charge des 2 batteries par la prise exterieure
+3
les simpsons
Mickmick
tifun
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
charge des 2 batteries par la prise exterieure
bonjour la recharge des 2 batteries se fait 'elle par la prise ext?
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure
Sur Vito , clairement non !!!!
Sur Viano , clairement j'en sais absolument rien
Sur Viano , clairement j'en sais absolument rien
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure
merci pour votre aide
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure
Bonjour
Pour le Viano, une fois le 220 connecté, le chargeur charge la bie aux et :
Millepattes
Pour le Viano, une fois le 220 connecté, le chargeur charge la bie aux et :
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Combien de temps faudrait-il quotidiennement pour garder une charge totale?
Millepattes a écrit:Pour le Viano, une fois le 220 connecté, le chargeur charge la bie aux et :
Bonjour à tous, je rouvre ce débat.
J'ai un garage avec l'électricité. J'ai retrouvé une vieille prise qui tourne sur 24h avec des petits ergots qui permettent une programmation quotidienne. Je me suis dit que ce serait utile pour garder la charge (il m'est déjà arrivé deux fois d'avoir la batterie principale à plat à cause d'une inutilisation de 4 semaines).
Je ne veux pas l'utiliser tout le temps pour ne pas solliciter (à tort? à raison?) la charge de la batterie. Comme on peut programmer par tranche d'un quart d'heure. Ma question devient:
Combien de quarts d'heure quotidiens (au strict minimum) faudrait-il pour avoir une charge complète sur longue durée (deux mois par exemple)?
Par ailleurs, ô Millepattes, pouvez-vous citer précisément la source de l'extrait que j'ai mis en citation? Merci.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure
La préco MB pour la recharge d'entretien, est au minimum un cycle de charge de 48h toutes les 4 semaines.
Sur la doc en ligne, tout en bas de CETTE PAGE /Pour une bonne utilisation/Installation électrique/ tu trouveras l'info évoquée par Millepattes.
Tu peux aussi te référer à la page 112 de la doc accessible sur le fofo LA
Je crains que des cycles courts (<4h) soient plus préjudiciables que bénéfiques, mais cela du modèle de cycle de charge du chargeur du Viano MP que je connais pas. Notre gourou Millepattes pourra certainement nous éclairer la dessus (3 phases IUoU, 4 phases ?)
Pour ma part, j'utilise un programmateur hebdomadaire qui me permet de faire un cycle de charge de 12h une fois par semaine, le vendredi, pour être sûr de partir en WE avec les 2 batteries chargées. Et ma batterie principale a presque 7 ans et fonctionne encore très bien. Quant à la batterie additionnelle, j'en ai déjà perdu une à cause de décharges profondes trop longues (>6-8 semaines). Maintenant, je fais gaffe !
Sur la doc en ligne, tout en bas de CETTE PAGE /Pour une bonne utilisation/Installation électrique/ tu trouveras l'info évoquée par Millepattes.
Tu peux aussi te référer à la page 112 de la doc accessible sur le fofo LA
Je crains que des cycles courts (<4h) soient plus préjudiciables que bénéfiques, mais cela du modèle de cycle de charge du chargeur du Viano MP que je connais pas. Notre gourou Millepattes pourra certainement nous éclairer la dessus (3 phases IUoU, 4 phases ?)
Pour ma part, j'utilise un programmateur hebdomadaire qui me permet de faire un cycle de charge de 12h une fois par semaine, le vendredi, pour être sûr de partir en WE avec les 2 batteries chargées. Et ma batterie principale a presque 7 ans et fonctionne encore très bien. Quant à la batterie additionnelle, j'en ai déjà perdu une à cause de décharges profondes trop longues (>6-8 semaines). Maintenant, je fais gaffe !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure
Merci pour les références. Nickel!
Je comprends que le programmateur journalier n'est peut-être pas optimal. Je vais faire des recherches pour un programmateur hebdomadaire voire mensuel.
Redémarrer Marco toutes les 3 semaines pour être sûr de ne pas tomber en rade me lasse quelque peu alors que maintenant j'ai du 220V.
Je comprends que le programmateur journalier n'est peut-être pas optimal. Je vais faire des recherches pour un programmateur hebdomadaire voire mensuel.
Redémarrer Marco toutes les 3 semaines pour être sûr de ne pas tomber en rade me lasse quelque peu alors que maintenant j'ai du 220V.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure
westfalia a écrit:Merci pour les références. Nickel!
Je comprends que le programmateur journalier n'est peut-être pas optimal. Je vais faire des recherches pour un programmateur hebdomadaire voire mensuel.
Redémarrer Marco toutes les 3 semaines pour être sûr de ne pas tomber en rade me lasse quelque peu alors que maintenant j'ai du 220V.
Bonjour Westfalia,
Moi j'utilise ce programmateur hebdomadaire : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/084928/Programmateur-digital-joursemaine?ref=list
je suis pas un grand fan de Conrad, mais pas facile de trouver un programmateur hebdomadaire
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure
Oui. J'ai trouvé des mécaniques Chacon ou Legrand.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure
westfalia a écrit:Oui. J'ai trouvé des mécaniques Chacon ou Legrand.
Ah super
je fait pas souvent des compliments sur les produits conrad, mais ce qui est bien sur ce petit programmateur, il y a une petite batterie dedans, et cela permet de conserver les programmation dedans (et l'heure aussi continu "à tourner", en cas de coupure secteur
Bon je ne sais pas combien cela tient, mais au moins 24 heurs, voir plus , je n'ais pas testé plus
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure
westfalia a écrit:Millepattes a écrit:Pour le Viano, une fois le 220 connecté, le chargeur charge la bie aux et :
Bonjour à tous, je rouvre ce débat.
J'ai un garage avec l'électricité. J'ai retrouvé une vieille prise qui tourne sur 24h avec des petits ergots qui permettent une programmation quotidienne. Je me suis dit que ce serait utile pour garder la charge (il m'est déjà arrivé deux fois d'avoir la batterie principale à plat à cause d'une inutilisation de 4 semaines).
Je ne veux pas l'utiliser tout le temps pour ne pas solliciter (à tort? à raison?) la charge de la batterie. Comme on peut programmer par tranche d'un quart d'heure. Ma question devient:
Combien de quarts d'heure quotidiens (au strict minimum) faudrait-il pour avoir une charge complète sur longue durée (deux mois par exemple)?
Par ailleurs, ô Millepattes, pouvez-vous citer précisément la source de l'extrait que j'ai mis en citation? Merci.
Bonsoir
Retour bref à la maison pour consulter les posts et faire la lessive
Pour ce fil , d'abord la réponse à la question la plus facile : l'extrait vient du manuel fournit par MB "Viano FUN/MARCO POLO, Westfalia, Notice d'utilisation complémentaire".
ça c'était facile.
Maintenant l'autre question "combien de quarts d'heure"
Je préfère répondre : zéro. Parce que, à chaque redémarrage du cycle de charge avec le chargeur embarqué, la charge commence en tension haute donc avec un courant un peu plus important et le risque est de se retrouver en surcharge et de vieillir prématurément la batterie.
Pour résoudre ton problème ce que je ferais personnellement c'est de brancher en permanence un petit chargeur - type Ctek ou autre - sur la batterie auxiliaire via la prise allume cigare au dessus du frigo et qui ferait donc du maintien de charge tranquillement, pas besoin de programmateur.
Et je pars du principe que tu auras au préalable rechargé la principale 24 h avec ce même chargeur, juste une petite manip à faire.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure
Merci pour toutes ces précisions. Il est judicieux de protéger nos batteries (chargées naturellement...)
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Sujets similaires
» Charge des batteries en raccordant 220 à la prise dans l'habitacle
» Problème Indicateur / batteries / charge
» Shéma de charge/décharge des 2 batteries
» prise 220 extérieure
» cache prise extérieure 220 V
» Problème Indicateur / batteries / charge
» Shéma de charge/décharge des 2 batteries
» prise 220 extérieure
» cache prise extérieure 220 V
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem