Toit ouvrant ?
+8
Ce2co
steph59
carole28
H&S
vboys74
penkalet
SOLYTO
Objectif Fun
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Toit ouvrant ?
Hello à tous,
Je suis toujours dans ma recherche de FUN !
Je me pose une question existentielle sur l'opportunité de trouver un véhicule équipé d'un toit ouvrant dans le toit relevable
J'ai lu ça et là que c'était vraiment nécessaire pour avoir une bonne aération de la couchette haute. Es-ce essentielle ? si oui je mets une priorité pour trouver cette option ...
J'ai lu aussi le post pour une installation d'un toit non d'origine. Les garages réalisant l'installation n'ont pas l'air facile à trouver ... Avez-vous de nouvelles pistes sur ce point ?
Merci pour vos retours !
Je suis toujours dans ma recherche de FUN !
Je me pose une question existentielle sur l'opportunité de trouver un véhicule équipé d'un toit ouvrant dans le toit relevable
J'ai lu ça et là que c'était vraiment nécessaire pour avoir une bonne aération de la couchette haute. Es-ce essentielle ? si oui je mets une priorité pour trouver cette option ...
J'ai lu aussi le post pour une installation d'un toit non d'origine. Les garages réalisant l'installation n'ont pas l'air facile à trouver ... Avez-vous de nouvelles pistes sur ce point ?
Merci pour vos retours !
Objectif Fun- Modèle : En projet : Viano FUN avec toit relevable WESTFALIA
Re: Toit ouvrant ?
Je n'en voulais pas spécialement, mais il y était... Et franchement, c'est bien.
Si je change de MP, il sera impératif.
Sur mes autres véhicules, je n'ai jamais eu ni autoradio ni toit ouvrant, et je m'en moque
Éperdument, sur marco, non.
Guillaume.
Sur mes autres véhicules, je n'ai jamais eu ni autoradio ni toit ouvrant, et je m'en moque
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Alors c'est surement agréable, mais une chose est sûr ce n'est pas indispensable !
Surtout ne te focalise pas sur un petit détail comme celui-là, s'il a le toit ouvrant tant mieux, sinon on fait très bien sans (voir tu peux en installer un en post-montage)
J'en connais même pour qui cette option est plutôt une moins-value, voir rédhibitoire
EDIT : je viens de lire la réponse de Solyto, ben on n'est pas d'accord. Alors peut-être que si j'en avais un je ne dirai pas la même chose
Pourtant c'est sûr on fait très bien sans
Surtout ne te focalise pas sur un petit détail comme celui-là, s'il a le toit ouvrant tant mieux, sinon on fait très bien sans (voir tu peux en installer un en post-montage)
J'en connais même pour qui cette option est plutôt une moins-value, voir rédhibitoire
EDIT : je viens de lire la réponse de Solyto, ben on n'est pas d'accord. Alors peut-être que si j'en avais un je ne dirai pas la même chose
Pourtant c'est sûr on fait très bien sans
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
SOLYTO a écrit:Je n'en voulais pas spécialement, mais il y était... Et franchement, c'est bien.
Guillaume.
+1!
Pour aérer lorsque tu cuisines, lorsqu'il pleut (oui oui, mais entre-ouvert), pour apporter de la lumière en haut (donc dans l'habitacle), pour que les enfants y passent la tête pour regarder les moutons en roulant (oui oui, mais en Islande...), pour aérer quand tu roules vite (sans trop de bruit).
Perso, je dis " j'achèteeeeeeeeee!"
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Il y a trois jours J'étais avec un breton membre du fofo. Lorsque l'on a parlé du toit ouvrant, il m'a dit regretter de ne pas l'avoir. Peut être que chez lui chaque lumen est bon à récupérer?
Pour moi, son seul inconvénient est au matin pour dormir, il me faut le noir absolu. madame au contraire trouve très agréable le rayon de soleil ou la clarté du ciel étoilé.
Elle goute moins le voisin de lit qui ronchonne ce pu...n de jour qui passe à travers ce pu...n de toit ouvrant de m...e
Mais sinon, j'en suis content et j'ai très bon caractère....
Guillaume.
Pour moi, son seul inconvénient est au matin pour dormir, il me faut le noir absolu. madame au contraire trouve très agréable le rayon de soleil ou la clarté du ciel étoilé.
Elle goute moins le voisin de lit qui ronchonne ce pu...n de jour qui passe à travers ce pu...n de toit ouvrant de m...e
Mais sinon, j'en suis content et j'ai très bon caractère....
Guillaume.
VIANO MP
Oui c'est sans doute mieux d'en avoir un (quoique ... ) mais s'imposer ce critère pour trouver un Marco Polo (encore plus un Fun) d'occasion voire refuser le véhicule si il ne l'a pas, je trouve ça exagéré.
Coté aération ce ne sont pas les ouvrants qui manquent sur un véhicule (d'autant plus si le toit se lève) pour restreindre à ce point le panel des véhicules potentiels.
Par contre à la commande en neuf, la question mérite réflexion (mais déjà que j'ai fait l'effort de me passer du volant cuir, des jantes alu, des soutiens lombaires, des sièges chauffants et de la peinture métallisée, ce n'est pas pour craquer maintenant sur le toit ouvrant )
Coté aération ce ne sont pas les ouvrants qui manquent sur un véhicule (d'autant plus si le toit se lève) pour restreindre à ce point le panel des véhicules potentiels.
Par contre à la commande en neuf, la question mérite réflexion (mais déjà que j'ai fait l'effort de me passer du volant cuir, des jantes alu, des soutiens lombaires, des sièges chauffants et de la peinture métallisée, ce n'est pas pour craquer maintenant sur le toit ouvrant )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
moi, j'aime bien , et j'aurais du mal à m'en passer.Si bien que sur celui ci,j'ai un toit ouvrant en post montage ,réalisé en Allemagne aux bons soins d'autotransfaire et pour environ la 1/2 du prix d'un toit posé en France, à condition de trouver quelqu'un pour le faire .
J'apprécie,l'aération la nuit quand il fait bien chaud(moustiquaire/pare soleil),pour la cuisine ,surtout si le toit n'est pas levé,en route ça fait moins de bruit et de courant d'air qu'une vitre ouverte .C'est un bon poste d'observation(ou d'écoute) dans la nature en y passant la tête.On peut aérer de façon assez sécurisé quand on laisse le camion quelque-part.
point négatif: faut penser à le fermer quand il risque de pleuvoir .
J'apprécie,l'aération la nuit quand il fait bien chaud(moustiquaire/pare soleil),pour la cuisine ,surtout si le toit n'est pas levé,en route ça fait moins de bruit et de courant d'air qu'une vitre ouverte .C'est un bon poste d'observation(ou d'écoute) dans la nature en y passant la tête.On peut aérer de façon assez sécurisé quand on laisse le camion quelque-part.
point négatif: faut penser à le fermer quand il risque de pleuvoir .
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Tout d'accord avec H&S, super pratique, ventile très bien. Et fait de gros dégâts quand, pour être gentille tu laisses tes enfants et leur cousin dormir seuls dans le fourgon et que ces le laissent ouvert, dorment à poings fermés alors qu'il pleut des cordes (en qu'en plus, dans le fun, c'est une moquette super épaisse posée sur un revêtement épais et en sorte de mousse, bref, une véritable éponge
A part ce léger souci de pluie, c'est un super plus que je recommande
A part ce léger souci de pluie, c'est un super plus que je recommande
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
@ solyto : impossible d'occulter le toit ouvrant ? Quand on a le sommeil léger c'est quand même embêtant...
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Ça doit se faire, mais si, au lieu de pas dormir car ce n'est pas sombre, tu dors pas a cause des réflexions du voisin, le résultat est identique... Et tu choisis le silence
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
Mdr
Sérieusement il n'y a pas de store pour éviter ce désagrément ?
J'en apprend tous les jours en ce moment entre la porte électrique qui sonne et le toit ouvrant qu'on ne peut pas occulter !!!!
Sérieusement il n'y a pas de store pour éviter ce désagrément ?
J'en apprend tous les jours en ce moment entre la porte électrique qui sonne et le toit ouvrant qu'on ne peut pas occulter !!!!
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Les avantages sont supérieurs aux inconvénients ... tu as la moustiquaire du toit ouvrant. Sinon il suffit de découpé une forme en isolant multicouche comme ceux qui servent sur les vitres, donc rien de particulier.
La relative transparence de la toile est plus embêtante.
Seb
La relative transparence de la toile est plus embêtante.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
moi je m'en sert surtout pour passer la tête au travers et vérifier que cela passe sous les barrières <2m (ou même <1,9 d'ailleurs...) ...
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Bonjour,
bien que n'ayant un MP depuis peu, j'ai à plusieurs reprises pu apprécier l'avantage du toit ouvrant. A l’arrêt toit relevé, dès que la température dans l'habitacle est trop élevée, j'ouvre le toit ouvrant et très rapidement la température baisse.
Concernant la luminosité, il est très facile pas une simple petit bricolage de l'occulter!
bien que n'ayant un MP depuis peu, j'ai à plusieurs reprises pu apprécier l'avantage du toit ouvrant. A l’arrêt toit relevé, dès que la température dans l'habitacle est trop élevée, j'ouvre le toit ouvrant et très rapidement la température baisse.
Concernant la luminosité, il est très facile pas une simple petit bricolage de l'occulter!
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
toit ouvrant si possible alors ?!
Hello à tous,
Merci pour vos réflexions et débats !
Bon, si je résume, c'est bien, voir super si on l'a !
Mais on peut vivre sans !
Un montage après coup est possible ... moins cher en Allemagne. .. Décidément, M. Scholz est "quasi" incontournable ... ...
Bon We à tous ... grand beau en savoie !
Merci pour vos réflexions et débats !
Bon, si je résume, c'est bien, voir super si on l'a !
Mais on peut vivre sans !
Un montage après coup est possible ... moins cher en Allemagne. .. Décidément, M. Scholz est "quasi" incontournable ... ...
Bon We à tous ... grand beau en savoie !
Ca se monte soi-même aussi "relativement" facilement. J'y songe...
Une vidéo très bien faite qui détaille le tout (déjà >citée< dans ce forum), et puis sur du Haydn, ça passe encore mieux
https://www.youtube.com/watch?v=bK7DnzQucek&feature=related
Une vidéo très bien faite qui détaille le tout (déjà >citée< dans ce forum), et puis sur du Haydn, ça passe encore mieux
https://www.youtube.com/watch?v=bK7DnzQucek&feature=related
Hello.
Il passe le jus ou? J'ai pas compris!
Seb
Il passe le jus ou? J'ai pas compris!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
C'est comme la deuxieme porte coulissante. Sur un fun, c'est top si tu l'as. Aussi bien pour l'accessibilité que pour la ventilation que pour l'orientation par rapport au payasage....
Mais si j'avais attendu de trouver un fun avec le toit ouvrant, chauffage aux, la deuxieme porte, le 4matic, le V6, le toit d'origine westfalia, les jantes alliages........ba je serai toujours a chercher, et pour un moment.
Pour moi, la priorité c'etait 1.le toit d'origine, 2.un gros moteur et 3.certaines couleurs. le tout dans un budget.
Si je ne trouvais pas de fun avec le toit d'origine et en V6, je partais sur vw T5.1 en 2.5l, 4motion ( 172cv ) sur lequel je faisais installer un toit ( remo ). Surement plus facile a trouvé en allemagne.
La recherche d'un fun westfalia n'est pas evidente, il faut bien cibler ses priorités. Bon courage.
Mais si j'avais attendu de trouver un fun avec le toit ouvrant, chauffage aux, la deuxieme porte, le 4matic, le V6, le toit d'origine westfalia, les jantes alliages........ba je serai toujours a chercher, et pour un moment.
Pour moi, la priorité c'etait 1.le toit d'origine, 2.un gros moteur et 3.certaines couleurs. le tout dans un budget.
Si je ne trouvais pas de fun avec le toit d'origine et en V6, je partais sur vw T5.1 en 2.5l, 4motion ( 172cv ) sur lequel je faisais installer un toit ( remo ). Surement plus facile a trouvé en allemagne.
La recherche d'un fun westfalia n'est pas evidente, il faut bien cibler ses priorités. Bon courage.
vagabonde004- Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout
Effectivement ...
Merci pour les encouragements !
il y a une offre actuellement sur le coin coin qui est pas mal ! du coté de Clermont !
Il faut faire des choix et casser sa tirelire !
il y a une offre actuellement sur le coin coin qui est pas mal ! du coté de Clermont !
si ca rentre dans ton budget , fonce.Objectif Fun a écrit:Merci pour les encouragements !
budget moindre mais sans le V6 et plus kilometré et sans chauffage
http://www.leboncoin.fr/voitures/725383717.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/725383717.htm?ca=18_s