Table California (de chez Lafuma .... ;-))
+18
Antho74
marco'rsica
Bijos56
SOLYTO
DENY
Berserk
Drakkar
Felipe_issy
les simpsons
Van Spirit
nutelman63
franco67
brit
johnosley
GENERATIONFUN
Fyl
jams
penkalet
22 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Table California (de chez Lafuma .... ;-))
Notre table Décat' ayant fait son temps, j’envisageais sérieusement de la remplacer par une table moins épaisse (= non pliante)
Il fallait qu'elle soit suffisamment grande pour 4 et l'idéal qu'elle puisse s'intégrer sous la tablette/rallonge de lit
Pas évident à trouver jusqu'à ce que je vois la table de Criticakouatique sur un de ces reports. La table California de chez Lafuma (91x69 avec pied réglable )
Suffisamment grande pour 4 (ils sont 5 ) je voyais sur les photos que les pieds étaient en "net" retrait du bord de la table pouvaient peut-être passer dans le cadre.
Finalement que le plateau soit plus grand que l'intérieur du cadre n'était pas gênant puisque de toute façon il fallait l'épaisseur pour les pieds repliés sous la table
Une petite demande à Critic' pour confirmer les dimensions "coté pied"
Merci Critic
Et on passe la commande chezLafuma >au vieux campeur< (indisponible chez Lafuma, visiblement elle n'existe plus et au vieux campeur seulement dispo avec le bord noir ...)
Il ne reste plus qu'a bricoler un système de fixation le plus simple et surtout facilement démontable (l'idéal était sans vis ni trou) pour que je puisse disposer de la hauteur maxi quand je n'ai pas la table. Ce qui arrive quand même assez souvent quand je pars faire du body par exemple (surtout si j'y vais avec Robin et/ou un ou deux copains)
Après quelques cogitations (cornières, rails, équerres ...)
Eurêka, 2 plats aluminium pliés aux dimensions souhaitées et c'est nickel
Place aux photos
Une fois en place il reste suffisamment de place dans le coffre
Rallonge de lit en position verticale ça tient également très bien (ce sont les pieds de la table qui viennent en appui sur la cadre)
Et puis finalement elle va aussi très bien à l'intérieur du MP ! C'est même Byzance, que de place ! Les pieds ne sont pas (trop) gênants car ils tombent au milieu des places assises et on peut mettre les jambes de chaque coté
On peut même si on veut ajouter 2 tabourets décat'
Et ça passe (et peu juste mais ça passe)
Vraiment super content de mon achat (et de ma bricole )
Il fallait qu'elle soit suffisamment grande pour 4 et l'idéal qu'elle puisse s'intégrer sous la tablette/rallonge de lit
Pas évident à trouver jusqu'à ce que je vois la table de Criticakouatique sur un de ces reports. La table California de chez Lafuma (91x69 avec pied réglable )
Suffisamment grande pour 4 (ils sont 5 ) je voyais sur les photos que les pieds étaient en "net" retrait du bord de la table pouvaient peut-être passer dans le cadre.
Finalement que le plateau soit plus grand que l'intérieur du cadre n'était pas gênant puisque de toute façon il fallait l'épaisseur pour les pieds repliés sous la table
Une petite demande à Critic' pour confirmer les dimensions "coté pied"
Merci Critic
Et on passe la commande chez
Il ne reste plus qu'a bricoler un système de fixation le plus simple et surtout facilement démontable (l'idéal était sans vis ni trou) pour que je puisse disposer de la hauteur maxi quand je n'ai pas la table. Ce qui arrive quand même assez souvent quand je pars faire du body par exemple (surtout si j'y vais avec Robin et/ou un ou deux copains)
Après quelques cogitations (cornières, rails, équerres ...)
Eurêka, 2 plats aluminium pliés aux dimensions souhaitées et c'est nickel
Place aux photos
Une fois en place il reste suffisamment de place dans le coffre
Rallonge de lit en position verticale ça tient également très bien (ce sont les pieds de la table qui viennent en appui sur la cadre)
Et puis finalement elle va aussi très bien à l'intérieur du MP ! C'est même Byzance, que de place ! Les pieds ne sont pas (trop) gênants car ils tombent au milieu des places assises et on peut mettre les jambes de chaque coté
On peut même si on veut ajouter 2 tabourets décat'
Et ça passe (et peu juste mais ça passe)
Vraiment super content de mon achat (et de ma bricole )
Dernière édition par penkalet le Ven 7 Nov 2014 - 5:57, édité 2 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: Table California (de chez Lafuma .... ;-))
Un sérieux concurent du classV car beaucoup moins encombrant.
Dommage que j'ai encore celle de mon ancien cc, une lafuma mais un model pliable donc plus épaisse.
Mais ça peut petit être aussi marcher
Dommage que j'ai encore celle de mon ancien cc, une lafuma mais un model pliable donc plus épaisse.
Mais ça peut petit être aussi marcher
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Mais dis donc, c'est un tamis suaidois que je voie la !
Je me posais la question de la bonne dimension venant pas plus tard que ce week-end. Il a l'air de rentrer pile/poil
Je me posais la question de la bonne dimension venant pas plus tard que ce week-end. Il a l'air de rentrer pile/poil
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Ouaip, on a 3 à bord du Marco : 2 dans le coffre
et un dans le salon/salle à manger/cuisine
et un dans le salon/salle à manger/cuisine
Bonne trouvaille et bonne bricole.
Chapeau!
Chapeau!
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Perso, j'adore les tringles en alu... pas mal pour retenir les assiettes en cas de vent fort
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Ouéééééééééé !!! Tu veux pas envoyer une photo de ça à West??? Parce que ce qu'ils nous ont pendu sur le V-Classe...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Il a l'air pas mal ce petit bricolage...gain de place de rangement et a table...
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Super optimisé.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Ha oui ca c'est du gain de place
Van Spirit- Modèle : Multivan T5 Carat
bonjour mr penk ,il fait quoi comme eppaiseur le table svp, planche/pieds ? on est pas gatée en hauter sous rallonge lit !!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Comme on le voit sur les photos, la "planche" de la table a un rebord plastique (pas pratique d'ailleurs pour nettoyer les miettes ....) on arrive dans ce cas à 2,6 cm, les pieds au plus large (renfort plastique des pieds et de la partie coulissante) font un peu plus de 3 cm.
Comme les pieds sont fixés sur la planche à l'intérieur du joint périphérique, l'épaisseur totale de la table ne dépasse pas les 5cm annoncés.
Dans notre cas, les pieds se retrouvent dans l'encadrement de la structure de la rallonge de lit, et seul le plateau diminue la hauteur disponible dans le coffre soit < 3 cm de "perdu".
Comme les pieds sont fixés sur la planche à l'intérieur du joint périphérique, l'épaisseur totale de la table ne dépasse pas les 5cm annoncés.
Dans notre cas, les pieds se retrouvent dans l'encadrement de la structure de la rallonge de lit, et seul le plateau diminue la hauteur disponible dans le coffre soit < 3 cm de "perdu".
Bonjour Penkalet,
Par simple curiosité, peux-tu expliquer ce que représentent les 2 choses désignées par les flèches?
Merci!
Par simple curiosité, peux-tu expliquer ce que représentent les 2 choses désignées par les flèches?
Merci!
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
C'est le pare-vue un peu chauvin de Ette quand elle retire son maquillage bleu-blanc-rouge ...
jm
jm
Invité- Invité
, merci penk
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
En bas a droite ,je pense que c'est le regulateur chargeur pour le panneau solaire amovible .
Drakkar
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Exact, c'est bien le régulateur pour mon panneau solaire (voir >ici<)
(il faudrait j'actualise cette photo, ce ne sont plus exactement les mêmes prises 12V et j'ai ajouté un interrupteur )
Et JM a également raison, c'est juste un élégant drapeau (sic) pour masquer la vue lorsque la porte coulissante reste ouverte
(il faudrait j'actualise cette photo, ce ne sont plus exactement les mêmes prises 12V et j'ai ajouté un interrupteur )
Et JM a également raison, c'est juste un élégant drapeau (sic) pour masquer la vue lorsque la porte coulissante reste ouverte
Merci pour les infos! Ça a l'air d'être très pratique ce rideau, il est fixé comment? (Excuse ma curiosité)
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
Excellent tips Penkalet, je prends
Berserk- Modèle : Marco Polo V6 CDI
Motorisation : 3.0
Support de table Lafuma en soute pour viano MP non facelift.
