BAIN / DOUCHE des enfants
+4
LNJ
jams
Disco Polo
Gaaf6473
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Enfants à bord !
Page 1 sur 1
BAIN / DOUCHE des enfants
Comment faites vous pour laver vos bébés pendant le voyage ?
Une nuit en camping permet de passer tout le monde sous la douche, une rivière (en été) aussi, mais comment laver des bébés à bord du véhicule ?
Lorsque nous partons plusieurs jours avec les enfants, les lingettes ne suffisent pas pour les laver, alors nous partons avec la baignoire pliable que nous avions achetée à leur naissance.
Ils tiennent assis à l'intérieur tous les deux, mais cette baignoire reste assez volumineuse même pliée.
(Non, nous ne lavons pas nos enfants avec leurs vêtements, mais ça peut être une idée pour laver leurs vêtements en même temps !)
Avec un seul enfant, j'aurais choisi une baignoire plus petite ou plutôt une grande bassine ou un seau rétractable qui permet aussi de laver le linge ou faire la vaisselle.
Je n'ai pas encore testé mais j'imagine que ça peut permettre de rafraichir et d'occuper les enfants un moment l'été en ajoutant quelques canards et une canne à pêche.
Quelques baignoires qui peuvent être utiles dans le MP :
Il ne me reste plus qu'à chercher sur le forum une solution rapide et efficace pour faire chauffer l'eau. Parce qu'avec des casseroles d'eau chaude, c'est un peu long...
Nous avons une poche d'eau noire avec douchette et la petite douche portable de Décat, c'est pratique quand il y a du soleil et qu'on a le temps de la laisser chauffer.
Le temps passe vite, l'été prochain, ils marcheront, nous pourront les doucher avec ces couchettes, nous avons un petit caillebotis en plastique à poser au sol à l'arrière.
Il nous reste plus qu'à bricoler un petit abri à fixer au haillon avec des aimants et on sera au point !
Gaaf6473- Modèle : Viano MP 2008 4matic
Re: BAIN / DOUCHE des enfants
Un accessoire très utile pour la douche/bain des plus petit, la vaisselle, le rangement des courses dans le cam, et aussi pour allez faire un petit plein d'eau discretement !
C'est vraiment le TOP 1 des accessoires !
VOIR ICI
Dp
C'est vraiment le TOP 1 des accessoires !
VOIR ICI
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
C'est vrai que le principe du shantala est top !
C'est pratique, parce qu'avec peu d'eau, on a un niveau assez haut pour laver les bébés sans avoir à les coucher dans une immense baignoire. Bain un par un.
Nos garçons n'ont pas l'habitude mais je vais y réfléchir, à condition que ce soit rétractable.
C'est pratique, parce qu'avec peu d'eau, on a un niveau assez haut pour laver les bébés sans avoir à les coucher dans une immense baignoire. Bain un par un.
Nos garçons n'ont pas l'habitude mais je vais y réfléchir, à condition que ce soit rétractable.
nous c'est version gonflable et chauffage d'une casserole d'eau bouillante dilué à l'eau froide ça va nikel et c'est rapide !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
toujours top 2 ans et demi plus tard
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Nous on a la pliante Babymoov, pratique et efficace.
Dernière édition par LNJ le Mer 29 Oct 2014 - 14:15, édité 1 fois
LNJ- Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)
Y'a personne pour verrouiller ce sujet, c'est insupportable ...
jm
(Ou sont passée les harpies d'antant ? )
jm
(Ou sont passée les harpies d'antant ? )
Invité- Invité
Ca te plairait pas de te faire laver le zboub dans une caisse aux pieds du ducato ?
Allez, avoues...
guillaume.
Allez, avoues...
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Pour les plus grands mais pas trop (4 ans), nous avons opté pour la serviette de bain sur le siège et toilette à la bassine avec un savon, pas un gel douche (trop compliqué à rincer !!!). Nous prenons le savon de la marque we*le*da pour baby.
Je trouve que c'est assez pratique. Maman lave, Papa fait l'essuyage et l'habillage. S'il fait un peu frais, un p'tit coup de chauffage, ça évite d'entendre brailler les sirènes...
Dehors nous avons la douchette.... mais eau froide ! (c'est qd elles ne sont pas sages ;-)) Nous avons acheté un tapis de bain pour pouvoir utiliser la douchette quasi n'importe où. Avantage : facile à sécher
Je trouve que c'est assez pratique. Maman lave, Papa fait l'essuyage et l'habillage. S'il fait un peu frais, un p'tit coup de chauffage, ça évite d'entendre brailler les sirènes...
Dehors nous avons la douchette.... mais eau froide ! (c'est qd elles ne sont pas sages ;-)) Nous avons acheté un tapis de bain pour pouvoir utiliser la douchette quasi n'importe où. Avantage : facile à sécher
Uncle-ben- Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI
Nous utilisons toujours la baignoire rétractable pour les garçons (18 mois) et la douche solaire de Décat.
La baignoire sert aussi de piscine pour les jeux d'eau quand il fait chaud et nous sert également pour faire la vaisselle dehors.
La douche de Décat est top : ne tient pas de place quand elle est vide, l'eau chauffe vite au soleil, et la douchette permet de mettre de la pression dont on économise de l'eau.
Se laver et rincer à l'eau chaude, ça fait du bien. Numéro bis jette du sable dans la baignoire en même temps...
Les garçons font la vaisselle du midi dans la baignoire, lol.
La baignoire sert aussi de piscine pour les jeux d'eau quand il fait chaud et nous sert également pour faire la vaisselle dehors.
La douche de Décat est top : ne tient pas de place quand elle est vide, l'eau chauffe vite au soleil, et la douchette permet de mettre de la pression dont on économise de l'eau.
Se laver et rincer à l'eau chaude, ça fait du bien. Numéro bis jette du sable dans la baignoire en même temps...
Les garçons font la vaisselle du midi dans la baignoire, lol.
tes photos sont chouettes
Quelle est la marque de ta baignoire pliable ?
La douche décath, je l'ai vue, et elle m'intéresse, mais quand j'ai lu le post de Léo qui en parlait, j'avais déjà 2 douches solaires normales...
bah, pour une prochaine fois
Quelle est la marque de ta baignoire pliable ?
La douche décath, je l'ai vue, et elle m'intéresse, mais quand j'ai lu le post de Léo qui en parlait, j'avais déjà 2 douches solaires normales...
bah, pour une prochaine fois
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA