Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2
Bonjour à la communauté Marco-Polo.
Je suis un transfuge de chez Volkswagen puisque ex-possesseur de California depuis 1999.
Cependant la famille s'étant considérablement agrandie, nous avons eu besoin de place.
Votre forum semble accueillir des porteurs aménagés par westfalia.
Voici ma question: Je voudrais acquérir un Big Nugget XL de mai 2009 (71000 kms), qui en termes de finition semble le plus se rapprocher des modèles de fourgons que nous avons pu écumer jusqu'ici.
Or, sur le WEB, quelques fils de discussions alarmistes refroidissent mon enthousiasme.
Cela concernerait le moteur Ford 2.2 litres / 140 CV boîte 6, dont les pistons auraient une fâcheuse tendance autour des 40000kms à se faire transpercer par les injecteurs. Ford en concessionnaire dévoué et attentif s'empressant de proposer une facture de 5000 à 10000 euros, ferait la sourde oreille à propos de ces problèmes récurrents (concerne beaucoup de clients) et ne consentirai qu'après bataille et recours judiciaires à une remise d'à peine la moitié du montant des factures.
Possesseurs de Ford Big nugget XL ou pas, avez vous eu vent de ces péripéties ?
Merci pour votre forum ouvert.
Réponses en MP ou sur le forum, c'est égal.
Cordialement,
un futur bohémien.
Je suis un transfuge de chez Volkswagen puisque ex-possesseur de California depuis 1999.
Cependant la famille s'étant considérablement agrandie, nous avons eu besoin de place.
Votre forum semble accueillir des porteurs aménagés par westfalia.
Voici ma question: Je voudrais acquérir un Big Nugget XL de mai 2009 (71000 kms), qui en termes de finition semble le plus se rapprocher des modèles de fourgons que nous avons pu écumer jusqu'ici.
Or, sur le WEB, quelques fils de discussions alarmistes refroidissent mon enthousiasme.
Cela concernerait le moteur Ford 2.2 litres / 140 CV boîte 6, dont les pistons auraient une fâcheuse tendance autour des 40000kms à se faire transpercer par les injecteurs. Ford en concessionnaire dévoué et attentif s'empressant de proposer une facture de 5000 à 10000 euros, ferait la sourde oreille à propos de ces problèmes récurrents (concerne beaucoup de clients) et ne consentirai qu'après bataille et recours judiciaires à une remise d'à peine la moitié du montant des factures.
Possesseurs de Ford Big nugget XL ou pas, avez vous eu vent de ces péripéties ?
Merci pour votre forum ouvert.
Réponses en MP ou sur le forum, c'est égal.
Cordialement,
un futur bohémien.
la mangouste- Modèle : big nugget XL 2009
Re: Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2
Bienvenue ici ami voyageur
Il y'a quelques Nugget ici, mais ils sont vraiment très peu nombreux. Pas sûr que tu aies beaucoup de réponses, ou du moins pas suffisantes pour dégager une tendance fiable.
En attendant tu peux toujours nous mettre des photos de ton T4 Calif ! Ca changera des mercedes !
Il y'a quelques Nugget ici, mais ils sont vraiment très peu nombreux. Pas sûr que tu aies beaucoup de réponses, ou du moins pas suffisantes pour dégager une tendance fiable.
En attendant tu peux toujours nous mettre des photos de ton T4 Calif ! Ca changera des mercedes !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
grand blanc
Bonjour,
J'ai un profilé chausson sur Ford 2.2 140 cv de 2011, 45000km pas de souci à ce jour, je crois que les problèmes concernaient davantage la version 130cv du même moteur un peu plus ancienne.
Ensuite j émets un léger doute sur l'utilisation faite par les campingcaristes, la casse moteur n'existant apparemment pas sur les utilitaires des professionnels.
Pour ma part j'évite les reprises à très bas régime, cela engendre quelques imperceptibles vibrations, décrites juste avant les gros ennuis.
J'ai acheté un Ford car je n'ai guère confiance dans le porteur Fiat sujet à beaucoup de problèmes, le Transit est l'utilitaire le plus vendu en Europe, mais je t'avoue avoir été assez inquiet de découvrir
les aventures des propriétaires sur internet.
J'ai un profilé chausson sur Ford 2.2 140 cv de 2011, 45000km pas de souci à ce jour, je crois que les problèmes concernaient davantage la version 130cv du même moteur un peu plus ancienne.
Ensuite j émets un léger doute sur l'utilisation faite par les campingcaristes, la casse moteur n'existant apparemment pas sur les utilitaires des professionnels.
Pour ma part j'évite les reprises à très bas régime, cela engendre quelques imperceptibles vibrations, décrites juste avant les gros ennuis.
J'ai acheté un Ford car je n'ai guère confiance dans le porteur Fiat sujet à beaucoup de problèmes, le Transit est l'utilitaire le plus vendu en Europe, mais je t'avoue avoir été assez inquiet de découvrir
les aventures des propriétaires sur internet.
XRAY- Modèle : plus de Marco Polo
Re: Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2
Bonjour
Pour info, aller voir sur le site Camping Car et Joie de Vivre: http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=5&t=58799
Pour info, aller voir sur le site Camping Car et Joie de Vivre: http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=5&t=58799
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
vendu
Désolé mais mes T4 et mon tout dernier T5 sont déjà vendu, donc plus de photo.
Je ne sais plus trop quoi penser de ces porteurs Ford transit, à fuir comme la peste, une série de moteur à éviter ou cas par cas ?
Merci en tout cas pour votre célérité et vos précisions.
Mais dites moi Penkalet, n'avez vous pas fait quelques piges sur le collectif T5 california ? il me semble y avoir vu votre pseudo.
bon WE quand même,
la mangouste.
Je ne sais plus trop quoi penser de ces porteurs Ford transit, à fuir comme la peste, une série de moteur à éviter ou cas par cas ?
Merci en tout cas pour votre célérité et vos précisions.
Mais dites moi Penkalet, n'avez vous pas fait quelques piges sur le collectif T5 california ? il me semble y avoir vu votre pseudo.
bon WE quand même,
la mangouste.
la mangouste- Modèle : big nugget XL 2009
Re: Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2
Effectivement il m'est arrivé d'écrire quelques messages sur le collectif T5 Calif
Les voyages et le mode de vie sont exactement les mêmes, alors on peut y trouver de très bonnes info.
Ceci dit, chez nos cousins Californiens, je préfère largement l'ambiance de Buspirit
Les voyages et le mode de vie sont exactement les mêmes, alors on peut y trouver de très bonnes info.
Ceci dit, chez nos cousins Californiens, je préfère largement l'ambiance de Buspirit
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
buspirit
c'est vrai qu'avec des joujoux cossu à 50000 euros, on est loin de l'esprit du 27 fenêtres.
Mais l'envie est toujours là.
@+
Mais l'envie est toujours là.
@+
la mangouste- Modèle : big nugget XL 2009
Re: Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2
Hello !
Juste une info !
Je connais un site de location de camping car, qui refuse tous les porteur FORD, car trop de problême en location !
Dp
Juste une info !
Je connais un site de location de camping car, qui refuse tous les porteur FORD, car trop de problême en location !
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2
C'est marrant, moi je VOULAIS un Fiat Ducato pour son moteur IVECO ... ???
Et je ne voulais PAS un Ford justement à cause son manque de fiabilité ... comme quoi les avis sur Internet, ben ca dépend généralement de ce qu'on cherche comme réponse ...
Pour l'instant (5 ans et 52.000 kms) RAS.
JM
Et je ne voulais PAS un Ford justement à cause son manque de fiabilité ... comme quoi les avis sur Internet, ben ca dépend généralement de ce qu'on cherche comme réponse ...
Pour l'instant (5 ans et 52.000 kms) RAS.
JM
Invité- Invité
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem