J ' veux du cuir ...
+3
avanti76
nutelman63
Objectif Fun
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
J ' veux du cuir ...
Allez hop, tant que je suis dans mes questions existentielles qui pourraient guider mon choix d'un FUN, je voudrai refaire une passe sur les avis et retours d'expériences sur l'utilisation de sièges en cuir ou tissu ... j'ai lu des postes mais je m'interroge toujours ...
On utilisera des sièges bébé et autres réhausseurs, risquent ils de marquer le cuir ?
J'ai testé les sièges tissu, ça a l'air bigrement costaud mais moins facilement nettoyable que le cuir qui demande beaucoup d'entretien en contre partie ...
Au passage, pas simple de trouver un fun ... il faut donc compiler pleins de choses avec les options ... faire des impasses ...
Merci encore pour vos retours !
On utilisera des sièges bébé et autres réhausseurs, risquent ils de marquer le cuir ?
J'ai testé les sièges tissu, ça a l'air bigrement costaud mais moins facilement nettoyable que le cuir qui demande beaucoup d'entretien en contre partie ...
Au passage, pas simple de trouver un fun ... il faut donc compiler pleins de choses avec les options ... faire des impasses ...
Merci encore pour vos retours !
Objectif Fun- Modèle : En projet : Viano FUN avec toit relevable WESTFALIA
Re: J ' veux du cuir ...
Pour info
http://www.leboncoin.fr/voitures/725341580.htm
Je suis à côté si tu veux que j'aille voir...
http://www.leboncoin.fr/voitures/725341580.htm
Je suis à côté si tu veux que j'aille voir...
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Bonsoir Objectif Fun,
Voici notre retour d'expérience avec le cuir:
- on a eu 3 véhicules avec option cuir depuis la naissance des enfants (avantime, touran et maintenant viano).
- nous avons utilisez cosy, sièges groupe 1-3 puis rehausser.
- sur les 2 premiers véhicules nous avons systématiquement utilisé une bâche de protection, en PVC noir, celles que l'on utilise pour les bassins extérieurs, taillée sur mesure. il existe une version qui reste souple même à basse température; à trouver en animaleries ou magasins de brico.
- après 10 années de bons services l'avantime a été vendu avec une banquette arrière nickel, état quasi neuf.
- le touran est rester nickel lui aussi, après 5 ans mais une utilisation plus régulière en transport de troupe.
- ce que nous avons apprécié le plus est la tranquilité d'esprit quand les enfants mangeaient sur la banquette arrière ou s'installaient avec leurs chaussures crottées.
- au niveau entretien: chiffon humide de temps en temps lors du nettoyage intérieur, crème nourrissante 2 fois par an, et encore.
- le cuir de l'avantime était super, il n'a pas bougé, celui du touran s'est un peu patiné avec le temps (cuir nappa, beau neuf, mais avec le temps...); celui du viano a l'air assez costaud, le notre est de 2009 et plutôt en bon état encore.
-au niveau confort c'est une question de gout, nous on aime bien.
- pour la banquette lit, il paraît que c'est plus ferme, mais je n'ai pas encore pu comparer et de toute façon on utilise un sur matelas en mousse de 5cm.
en conclusion: avec des enfants on reprendrait du cuir sans hésiter.
pour la recherche en occase, c'est sur que ça rajoute une complication, mais en Allemagne on en voit de temps en temps.
si nous n'avions pas trouvé avec le cuir je pense que nous aurions opté pour des housses ukatex
avanti76
Voici notre retour d'expérience avec le cuir:
- on a eu 3 véhicules avec option cuir depuis la naissance des enfants (avantime, touran et maintenant viano).
- nous avons utilisez cosy, sièges groupe 1-3 puis rehausser.
- sur les 2 premiers véhicules nous avons systématiquement utilisé une bâche de protection, en PVC noir, celles que l'on utilise pour les bassins extérieurs, taillée sur mesure. il existe une version qui reste souple même à basse température; à trouver en animaleries ou magasins de brico.
- après 10 années de bons services l'avantime a été vendu avec une banquette arrière nickel, état quasi neuf.
- le touran est rester nickel lui aussi, après 5 ans mais une utilisation plus régulière en transport de troupe.
- ce que nous avons apprécié le plus est la tranquilité d'esprit quand les enfants mangeaient sur la banquette arrière ou s'installaient avec leurs chaussures crottées.
- au niveau entretien: chiffon humide de temps en temps lors du nettoyage intérieur, crème nourrissante 2 fois par an, et encore.
- le cuir de l'avantime était super, il n'a pas bougé, celui du touran s'est un peu patiné avec le temps (cuir nappa, beau neuf, mais avec le temps...); celui du viano a l'air assez costaud, le notre est de 2009 et plutôt en bon état encore.
-au niveau confort c'est une question de gout, nous on aime bien.
- pour la banquette lit, il paraît que c'est plus ferme, mais je n'ai pas encore pu comparer et de toute façon on utilise un sur matelas en mousse de 5cm.
en conclusion: avec des enfants on reprendrait du cuir sans hésiter.
pour la recherche en occase, c'est sur que ça rajoute une complication, mais en Allemagne on en voit de temps en temps.
si nous n'avions pas trouvé avec le cuir je pense que nous aurions opté pour des housses ukatex
avanti76
avanti76- Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI
Bonjour,
je rejoins totalement l'avis d'avanti76 et celà fait également plusieurs années que je roule dans des véhicules avec intérieur cuir.
Pour ne pas être redondant et répéter les conclusions de avanti76, je constate au fil des années que lorsque l'on entretien avec soin un intérieur cuir (2 à 3 fois par an dans mon cas) le cuir vieilli très bien.
Outre l'aspect esthétique, le plus gros avantage se trouve dans sa résistance aux taches (café et même trace de gras) un coup de chiffon absorbant et puis c'est tout !
Je n'envisage plus l'achat d'un véhicule sans cuir et ce avec ou sans enfants ...
je rejoins totalement l'avis d'avanti76 et celà fait également plusieurs années que je roule dans des véhicules avec intérieur cuir.
Pour ne pas être redondant et répéter les conclusions de avanti76, je constate au fil des années que lorsque l'on entretien avec soin un intérieur cuir (2 à 3 fois par an dans mon cas) le cuir vieilli très bien.
Outre l'aspect esthétique, le plus gros avantage se trouve dans sa résistance aux taches (café et même trace de gras) un coup de chiffon absorbant et puis c'est tout !
Je n'envisage plus l'achat d'un véhicule sans cuir et ce avec ou sans enfants ...
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Hello !
Merci pour vos retours !
Bon, en résumé si je peux trouver un interieur cuir ce ne sera que du plus ! Je vais creuser dans ce sens !
@nutelman63, merci pour le lien !
J'ai déjà contacté le vendeur ! A suivre ....
Merci pour vos retours !
Bon, en résumé si je peux trouver un interieur cuir ce ne sera que du plus ! Je vais creuser dans ce sens !
@nutelman63, merci pour le lien !
J'ai déjà contacté le vendeur ! A suivre ....
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Ah j'y pensais bien avec ce titre de post ...
Un fun avec cuir un peu kilomètre mais à 25500 ça m'a l'air pas si mal.
Année 2008 donc Ok au niveau millésime (rouille et mise à niveau des défauts de jeunesse).
J'ai l'impression de voir la vignette verte typique des véhicules allemands, à confirmer au niveau provenance.
http://www.leboncoin.fr/voitures/725383717.htm
Année 2008 donc Ok au niveau millésime (rouille et mise à niveau des défauts de jeunesse).
J'ai l'impression de voir la vignette verte typique des véhicules allemands, à confirmer au niveau provenance.
http://www.leboncoin.fr/voitures/725383717.htm
Ha oui intéressant, en plus il a les 2 portes coulissantes (et le toit ouvrant dans le toit relevable )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Vu !
Merci pour le lien.
J'ai déjà contacté le vendeur jeudi !
Ça coince sur le nombre de places CG : 6 ....
On aura besoin de 7 places régulièrement ...
Dommage ...
J'ai déjà contacté le vendeur jeudi !
Ça coince sur le nombre de places CG : 6 ....
On aura besoin de 7 places régulièrement ...
Dommage ...
6 places sur un Fun ?? Ce n'est pas une erreur de la préfecture ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Si c'est un import, il est possible qu'il y ait eu erreur en préfecture: le mien a d'abord été déclaré en 5 places, alors que les papiers allemands indiquaient 8!
J'ai réclamé et il est passé logiquement en 8.
Est il possible de corriger après coup, je n'en sait rien.
Avanti76
J'ai réclamé et il est passé logiquement en 8.
Est il possible de corriger après coup, je n'en sait rien.
Avanti76
Étrange ...
Hum bizarre tout ça, le vendeur m'a dit que c'était une deuxième main après mercedes France ...
Tout cela demande vérification car ce FUN correspond bien à ma recherche ...
Tout cela demande vérification car ce FUN correspond bien à ma recherche ...
Je viens de vérifier sur forums allemands et il semblerait que le nombre de places est fonction de la charge max admissible, qui sur viano existe en 2 versions:
2,77t => 6 places
2,94t => 8 places
J'ai effectivement l'option charge maxi à 2,94t (code option XA2)
Peut être est ce l'explication.
2,77t => 6 places
2,94t => 8 places
J'ai effectivement l'option charge maxi à 2,94t (code option XA2)
Peut être est ce l'explication.
Bonjour aux docteurs es cuir
Pour revenir sur le sujet du cuir, quand est-il des odeurs quand on fait la cuisine à l'intérieur? pareil qu'avec du tissu, pire?
Je pose la question car je m'interroge sur cette option pour le MPV.
Merci
Pour revenir sur le sujet du cuir, quand est-il des odeurs quand on fait la cuisine à l'intérieur? pareil qu'avec du tissu, pire?
Je pose la question car je m'interroge sur cette option pour le MPV.
Merci
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic