ipod connection

+4
riton
aXk
snowsyl
Mehari
8 participants

ipod connection Empty ipod connection

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 18:50

salut tout le monde,
Cette aprem, j'ai connecte mon ipod sur la prise jack qui est dans la boite a gants pour profiter du son sur tous les speakers du van. cheers Mon p'tit souci, c'est que j'entends le sifflement du turbo du moteur dans les baffles!!!! geek
Quand j'accelere, ca siffle un max! scratch Heuuu c'etait bien marrant au debut, mais au bout d'un p'tit moment, on s'en lasse vite.... Evil or Very Mad
Quelqu'un a deja eu ce bug????????
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ipod connection Empty Re: ipod connection

Message  Mehari Sam 3 Avr 2010 - 13:07

Coucou, je relance car j'ai une question: j'ai un autoradio d'origine (soud 5 il me semble) et je souhaite brancher mon Ipod dessus. Le problème c'est qu'il n'y a pas de cordon en facade ni dans la boîte à gants, rien non plus sur l'autoradio en façade (sortie prise aux).

Comment faire pour se servir de l'autoradio comme "intermediaire": accessoire Mercedes?

D'avance merci

MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Message  snowsyl Sam 3 Avr 2010 - 14:14

La réponse est peut être là : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet381433.htm

Le berger skieur ipod connection Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  aXk Sam 3 Avr 2010 - 14:44

transmetteur FM ?
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Message  Mehari Sam 3 Avr 2010 - 15:40

Super snowsyl,trop fort bounce

Je vais regarder ça de plus près.

Merci, merci, merci cheers
Mehari
Mehari

Message  snowsyl Sam 3 Avr 2010 - 18:08

autrement comme dit AXK, le transmetteur FM marche très bien aussi Very Happy

Le berger skieur ipod connection Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  Mehari Sam 3 Avr 2010 - 21:02

Oui, mais j’en veux pas car la qualité du son n’est pas au rendez-vous . Mad
Vu le cordon sur pixmania:

http://www.pixmania.com/fr/fr/235625/art/blaupunkt/cable-auxiliaire-jack-3-5.html

Je commande la semaine prochaine.

A suivre........
Mehari
Mehari

ipod connection Empty ipod connection

Message  riton Dim 4 Avr 2010 - 11:22

IIIIIIIIIIIIIIpod,iiiiiiiiiiiiiiiiiiiicomprend rien , juste pour t'adresser, un p'ti Coucou et bonne continuation a la famille rendeer
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  mademars Dim 12 Déc 2010 - 10:19

Hello, je pense que je vais installer ce cordon pour l'ipod également. Par contre comment fait tu pour recharger l'ipod ?
mademars
mademars

Modèle : viano Fun long + toit relevable

Message  VonZipper Dim 12 Déc 2010 - 10:45

J'ai un Archos, ( j'achète français moi m'sieurs dames quand ça m'arrange) et j'ai no problémo .... ça fonctionne nikel avec la prise dans la boite à gant ( pas de soufflements son nikel ) et il se recharge avec la prise allume cigare ..... music à gogo pour les longs périples ....
Caribou, as tu résolu ton problème depuis ???? ( j'espère pour toi car le poste est vieux) cheers
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  mademars Dim 12 Déc 2010 - 10:55

Dans la boîte à gants ? c'est pas un peu loin pour changer les titres quand tu conduit, à moins que tu aie une connexion avec les commandes au volant ?
Moi je pensais faire un bricolage pour installer l'ipod dans le cendrier, avec un petit perçage pour le fil de connexion qui vient du poste et il y a une prise allume cigare à côté pour la recharge, avec un petit adaptateur usb dessus.
mademars
mademars

Message  VonZipper Dim 12 Déc 2010 - 13:51

La prise dans la boite à gant est montée d'origine ... alors je ne vais pas tout démonter pour le plaisir ... Et puis 95% du temps j'ai une co pilote .... DJ Very Happy
VZ
VonZipper
VonZipper

Message  mademars Dim 19 Déc 2010 - 20:17

Hello,

j'ai reçu le fameux câble commandé chez pixmania mais ce n'est pas le bon ! la prise mâle de mon poste est plus petite. J'ai mis des photos du poste et du câble en question. Est ce que quelqu'un saurait le type de câble qu'il faut du coup pour mon poste ?

Merci !
ipod connection P1050913
ipod connection P1050912
ipod connection P1050914
mademars
mademars

Message  Mehari Lun 20 Déc 2010 - 5:50

salut MADEMRAS, je peux pas t'aider car je n'ai pas installé ce cordon. Embarassed

Changement de programme, je vais installer ça récupéré de mon 807 que je viens de vendre. On peut brancher l'IPOD (affiche les titres et les pochettes des albums ) une clé USB, une carte SD et il fait kit main libre pour le téléphone.

Super pratique et efficace cheers :

MEHARI
Mehari
Mehari

Message  VonZipper Lun 20 Déc 2010 - 8:08

Nop désolé j'ai un poste Sound 5 ( AM 2008) et c'est bien ce câble qui va dessus (monté d'origine avec prise dans la boite à gant).
As tu regardé dans la notice de ton poste s'il pouvait effectivement accepter un auxiliaire ... c'est pas toujours gagné ....
Evil or Very Mad
Vz
VonZipper
VonZipper

Message  mademars Lun 20 Déc 2010 - 10:48

oui il a une entrée aux pour le chargeur CD, mais la broche est différente du cable (cf photo)..
mademars
mademars

Message  VonZipper Lun 20 Déc 2010 - 11:15

et ton poste est bien prévu avec une fonction auxiliaire dans le menu ???
Parce que qu'il y ait une prise pour le chargeur c'est une chose, mais que tu puisse y brancher autre chose dessus que le chargeur, c'est une autre histoire .... scratch
Sur le mien , j'ai bien un menu AUX lorsque je défile les fonctions ...
Vz
VonZipper
VonZipper

Message  mademars Lun 20 Déc 2010 - 20:24

ah... alors peut être pas je n'ai pas ce menu à l'écran... Bon je crois qu'il va falloir que j'aille voir chez mercedes pour tirer ça au clair.
mademars
mademars

Message  VonZipper Lun 20 Déc 2010 - 20:35

regarde dans la notice du poste si tu l'as sinon essayes de la récupérer, tu seras fixé ... s'il n'y a pas de fonction AUX sur ton autoradio, cela explique que tu ne trouves pas le câble adéquat ....
Bonne chasse ....
Vz
VonZipper
VonZipper

Message  mademars Lun 20 Déc 2010 - 20:41

Je l'ai mais en allemand... Sur les dessins on voit qu'il y a une possibilité de mettre un chargeur CD. D'après ce que j'avais compris l'ipod peut être mis à la place du chargeur. Il faudrait que j'ai une doc en français mais bon j'ai une concession mercedes Vi à coté de la maison à Vitrolles donc j'irai voir là bas.
mademars
mademars

ipod connection Empty remplacement du command

Message  mademars Mar 29 Mar 2011 - 17:58

Bon, je relance le sujet:
En janvier mon garage Mercedes a commandé le fameux câble pour le raccordement d'un mp3 sur la prise Aux du "Comnand". 2 jours après on le reçoit et surprise le format de la broche ne correspond pas à celui de la prise aux du poste... Le garage envoie une demande technique au constructeur et pas de réponse après 3 mois... Le garagiste ne sait pas quoi faire. Pour me remplacer les plaquettes de freins à 600 euros pas de problème mais pour régler un petit souci électrique de rien du tout... super Mercedes.

Donc je pense tout simplement remplacer le poste d'origine "command" par un poste bon marché ayant une prise USB (il y en a à 40 euros !). Je n'aurai plus le GPS mais peut importe vu que celui de mon iphone est nettement plus performant....

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette opération ? Il faut également trouver des caches plastiques qui vont bien pour boucher le trou laissé par le command qui est assez imposant. Savez vous où peut-on trouver cela ??

mademars
mademars

Message  VonZipper Mar 29 Mar 2011 - 19:22

Si t'as des sous, je te recommande le Dynavin installé par skyhooper .... 590 € en France ( Audio Car) sinon tu peux le commander direct en Chine pour 399 € mais c'est plus risqué notamment au niveau des droits de douanes (qui sont appliqués variablement) et du SAV ....
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Message  mademars Mar 29 Mar 2011 - 19:45

OK, merci VZ j'ai vu. Super mais très cher en effet. Surtout que la seule chose qui m'intéresse c'est une entrée usb ou mini jack pour l'iphone . D'ailleurs on m'a proposé une installation d'un kit iphone pour me même prix a peu près !!!
Pas moyen que je mette autant là dedans alors qu'il suffirait d'un petit câble pour régler le problème...
mademars
mademars

Message  penkalet Mar 29 Mar 2011 - 19:56

Le garagiste ne sait pas quoi faire. Pour me remplacer les plaquettes de freins à 600 euros pas de problème mais pour régler un petit souci électrique de rien du tout... super Mercedes.
Shocked Shocked
600 euros ?? C'est une blague ? Qu'est-ce qu'elles ont de particulières tes plaquettes de frein ? On me parle moi d'une centaine d'euros (pas chez mercedes c'est vrai, mais quand même !!)

Pour le poste audio et la prise mp3 désolé je ne te suis d'aucun secours, mais nous on utilise un transmetteur FM et ça marche impec avec I-phone/pod
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  mademars Mar 29 Mar 2011 - 20:08

non c'est pas une blague, il y avait aussi 2 disques AV mais quand même. Je ne me suis pas douté que ce serait aussi énorme. La prochaine fois je demande le devis d'abord...
J'ai déjà eu un transmetteur mais je trouve qu'il y a vraiment trop d'interférences, sauf en rase campagne mais bon dans la région de Marseille la bande FM est bien occupée... Après ça dépend peut être du modèle je ne sais pas, tu as quoi ?
mademars
mademars

Message  penkalet Mar 29 Mar 2011 - 20:41

Hello,

C'est un transmetteur tout simple de marque Belkin, mais même pas spécifique Apple, du moment que tu as une sortie jack, ça fonctionne...
Par contre, je confirme que si la bande FM est très occupée, ça risque de ne pas être top, il faut trouver une fréquence qui soit complètement disponible, et je veux bien croire qu'à Marseille ça soit difficile à trouver... (euh, il y a des redites là non ??)

Penkalette
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  mademars Mar 29 Mar 2011 - 21:22

yes. j'attend un autre câble commandé par mercedes on verra bien, c'est quand même incroyable qu'ils soient pas capables de trouver la broche qui va sur leur propre matériel...
mademars
mademars

Message  Pascool Mer 30 Mar 2011 - 8:40

penkalet a écrit:
Le garagiste ne sait pas quoi faire. Pour me remplacer les plaquettes de freins à 600 euros pas de problème mais pour régler un petit souci électrique de rien du tout... super Mercedes.
Shocked Shocked
600 euros ?? C'est une blague ? Qu'est-ce qu'elles ont de particulières tes plaquettes de frein ? On me parle moi d'une centaine d'euros (pas chez mercedes c'est vrai, mais quand même !!)

Pour le poste audio et la prise mp3 désolé je ne te suis d'aucun secours, mais nous on utilise un transmetteur FM et ça marche impec avec I-phone/pod

Pas assez cher mon fils ! On roule en Merco quand même !!

Le transmetteur, je le règle toujours sur 108.00 et en général il n'y a pas d'interférence... mais je ne l'ai pas testé à Marseille !

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé