Tracter un bateau.
+6
GENERATIONFUN
vboys74
penkalet
Pierrick
Bernard 29
de valck
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tracter un bateau.
Pas tout vu
D'un autre côté, c'est la rentrée, ma gamine a chopé le premier virus qui passait et a généreusement distribué celui-ci aux parents. Du coup...
D'un autre côté, c'est la rentrée, ma gamine a chopé le premier virus qui passait et a généreusement distribué celui-ci aux parents. Du coup...
Pierrick
Rendons à Penk, ce qui est à César!
On peut tracter une remorque de moins de 750kg avec le permis B (il y a plus d'histoire de PTRA depuis...?).
C'est ce que je disais...
Seb
On peut tracter une remorque de moins de 750kg avec le permis B (il y a plus d'histoire de PTRA depuis...?).
C'est ce que je disais...
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Pourquoi pas pour l'hommage à Cesar mais avons-nous répondu à la question initiale ?
Pas sûr...
de valck a écrit:Hello, ça me trotte dans la tête depuis un moment d'acheter un bateau
(Zodiac coque rigide) du genre de celui là:
http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/10-bombard/essai/53-explorer-500-db-confort
J'aurais voulu savoir s'ils y en a parmi vous qui tracte (ou on tracté) ce genre d'engin avec leur MP?
avec éventuellement un petit retour d’expérience.
Pas sûr...
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
penkalet a écrit: je ne me vois pas une seconde partir en vadrouille avec une remorque de 5 m de Long au cul du MP
Tu oublies tout de suite la majorité des bons spots en sauvage, tu dois stresser à la moindre route qui se rétrécie et tu te retrouves à passer tes vacances dans le premier camping trouvé ! Bref ça remet quand même une bonne partie des avantages du MP : la mobilité
Et voila c'est çà le gros pb .... entre les deux mon cœur balance. Bon avec un bateau tu peux aussi bouger de crique en crique.
Il parait qu'on joui deux fois avec un bateau: 1 fois quand on l’achète et une fois quand on le revend ....
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
SOLYTO a écrit:Encore plus restrictif que ça: si tu veux profiter de ton zod, il te faut un plan incliné pour la mise à l eau. Comme tu n as pas de 4x4, tu oublies la moindre plage pour chercher un port. Donc ce n est pas le premier camping trouvé mais le premier camping trouvé autour d un lieuxbétonnééquipé...
Mais sur le principe, ça donne envie...
guillaume.
ah ah même pas peur ... en Grece les plages sont en galet tu roules dessus les yeux fermés
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
...
Tout est dit ...
Tu vas sur les galets les yeux fermés... Mais pour en sortir tu cherches le premier couillon qui a un toy pour te sortir de là.
guillaume.
Tout est dit ...
Tu vas sur les galets les yeux fermés... Mais pour en sortir tu cherches le premier couillon qui a un toy pour te sortir de là.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
JM .... JM .... JM..... La seule baleine aperçue à ce jour, c'est une qui s'est échouée sur les berges de la filière en quecha verte dont les pieds dépassaient
Nan rien de rien, nan je ne regrette rien ....interlude zical bis
Nan rien de rien, nan je ne regrette rien ....interlude zical bis
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
de valck'ette- Modèle : tout comme De Valck...
Certains n'ont pas besoin de remorque ou de plage pour finir dans le pétrin et avec l'aide d'un toy...SOLYTO a écrit:...
Tout est dit ...
guillaume.
https://marcopolo.superforum.fr/t33-attention-sable#95
Moralité, un poids élevé et une petite surface de contact doit inciter à la prudence.
Conclusion : un viano 4x4 muni d'un kit track'n go, c'est le minimum pour mettre à l'eau un zodiak de 300 kg.
https://www.youtube.com/watch?v=XwpKjEa4LYY
Mais purée c'était du sable ... rien a voir avec les galets ... tu peux pas t'enfoncer sur les galets.
pis t'as de plaques de désensablage toi de toute façon
pis t'as de plaques de désensablage toi de toute façon
Pierre Desprogres
Pierrick a écrit:Conclusion : un viano 4x4 muni d'un kit track'n go, c'est le minimum pour mettre à l'eau un zodiak de 300 kg.
https://www.youtube.com/watch?v=XwpKjEa4LYY
Purée le truc de fou ca me sidere
ca marche sur une punto
Pierre Desprogres
Laurent, je t assure que j'en sors 4 ou 5 par an qui se tanquent dans les galets... A certains endroits ils sont très souples, un vrai piège à auto...
Je ne sors jamais sans mes plaques,je n'ai pas toujours un tracteur sous la main.
guillaume.
Je ne sors jamais sans mes plaques,je n'ai pas toujours un tracteur sous la main.
guillaume.
VIANO MP
Ben sinon je revois mes prétentions a la baisse ... zodiac démontable avec un plus petit moteur qui peut être porté dans une petite remorque.
Pierre Desprogres
Et la location, pour une ou plusieurs séries d'une paire de jours, sur des lieux choisis en avance ?
le monte/démonte est délicat à appréhender : trop grand, les séances te gaveront vite,
Trop petit, ton rayon d'action sera limité, vaut alors mieux prendre un kayak.
guillaume.
le monte/démonte est délicat à appréhender : trop grand, les séances te gaveront vite,
Trop petit, ton rayon d'action sera limité, vaut alors mieux prendre un kayak.
guillaume.
