Se garer en Cote d'Azur
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Bernard 29
PSALVAD
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
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Se garer en Cote d'Azur
Petite question: pourquoi tous les parking ont la barre à l'entree à 190cm ???
d'habitude, en Italie on mis la barre a 200cm et le MP passe sans probleme!
d'habitude, en Italie on mis la barre a 200cm et le MP passe sans probleme!
PSALVAD- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA
Re: Se garer en Cote d'Azur
Bonsoir ;
Tout simplement pour empêcher les stationnement abusifs (pour ne pas dire camping sauvage) de divers fourgons aménagés !
Faut dire que certains ont un comportement très irrespectueux !
Seulement le problème c'est comme pour les Grands-Blanc !!, à cause de quelques irrespectueux, nous payons tous le prix fort.
Tout simplement pour empêcher les stationnement abusifs (pour ne pas dire camping sauvage) de divers fourgons aménagés !
Faut dire que certains ont un comportement très irrespectueux !
Seulement le problème c'est comme pour les Grands-Blanc !!, à cause de quelques irrespectueux, nous payons tous le prix fort.
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Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Re: Se garer en Cote d'Azur
j'etais sur le cote d'azur depuis vendredi , avec Park4night j'ai pu trouvé sans trop galérer a me garer , mais j'avoue que c'est beaucoup plus facile entre Bayonne et Bordeaux qu'entre Toulon et Monaco !
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Se garer en Cote d'Azur
Pour l'instant je n'ai vu aucune barre à 1,90 m qui faisait moins de 2m de haut en fait pour l'instant je n'ai jamais rencontré de barre sous lesquelles je ne suis pas passé (record perso à 1,80 m) il faut dire que je ne tente pas le diable et que par exemple je ne m'aventurerai jamais dans un parking souterrain avec une barre à 1,90 même si l'entrée me paraît "jouable", j'aurai trop peur d'un "obstacle" imprévu !!
En cas de doute on s'aventure toujours avec Mme en guise de "pied de pilote"
Si la tête ne touche pas c'est que c'est bon
En cas de doute on s'aventure toujours avec Mme en guise de "pied de pilote"
Si la tête ne touche pas c'est que c'est bon
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Se garer en Cote d'Azur
Je pense qu'il y a de très jolis coins dans le massif de l'esterel en prenant garde au risque d'incendie.Traumatic a écrit:j'etais sur le cote d'azur depuis vendredi , avec Park4night j'ai pu trouvé sans trop galérer a me garer , mais j'avoue que c'est beaucoup plus facile entre Bayonne et Bordeaux qu'entre Toulon et Monaco !
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Se garer en Cote d'Azur
Je pense qu'il y a de très jolis coins dans le massif de l'esterel en prenant garde au risque d'incendie.Traumatic a écrit:j'etais sur le cote d'azur depuis vendredi , avec Park4night j'ai pu trouvé sans trop galérer a me garer , mais j'avoue que c'est beaucoup plus facile entre Bayonne et Bordeaux qu'entre Toulon et Monaco !
Pour les limitations de hauteur, si l'inscription est standardisée (type 2,0 m), il y a souvent un peu de marge. Avec une indication du type 1,98 m (comme sur mon garage), il n'y aucune marge et je pense que ça peut même être le contraire avec la rupture de pente/empattement du véhicule...
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Se garer en Cote d'Azur
en même temps passer sous la barre n'évite pas forcément la prune qui peut aller avec ...
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
Re: Se garer en Cote d'Azur
Pierrick a écrit:Je pense qu'il y a de très jolis coins dans le massif de l'esterel en prenant garde au risque d'incendie.
Par contre le massif est strictement interdit au stationnement véhicules entre 21h et 7h.
Re: Se garer en Cote d'Azur
Même en saison hivernale ? Il me semblait que la fermeture était uniquement estivale ?SOvan a écrit:Pierrick a écrit:Je pense qu'il y a de très jolis coins dans le massif de l'esterel en prenant garde au risque d'incendie.
Par contre le massif est strictement interdit au stationnement véhicules entre 21h et 7h.
Edit : il semblerait qu'y ait interdiction de camping sauvage en permanence.
Edit : Dans ce cas, il y a un très joli parking vers le cap du Dramont (mais en pente quasiment partout).
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Se garer en Cote d'Azur
Pierrick a écrit:Même en saison hivernale ? Il me semblait que la fermeture était uniquement estivale ?
Edit : il semblerait qu'y ait interdiction de camping sauvage en permanence.
oui
Pierrick a écrit:Edit : Dans ce cas, il y a un très joli parking vers le cap du Dramont (mais en pente quasiment partout).
oui, mais interdiction de 21h à 6h également
Re: Se garer en Cote d'Azur
je reviens de la presqu'ile de giens, et là bas, les barres de parking sont même à 1m80 !!!!!
On a dû dégongfler les pneus :-)
Ben pourquoi les pneus ? C'est en haut que ça touche, pas en bas !
Voilà voilà
On a dû dégongfler les pneus :-)
Ben pourquoi les pneus ? C'est en haut que ça touche, pas en bas !
Voilà voilà
floflopolo- Modèle : VITO MARCO POLO VERT BOUTEILLE DE 2002
Motorisation : 112 CDI
Weekend 2016
Encore une fois, on est parti pour Nice pour passer une nuite gourmande en Cote d'Azur...
On s'est garé au parking Lympia au port de Nice (barre à 180cm passée sans probleme)
https://i.servimg.com/u/f86/18/23/96/47/nice10.jpg
On s'est garé au parking Lympia au port de Nice (barre à 180cm passée sans probleme)
https://i.servimg.com/u/f86/18/23/96/47/nice10.jpg
PSALVAD- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA
Re: Se garer en Cote d'Azur
ouvrir le toit c'est tenter le diable la prune
Edit : en réponse à Penkalet ci dessous, dans ce genre de scénario, je fais profil bas, et dodo en bas.
Peur d'un réveil pas agréable, surtout en pleine ville.
Edit : en réponse à Penkalet ci dessous, dans ce genre de scénario, je fais profil bas, et dodo en bas.
Peur d'un réveil pas agréable, surtout en pleine ville.
Dernière édition par thierfeu le Lun 11 Avr 2016 - 20:05, édité 2 fois
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Se garer en Cote d'Azur
Oui sans doute mais moi je dis bravo et bien joué
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Se garer en Cote d'Azur
En effet, j'avais demandé au flik où j'aurais pu me garer et, apres sa reponse "où tu veux", je ne me suis pas posé le probleme...
PSALVAD- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA
Re: Se garer en Cote d'Azur
ca fait du bien des flics cools, à certains endroits ça aligne sévère par contre...
A Aix les bains par exemple, la barre est haute, mais beau panneau : "interdit de stationner aux camping car ET AUTOCARAVANE"..donc à nous
Le beau VASP sur la carte grise, qui nous abaisse la puissance fiscale et les couts d'assurance peut aussi nous jouer de mauvais tours
A Aix les bains par exemple, la barre est haute, mais beau panneau : "interdit de stationner aux camping car ET AUTOCARAVANE"..donc à nous
Le beau VASP sur la carte grise, qui nous abaisse la puissance fiscale et les couts d'assurance peut aussi nous jouer de mauvais tours
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Se garer en Cote d'Azur
Bonsoir on est des "AUTOCARAVANE", c'est abracadabrantesque
Oui je sais elle est nul
Pascal
Oui je sais elle est nul
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Se garer en Cote d'Azur
T'inquiéte avec la CG VP tu n'y échapperais pas plus
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Se garer en Cote d'Azur
Bonsoir, d'autant que touet la ville de nice est surveillé par des caméras de partout, avec les flics qui mettent des contraventions à partir de leurs écrans de controles, c'est chaud
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Se garer en Cote d'Azur
possible, mais tu peux essayer de faire sauter le PV car VP, donc la prune est illégale (même si procédure longue et couteuse)
avec VASP sur CG, là c'est mort
PS : et même sur l atlantique c'est "chaud" essayez de vous garer pour dormir la nuit au sud du lac de Cazaux/Biscarosse (vers Maguide pour eux qui connaissent) PV quasi garanti
avec VASP sur CG, là c'est mort
PS : et même sur l atlantique c'est "chaud" essayez de vous garer pour dormir la nuit au sud du lac de Cazaux/Biscarosse (vers Maguide pour eux qui connaissent) PV quasi garanti
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Se garer en Cote d'Azur
Bonsoir, reste le mode camouflage :
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Se garer en Cote d'Azur
thierfeu a écrit:possible, mais tu peux essayer de faire sauter le PV car VP, donc la prune est illégale (même si procédure longue et couteuse)
Exact sauf que les "prunes" anti-Vasp ne sont pas plus légales
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Se garer en Cote d'Azur
Y'a un panneau interdisant de rester la nuit ? un arrêté municipal affiché interdisant de dormir dans sa voiture ? Alors je vois pas où est le problème. De plus sur un port de commerce et de tourisme, dormir à bord me parait encore plus "naturel"
Re: Se garer en Cote d'Azur
Sur le tour du lac à Biscarosse voila ce que qu'on trouve tous les 500m (capture Google maps)
Et ils ne se privent pas d'aligner... Camping cars et Campers
Alors à Nice, j'ose pas y penser
Et ils ne se privent pas d'aligner... Camping cars et Campers
Alors à Nice, j'ose pas y penser
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Se garer en Cote d'Azur
thierfeu a écrit:Alors à Nice, j'ose pas y penser
Justement, qu'est ce qui vous fait "objectivement" penser cela, tout proche d'une zone d'embarquement de ferries qui plus est ?
Re: Se garer en Cote d'Azur
Disons que Nice est la ville de France ou la vidéo surveillance est la plus développée avec verbalisation à distance ; comme évoqué plus haut
C'est aussi la seconde ville de France (hors Paris)en terme d effectif de police municipale, juste apres Marseille et devant Lyon...et loin devant tout le monde si on ramène au nombre d'habitants (ce qui n empêche pas l insécurité .:..)
Donc oui, les probabilités de se prendre une prune sont élevées ... Tout autant qu A biscarosse ou qu'ailleurs si les flics ont décidé de faire du zèle dans la chasse aux campers et gros blancs
Quant à la possibilité de se garer la nuit A proximité d une zone d embarquement : ce qui pourrait nous sembler logique et "humain" ne l'est pas forcément pour nos édiles et ceux chargés de faire respecter les (leurs) loi .
C'est aussi la seconde ville de France (hors Paris)en terme d effectif de police municipale, juste apres Marseille et devant Lyon...et loin devant tout le monde si on ramène au nombre d'habitants (ce qui n empêche pas l insécurité .:..)
Donc oui, les probabilités de se prendre une prune sont élevées ... Tout autant qu A biscarosse ou qu'ailleurs si les flics ont décidé de faire du zèle dans la chasse aux campers et gros blancs
Quant à la possibilité de se garer la nuit A proximité d une zone d embarquement : ce qui pourrait nous sembler logique et "humain" ne l'est pas forcément pour nos édiles et ceux chargés de faire respecter les (leurs) loi .
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Se garer en Cote d'Azur
penkalet a écrit:thierfeu a écrit:possible, mais tu peux essayer de faire sauter le PV car VP, donc la prune est illégale (même si procédure longue et couteuse)
Exact sauf que les "prunes" anti-Vasp ne sont pas plus légales
Oui et non
oui pour le code de la route
nos MP ne sont pas différenciés des autres véhicules.
Mais l'article R441-8 du code de la route confère aux maires des pouvoirs de réglementations plus rigoureuses
donc non pour le code général des collectivités territoriales
l’article 2213-2 du code général des collectivités territoriales définit les pouvoirs de réglementation de circulation et stationnement au maire .
Ces arrêtés doivent cependant être motivés mais l'article 2213-4 leur ouvre plein de possibilité d'interdictions. Les Fédérations de Camping Car ( les vrais, les grands, les blancs) ont demandé, en cas d'interdiction totale de stationnement des CC sur une commune, que soit prévu un parking qui leur soit réservé : les fameuses aires CC.
Nos petits gabarits nous permettent de jouer la discrétion par rapport aux monstres blancs de plus en plus gigantesques. Dans les parkings anti CC, les barres de hauteur nous permettent l'entrée, mais lorsque qu'il n'y a pas l'obligation de lever le toit , je pense qu'il est préférable de rester humble et tout petit pour ne pas tenter le diable, surtout maintenant que la saison touristique se profile.
RVO
Article R411-8 Code de la route
Modifié par Décret n°2013-938 du 18 octobre 2013 - art. 1 (VD)
Les dispositions du présent code ne font pas obstacle au droit conféré par les lois et règlements aux préfets, au président du Conseil exécutif de Corse, aux présidents de conseil départemental et aux maires de prescrire, dans la limite de leurs pouvoirs, des mesures plus rigoureuses dès lors que la sécurité de la circulation routière l'exige. Pour ce qui les concerne, les préfets et les maires peuvent également fonder leurs décisions sur l'intérêt de l'ordre public.
Lorsqu'ils intéressent la police de la circulation sur les voies classées à grande circulation, les arrêtés du président du conseil départemental ou du maire fondés sur le premier alinéa sont pris après avis du préfet.Article L2213-2
- Modifié par LOI n°2014-58 du 27 janvier 2014 - art. 51
Le maire peut, par arrêté motivé, eu égard aux nécessités de la circulation et de la protection de l'environnement :
1° Interdire à certaines heures l'accès de certaines voies de l'agglomération ou de certaines portions de voie ou réserver cet accès, à certaines heures, à diverses catégories d'usagers ou de véhicules ;
2° Réglementer l'arrêt et le stationnement des véhicules ou de certaines catégories d'entre eux, ainsi que la desserte des immeubles riverains ;
3° Réserver sur la voie publique ou dans tout autre lieu de stationnement ouvert au public des emplacements de stationnement aménagés aux véhicules utilisés par les personnes titulaires de la carte de stationnement prévue à l'article L. 241-3-2 du code de l'action sociale et des familles et aux véhicules bénéficiant du label " autopartage ".
Ce pouvoir est consolidé par l'article L2213-4
Le Maire peut, par arrêté motivé, interdire l’accès de certaines voies ou de certaines portions de voies ou de certains secteurs de la commune aux véhicules dont la circulation sur ces voies ou dans ces secteurs est de nature à compromettre soit la tranquillité publique, soit la qualité de l’air, soit la protection des espèces animales ou végétales, soit la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites ou leur mise en valeur à des fins esthétiques, écologiques, agricoles, forestières ou touristiques.
Dans ces secteurs, le maire peut, en outre, par arrêté motivé, soumettre à des prescriptions particulières relatives aux conditions d’horaires et d’accès à certains lieux et aux niveaux sonores admissibles les activités s’exerçant sur la voie publique, à l’exception de celles qui relèvent d’une mission du service public
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Se garer en Cote d'Azur
Je préfère largement cette explication bien argumentée, merci RVO
Même si certaines interdictions sont parfois contestables, les restrictions imposées aux CC répondent à une logique "générale" de l'utilisation des espaces publics. Lorsqu'un front de mer se retrouve intégralement bouché par une barre de grands blancs durant toute la saison, c'est un problème de détournement des biens communs.
Mais s'il n'y a pas de signalétique particulière et une barre de hauteur qui sert de limiteur d'accès, ne reste que l'utilisation ou non du toit qui doit juste tenir compte du contexte et aussi de la saison.
Même si certaines interdictions sont parfois contestables, les restrictions imposées aux CC répondent à une logique "générale" de l'utilisation des espaces publics. Lorsqu'un front de mer se retrouve intégralement bouché par une barre de grands blancs durant toute la saison, c'est un problème de détournement des biens communs.
Mais s'il n'y a pas de signalétique particulière et une barre de hauteur qui sert de limiteur d'accès, ne reste que l'utilisation ou non du toit qui doit juste tenir compte du contexte et aussi de la saison.
Re: Se garer en Cote d'Azur
désolé pour Nice, je n'avais pas fait gaffe que c'était le parking Lympia, donc payant.
Donc le risque de prendre un PV est plus réduit...au pire se faire rabrouer par le personnel du Parking
Après comme écrit plus haut, et me concernant : zone urbaine = toit fermé, ça évite les ennuis
Donc le risque de prendre un PV est plus réduit...au pire se faire rabrouer par le personnel du Parking
Après comme écrit plus haut, et me concernant : zone urbaine = toit fermé, ça évite les ennuis
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
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