Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un nouveau dans l'Isère

5 participants

Un nouveau dans l'Isère Empty Un nouveau dans l'Isère

Message  Noreste Sam 30 Aoû 2014 - 17:38

Vu mon titre, je commence par un mot sur le pseudo : il date de quelques années, quand j'habitais encore ce quart « en haut à droite » de la France, dont je suis originaire. Impossible d'être plus précis, parce que des Vosges au Doubs en passant par Nancy et la Meuse, j'ai pas mal bougé dans ce fameux quart. (il y eu aussi un peu de Gard et pas mal d'Ariège…). Et pseudo un jour, pseudo toujours...

Première expérience avec un VW Multivan beach (première version, toit bas fixe), sympathique engin, gardé 7 ans avec environ 200 nuits à bord. Un rêve pour la discrétion, mais évidemment équipement « camping » inexistant ; la « chambre » en revanche est confortable, le filet au plafond est génial, et les occultants magnétiques très agréables et rapides, (sauf ce qui est fourni pour le pare-brise, mais j'avais mis un rideau derrière les sièges avant).

Et puis un jour, on a envie de pouvoir se tenir debout à l'étape, d'avoir une vraie isolation, et aussi une vraie cuisine, parce que progressivement, on cesse de se garer en parking urbain et d'aller manger au resto, pour choisir des coins plus agréables et surtout plus verts. Mais jamais nous ne serions passés au « gros blanc » : pour nous l'engin est fait pour ajouter de la liberté, pas pour en retirer.

Les contraintes de hauteur et de longueur de mon garage excluaient l'ajout d'un toit dépliable sur un VW, un Trafic, ou même un Scudo-Jumpy. Seul le Vito convenait, avec ses 1m87 de départ, devenant 1,96 avec ce fameux toit. Et pour la longueur, un compact. Le choix Mercédès n'est donc pas mécanique ou de finition (aucun problème avec VW là-dessus), mais c'est vrai qu'une fois dedans, on ne regrette pas. À voir sur la durée (il n'a pour l'instant que 2000 km)
Nous avons trouvé notre bonheur chez un aménageur Nantais, CSA Gérard, connu pour ses excellents clones de California (oups, Marco-Polo !) nommés Mobispace, sur la base qu'on veut, mais avons choisi la version nouvelle et allégée (« mobifun »), qui correspond aux fonctionnalités voulues, tout en restant simple. En particulier, pas de réservoirs d'eau fixes ni de bouteille de gaz gros volume, avec sa tuyauterie. Le prix est aussi un peu mieux contenu avec cette formule.
Les premiers essais, nuits incluses, sont concluants. À nous les routes et les spots sympas !
Noreste
Noreste

Modèle : Vito compact " mobifun" aménagé par CSA Gérard

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans l'Isère Empty Re: Un nouveau dans l'Isère

Message  Bro Alré Sam 30 Aoû 2014 - 20:08

Bienvenue Noreste
Aurais-tu quelques photos de cet aménageur qui m'a l'air pas mal Cool
Petit ou grand toit
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Message  penkalet Dim 31 Aoû 2014 - 2:52

Bienvenue ici Norest !

Oui si tu avais des photos ça serait super ! Je ne sais pas pourquoi, mais dernièrement les aménageurs m'intéressent de plus en plus What a Face (j'ai seulement du mal avec leurs banquettes arrières qui bien souvent ne sont pas coulissantes Sad )

Et puis tant que tu es, mets en aussi de ton T5 Beach ! J'ai un faible pour le T5 Beach Twisted Evil

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Noreste Dim 31 Aoû 2014 - 10:26

Merci de votre accueil,

@ Bro Airé : "je" n'ai pas de photos personnelles, mais l'aménageur en a sur son site,meilleures que ce je pourrais bricoler.  Le lien ci-dessous envoie directement sur la page "mobifun"
http://www.csagerard.com/mobifun.php
Il y a aussi la variante mobifun plus, mais je suis resté à la plus simple, qui correspond à ce ce je cherchais : juste un peu plus de confort et d'équipement que le Beach. Le vrai luxe est le toit.
C'est le petit, type "cheminée". il couvre toute la zone utile (cuisiner, se laver, manger), correspondant à un peu plus que la largeur de la porte latérale.
C'est vrai que c'est à peine visible sur mon avatar, d'autant que l'aménageur pose (sans supplément)  derrière ce toit, comme pour les versions toit rigide, un petit aérateur entrebâillant, bien pratique pour aérer de jour, et limiter la condensation la nuit (il est pourvu d'une moustiquaire).
Une photo où ça se voit mieux :
Un nouveau dans l'Isère Vito10

Et pour Penkalet, deux aperçus de mon ancien Beach, au col Agnel (fin Juin ), et à la mer...
Un nouveau dans l'Isère Beach_10
Un nouveau dans l'Isère Beach_11

Comme tu vois, il est resté d'origine, j'avais juste fait un petit bloc "eau courante" (froide !) : un mini évier inox, une pompe manuelle trouvée chez un équipementier bateau, et deux jerricans, le tout dans un mini meuble maison.
Ah si, une amélioration  (la photo Palavas est d'avant) : film surteinté pour les vitres, ça fait une grosse différence en discrétion et confort, (peut-être même en sécurité), c'est pratiquement comme une glace sans tain, du dehors on ne voit pas l'intérieur. Prendre la teinte la plus foncée, c'est ce que j'ai fait aussi pour le Vito.
Au fait, je me pose juste une question : les occultations à ventouse sont-elles un risque pour ce film ? au décollement, il faut tirer fort ...
et du coup : faut-il poser cette question sous forme d'un post ailleurs dans le forum ? il y a peut-être des retours d'expérience.
En tout cas, tu as raison d'apprécier le Beach, seul un problème de cervicales me l'a fait lâcher, et je continue à en dire partout du bien, c'est un excellent outil d'initiation, et à l'époque (avant l'invention du malus) la différence de prix était forte avec le Calif.
Je n'ai jamais regretté cet achat, il est parfait pour découvrir ce que je nomme le "voyage libre".
Il nous est arrivé de changer complètement de destination à 15 h, parce que devant, le ciel état vraiment trop noir, pour nous retrouver à 300 km ou plus de l'idée initiale ; aucune réservation hôtelière, ni de camping, ne nous attendait, et avec ce genre d'engin on sait qu'on trouvera toujours à se poser. Le Vito sera utilisé de même, il reste tout petit et discret. Vive le (mini) fourgon !

Ah, au fait : chacun aura vu que je ne maîtrise pas encore la technique de l'hébergement de photos, le redimensionnement automatique les a tronquées à droite, mais bon, ça ne retire pas l'essentiel. La prochaine fois ce sera plus au point !
Noreste
Noreste

Message  brit Dim 31 Aoû 2014 - 11:41

Ah oui, sympa aussi comme aménageur. Vais regarder ça de plus près. What a Face

Pour la photo, choisis la résolution 800 px, ainsi, ça passe en largeur. Wink

Un nouveau dans l'Isère Photographe02Comment mettre des photos !!! Un nouveau dans l'Isère Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Disco Polo Mar 2 Sep 2014 - 10:13

Hello !!

Beau véhicule, et sympa ce toit champignon !!

Un toit SCA sur le beach, fait dépasser les 1.96 ? tu est sûr !
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  Noreste Jeu 4 Sep 2014 - 10:06

Je ne sais pas si les toits posés par Narbonne-Accessoires sont des SCA, mais ce dont je me souviens, c'est qu'en me renseignant auprès d'eux quand je pensais partir d'un Vito vide, la réponse avait été : ajouter 7-8 cm à la hauteur du fourgon tôlé. Et comme le Beach fait 194 "nu"...
C'est vrai en revanche que le California touche juste les 199, et le Beach avec toit ouvrant d'origine VW doit faire pareil. Mais c'est normal que le constructeur puisse intégrer mieux le toit qu'un aménageur intervenant ensuite.
Le California est une réussite à ce sujet : le toit est à peine visible, et parfaitement intégré à la ligne.
Comparativement les MP portent  leur toit dépliable nettement plus, euh, on va dire : fièrement...
Noreste
Noreste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé