Petit tour à Amsterdam
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Petit tour à Amsterdam
Profitant du pont du 11 novembre, direction l'autre pays du fromage !
Départ après le boulot direct le vendredi... chargement du Marco dans la rue et surtout des vélos (bah oui Amsterdam sans vélo... c'est moins bien non ?)
il y a 1 200 km en tout
Niveau budget :
Camping : 66 euros avec les douches
Essence : 128 euros (conso moyenne sur le weekend 8,8L/100km avec les vélos et les nuits de chauffage) nickel
Visites : 105 euros
Restos, gauffres et frites : 135 euros
soit un total de 440 euros
quelques jours avant j'avais repercé tout ceci à -19 cm pour rabaisser le tout mais impossible de passer sous les 2 mètres. bon on ira par les nationales alors...
le trajet donne faim, arrêt dans une friterie du nord avant la frontière. l'avantage d'être sur la nationale, c'est que les friteries sont légions et vous sautent au visage
Arrêt dodo Park4Night devant le plus grand ascenceur à bateau du monde. c'est vraiment impressionnant.
arrêt très tranquille, bonne nuit bien que fraiche, je n'avais pas allumé le chauffage, au vu du visage de madame le lendemain.... j'avais compris que j'avais fait une connerie.
13° dans le van. les loustics en haut n'ont rien dit....
reprise de la route le lendemain jusqu'a un chouette camping à 10 minutes en vélo d'Amsterdam,
Sanitaires propres et bien chauffé, tarif abordable : 60 euros à 4 pour 3 nuits avec l'electricité - douche à jeton (6 minutes...)
vu sur mer si je puis dire
et la je ne ferais pas la même bétise, j'ai mis le chauffage
16-17 degré en target - au poil
du coup le fait d'avoir les vélos sous le coude c'est sensasse !!! nous n'avons bougé qu'avec cela. la patrie du vélo, les infrastructures sont hallucinantes...
toute la famille à adorer du coup. même la nuit c'est hyper safe
Visites des différents quartiers. a un rythme vraiment tranquille... musée Van Gogh (réservation internet obligatoire avant), Anne Frank également (1h de queue sans billet à 19h), balades sur les canaux... et des gauffres tout le weekend...
Balade également le long des digues et dans les terres (28 km parfaitement balisé) en remontant vers Uitdam, j'ai été impressionné par la faune et flore aux abords de la Ville.
Moutons, chevaux de traie, Poules d'eau, et hérons à foison...
Bref un weekend à Amsterdam parfait...
en rentrant, détour par Kinderjik (patrimoine historique) - impressionnant le nombre de moulins et l'état de conservation. certains sont des maisons.
parking à 5 euros
Un super weekend, et une vraie découverte pour moi la Hollande !! merci le Marco Polo
Départ après le boulot direct le vendredi... chargement du Marco dans la rue et surtout des vélos (bah oui Amsterdam sans vélo... c'est moins bien non ?)
il y a 1 200 km en tout
Niveau budget :
Camping : 66 euros avec les douches
Essence : 128 euros (conso moyenne sur le weekend 8,8L/100km avec les vélos et les nuits de chauffage) nickel
Visites : 105 euros
Restos, gauffres et frites : 135 euros
soit un total de 440 euros
quelques jours avant j'avais repercé tout ceci à -19 cm pour rabaisser le tout mais impossible de passer sous les 2 mètres. bon on ira par les nationales alors...
le trajet donne faim, arrêt dans une friterie du nord avant la frontière. l'avantage d'être sur la nationale, c'est que les friteries sont légions et vous sautent au visage
Arrêt dodo Park4Night devant le plus grand ascenceur à bateau du monde. c'est vraiment impressionnant.
arrêt très tranquille, bonne nuit bien que fraiche, je n'avais pas allumé le chauffage, au vu du visage de madame le lendemain.... j'avais compris que j'avais fait une connerie.
13° dans le van. les loustics en haut n'ont rien dit....
reprise de la route le lendemain jusqu'a un chouette camping à 10 minutes en vélo d'Amsterdam,
Sanitaires propres et bien chauffé, tarif abordable : 60 euros à 4 pour 3 nuits avec l'electricité - douche à jeton (6 minutes...)
vu sur mer si je puis dire
et la je ne ferais pas la même bétise, j'ai mis le chauffage
16-17 degré en target - au poil
du coup le fait d'avoir les vélos sous le coude c'est sensasse !!! nous n'avons bougé qu'avec cela. la patrie du vélo, les infrastructures sont hallucinantes...
toute la famille à adorer du coup. même la nuit c'est hyper safe
Visites des différents quartiers. a un rythme vraiment tranquille... musée Van Gogh (réservation internet obligatoire avant), Anne Frank également (1h de queue sans billet à 19h), balades sur les canaux... et des gauffres tout le weekend...
Balade également le long des digues et dans les terres (28 km parfaitement balisé) en remontant vers Uitdam, j'ai été impressionné par la faune et flore aux abords de la Ville.
Moutons, chevaux de traie, Poules d'eau, et hérons à foison...
Bref un weekend à Amsterdam parfait...
en rentrant, détour par Kinderjik (patrimoine historique) - impressionnant le nombre de moulins et l'état de conservation. certains sont des maisons.
parking à 5 euros
Un super weekend, et une vraie découverte pour moi la Hollande !! merci le Marco Polo
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Petit tour à Amsterdam
Merci pour toutes ces jolies photos
J'imagine qu'il doit-être assez facile de louer des vélos sur place, non ? Je demande ça parce qu'effectivement ça parait le meilleur moyen pour se déplacer là bas, mais je ne me vois pas trimbaler les vélos pour tout le monde (d'ailleurs on ne doit pas avoir des vélos pour tout le monde en même temps )
Et alors la capuche de toit, toujours nickel ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir VinceOfVersailles
Grand merci pour ce reportage qui tombe à pic pour nous.
Nous envisageons en effet un périple à Amsterdam pour le printemps prochain!
Est ce que tu pourrais nous communiquer l'adresse du camping que tu as choisi là-bas? Car 10 mn de vélo ça te pourrais le faire.
Millepattes
Grand merci pour ce reportage qui tombe à pic pour nous.
Nous envisageons en effet un périple à Amsterdam pour le printemps prochain!
Est ce que tu pourrais nous communiquer l'adresse du camping que tu as choisi là-bas? Car 10 mn de vélo ça te pourrais le faire.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Super le reportage et les photos
Plein de souvenirs
J'y retournerais...
Plein de souvenirs
J'y retournerais...
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
La tente de toit impeccable ! Ça coupe le vent et obscurcit l'étage. La toile d'origine n'était pas humide le matin alors que la rosée avait copieusement humidifiée celle rajouter. Elle remplit parfaitement son office. Prochain essai en montagne sous la neige
Pour les vélos, a 4 ça fait un budget. Faut compter 30-35 pour 3 jours / vélo.
140 euros de vélo alors qu'on les a a la maison... Bon y faut voir leur tete quand il te depasse avec ton vtt...
Finalement on a manger 140 euros de gauffre
J'avais un peu peur de la Conso charger comme ça mais non...
Pour millepattes le site du camping.
Y a de la place, ils sont très cool, ça parle anglais sans problème mais pas français
http://www.campingzeeburg. la douche est bien chaude, propre mais ne dure que 6 minutes. Il y a un enclôt de briquettes et de poules dans le camping pour les loustics...
Tu es sur une sorte de presqu'île, et la route du centre passe en hauteur à quelques centaines de mètres. Tu es déjà dans Amsterdam, 10 min de route à vélo sur leurs superbes pistes cyclables au travers d'habitation et tu es au centre. Sans compter les superbes balades vers monnickendam ou volendam accessible aussi en vélo au milieu des moutons et hérons. Un pied en ville, un pied au bord de mer.
Pour les vélos, a 4 ça fait un budget. Faut compter 30-35 pour 3 jours / vélo.
140 euros de vélo alors qu'on les a a la maison... Bon y faut voir leur tete quand il te depasse avec ton vtt...
Finalement on a manger 140 euros de gauffre
J'avais un peu peur de la Conso charger comme ça mais non...
Pour millepattes le site du camping.
Y a de la place, ils sont très cool, ça parle anglais sans problème mais pas français
http://www.campingzeeburg. la douche est bien chaude, propre mais ne dure que 6 minutes. Il y a un enclôt de briquettes et de poules dans le camping pour les loustics...
Tu es sur une sorte de presqu'île, et la route du centre passe en hauteur à quelques centaines de mètres. Tu es déjà dans Amsterdam, 10 min de route à vélo sur leurs superbes pistes cyclables au travers d'habitation et tu es au centre. Sans compter les superbes balades vers monnickendam ou volendam accessible aussi en vélo au milieu des moutons et hérons. Un pied en ville, un pied au bord de mer.
Salut Vince!
Merci pour ton post! Ton week end me fait vaguement pensé à notre premier WE passé avec notre MP
ICI
Nous avions failli y retourner le WE du 11 Novembre, mais marco n'était pas encore tout à fait réparé Mais maintenant c'est bon! Nous allons pouvoir reprendre la route
Si tu aimes les Pays Bas, je te recommande Veere et les environs et la presque Ile de Zelande - Quelques photos ici :
Veere
Merci pour ton post! Ton week end me fait vaguement pensé à notre premier WE passé avec notre MP
ICI
Nous avions failli y retourner le WE du 11 Novembre, mais marco n'était pas encore tout à fait réparé Mais maintenant c'est bon! Nous allons pouvoir reprendre la route
Si tu aimes les Pays Bas, je te recommande Veere et les environs et la presque Ile de Zelande - Quelques photos ici :
Veere
PtiteJu- Modèle : Vito Marco Polo 110D
J'avais vu ton post oui
royal ce forum, il donne pleins pleins d'idées et d'adresses
allez, en route pour planifier un autre road-trip !!
royal ce forum, il donne pleins pleins d'idées et d'adresses
allez, en route pour planifier un autre road-trip !!
Super Merci VinceOfVersailles pour l'adresse. Reste plus qu'à convaincre Madame que l'on peut dormir dans un camping à Amsterdam sans crainte...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif