Salut à tous
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Salut à tous
Salut à tous, je m'appelle Claude, 36 ans, et heureux propriétaire d'un vito f westfalia c112 de 1999 depuis un mois (160000km). L'acquisition ne s'est pas fait sans mal, je suis tombé en panne en revenant chez moi!!En fait l'ancien propriétaire heureusement très honnête s'est occupé des réparations : pompe à eau et pompe hp cramée! Mais bon, ça devrait le faire maintenant, mis à part les injecteurs pour bientôt je pense vu le kilométrage. Tiens, au passage la concession MB utilitaires à Nîmes à fuir!!!(diagnostic très mauvais et facture très très lourde!). Les réparations ont été faites chez Séba méca à Thézan les corbières, il connait très bien les vito, un mec sympa et compétent.
En fait je possède un T4 multivan de 1993 depuis 7 ans et l'envie m'a pris de passer chez MB
Premières impressions bonnes, le vito est un poil moins encombrant et surtout je bénéficie maintenant d'un moteur 120ch au lieu de ...80 En revanche, la transformation de la banquette arrière et surtout la dépose de celle-ci...ma mère...
J'ai lu sur le forum l'utilisation miracle du WD40, on va essayer ça! Ou alors s'il y a un "truc" je suis preneur!
Sinon j'ai quelques petites bricoles à changer comme les verrins du hayon, l'antenne éléctrique, et il faut aussi que je trouve une boucle femelle de ceinture centrale de la banquette arrière...pas facile apparemment. Si quelqu'un a un plan...?
Bravo pour votre joli forum en tout cas.
Claude
En fait je possède un T4 multivan de 1993 depuis 7 ans et l'envie m'a pris de passer chez MB
Premières impressions bonnes, le vito est un poil moins encombrant et surtout je bénéficie maintenant d'un moteur 120ch au lieu de ...80 En revanche, la transformation de la banquette arrière et surtout la dépose de celle-ci...ma mère...
J'ai lu sur le forum l'utilisation miracle du WD40, on va essayer ça! Ou alors s'il y a un "truc" je suis preneur!
Sinon j'ai quelques petites bricoles à changer comme les verrins du hayon, l'antenne éléctrique, et il faut aussi que je trouve une boucle femelle de ceinture centrale de la banquette arrière...pas facile apparemment. Si quelqu'un a un plan...?
Bravo pour votre joli forum en tout cas.
Claude
claude30- Modèle : Vito f112 cdi de 1999
Re: Salut à tous
salut, enchanté collègue de camion !
Pour la banquette j'ai quelques astuces. Je te les donne même si elles ne sont pas top, elles te rendront peut-être service.
- si tu es tout seul pour tirer la banquette, gare le nez en bas ça aide bien ! ( après tu le mets à plat si tu veux pas glisser ). Après tirer à 2 en étant synchro c'est le top.
- le WD40 c'est bien, la graisse de silicone c'est peut-être mieux. Moi perso je mets les 2 : la graisse pour l'efficacité sur la durée et le WD40 sur le moment ca aide aussi.
- coupe un petit bout de bois pour bloquer la manette qui est prêt de la table.
- nettoyer l'intérieur des rails surtout prés des patins avec un pinceau spécial pour tartiner de la graisse ( poils en plastiques)
- sinon changer les patins en téflon, mercedes m'avait dit 45€ je crois. Mais j'ai pas tenté.
Voilà j'espère que ça t'aidera !
-
Pour la banquette j'ai quelques astuces. Je te les donne même si elles ne sont pas top, elles te rendront peut-être service.
- si tu es tout seul pour tirer la banquette, gare le nez en bas ça aide bien ! ( après tu le mets à plat si tu veux pas glisser ). Après tirer à 2 en étant synchro c'est le top.
- le WD40 c'est bien, la graisse de silicone c'est peut-être mieux. Moi perso je mets les 2 : la graisse pour l'efficacité sur la durée et le WD40 sur le moment ca aide aussi.
- coupe un petit bout de bois pour bloquer la manette qui est prêt de la table.
- nettoyer l'intérieur des rails surtout prés des patins avec un pinceau spécial pour tartiner de la graisse ( poils en plastiques)
- sinon changer les patins en téflon, mercedes m'avait dit 45€ je crois. Mais j'ai pas tenté.
Voilà j'espère que ça t'aidera !
-
Phiphou- Modèle : Vito f 112 cdi de 2001 importé d'Allemagne.
Merci Phiphou, le nez en bas pas con, mais faut pas se cogner le tête
Sinon je vais essayer la graisse de silicone et le coup du morceau de bois
A+
Sinon je vais essayer la graisse de silicone et le coup du morceau de bois
A+
claude30- Modèle : Vito f112 cdi de 1999
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
On dirait des cousins....
Profites bien
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1