Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Se garer en Cote d'Azur

+7
SOvan
speedwoo
Pierrick
penkalet
Traumatic
Bernard 29
PSALVAD
11 participants

Se garer en Cote d'Azur Empty Se garer en Cote d'Azur

Message  PSALVAD Jeu 24 Avr 2014 - 22:06

Petite question: pourquoi tous les parking ont la barre à l'entree à 190cm ???

d'habitude, en Italie on mis la barre a 200cm et le MP passe sans probleme!
PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Se garer en Cote d'Azur Empty Re: Se garer en Cote d'Azur

Message  Bernard 29 Jeu 24 Avr 2014 - 22:14

Bonsoir ;

Tout simplement pour empêcher les stationnement abusifs (pour ne pas dire camping sauvage) de divers fourgons aménagés !
Faut dire que certains ont un comportement très irrespectueux !

Seulement le problème c'est comme pour les Grands-Blanc !!, à cause de quelques irrespectueux, nous payons tous le prix fort.

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  Traumatic Jeu 24 Avr 2014 - 23:33

j'etais sur le cote d'azur depuis vendredi , avec Park4night j'ai pu trouvé sans trop galérer a me garer , mais j'avoue que c'est beaucoup plus facile entre Bayonne et Bordeaux qu'entre Toulon et Monaco !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Message  penkalet Jeu 24 Avr 2014 - 23:40

Pour l'instant je n'ai vu aucune barre à 1,90 m qui faisait moins de 2m de haut  Twisted Evil  en fait pour l'instant je n'ai jamais rencontré de barre sous lesquelles je ne suis pas passé (record perso à 1,80 m) il faut dire que je ne tente pas le diable et que par exemple je ne m'aventurerai jamais dans un parking souterrain avec une barre à 1,90 même si l'entrée me paraît "jouable", j'aurai trop peur d'un "obstacle" imprévu !!
En cas de doute on s'aventure toujours avec Mme en guise de "pied de pilote"  What a Face 

Si la tête ne touche pas c'est que c'est bon  Twisted Evil Twisted Evil

Se garer en Cote d'Azur 324330DSCN0862
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Pierrick Ven 25 Avr 2014 - 14:44

Traumatic a écrit:j'etais sur le cote d'azur depuis vendredi , avec Park4night j'ai pu trouvé sans trop galérer a me garer , mais j'avoue que c'est beaucoup plus facile entre Bayonne et Bordeaux qu'entre Toulon et Monaco !
Je pense qu'il y a de très jolis coins dans le massif de l'esterel en prenant garde au risque d'incendie.  Wink 
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  Pierrick Ven 25 Avr 2014 - 14:47

Traumatic a écrit:j'etais sur le cote d'azur depuis vendredi , avec Park4night j'ai pu trouvé sans trop galérer a me garer , mais j'avoue que c'est beaucoup plus facile entre Bayonne et Bordeaux qu'entre Toulon et Monaco !
Je pense qu'il y a de très jolis coins dans le massif de l'esterel en prenant garde au risque d'incendie.  Wink 

Pour les limitations de hauteur, si l'inscription est standardisée (type 2,0 m), il y a souvent un peu de marge. Avec une indication du type 1,98 m (comme sur mon garage), il n'y aucune marge et je pense que ça peut même être le contraire avec la rupture de pente/empattement du véhicule...
Pierrick
Pierrick

Message  speedwoo Ven 25 Avr 2014 - 14:59

en même temps passer sous la barre n'évite pas forcément la prune qui peut aller avec ...
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Message  SOvan Ven 25 Avr 2014 - 15:05

Pierrick a écrit:Je pense qu'il y a de très jolis coins dans le massif de l'esterel en prenant garde au risque d'incendie.  Wink 

Par contre le massif est strictement interdit au stationnement véhicules entre 21h et 7h.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Pierrick Ven 25 Avr 2014 - 15:15

SOvan a écrit:
Pierrick a écrit:Je pense qu'il y a de très jolis coins dans le massif de l'esterel en prenant garde au risque d'incendie.  Wink 

Par contre le massif est strictement interdit au stationnement véhicules entre 21h et 7h.
Même en saison hivernale ? Il me semblait que la fermeture était uniquement estivale ?  scratch
Edit : il semblerait qu'y ait interdiction de camping sauvage en permanence.

Edit : Dans ce cas, il y a un très joli parking vers le cap du Dramont (mais en pente quasiment partout).
Pierrick
Pierrick

Message  SOvan Ven 25 Avr 2014 - 16:58

Pierrick a écrit:Même en saison hivernale ? Il me semblait que la fermeture était uniquement estivale ?  scratch
Edit : il semblerait qu'y ait interdiction de camping sauvage en permanence.

oui

Pierrick a écrit:Edit : Dans ce cas, il y a un très joli parking vers le cap du Dramont (mais en pente quasiment partout).

oui, mais interdiction de 21h à 6h également Crying or Very sad 
SOvan
SOvan

Message  floflopolo Jeu 12 Juin 2014 - 15:58

je reviens de la presqu'ile de giens, et là bas, les barres de parking sont même à 1m80 !!!!!
On a dû dégongfler les pneus :-)
Ben pourquoi les pneus ? C'est en haut que ça touche, pas en bas !
Voilà voilà
floflopolo
floflopolo

Modèle : VITO MARCO POLO VERT BOUTEILLE DE 2002
Motorisation : 112 CDI

Se garer en Cote d'Azur Empty Weekend 2016

Message  PSALVAD Lun 11 Avr 2016 - 19:03

Encore une fois, on est parti pour Nice pour passer une nuite gourmande en Cote d'Azur...

On s'est garé au parking Lympia au port de Nice (barre à 180cm passée sans probleme)

https://i.servimg.com/u/f86/18/23/96/47/nice10.jpg
PSALVAD
PSALVAD

Message  thierfeu Lun 11 Avr 2016 - 19:18

ouvrir le toit c'est tenter le diable la prune

Edit : en réponse à Penkalet ci dessous, dans ce genre de scénario, je fais profil bas, et dodo en bas.
Peur d'un réveil pas agréable, surtout en pleine ville.

Dernière édition par thierfeu le Lun 11 Avr 2016 - 20:05, édité 2 fois
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  penkalet Lun 11 Avr 2016 - 20:02

Oui sans doute mais moi je dis bravo et bien joué cheers
penkalet
penkalet

Message  PSALVAD Lun 11 Avr 2016 - 20:06

En effet, j'avais demandé au flik où j'aurais pu me garer et, apres sa reponse "où tu veux", je ne me suis pas posé le probleme... Cool
PSALVAD
PSALVAD

Message  thierfeu Lun 11 Avr 2016 - 20:20

ca fait du bien des flics cools, à certains endroits ça aligne sévère par contre...

A Aix les bains par exemple, la barre est haute, mais beau panneau : "interdit de stationner aux camping car ET AUTOCARAVANE"..donc à nous
Le beau VASP sur la carte grise, qui nous abaisse la puissance fiscale et les couts d'assurance peut aussi nous jouer de mauvais tours
thierfeu
thierfeu

Message  pascal83550 Lun 11 Avr 2016 - 20:44

Bonsoir on est des "AUTOCARAVANE", c'est abracadabrantesque clown
Oui je sais elle est nul Embarassed
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  penkalet Lun 11 Avr 2016 - 20:47

T'inquiéte avec la CG VP tu n'y échapperais pas plus Evil or Very Mad
penkalet
penkalet

Message  pascal83550 Lun 11 Avr 2016 - 20:53

Bonsoir, d'autant que touet la ville de nice est surveillé par des caméras de partout, avec les flics qui mettent des contraventions à partir de leurs écrans de controles, c'est chaud  Razz
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  thierfeu Lun 11 Avr 2016 - 20:54

possible, mais tu peux essayer de faire sauter le PV car VP, donc la prune est illégale (même si procédure longue et couteuse)

avec VASP sur CG, là c'est mort

PS : et même sur l atlantique c'est "chaud" essayez de vous garer pour dormir la nuit au sud du lac de Cazaux/Biscarosse (vers Maguide pour eux qui connaissent) PV quasi garanti
thierfeu
thierfeu

Message  pascal83550 Lun 11 Avr 2016 - 21:39

Bonsoir, reste le mode camouflage clown : Se garer en Cote d'Azur Housse10
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  penkalet Lun 11 Avr 2016 - 22:14

thierfeu a écrit:possible, mais tu peux essayer de faire sauter le PV car VP, donc la prune est illégale (même si procédure longue et couteuse)

Exact sauf que les "prunes" anti-Vasp ne sont pas plus légales Wink
penkalet
penkalet

Message  SOvan Lun 11 Avr 2016 - 22:34

Y'a un panneau interdisant de rester la nuit ? un arrêté municipal affiché interdisant de dormir dans sa voiture ? Alors je vois pas où est le problème. De plus sur un port de commerce et de tourisme, dormir à bord me parait encore plus "naturel" Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Message  thierfeu Lun 11 Avr 2016 - 23:06

Sur le tour du lac à Biscarosse voila ce que qu'on trouve tous les 500m (capture Google maps)

Se garer en Cote d'Azur Captur10

Et ils ne se privent pas d'aligner...Twisted Evil Camping cars et Campers

Alors à Nice, j'ose pas y penser Evil or Very Mad
thierfeu
thierfeu

Message  SOvan Lun 11 Avr 2016 - 23:35

thierfeu a écrit:Alors à Nice, j'ose pas y penser Evil or Very Mad

Justement, qu'est ce qui vous fait "objectivement" penser cela, tout proche d'une zone d'embarquement de ferries qui plus est ?
SOvan
SOvan

Message  thierfeu Mar 12 Avr 2016 - 0:25

Disons que Nice est la ville de France ou la vidéo surveillance est la plus développée avec verbalisation à distance ; comme évoqué plus haut

C'est aussi la seconde ville de France (hors Paris)en terme d effectif de police municipale, juste apres Marseille et devant Lyon...et loin devant tout le monde si on ramène au nombre d'habitants  (ce qui n empêche pas l insécurité .:..)

Donc oui, les probabilités de se prendre une prune sont élevées ... Tout autant qu A biscarosse ou qu'ailleurs si les flics ont décidé de faire du zèle dans la chasse aux campers et gros blancs

Quant à la possibilité de se garer la nuit A proximité d une zone d embarquement : ce qui pourrait nous sembler logique et "humain" ne l'est pas forcément pour nos édiles et ceux chargés de faire respecter les (leurs) loi .
thierfeu
thierfeu

Message  Rvo Mar 12 Avr 2016 - 9:10

penkalet a écrit:
thierfeu a écrit:possible, mais tu peux essayer de faire sauter le PV car VP, donc la prune est illégale (même si procédure longue et couteuse)

Exact sauf que les "prunes" anti-Vasp ne sont pas plus légales Wink

Oui et non

oui pour le code de la route
nos MP ne sont  pas différenciés des autres véhicules.

Mais l'article  R441-8 du code de la route confère  aux maires des pouvoirs de réglementations plus rigoureuses 

donc non pour le code général des collectivités territoriales

l’article 2213-2 du code général des collectivités territoriales  définit les pouvoirs de réglementation de circulation et stationnement  au maire .

Ces arrêtés doivent cependant être motivés mais l'article 2213-4 leur ouvre plein de possibilité d'interdictions. Les Fédérations de Camping Car ( les vrais, les grands, les blancs) ont demandé, en cas d'interdiction totale de stationnement des CC sur une commune,   que soit prévu un parking qui leur soit réservé : les fameuses aires CC.

Nos petits gabarits nous permettent de jouer la discrétion par rapport aux monstres blancs de plus en plus gigantesques. Dans les parkings anti CC, les barres de hauteur nous permettent l'entrée, mais lorsque qu'il n'y a pas l'obligation de  lever le toit , je pense qu'il est préférable de rester humble et tout petit pour ne pas tenter le diable, surtout maintenant que la saison touristique se profile.

RVO

Article R411-8 Code de la route
Modifié par Décret n°2013-938 du 18 octobre 2013 - art. 1 (VD)
Les dispositions du présent code ne font pas obstacle au droit conféré par les lois et règlements aux préfets, au président du Conseil exécutif de Corse, aux présidents de conseil départemental et aux maires de prescrire, dans la limite de leurs pouvoirs, des mesures plus rigoureuses dès lors que la sécurité de la circulation routière l'exige. Pour ce qui les concerne, les préfets et les maires peuvent également fonder leurs décisions sur l'intérêt de l'ordre public.
Lorsqu'ils intéressent la police de la circulation sur les voies classées à grande circulation, les arrêtés du président du conseil départemental ou du maire fondés sur le premier alinéa sont pris après avis du préfet.

Article L2213-2

• Modifié par LOI n°2014-58 du 27 janvier 2014 - art. 51

Le maire peut, par arrêté motivé, eu égard aux nécessités de la circulation et de la protection de l'environnement :

Interdire à certaines heures l'accès de certaines voies de l'agglomération ou de certaines portions de voie ou réserver cet accès, à certaines heures, à diverses catégories d'usagers ou de véhicules ;

Réglementer l'arrêt et le stationnement des véhicules ou de certaines catégories d'entre eux, ainsi que la desserte des immeubles riverains ;

3° Réserver sur la voie publique ou dans tout autre lieu de stationnement ouvert au public des emplacements de stationnement aménagés aux véhicules utilisés par les personnes titulaires de la carte de stationnement prévue à l'article L. 241-3-2 du code de l'action sociale et des familles et aux véhicules bénéficiant du label " autopartage ".

Ce pouvoir est consolidé par l'article  L2213-4

Le Maire peut, par arrêté motivé, interdire l’accès de certaines voies ou de certaines portions de voies ou de certains secteurs de la commune aux véhicules dont la circulation sur ces voies ou dans ces secteurs est de nature à compromettre soit la tranquillité publique, soit la qualité de l’air, soit la protection des espèces animales ou végétales, soit la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites ou leur mise en valeur à des fins esthétiques, écologiques, agricoles, forestières ou touristiques.
Dans ces secteurs, le maire peut, en outre, par arrêté motivé, soumettre à des prescriptions particulières relatives aux conditions d’horaires et d’accès à certains lieux et aux niveaux sonores admissibles les activités s’exerçant sur la voie publique, à l’exception de celles qui relèvent d’une mission du service public
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  SOvan Mar 12 Avr 2016 - 9:20

Je préfère largement cette explication bien argumentée, merci RVO Wink

Même si certaines interdictions sont parfois contestables, les restrictions imposées aux CC répondent à une logique "générale" de l'utilisation des espaces publics. Lorsqu'un front de mer se retrouve intégralement bouché par une barre de grands blancs durant toute la saison, c'est un problème de détournement des biens communs.

Mais s'il n'y a pas de signalétique particulière et une barre de hauteur qui sert de limiteur d'accès, ne reste que l'utilisation ou non du toit qui doit juste tenir compte du contexte et aussi de la saison.
SOvan
SOvan

Message  thierfeu Mar 12 Avr 2016 - 17:54

désolé pour Nice, je n'avais pas fait gaffe que c'était le parking Lympia, donc payant.  
Donc le risque de prendre un PV est plus réduit...au pire se faire rabrouer par le personnel du Parking

Après comme écrit plus haut, et me concernant : zone urbaine = toit fermé, ça évite les ennuis
thierfeu
thierfeu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé