Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Décollage d'un panneau solaire

+13
Britchon
Scoubi-Doo
VonZipper
M&M'S
Millepattes
dgallo
PtiteJu
vboys74
franco67
speedwoo
SOvan
dje44
leo85
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

panneau - Décollage d'un panneau solaire - Page 2 Empty Re: Décollage d'un panneau solaire

Message  SOLYTO Mer 4 Fév 2015 - 3:01

D'où le proverbe: T'achètes chinois, t'achètes 2 fois... 
Guillaume.

SOLYTO

Revenir en haut Aller en bas

panneau - Décollage d'un panneau solaire - Page 2 Empty Re: Décollage d'un panneau solaire

Message  Scoubi-Doo Mer 4 Fév 2015 - 5:20

SOvan a écrit:Oui, raison pour laquelle j'installerai le nouveau panneau souple au printemps en "multiposte" :
- parking longue durée (maison ou camping) : fixation sécurisée aux 4 coins sur les rails du toit, avec un isolant ouvert pour la circulation d'air entre le panneau et le toit. La configuration doit permettre de rouler un peu pour aller d'un spot à un autre mais c'est pas le but.
- Pour les longs trajets le panneau est stocké sur la couchette.
- Pour les recharges optimales en camping ou sauvage, panneau déporté au soleil avec rallonge, à la Penk.
Ce cahier des charges m'a l'air parfait. Et l'idée d'utiliser les rails pour consolider la fixation mobile me plait bien aussi.
Mon autre conclusion, après avoir lu tous vos posts, est qu'une puissance moindre peut convenir, le but n'étant pas nécessairement d'être capable de recharger la batterie mais de tenir plus longtemps avant qu'elle ne soit déchargée.
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Message  pascal83550 Mer 4 Fév 2015 - 11:11

Bonsoir scoubi-Doo, ben tout dépend de ta consomation de courant le soir(frigo+ éclairage + recharge accessoire divers en usb) et la nuit(chauffage+ frigo)!
un 80W peux peut-ëtre suffisant, mais en dessous je pense que cela va faire juste.
Pascal
NB: quelqu'un peux redonner le liens du paneaux pliable de 100W
Merci
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  VonZipper Mer 4 Fév 2015 - 11:26

yaka ... http://www.solarswiss.de/produkte/kvm_100_12_faltbar.html

Y a un topic sur le sujet ... fonction recherche ... Wink

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Pierrick Jeu 5 Fév 2015 - 1:45

Solution pour le décollage :

Acheter une smartflower et la monter sur une remorque... drunken albino panneau - Décollage d'un panneau solaire - Page 2 3309606411

https://www.smartflower.com/fr/smartflower

A ce tarif-là, il vaut mieux trimballer un groupe...

Ok, je Arrow
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  VonZipper Jeu 5 Fév 2015 - 2:22

Dès qu'on parle de groupe et de flowerPower, on devrait voir débouler le JM  Twisted Evil

Laughing
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 2:46

Ouais j'étais en train de me demander comment on pourrai faire décoller ce sujet ... et pis t'es arrivé ... mdr
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Jeu 5 Fév 2015 - 10:06

bonjour, jolie ce smartflower, bon c'est un peut gros, et je pense que la connection électrique entre les 'pétales' doit être compliqué Wink
Par contre pas de problèmes de circulation d'air autour des 'pétales solaires' Wink
Pascal
NB : après tu ne passe pas inaperçu, avec se truc, sur ta remorque flower
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Falia Sam 7 Fév 2015 - 1:41

VonZipper a écrit:yaka ... http://www.solarswiss.de/produkte/kvm_100_12_faltbar.html

Y a un topic sur le sujet ... fonction recherche ...  Wink

Vz

Nous aussi nous l'avons acheté là : transaction et livraison très faciles et rapides, nous en sommes très contents, surtout que ce panneau nous permet vraiment d'être en totale autonomie dans nos spots sauvages autant de jours que de soleil !!! ( frigo, lumières, ordi portable....)
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2