VIANO MP
... Sous entendu, qui lui, à un rayon d action beaucoup plus important ... ( je fais jamais plus de 500 mètres avec une annexe, je suis pas zinzin... )SOvan a écrit:SOLYTO a écrit: vaut alors mieux prendre un kayak
Hein ? Quoi ?
guillaume.
VIANO MP
de valck a écrit:Ben sinon je revois mes prétentions a la baisse ... zodiac démontable avec un plus petit moteur qui peut être porté dans une petite remorque.
Du même avis que Guillaume, la location peut être une alternative sympa. Tout dépendra de l'usage futur. Ca vaudrait la peine de se renseigner sur le coût et la disponibilité.
Pour la punto, c'est mort, le track'n go ne fonctionne qu'avec un 4 roues motrices (panda 4x4 ?). Ceci dit, la panda 4x4, on arrive à lui monter un kit chenilles assez facilement. C'est le même genre de kit qui se monte sur les quads et SSV. J'avais failli en acheter un mais le montage/démontage chenilles-roues, c'est assez contraignant. Le track 'n go est très spécifique aux gros pick-up.
Fin du hors sujet et revenons à nos bateaux
Et pourtant, on arrive également à se planter dans les galets (ça me fait penser que je me suis déjà "ensablé" dans une sorte de poudre d'argiles).de valck a écrit:Mais purée c'était du sable ... rien a voir avec les galets ... tu peux pas t'enfoncer sur les galets.
Dans tous les cas, il faut faire attention sur les plages, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
SOLYTO a écrit:... Sous entendu, qui lui, à un rayon d action beaucoup plus important ... ( je fais jamais plus de 500 mètres avec une annexe, je suis pas zinzin... )
J'avais bien pigé
En fait, la difficulté du calcul avec toutes ces embarcations, c'est d'évaluer le plus objectivement et réalistiquement possible "toutes" les contraintes associées à une utilisation effective... qu'il faut également évaluer (temps dispo, météo, etc.). Soyons réalistes justement, la plupart du temps, on est complètement à côté de la plaque, raison pour laquelle les ports, les mouillages, les bords de mer, les parkings, (les fonds), sont remplis de bateaux "ventouses" ou avec le temps "d'épaves", qui n'auront finalement navigué qu'un nombre d'heures ridiculement faible.
Rien qu'en entretien, réparation, stockage, hivernage, tractage, mise à l'eau, un zod' exige déjà beaucoup de temps, de contraintes et d'énergie, qu'il faudra ensuite déduire du temps disponible d'utilisation. Un kayak est certes plus simple sur tous ces postes, mais il faut pagayer, et c'est un sport d'eau (dans le sens "on est plus dans l'eau que sur l'eau"). Bref, mis à part ceux qui ont une maison les pieds dans l'eau (et bientôt sous l'eau), les joies de la mer c'est pas simple
Ca va finir avec une bouée pour madame, une bouée pour monsieur, un fil entre les deux et roulez jeunesse !de valck a écrit:Ben sinon je revois mes prétentions a la baisse ... zodiac démontable avec un plus petit moteur qui peut être porté dans une petite remorque.
(je sens qu'on va se marrer du coté de la flaque d'Annecy l'année prochaine )
jm
Invité- Invité
Heureux de valck, tu arrives à jouir 2 fois, c'est une coquetterie de jeune homme et ça te va bien !de valck a écrit:Il parait qu'on joui deux fois avec un bateau: 1 fois quand on l’achète et une fois quand on le revend ....
Cruel dilemme (oui, je maintiens que "dilemme" s'écrit comme ça!): s'acheter le zodiac avec le Mercury 6 cyl Vz special de 387 bourrins aux fesses, ou un Viano en forme ou enfin, carrément se payer une crique à Minorque.
Ça permet d'avoir les 3 à la fois.
Fastoche.
Faut toujours se souvenir que - comme le disait le Grand Jacques- le monde s'ensommeille par manque d'imprudence...
Voilà, ça sera tout pour ce matin, comme disait la petite fille qui venait de mettre le feu à son école
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Dadiousse .... Je me demande si la boueé ne va pas susciter des restrictions
Du genre: Quel type, pour quel poids...
Quel couleur en fonction de la profondeur de l'eau ....
Quel revêtement... Quelles rustines ....
Enfin toutes ces petits détails, qui vont me faire préférer les balayettes et les jantes noires
Du genre: Quel type, pour quel poids...
Quel couleur en fonction de la profondeur de l'eau ....
Quel revêtement... Quelles rustines ....
Enfin toutes ces petits détails, qui vont me faire préférer les balayettes et les jantes noires
Je vote pour la bouée souris XXXL (elle était visible à Lyon) :
Ne pas oublier d'atteler le compresseur derrière le viano.
Ne pas oublier d'atteler le compresseur derrière le viano.
Ils préfèreront les canards ...
guillaume.
guillaume.
VIANO MP
Une île
Une île au large de l´espoir
Où les hommes n´auraient pas peur
Et douce et calme comme ton miroir
Une île
Claire comme un matin de Pâques
Offrant l´océane langueur
.....
Une île
.....
Pierre Desprogres
Jacques mon Jacques ...
guillaume.
guillaume.
VIANO MP
p'tain....c'est beau les filles vous m'faisions chialer
C'est marrant de valck, comme juste qq mots peuvent te mettre sur une autre orbite...de valck a écrit:Une île
Une île
.....
Merci
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Page 2 sur 2 • 1, 2