Vitres Teintées
+50
vboys74
Serge91
thierfeu
Bro Alré
Steif10
Le Grand Blond
skymeau
Andre04
Millepattes
SOvan
franco67
ZeRAR
gasty
pascal83550
Manudum
Inox
Coulibaly
garuda
guillaume666
Etoile 29
floflobal
PtiteJu
benoit301
tifun
Lo
penkalette
brit
de valck
les simpsons
Mickmick
GAZI
leo85
Mako
Alain_78
Pascool
DIMS63
Westy
schoenrs1
VonZipper
perez
frck
vianofun
anton
Boubou
snowsyl
penkalet
PIPASOL
Pepouze
Fab&Clo
Liam
54 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Vitres teintees
Salut, enfin de retour parmis les MP qui roulent . on a passé notre WE a nettoyer, aspirer et regarder la bete sous tous les angles et je pense que ça va le faire. On est tres content que tout nos petits soucis de turbo soit rentré dans l'ordre et il nous tarde notre premiere sortie officielle.
Je reviens vers vous car j'ai vu il y a quelques jours des infos sur le fait de faire teinter les vitres j'aurais voulu savoir si le resultat était bien esthetiquement et si cela amenait du confort à l'arriere.
Eventuellement si vous avez des adresses et un ordre de prix, je prends.
MERCI à+
Je reviens vers vous car j'ai vu il y a quelques jours des infos sur le fait de faire teinter les vitres j'aurais voulu savoir si le resultat était bien esthetiquement et si cela amenait du confort à l'arriere.
Eventuellement si vous avez des adresses et un ordre de prix, je prends.
MERCI à+
perez
Re: Vitres Teintées
Pour faire court, les vitres teintées c'est TOP ( voir le post là de Brit ' en page 2 : https://marcopolo.superforum.fr/t1302p25-achat-marco-polo-les-options-et-accessoires)
Les membres qui ont décidé de teinter leurs vitres l'ont fait chez Glastint et ont l'air contents (prévoir 600 € qd même= et y a même PASCOOL qui propose un bon de réduc de 100 € sur Toulouse ...
ici: https://marcopolo.superforum.fr/t1393-donne-un-bon-de-reduction-chez-glasstint-toulouse
Vz
Les membres qui ont décidé de teinter leurs vitres l'ont fait chez Glastint et ont l'air contents (prévoir 600 € qd même= et y a même PASCOOL qui propose un bon de réduc de 100 € sur Toulouse ...
ici: https://marcopolo.superforum.fr/t1393-donne-un-bon-de-reduction-chez-glasstint-toulouse
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Oui ne pas hésiter les vitres teintées sont pour nous un vrai avantage (en plus du look ), certains marcopolistes ont tenté (avec succès !!) la pose eux même et tu peux voir les "astuces" ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour,
J'ai fait faire un devis chez Glastint de Lanester ,en vitres teintées et securité ,
Sur mon vito =2 vitres pilote et passager +4 vitres latérales + Hayon arr=960 e!!!!!!
Ils sont fous
Alors ,j'ai commandé chez Variance ,ils sont en promo en ce moment,prédecoupées ,moins de 180
Et je vais essayé de suivre vos conseils
J'ai fait faire un devis chez Glastint de Lanester ,en vitres teintées et securité ,
Sur mon vito =2 vitres pilote et passager +4 vitres latérales + Hayon arr=960 e!!!!!!
Ils sont fous
Alors ,j'ai commandé chez Variance ,ils sont en promo en ce moment,prédecoupées ,moins de 180
Et je vais essayé de suivre vos conseils
schoenrs1- Modèle : vito 112 cdi de 2000 ,westfalia,bleu
honda 1200VFR DCT
Motorisation : 112 CDI
Je l'ai fait sur vitres plates, facile, mais dès que la vitre est courbe alors on passe au level 2.
Si elle est bombée (2 rayons de courbures), alors on est obligé de le faire par bandes... là ça rigole plus...
Commence par les latérales et laisse le hayon pour la fin
Bon amusement !
Si elle est bombée (2 rayons de courbures), alors on est obligé de le faire par bandes... là ça rigole plus...
Commence par les latérales et laisse le hayon pour la fin
Bon amusement !
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Autre conseil mouille franchement à l'eau savonneuse la vitre et le film avec un petit pulvérisateur et fait ça si possible en intérieur ou sinon il faut aucun vent ou courant d'air. J'en avais posé sur mon T4 et j'ai foiré le premier pas assez mouillé un coup de vent et le film se colle sur lui même et là impossible à défaire. Bon courage
Invité- Invité
Salut, merci pour vos conseils mais je crois que je vais jouer la sécurité. Je suis trop exigent quand il s'agit de truc comme ça la moindre bulle d'air ou la moindre poussiére et je vais recommencer et recommencer et recommencer .
Je vais me renseigner demain chez GLASSTINT, il y a un centre sur TOULOUSE, on verra le tarif;
Je vous dirais a+, bonne soirée
Je vais me renseigner demain chez GLASSTINT, il y a un centre sur TOULOUSE, on verra le tarif;
Je vous dirais a+, bonne soirée
perez- Modèle : VITO MP BVA 112 année 2001
Je fais faire les 7 vitres par GLASTINT pour 500€, alors je pense que tu peux trouver moins chère. Pour ma part, je pense que les films GLASTINT sont très bien, après d'un centre à l'autre le résultat peut être plus ou moins bien, moi je suis satisfait mais sans plus de la pose... (sur le pourtour des vitres, il y a des points et le film ne se colle pas très bien, air qui reste, résultat ça fait une bande argentée tout le tour, pas top...)
DIMS63- Modèle : vito MP 114 (essence) de 2001
500,00 pour toi ,et de mon coté plus de 900 !! c'est du simple au double
Comment justifier un tel ecart ??
Comment justifier un tel ecart ??
schoenrs1- Modèle : vito 112 cdi de 2000 ,westfalia,bleu
honda 1200VFR DCT
Motorisation : 112 CDI
C'est p't être 900 bien posé et 500 € à l'arrache .....
Nan trêve de plaisanterie, les membres qui l'ont fait avaient pourtant l'air satisfaits du boulot ( même à 500 €). Tu devrais aller raler DIMS63, car à ce prix on peut quand même demander du boulot correct ...
Vz
Nan trêve de plaisanterie, les membres qui l'ont fait avaient pourtant l'air satisfaits du boulot ( même à 500 €). Tu devrais aller raler DIMS63, car à ce prix on peut quand même demander du boulot correct ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
D'accord avec Von Z, les bulles c'est parce qu'il n'a pas assez vaporisé assez de liquide, du coup il ne pouvait plus lisser/racler les bulles vers l'extérieur.VonZipper a écrit:C'est p't être 900 bien posé et 500 € à l'arrache .....
Vz
Pas bien.
Refaire une vitre lui coûtera pas beaucoup de temps, mais c'est sa crédibilité sur ce forum plein de clients potentiels qui est en jeu...
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
les petites bulles apparaissent sur le pourtour de la vitre, là où il y a les petits points noirs qui font la transition entre la vitre non teintée et la bande noire.
De mon coté, je crois que le 3/4 arrière était aux alentours de 600 € chez Glasstint et j'ai eu 20% de remise. Et c'était 100€ de plus pour les vitres avant.
@Perez : mon bon de réduction est toujours dispo, envoie moi un MP si tu veux. Je pourrai aussi te montrer le résultat du travail Glasstint en avant que tu n'y ailles.
De mon coté, je crois que le 3/4 arrière était aux alentours de 600 € chez Glasstint et j'ai eu 20% de remise. Et c'était 100€ de plus pour les vitres avant.
@Perez : mon bon de réduction est toujours dispo, envoie moi un MP si tu veux. Je pourrai aussi te montrer le résultat du travail Glasstint en avant que tu n'y ailles.
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Bonjour à tous,
Mon expérience :
Je reviens de chez Glastint Yvelines sur le VMP ils ne peuvent pas me faire la vitre arrière côté conducteur la cause ; le placard qui gène pour appliquer le film.
ils vont arrêter le film juste avant ce placard.
pause des 3/4 (tout sauf pare-brise et avant) mais pas de securité , 522 E.
D'autres ont eu ce PB ?
Alain
Mon expérience :
Je reviens de chez Glastint Yvelines sur le VMP ils ne peuvent pas me faire la vitre arrière côté conducteur la cause ; le placard qui gène pour appliquer le film.
ils vont arrêter le film juste avant ce placard.
pause des 3/4 (tout sauf pare-brise et avant) mais pas de securité , 522 E.
D'autres ont eu ce PB ?
Alain
A Toulouse, ils m'avaient fait comprendre que ce serait difficile de poser le film derrière le meuble.
Mais je leur ai montré que je pouvais enlever tous les rideaux, toutes les planches et que le placard arrière pivotait. Du coup ils ont accepté de le faire. De toute façon, je ne serais pas aller chez eux s'ils n'avaient pas accepté.
Dis leur qu'à 522€, soit ils font tout, soit tu vas voir ailleurs. Payer ce prix là pour avoir un résultat pas très propre, ça ne vaut pas le coup.
Mais je leur ai montré que je pouvais enlever tous les rideaux, toutes les planches et que le placard arrière pivotait. Du coup ils ont accepté de le faire. De toute façon, je ne serais pas aller chez eux s'ils n'avaient pas accepté.
Dis leur qu'à 522€, soit ils font tout, soit tu vas voir ailleurs. Payer ce prix là pour avoir un résultat pas très propre, ça ne vaut pas le coup.
C'est clair que s'ils ne font que les 3/4 de la vitre arrière, ça va faire bizarre pour ne pas dire moche
Vz
Vz
J'ai illico rappelé Glastint pour expliquer que le placard pivotait et qu' en retirant les etagères ils pouvaient faire le boulot.
C'est OK ils peuvent.
C'est super le forum merci Pascool.
Une bistouille à ton crédit.
C'est OK ils peuvent.
C'est super le forum merci Pascool.
Une bistouille à ton crédit.
frck a écrit:pour le hayon il y a aussi http://www.variance-auto.com/ 60 euro le film thermo formé
et pour les autres vitres c norauto bien sur
par contre faut un bon coup de mains ne pas hesiter a mouiller les films interrieur exterrier pour que la raclette glisse bien sans rayer le film la carte vital marche bien aussi pour la maroufle ....
J'ai fais faire un devis par variance et en thermoformé pour le hayon du vito avec les frais de port ça monte à 86.54e TTC,
j'aimerai bien savoir comment tu tombes à 60e stp
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
frck a écrit:pour le hayon il y a aussi http://www.variance-auto.com/ 60 euro le film thermo formé
et pour les autres vitres c norauto bien sur
par contre faut un bon coup de mains ne pas hesiter a mouiller les films interrieur exterrier pour que la raclette glisse bien sans rayer le film la carte vital marche bien aussi pour la maroufle ....
Je confirme que pour la lunette arrière le thermoformé de chez Variance marche impeccable (85e), après l'avoir loupé deux fois avec le Norauto
Bon les cotés 80e = 3 rouleaux (Norauto) logiquement 2 suffisent et la lunette 85e, cout total 165e, c'est sûr que cela ne vaut pas le travail d'un Pro mais vu la difference de prix...je pense que le jeu en vaut la chandelle
Au passage j'ai enfin pu mettre mon autocollant du superforum
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
j'ai une question ! ! !
Salut
Apparemment beaucoup préfère les vitres teintées, nous c'est plutôt l'inverse, on ne supporte pas ? ?
Chacun son truc, perso ça me donne le cafard de rouler ou dormir avec des vitres foncées.
(pareil pour les lunettes de soleil, C'est grave docteur ? , )
(Et, presque pareil, pour les rideaux, en général c'est juste un, coté lever de soleil , avec deux trois magnetics )
.
.
Du coup la question est, quand les vitres sont teintées, ça peut être "dans la masse" ou toujours "filmées" notamment quand c'est d'origine.
.
.
C'est juste pour savoir si dans mon cas il faut que je cherche impérativement un MP avec des vitres blanches ou si on peu, de toute façon, virer les films plus tard ? ?
Deja que la porte arriere ne fait pas ça ! ! ! ( de l'intérieur ! . . Si ? )
Mais non, le castor ne dort pas là, c'est juste pour le réveille de sa mémère ! ! !
Ba Bail
Apparemment beaucoup préfère les vitres teintées, nous c'est plutôt l'inverse, on ne supporte pas ? ?
Chacun son truc, perso ça me donne le cafard de rouler ou dormir avec des vitres foncées.
(pareil pour les lunettes de soleil, C'est grave docteur ? , )
(Et, presque pareil, pour les rideaux, en général c'est juste un, coté lever de soleil , avec deux trois magnetics )
.
.
Du coup la question est, quand les vitres sont teintées, ça peut être "dans la masse" ou toujours "filmées" notamment quand c'est d'origine.
.
.
C'est juste pour savoir si dans mon cas il faut que je cherche impérativement un MP avec des vitres blanches ou si on peu, de toute façon, virer les films plus tard ? ?
Deja que la porte arriere ne fait pas ça ! ! ! ( de l'intérieur ! . . Si ? )
Mais non, le castor ne dort pas là, c'est juste pour le réveille de sa mémère ! ! !
Ba Bail
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Dis donc, je reconnais ce bivouac, c'est pas dans le38?
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Raté ! !
c'est en Bretagne au dessus de Plouay dans le 56 .
Mais c'était bien. .
Agad ! ! !
c'est en Bretagne au dessus de Plouay dans le 56 .
Mais c'était bien. .
Agad ! ! !
Pour plus de "sureté" et si tu ne veux absolument pas de vitre teintée, je te conseille d'opter pour un modèle qui en est dépourvu. En effet certaines vitres ont été filmées en "post-montage" (modifiable sans doute) mais d'autres le sont directement en sortie d'usine et dans ce cas je ne suis pas sûr que tu puisses modifier quoique ce soit (aujourd'hui, modèle 2011 en France, les vitres teintées sont de série)
Franchement ces vitres teintées n'enlèvent quasiment rien quand tu regardes vers l'extérieur et sont devenues pour nous indispensables.
Franchement ces vitres teintées n'enlèvent quasiment rien quand tu regardes vers l'extérieur et sont devenues pour nous indispensables.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
.
. OK merci ! ! !
N'empêche . .
..
. OK merci ! ! !
N'empêche . .
..
Alors là Penkalet , je ne dis pas bravo
Vraiment pas sérieux de ne pas attacher les enfants
Vraiment pas sérieux de ne pas attacher les enfants
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
ils sont attache mick
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
C'est bien ce que je disais
Bravo Mr Penkalet , désolé
Bon vais aller me coucher de bonne heure moi
Bravo Mr Penkalet , désolé
Bon vais aller me coucher de bonne heure moi
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Apparemment beaucoup préfère les vitres teintées, nous c'est plutôt l'inverse, on ne supporte pas
y'en a ca fait pareil avec les maillots de bains ....
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
J'ajoute mes photos qui traînent ailleurs dans le forum et je Post-It ce sujet.
brit a écrit:Voici deux photos de notre teinte :
On nous avait proposé foncé ou très foncé et on a opté pour foncé et je trouve ça largement suffisant.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
les vitres teintées me paraissent indipensables et ne gachent en rien la visibilité et la luminosité à l'intérieur ...
Vz
Vz
m d r
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6