Vitres Teintées
+50
vboys74
Serge91
thierfeu
Bro Alré
Steif10
Le Grand Blond
skymeau
Andre04
Millepattes
SOvan
franco67
ZeRAR
gasty
pascal83550
Manudum
Inox
Coulibaly
garuda
guillaume666
Etoile 29
floflobal
PtiteJu
benoit301
tifun
Lo
penkalette
brit
de valck
les simpsons
Mickmick
GAZI
leo85
Mako
Alain_78
Pascool
DIMS63
Westy
schoenrs1
VonZipper
perez
frck
vianofun
anton
Boubou
snowsyl
penkalet
PIPASOL
Pepouze
Fab&Clo
Liam
54 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Vitres Teintées
Bro Alré a écrit:Ça y est, c'est tombé:
Janvier 2017
Citation:"Un surteintage excessif des vitres avant représente un réel danger en matière de sécurité routière",les vitres fumées réduisent la visibilité du conducteur, qui n'est pas capable, surtout la nuit, de percevoir un véhicule autour de lui, et encore moins un piéton."
En toute honnêteté,Vrai ou faux?
Quand le soleil se cache je retire mes lunettes de soleil, je ne les garde pas pour me donner un style star du showbiz ou genre services secrets.
En suivant le lien, je trouve un peu fort qu'une profession se sente en danger parce que les vitres avant des véhicules sont interdite et parlent de 1800 emplois en danger.Dire aussi que les vitres avant représentent à elle seul 53% de l'activité est du foutage de gueule. Je vois davantage de haillons et de vitre passagers teintés que de vitre avant (conducteur).
gasty
Mon MP a les vitres tintées, comment je vois le taux s'il est supérieur à 70 %
Et quid des étrangers ?
Et quid des étrangers ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Ce qui me met en danger, c'est de ne pas voir si le conducteur d'une A3 (par exemple) toute surteintée m'a bien vu, alors que je suis "prioritaire" à un carrefour ou rond point. Pas possible d'anticiper, dans le cas contraire
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Les karos noirs
Si le problème des vitres teintées est un problème de sécurité , le danger est encore augmenté si le conducteur est noir ou basané, pas forcément louche mais franchement basané .
Nos brillants parlementaires ne pourraient ils pas inclure un amendement de port de voile blanc ou un maquillage phosphorescent .
Je leur fais toute confiance pour soulever le problème. . . . m' enfin , pourquoi le résoudre , ils ne sont pas payés pour cela .
Nos brillants parlementaires ne pourraient ils pas inclure un amendement de port de voile blanc ou un maquillage phosphorescent .
Je leur fais toute confiance pour soulever le problème. . . . m' enfin , pourquoi le résoudre , ils ne sont pas payés pour cela .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Sans aller si loin dans les considérations (même ironiques) de couleur de peau, de race et de religion, il suffit de faire un rapprochement (facile dans des grandes villes "agitées " comme la mienne) entre le comportement en société et le comportement sur la route... Hélas fort liés
'tain ca le reprend ... on va dire que c'est de l'humour, n'est-ce pas Vboys ?ZeRAR a écrit:Si le problème des vitres teintées est un problème de sécurité , le danger est encore augmenté si le conducteur est noir ou basané, pas forcément louche mais franchement basané .
Donc je recapépette depuis le début : "Zérar, t'es sympa ... mais tu me saoule avec ce genres de tirades à 100 balles !"
jm
(Et inutile de me renvoyer un mail du même acabit que la dernière fois en message privé, merci)
Dernière édition par JM le Ven 15 Avr 2016 - 8:00, édité 1 fois
Invité- Invité
100 balles c'est trop cher payé
Serge.
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Super le forum... faut surtout pas sortir de la ligne, hein vous écartez pas les justiciers sont là !
On pourrait se croire sur un forum concurrent. Du grand n'importe quoi... heureusement vous donnez pas de leçons!
Bravo JM, super ça te reprend aussi.... non pardon tout le temps.
Seb
Edit : Zerar le cherche bien , mais est ce nécessaire?
On pourrait se croire sur un forum concurrent. Du grand n'importe quoi... heureusement vous donnez pas de leçons!
Bravo JM, super ça te reprend aussi.... non pardon tout le temps.
Seb
Edit : Zerar le cherche bien , mais est ce nécessaire?
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Opf ... même plus envie de te répondre si t'arrive plus a faire la différence ...
Bon allez c'est suffisant pour moi.
JM
Bon allez c'est suffisant pour moi.
JM
Invité- Invité
Blindé
Vous êtes des balaises : l' autre marchand de peinture de vitres qui se plaint que la tambouille va être moins bonne , après ça va être les discussions sur les radars , et j' en passe . Et je ne vous parle pas des marchands d' AK 47 qui vont bientôt manifester .
Vous avez raison de vous battre contre la loi , ils trancheront la question en même temps que votre tête .
Je fais de l' humour , y' en a partout en ce moment , au pays du soleil comme il y a cent ans avec nos amis germaniques !
C' est vrai , je trouble le bruit de vos mécaniques etoilees .
De votre côté, vous faites aussi du bruit pour rien . M' en fous , ch' uis sourd .
Cordiales salutations .
Vous avez raison de vous battre contre la loi , ils trancheront la question en même temps que votre tête .
Je fais de l' humour , y' en a partout en ce moment , au pays du soleil comme il y a cent ans avec nos amis germaniques !
C' est vrai , je trouble le bruit de vos mécaniques etoilees .
De votre côté, vous faites aussi du bruit pour rien . M' en fous , ch' uis sourd .
Cordiales salutations .
Ce n'est qu'un au revoir, JM, ce n'est qu'un au revoir...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
ZeRAR,
Je ne suis pas contre la loi mais, contre tes propos RACISTES
Serge
Je ne suis pas contre la loi mais, contre tes propos RACISTES
Serge
SLK 350
ce sont juste les vitres avant...
pas de quoi faire un fromage.
Les vitres d'origines sont déjà comme cela.
Par contre rien lu pour les étrangers, mais je ne suis pas concerné
pas de quoi faire un fromage.
Les vitres d'origines sont déjà comme cela.
Par contre rien lu pour les étrangers, mais je ne suis pas concerné
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Pour recentrer : les vitres Avant teintées à mort ne sont que nuisibles :
Soit elles empêchent l identification par les forces de l ordre de personnes ayant quelque chose à se reprocher -> insécurité publique
Soit elles empêchent les autres automobilistes de deviner les intentions (regard , position de tête) du possesseur des vitres -> insécurité routière
Donc la loi doit passer et être appliquée. le reste n est que débat stérile et hors sujet
Soit elles empêchent l identification par les forces de l ordre de personnes ayant quelque chose à se reprocher -> insécurité publique
Soit elles empêchent les autres automobilistes de deviner les intentions (regard , position de tête) du possesseur des vitres -> insécurité routière
Donc la loi doit passer et être appliquée. le reste n est que débat stérile et hors sujet
thierfeu a écrit:Pour recentrer : les vitres Avant teintées à mort ne sont que nuisibles :
Bonjour.
Il suffit d'essayer un véhicule (aux vitres avant sur-teintées) de jour par temps de pluie, dans des ruelles sombres, un parking souterrain... ou de nuit simplement... et la c'est vraiment un danger pour tous et surtout les autres. (sauf conduire vitres ouvertes...).
Seb
nb: Même si perso, je trouve que ca donne un look vraiment sympa (quand c'est fait par un pro...)!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Par contre, celui qui veut des vitres teintées à +70%, il va falloir blindé le marco
"Des dérogations sont toutefois possibles pour les conducteurs souffrant de maladies "très spécifiques" ou les détenteurs de voitures blindées"
"Des dérogations sont toutefois possibles pour les conducteurs souffrant de maladies "très spécifiques" ou les détenteurs de voitures blindées"
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Bonsoir ,j'avais justement sur teinté les vitres AV dans notre cas par securité pour les stationnements en journée comme pour la nuit mais bon maintenant que la loi vient de passer pour cette interdictions ,j'ai essayé de les decoller ,je n'y arrive pas ,au seche cheveux ,à la vapeur,j'ose pas au decapeur thermique !!comment faire ?si je pouvais eviter de changer les vitre avants ,à+
Bon, j'ai demandé à ma fille qui est apprentie réalisatrice publicitaire. Elle dit eau savonneuse et grattoir. Plus huile de coude. Surtout pas la chaleur, ça risque de briser la vitre. Et faire attention au numéros de série qui peuvent être imprimés. Bref, elle te souhaite bonne chance !
bonsoir
les poseurs type Glastint vont proposer des prestations de depose de films hors la loi, et des forfaits avec repose de films légaux et athermiques
source (Auto Plus -oui, je sais ..)
les poseurs type Glastint vont proposer des prestations de depose de films hors la loi, et des forfaits avec repose de films légaux et athermiques
source (Auto Plus -oui, je sais ..)
Good !
Notre Poliste Thierfeu apporte une information , intelligente , raisonnée des filmeurs .
Je trouve donc très louable l' initiative de ces pros , preuve qu' il ne faut jamais s' énerver ni désespérer .
Tout est bien qui va finir bien .
Je trouve donc très louable l' initiative de ces pros , preuve qu' il ne faut jamais s' énerver ni désespérer .
Tout est bien qui va finir bien .
Merci Brit pour les renseignements j'essairais ce que preconise ta fille sinon j'acheterais des vitres d'occasion
Ah !je viens de penser à une chose ,il y avait dejà un film legerement tienté que je pouvais dejà enlever!en fesant comme tu dis Brit es ce que en essayant d'enlever le sur teinté le premier doit venir aussi, à+
Anja dit : pète ta vitre et fais marcher ton assurance pour cambriolage, sinon tu vas faire connaissance de la fée chxer !!!
Je ne connaissais pas cette fée
Tu nous la présenteras au super rasso
Serge.
Tu nous la présenteras au super rasso
Serge.
SLK 350
oui 2 vitres cassé les assurances sont pas folle sa marchera pas ,je me retrouverait cheveux au vent ,bon les beaux jours arrivent
premiere idee qui me viens quand je vous entend causer d'enlever un film c'est le WD40 (dsl pour la pub).
Ca decape quand meme bien les colles ce truc.
Ca decape quand meme bien les colles ce truc.
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
le Coca Cola, ça décape tout, et nettoye même très bien les belles jantes alu
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Tiens je vais demonter la vitre et la mettre dans une brouette remplir de Coka dans quelques jours j'irais voir le resultat
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Et Re
J' ai lu toutes les normes , épluché le cahier des charges ,
en ces temps d' environnement ,
les vitres en bois sont pas interdites .
Merci Segolene !
en ces temps d' environnement ,
les vitres en bois sont pas interdites .
Merci Segolene !
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6