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Message  Uno31 Mer 13 Aoû 2014 - 7:21

Fox29 a écrit:Je pense que ça vaut le coup de changer l'huile tous les 3-4 ans!

Au fait, est-ce que quelqu'un connait la préconisation d'huile hydraulique de Wesfalia  Question  Ca doit bien être mentionné qque part, et qquefois, vu l'impact que ça peut avoir...
Peut-on mettre n'importe quelle huile hydraulique (ça m'étonnerait) ? Où trouver l'info qui pourra aider tous ceux qui ont un toit électrique et qui veulent le garder en bonne santé Rolling Eyes
Et pour compléter le tuto de lleidos, faut-il que le toit soit ouvert ou fermé pour vidanger le maximum d'huile usagée (et de limaille  What a Face ) ? Ou peut-être que ça n'a aucune importance ??
Avec tous ces posts, on va finir par rendre jaloux les rois de la manivelle king  qui n'ont rien à dire sur leur toit ! Razz

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Message  lleidos Mer 13 Aoû 2014 - 9:13

je n'ai trouvé aucune préconisation d'huile hydraulique de Wesfalia, ni de vidange par ailleurs
ce sont des vérins classiques sans particularité de fréquences ni thermique, j'y ai mis ce que j'ai trouvé en rayon bricolage au service des circuits hydrauliques
pour la vidange, il faut fermer le toit pour vider le circuit et remplir la cuve de pompe
 Wink 
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Message  VonZipper Mer 13 Aoû 2014 - 10:31

Voici la préconisation concernant l'huile: huile hydraulique PENTOSIN CHF 11S réf merco= A001 989 24 03

Je n'ai pas trouvé de préconisation particulière concernant la vidange régulière de cette huile ....

Vz






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Message  Uno31 Jeu 14 Aoû 2014 - 1:26

Magnifique. Au moins les choses sont claires ! cheers 
Merci Ô grand ViZir ! jocolor
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Message  SOLYTO Jeu 14 Aoû 2014 - 1:44

Ouais... Profitez en, ça va pas durer  No  
  (à moins, que...  Twisted Evil  )

Guillaume.
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Message  Rvo Jeu 14 Aoû 2014 - 2:12

VonZipper a écrit:Voici la préconisation concernant l'huile: huile hydraulique PENTOSIN CHF 11S  réf merco= A001 989 24 03

Je n'ai pas trouvé de préconisation particulière concernant la vidange régulière de cette huile ....

Vz

apparemment c'est normal  j'ai trouvé cela dans la description de cette huile:
Pentosin CHF 11S est une huile hydraulique synthétique de qualité supérieure adaptée pour un remplissage durable à vie dans différents systèmes hydrauliques de véhicules de dernière génération. Ce produit présente une plage de température extrêmement large et garantit un fonctionnement optimal à des températures de fonctionnement allant de - 40 °C à plus de 130 °C.

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Message  lanane Sam 30 Aoû 2014 - 5:20

hello,
comme prévu, voici la suite des événements concernant notre verrin de toit. le garage (spécialiste dans les campings-car toutes marques), que j'ai fini par trouver, a pu faire la réparation cette semaine.
nous partons donc avec, une quinzaine de jours, espérant que pas d'autres tuiles nous tombe dessus!
la facture se monte a 675 euros ttc dont 377,67 de pièce ht + 19,83 d'huile ht (fournie par mercedez)+152,52 euros de main d'oeuvre et 12e5o de divers et recyclage.
je vous dirai a mon retour si le toit a bien fonctionné!
pour l'huile du coup , le gars s'est servi chez mercedez , il n'y a pas de marque sur le bidon c'est une huile multigrade utilisée pour les commandes de boites, direction assistée ,embrayage, sytemes hydraulique.
parcontre je n'arrive plus à vous envoyer les photos ! je ne sais pas si cela vient de ma configuration linux, du fait que je sois blonde ...
désolé seb ce n'est pas de la mauvaise volonté,
j'ai fait les photos du bidon utilisé par le garagiste, de la facture et de la pièce défectueuse cette fois, mais ça ne upload pas?? j'ai passé plus de3/4h sur l'ordi a cause de cela et j'avoue que j'ai perdu patience...
de toute façon Vz a fournit le renseignement sur l'huile préconisée, tip top comme d hab!; je me pencherai sur le pb du chargement des photos en revenant de notre périple!
le soleil nous attend!



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Message  vboys74 Sam 30 Aoû 2014 - 13:16

lanane a écrit: du fait que je sois blonde ...

Ah cool! J'adore les blondes! T'inquiète, il n'y a pas de soucis! sunny

Seb qui prone la Paix, l'Amour, la joie... bon j'arrête la! Razz
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Message  lleidos Lun 1 Sep 2014 - 10:00

content que ton problème soit résolu
ton verin est d'origine ou c'est un adaptable Wink
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Message  Manolo Lun 3 Aoû 2015 - 6:32

Salut,

Désolé mais j'ai aussi un problème de synchro des vérins ...

J'ai celui de gauche qui se bloque bien ( quand il est ouvert à fond ) et celui de droite auquel il manque à peine 1,5 mm pour se bloquer en sécurité ...

J'ai pas très bien compris la manip' pour le synchronisation !!

Pourrais-je, s'il vous plaît, avoir une explication ??

Merci d'avance Wink
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Message  pascal83550 Lun 3 Aoû 2015 - 7:11

Bonjour Manolo, tu peux avoir deux problèmes, soit le crochet qui a du mal a se verrouiller qui est un peux grippé (essaie de mettre un peu d'huile de silicone sur le mécanisme du crochet (voir photo sur que j'avais posté), et sur l'autre aussi en préventif)  Wink
mais vas y molo pour pas tacher la toile de tente  Embarassed , c'est aussi pour cela que l'on conseil l'huile de silicone, cela tache moins la toile  Wink
Descent à fond le toit et refait un essai de lever le toit
Sinon il peut te manquer un peut d'huile dans le réservoir d'huile de la pompe hydraulique, regarde avec ne petite lampe, par la minuscule trape de visite ( niveau à vérifier toit en bas)  Wink
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Message  Manolo Lun 3 Aoû 2015 - 10:09

Réservoir d'huile nickel !! Silicone posé ça ne change rien ...

Au début du post on parle d'un synchro après 3 essais de "jenesaispasquoi" ...

C'est cette manip' que je ne comprends pas Suspect
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Message  pascal83550 Lun 3 Aoû 2015 - 11:18

Bonjour, normalement quand tu referme le toit, et que tu n'entend plus la pompe tourner , le toit est "reseté", et les deux vérins au même niveau
Après si tu ouvre et que le toit monte des deux coté, a niveau en même temps, c'est que c'est bon Wink
après si un crochet ne se positionne pas comme il faut, peut être que le petit verin (qui appui sur le crochet, est peut être une peut gripé Rolling Eyes
Démonte sa fixation (le clips marque de la flèche jaune)
attention c'est un peu musclé pour le remontage (moi je me suis aidé d'une sangle, pour précontraidre le petit vérin)
met un peu d'huile sur le verin, et fait le fonctionner à la main (bonne muscu clown )
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Pascal


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Message  Manolo Lun 3 Aoû 2015 - 11:21

C'est bon c'est réglé ... J'ai utilisé 3 fois le système de déverrouillage manuel qui est derrière à droite ehh hop maintenant ça ferme ( mais c'est moins franc que l'autre côté ... ).

Petite loose du soir :

J'ai fait tomber le cache du système de déverrouillage manuel dans le trou en voulant le remettre argh argh argh argh argh
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Message  pascal83550 Lun 3 Aoû 2015 - 11:25

nos posts se sont croisé : regarde au dessus Wink
Pour le cache , ce n'est pas grave tu dois pouvoir facilement le recupérer : tu te met au niveau de la porte coulissantte ouverte au max , et tu regarde tu en bas au niveau du planché
Prend une petite lampe électrique , et cherche, Sur mon M P l'habilage de l'arrière gauche, ne va pas jusqu'au planché, donc on peut arrivé à voir ou est tombé le cache, aide toi d'un petit fil de fer et une fois que tu la localisé tu le fais sortir par le coté porte coulisante
l'habillage se déclipse facilement surtout la partie basse, et l'on arrive à voir le bas du plancher derrière l'habillage  Wink  
Je sais pas si je suis clair Embarassed
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Message  Manolo Lun 3 Aoû 2015 - 12:34

Heu ... Pas tout compris ... Je regarde du côté porte coulissante en bas et je déclipse un peu c'est ça ?? confused
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Message  Manolo Lun 3 Aoû 2015 - 12:54

Je l'ai retrouvé grâce à ton astuce cheers cheers

Merci beaucoup Pascal syncro des verins du toit electrique - Page 2 456869
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Message  pascal83550 Lun 3 Aoû 2015 - 13:43

Hé hé Super syncro des verins du toit electrique - Page 2 355535763
Pascal
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Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 1:29

J'ai bien fait de le former à la technique millénaire du bricolage, ce Pascal ...  Shocked Razz
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Message  steflad Dim 3 Sep 2017 - 12:45

Salut à tous,

je voudrais effectuer la même opération mais j'aimerais savoir comment faire pour enlever la garniture. J'ai peur de casser quelque chose en forçant.
Les images de lleidos ne sont malheureusement plus en ligne Crying or Very sad
merci de votre aide !
stef
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Message  steflad Sam 9 Sep 2017 - 13:07

Bon finalement pour les frileux comme moi, pas de problème particulier, il n'y a qu'à tirer bien fort dessus.
Tout est tenu par des clips et la plupart d'entre eux peuvent apparement être changés si on les casse. Une fois le porte gobelet enlevé et la sonde sortie, on a seulement besoin d'un tournevis plat.

Il faut déclipser la partie partie blanche au dessus du cache entre la porte latérale et la vitre. Je n'ai pas eu à l'enlever entièrement.

Si ça peut aider...
steflad
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Message  Invité Sam 9 Sep 2017 - 13:12

steflad a écrit:Bon finalement pour les frileux comme moi, pas de problème particulier, il n'y a qu'à tirer bien fort dessus.
Tout est tenu par des clips et la plupart d'entre eux peuvent apparement être changés si on les casse. Une fois le porte gobelet enlevé et la sonde sortie, on a seulement besoin d'un tournevis plat.

Il faut déclipser la partie partie blanche au dessus du cache entre la porte latérale et la vitre. Je n'ai pas eu à l'enlever entièrement.

Si ça peut aider...
Merci pour les infos Smile faudra bien aussi que je m'y colle un jour , au moins pour changer une fois l'huile Crying or Very sad
Quand on parle "sonde" quelle sonde et où ? On la voit QUE porte goblet enlevé ?
Merci à plus
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Message  steflad Dim 10 Sep 2017 - 1:56

Non, la sonde c'est la petite "cage" en plastique de 3cm de côté (la sonde est protégée par cette cage). Elle est située près de la porte latérale
https://i.servimg.com/u/f58/18/63/09/91/img_1022.jpg
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Message  marco'rsica Dim 10 Sep 2017 - 4:04

une seule chose a dire : vive le toit manuel ! What a Face






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apres un combi de 69 et un T3 de 87,

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Message  Invité Dim 10 Sep 2017 - 5:09

steflad a écrit:Non, la sonde c'est la petite "cage" en plastique de 3cm de côté (la sonde est protégée par cette cage). Elle est située près de la porte latérale
https://i.servimg.com/u/f58/18/63/09/91/img_1022.jpg
Salut
Merci pour l'info , oui je me suis tjrs demandé à quoi servait ce petit truc , au fait sonde de quoi ? ET tu l' enlèves vers l'extérieur avec un tournevis sur la cage ou comment ? scratch
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Message  Invité Dim 10 Sep 2017 - 5:14

marco'rsica a écrit:une seule chose a dire : vive le toit manuel ! What a Face
Ben pourquoi tu dis ça ?
As tu regardé tous les vans (surtout WV ) qui ont le toit électrique ? .Ben SI c'était vraiment aussi m..... tu crois pas qu'ils ne le fabriquerait plus Very Happy
Perso j'en suis content même SI il faut éventuellement faire un peu d'entretien car vous avec vos manuels, j'ai aussi vu des problèmes (surtout au niveau des blocages en plastoc avec tout les bruits que ça entraine clown )
Na pas de regrèt que c'était avec en occase Wink
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Message  Le_p'tit_Suisse Dim 10 Sep 2017 - 5:41

marco'rsica a écrit:une seule chose a dire : vive le toit manuel ! What a Face

Ayant eu ledit toit, je plussoie pour le toit manuel.
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Message  Invité Dim 10 Sep 2017 - 5:51

Le_p'tit_Suisse a écrit:

Ayant eu ledit toit, je plussoie pour le toit manuel.

Ah bon, toi aussi tu étais sans arrêt en panne avec Crying or Very sad
T es sur que tu n'est pas tombé sur une mauvaise série Shocked ? si c'est possible , on peut bien souvent avoir le cas avec un véhicule , en fait c'est comme tout mais pour autant on ne lit pas sans arrêt que tous ceux qui en ont un disent qu'ils vont se plaindre Laughing
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Message  penkalet Dim 10 Sep 2017 - 7:02

Pour moi le gros avantage du MP c'est justement que l'on a le choix ... toit manuel ou électrique. Perso le toit électrique était tout simplement inenvisageable. Les soucis potentiels du toit électrique sont certes relativement peu fréquentes mais sans commune mesure avec les exceptionnelles du toit manuel Wink

Quant au VW sous la pression des clients, ils proposent enfin une version manuelle, sauf VW France qui s'obstine dans le tout électrique au grand damne de nombreux clients potentiels (enfin surtout les clients "avertis")
Tous les autres aménageurs restent sur des versions manuelles.

Ceci dit dans certains cas le toit électrique peut avoir des avantages (je pense notamment aux personnes avec des soucis d'épaules/bras ou encore ceux qui souhaitent mettre du matériel sur le toit)
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Message  Invité Dim 10 Sep 2017 - 7:37

penkalet a écrit:Pour moi le gros avantage du MP c'est justement que l'on a le choix ... toit manuel ou électrique. Perso le toit électrique était tout simplement inenvisageable. Les soucis potentiels du toit électrique sont certes relativement peu fréquentes mais sans commune mesure avec les exceptionnelles du toit manuel Wink

Quant au VW sous la pression des clients, ils proposent enfin une version manuelle, sauf VW France qui s'obstine dans le tout électrique au grand damne de nombreux clients potentiels (enfin surtout les clients "avertis")
Tous les autres aménageurs restent sur des versions manuelles.

Ceci dit dans certains cas le toit électrique peut avoir des avantages (je pense notamment aux personnes avec des soucis d'épaules/bras ou encore ceux qui souhaitent mettre du matériel sur le toit)

Merci Penk Wink
Oui tu as bien raison pour toutes tes explications syncro des verins du toit electrique - Page 2 355535763
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Message  Le_p'tit_Suisse Dim 10 Sep 2017 - 9:11

Alors pour ceux qui ont des soucis d'épaules comme dit Penkalet, je suis bien d'accord. D'autant plus que le toit du V est plus difficile à levé que celui du Viano.

Pour répondre à Doc, mes soucis étaient une toile déchirée, changée sous garantie par Mercedes. Autre problème, vraiment embêtant, si le camion n'est pas parfaitement plat, impossible de fermer correctement le toit. Et même parfaitement à plat, il m'était arrivé d'ouvrir-fermer 5 à 6 fois le put... de toit pour qu'il soit bien fermé. Le seul qui regrette l'absence du toit hydro-électrique est mon petit-fils, maître et responsable du bouton poussoir de commande Very Happy
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