Bonjour,
J'apporte ma modeste contribution à ce post consacré au support de table Lafuma dans la soute pour les viano plus anciens.
La solution de Penk est top mais pour les MP plus vieux (non face lift) comme le mien il n'y pas les rails noir qui lui ont servi de support pour poser les plats d'aluminium .
Voici donc ma solution
J'apporte ma modeste contribution à ce post consacré au support de table Lafuma dans la soute pour les viano plus anciens.
La solution de Penk est top mais pour les MP plus vieux (non face lift) comme le mien il n'y pas les rails noir qui lui ont servi de support pour poser les plats d'aluminium .
Voici donc ma solution
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
Encore mieux car lorsque tu lèves la rallonge de lit tu lèves la table avec ! Inconvénient les cornières restent en place même si pas besoin d'emmener la table. (je vois que les vestes de quart sont prêtes à l'emploi )
Mets des photos de détails, si tu en as, ça pourrait en intéresser certains...
Merki !!!
Guillaume.
Merki !!!
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Yes ! j'ai tout ce qu'il faut . En fait, j'avais terminé le tuto et qd je l'ai envoyé ça n'a pas marché pour je ne sais quelle raison et j'ai tout perduSOLYTO a écrit:Mets des photos de détails, si tu en as, ça pourrait en intéresser certains...
Merki !!!
Guillaume.
Je vous refais ça très vite...
DENY a écrit:Bonjour,
Voici donc ma solution
Et voici plus de détails :
J'ai utilisé 2 cornières en L assemblées par des boulons et fixées en utilisant les inserts existants de la plage arrière.
cornière alu brut : dim 38x38mm
cornière perforée en acier galva (Plus solide) dim 35x35mm
Pour s'adapter au dimensions de la table, à gauche les cornières sont assemblées en Z et à droite en U.
La table reste sur la plage quand on la replie.
NB : la largeur de la table est plus grande que la partie mobile de la plage arrière. Les rails dépassent donc en bas quand la plage est en position relevée.
Cornière de gauche en Z reprise sur les 2 inserts existants de la plage arrière.
Cornière de droite en U reprise sur l'insert existant en bas.
Pour l'insert du haut (sur la photo), l'insert existant est bien caché dans le cadre et légèrement rentré vers l'intérieur .
J'ai donc du ajouter une petite patte métallique de ce style pour déporter la fixation.
J'ai ajouté une entretoise sur ce point de fixation (tube plastique épais découpé à la bonne épaisseur) pour corriger la différence de hauteur.
Voilà, voilà ! c'est un peu plus de la bricole que sur les facelift et c'est vrai que ce n'est pas facilement démontable , mais ça fonctionne plutôt bien et j'ai réussi à ne pas toucher (trous/ vis) à l'habitacle .
penkalet a écrit:
Encore mieux car lorsque tu lèves la rallonge de lit tu lèves la table avec ! Inconvénient les cornières restent en place même si pas besoin d'emmener la table. (je vois que les vestes de quart sont prêtes à l'emploi )
@ Penk : Je garde toujours la table dans le viano donc pour moi c'est pas vraiment gênant d'avoir des rails en fixe mais effectivement ça pourrait gêner certains .
On garde toujours les vestes de quart dans le camion aussi (on sait jamais!!) . Et même que pour notre voyage en Corse dans 3 jours ; et bien, on les emmène quand même!!(on est pas à l'abri d'un orage)
Nous repartons d'Ajaccio aujourd'hui. En un mois une averse..de quelques secondes.On n'aurait pas eu le temps d'enfiler la veste
Bijos56- Modèle : VIANO Marco Polo 2.2 2007
marco'rsica- Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,
Tempête de ciel bleu annoncée pour tout notre séjour sur l'ile... j'aurai dû écouter les locaux
Salut Penk,
Je vais récupérer mon VMP dans 15 jours, et je trouve ton idée très intéressante.
Peux-tu me donner les dimensions de tes plats en alu ? Et ça s'achète où ? En GSB type Casto ?
Tu les as plié toi ? Avec un chalumeau ?
Merci !
Je vais récupérer mon VMP dans 15 jours, et je trouve ton idée très intéressante.
Peux-tu me donner les dimensions de tes plats en alu ? Et ça s'achète où ? En GSB type Casto ?
Tu les as plié toi ? Avec un chalumeau ?
Merci !
Page 1 sur 2 • 1, 2