manche à air (coté roue arrière / coté chauffage) et faire tourner le ventilo à la main pour le dégripper
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Bonjour !
1er déterrage de sujet!
J'ai un MP de 2003.
Quand je lance le chauffage stationnaire, au bout de quelques secondes il se met en erreur f033.
Seul moyen d'éviter ça: allumer le moteur et allumer le chauffage qd la centrale affiche 13.7 Volts. Si je le lance avant ou si j'éteins le moteur avant les 13,7 => f033.
Certains parlent de ventilateur bloqué etc.
Mais je ne vois pas quoi, où, comment démonter/vérifier ce qu'il faut...
Please.... Help... :-(
1er déterrage de sujet!
J'ai un MP de 2003.
Quand je lance le chauffage stationnaire, au bout de quelques secondes il se met en erreur f033.
Seul moyen d'éviter ça: allumer le moteur et allumer le chauffage qd la centrale affiche 13.7 Volts. Si je le lance avant ou si j'éteins le moteur avant les 13,7 => f033.
Certains parlent de ventilateur bloqué etc.
Mais je ne vois pas quoi, où, comment démonter/vérifier ce qu'il faut...
Please.... Help... :-(
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Bonjour
Je te conseille de passer un peu de temps sur le forum avec la fonction "rechercher" il y a plain de trucs sur le chuffage dont celui ci par exemple :
https://marcopolo.superforum.fr/t3982-acces-au-chauffage-m-p-2006
Millepattes
Je te conseille de passer un peu de temps sur le forum avec la fonction "rechercher" il y a plain de trucs sur le chuffage dont celui ci par exemple :
https://marcopolo.superforum.fr/t3982-acces-au-chauffage-m-p-2006
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Schumachoire a écrit:
Quand je lance le chauffage stationnaire, au bout de quelques secondes il se met en erreur f033.
Peut être qu'il faut plus le lancer MAIS plutôt le laisser dans le véhicule
Ok , je connais la
Invité- Invité
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Millepattes a écrit:Bonjour
Je te conseille de passer un peu de temps sur le forum avec la fonction "rechercher" il y a plain de trucs sur le chuffage dont celui ci par exemple :
https://marcopolo.superforum.fr/t3982-acces-au-chauffage-m-p-2006
Millepattes
C'est pour le Viano... Pas le Vito :-(
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Apparemment, d'après mes petites recherches, le soucis viendrai du ventilateur. Mais je ne sais pas où il est et a quoi il ressemble et comment on y accède.
En gros, possible qu'il soit encrassé...
D'ailleurs, ds le w638, l'entrée d'air se situe où ?
En gros, possible qu'il soit encrassé...
D'ailleurs, ds le w638, l'entrée d'air se situe où ?
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Schumachoire a écrit:Apparemment, d'après mes petites recherches, le soucis viendrai du ventilateur. Mais je ne sais pas où il est et a quoi il ressemble et comment on y accède.
En gros, possible qu'il soit encrassé...
D'ailleurs, ds le w638, l'entrée d'air se situe où ?
Dans ton Vito, tu devrais pouvoir trouver une entrée d'air et une sortie d'air qui chauffe l'habitacle ( inutile de monter à l'étage ou descendre à la cave). Le chauffage ne sera pas très loin... juste derrière l'entrée ou la sortie. Vito ou Viano les différences sont minimes dans le fonctionnement ou l'emplacement possible. Comme sur le Viano, le moteur du Vito se trouve sous le capot. Alors pour le chauffage il y a de forte chance que tu le trouves sous un siège.
Tu peux toujours regarder sous le véhicule pour voir ou se trouve l'échappement du chauffage.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
gasty a écrit:Schumachoire a écrit:Apparemment, d'après mes petites recherches, le soucis viendrai du ventilateur. Mais je ne sais pas où il est et a quoi il ressemble et comment on y accède.
En gros, possible qu'il soit encrassé...
D'ailleurs, ds le w638, l'entrée d'air se situe où ?
Dans ton Vito, tu devrais pouvoir trouver une entrée d'air et une sortie d'air qui chauffe l'habitacle ( inutile de monter à l'étage ou descendre à la cave). Le chauffage ne sera pas très loin... juste derrière l'entrée ou la sortie. Vito ou Viano les différences sont minimes dans le fonctionnement ou l'emplacement possible. Comme sur le Viano, le moteur du Vito se trouve sous le capot. Alors pour le chauffage il y a de forte chance que tu le trouves sous un siège.
Tu peux toujours regarder sous le véhicule pour voir ou se trouve l'échappement du chauffage.
La souffleuse chaude facile.
Sous les sièges une batterie chacun. L'auxiliaire sous siège passager, et batterie moteur sour siège conducteur.
Entre les deux sièges une aération, là d'où sors l'air de la ventilation comme sur le tableau de Bord. Le chauffage est dessous. Mais je ne vois pas où est le ventilateur du chauffage stationnaire (celui de dessous)
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Schumachoire a écrit:
La souffleuse chaude facile.
Sous les sièges une batterie chacun. L'auxiliaire sous siège passager, et batterie moteur sour siège conducteur.
Entre les deux sièges une aération, là d'où sors l'air de la ventilation comme sur le tableau de Bord. Le chauffage est dessous. Mais je ne vois pas où est le ventilateur du chauffage stationnaire (celui de dessous)
Le ventilateur ( ou la turbine se trouve dans le corps du chauffage ). L'air est aspiré par l'aération entre les deux sièges et éjecté à l'arrière. La ventilation n'est pas indépendante du corps de chauffe ( c'est incorporé dedans ). Il n'y a pas non plus de prise d'air à l'extérieur qui aspire sinon tu aurais les vapeurs de combustion de l'échappement qui entrerait dans l'habitacle..
https://www.h2r-equipements.com/360-chauffage-diesel
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
salut
quel que soit ton ''millesime'' ton chauffage doit ressembler a ça :
Ventilo en 1 et toute la partie tuyaux pompe est sous le plancher....a voir par dessous...
Et il y a sans doute un carter dessus pour faire sortir l'air chaud sur le coté...
Et en couleur ! !
C'est joli hein ! ! !
pour la suite ? ?
il y a beaucoup de messages qui en parlent, passe du temps a farfouiller, avec plusieurs mots différant de recherche.
par exemple pour aller le voir (le chauffage) j'aivais fait ça pour un vianno.
si tu pense que le ventilo est bloquer, c'est asser facile a y aller mais si il a pris quelque chose qui le bloque, tu peu prévoir un bon nettoyage de ''la zone'' .
Deux petites choses : comme il faut démonter le siège et sa base pour aller le voir il y a du temps a passer et il est tres difficile a sortir completement de son emplacement ( fixation par dessous).
De toute façon un bon netoyage ne fait pas de mal...
Faut t'y mettre, le froid arrive : 3° ce matin
Bon courage ! ! !
quel que soit ton ''millesime'' ton chauffage doit ressembler a ça :
Ventilo en 1 et toute la partie tuyaux pompe est sous le plancher....a voir par dessous...
Et il y a sans doute un carter dessus pour faire sortir l'air chaud sur le coté...
Et en couleur ! !
C'est joli hein ! ! !
pour la suite ? ?
il y a beaucoup de messages qui en parlent, passe du temps a farfouiller, avec plusieurs mots différant de recherche.
par exemple pour aller le voir (le chauffage) j'aivais fait ça pour un vianno.
si tu pense que le ventilo est bloquer, c'est asser facile a y aller mais si il a pris quelque chose qui le bloque, tu peu prévoir un bon nettoyage de ''la zone'' .
Deux petites choses : comme il faut démonter le siège et sa base pour aller le voir il y a du temps a passer et il est tres difficile a sortir completement de son emplacement ( fixation par dessous).
De toute façon un bon netoyage ne fait pas de mal...
Faut t'y mettre, le froid arrive : 3° ce matin
Bon courage ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Merci a vous !
J'vais regarder ca!
Mon soucis, le chauffage stationnaire (sous le Vito) : se lance très bien moteur du van allumé. Se lance très bien branché en 220. Et erreur f33 qd il n'y a que la batterie auxiliaire qui alimente.
J'vais regarder ca!
Mon soucis, le chauffage stationnaire (sous le Vito) : se lance très bien moteur du van allumé. Se lance très bien branché en 220. Et erreur f33 qd il n'y a que la batterie auxiliaire qui alimente.
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
RE , donc pas de problème ventilo !
Ta batterie auxiliaire tiens la charge ? ?
Je crois qu'il faut plutot voir du coté batterie ? ?
Démarrage avec le moteur et apres que sur la batterie aux ? ? ?
Ta batterie auxiliaire tiens la charge ? ?
Je crois qu'il faut plutot voir du coté batterie ? ?
Démarrage avec le moteur et apres que sur la batterie aux ? ? ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Oui, en gros pr que ça fonctionne, j'allume le moteur, puis le chauffage. La, le panneau de contrôle m'affiche une tension généralement en dessous de 13v. La j'attends d'arriver a 13,6 ou 13,7 et seulement a ce moment je peux couper le moteur.
Donc en début de soirée ça passe. Ms la nuit, ou pr les chauffage programmés c'est chiant ou c'est mort
Donc en début de soirée ça passe. Ms la nuit, ou pr les chauffage programmés c'est chiant ou c'est mort
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Schumachoire a écrit:Oui, en gros pr que ça fonctionne, j'allume le moteur, puis le chauffage. La, le panneau de contrôle m'affiche une tension généralement en dessous de 13v. La j'attends d'arriver a 13,6 ou 13,7 et seulement a ce moment je peux couper le moteur.
Donc en début de soirée ça passe. Ms la nuit, ou pr les chauffage programmés c'est chiant ou c'est mort
En ce moment, ta batterie auxiliaire affiche quel voltage et lorsque tu lances le chauffage ça tombe à combien ?
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Tjs une tension entre 12 et 13. Là je l'ai pas sous les yeux. Suis au taf. Mais faut tjs avoir au moins 13,7 sinon f33
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Après pr voir le niveau de batterie (j'apprends hein )
J'ai soit la 1ere et la dernière barre allumées. Rien entre les deux.
Et qd on consonne un peu a l'arrêt, je vois les niveaux intermédiaire s'allumer et descendre au fur et a mesure
J'ai soit la 1ere et la dernière barre allumées. Rien entre les deux.
Et qd on consonne un peu a l'arrêt, je vois les niveaux intermédiaire s'allumer et descendre au fur et a mesure
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Schumachoire a écrit:
Et qd on consonne un peu a l'arrêt, je vois les niveaux intermédiaire s'allumer et descendre au fur et a mesure
Ça c'est OK ! Mais on cherche a apprécier l'état de ta batterie auxiliaire car c'est vraisemblablement de la que vient ton problème de chauffage. Ta batterie peut afficher du 13,7 V sans pour autant pouvoir tenir très longtemps.
Après ton boulot regarde son voltage et met le frigo en route, si ça tombe grave ( pour faire djeun ) c'est que ta batterie est morte ou a besoin d'une bonne charge ( de 48 h).
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
A vérifier (ce soir) mais oui, qd j'allume le frigo, ou branche quoi que ce soit, le voltage chute. Parfois a 11v et quelques.
Une longue recharge, pourquoi pas. Je l'ai acheté en septembre, a quelqu'un a qui s'est racheté un Viano. Le Vito il le louait de temps en temps. Donc effectivement, la batterie n'a peut être pas été changé a fond depuis un moment
Une longue recharge, pourquoi pas. Je l'ai acheté en septembre, a quelqu'un a qui s'est racheté un Viano. Le Vito il le louait de temps en temps. Donc effectivement, la batterie n'a peut être pas été changé a fond depuis un moment
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Schumachoire a écrit:A vérifier (ce soir) mais oui, qd j'allume le frigo, ou branche quoi que ce soit, le voltage chute. Parfois a 11v et quelques.
Une longue recharge, pourquoi pas. Je l'ai acheté en septembre, a quelqu'un a qui s'est racheté un Viano. Le Vito il le louait de temps en temps. Donc effectivement, la batterie n'a peut être pas été changé a fond depuis un moment
OK ! c'est clair, ta batterie auxiliaire est la cause de tes soucis.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Vous savez s'il Existe un moyen de tester une batterie en magasin ?
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Batterie testée a l'instant chez pièce auto a côté de chez moi. Message clair "à remplacer".
Y'a plus qu'à.
Faut que je regarde ce qu'il faut (au mieux).
Y'a plus qu'à.
Faut que je regarde ce qu'il faut (au mieux).
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Schumachoire a écrit:
Je n'arrive pas a bien voir ce que c'est, mais
Il semblerait d'après une facture de 2019, que la batterie soit une inovtech 80ah powerline 2.
c'est pas d'origine comme batterie
Oui c'est suffisant 80Ah
Normalement (sur un Viano) la batterie est une : https://basba.de/es-900-exide-gelbatterie-12-volt-80-ah.html
à vérifier si c'est la même sur un Vito
Elle me paraît "Petite" par rapport a ce que j'ai déjà vu ailleurs... Et je ne sais pas si ça un rapport, mais 80ah, est-ce suffisant ?
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
pascal83550 a écrit:Schumachoire a écrit:
Je n'arrive pas a bien voir ce que c'est, mais
Il semblerait d'après une facture de 2019, que la batterie soit une inovtech 80ah powerline 2.
c'est pas d'origine comme batterie
Oui c'est suffisant 80Ah
Normalement (sur un Viano) la batterie est une : https://basba.de/es-900-exide-gelbatterie-12-volt-80-ah.html
à vérifier si c'est la même sur un Vito
Elle me paraît "Petite" par rapport a ce que j'ai déjà vu ailleurs... Et je ne sais pas si ça un rapport, mais 80ah, est-ce suffisant ?
Pascal
Merci pr le lien.
Le Vito est de 2003, forcément les batteries ne sont pas d'origine ¯\_(ツ)_/¯
Pas "précaution" je pensais prendre plus que 80ah.
J'verrai les prix de ce que je trouverai demain matin
Schumachoire- Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)
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