ipod connection
+4
riton
aXk
snowsyl
Mehari
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Audio et vidéo
Page 1 sur 1
ipod connection
salut tout le monde,
Cette aprem, j'ai connecte mon ipod sur la prise jack qui est dans la boite a gants pour profiter du son sur tous les speakers du van. Mon p'tit souci, c'est que j'entends le sifflement du turbo du moteur dans les baffles!!!!
Quand j'accelere, ca siffle un max! Heuuu c'etait bien marrant au debut, mais au bout d'un p'tit moment, on s'en lasse vite....
Quelqu'un a deja eu ce bug????????
Cette aprem, j'ai connecte mon ipod sur la prise jack qui est dans la boite a gants pour profiter du son sur tous les speakers du van. Mon p'tit souci, c'est que j'entends le sifflement du turbo du moteur dans les baffles!!!!
Quand j'accelere, ca siffle un max! Heuuu c'etait bien marrant au debut, mais au bout d'un p'tit moment, on s'en lasse vite....
Quelqu'un a deja eu ce bug????????
Invité- Invité
Re: ipod connection
Coucou, je relance car j'ai une question: j'ai un autoradio d'origine (soud 5 il me semble) et je souhaite brancher mon Ipod dessus. Le problème c'est qu'il n'y a pas de cordon en facade ni dans la boîte à gants, rien non plus sur l'autoradio en façade (sortie prise aux).
Comment faire pour se servir de l'autoradio comme "intermediaire": accessoire Mercedes?
D'avance merci
MEHARI
Comment faire pour se servir de l'autoradio comme "intermediaire": accessoire Mercedes?
D'avance merci
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
La réponse est peut être là : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet381433.htm
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Super snowsyl,trop fort
Je vais regarder ça de plus près.
Merci, merci, merci
Je vais regarder ça de plus près.
Merci, merci, merci
autrement comme dit AXK, le transmetteur FM marche très bien aussi
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Oui, mais j’en veux pas car la qualité du son n’est pas au rendez-vous .
Vu le cordon sur pixmania:
http://www.pixmania.com/fr/fr/235625/art/blaupunkt/cable-auxiliaire-jack-3-5.html
Je commande la semaine prochaine.
A suivre........
Vu le cordon sur pixmania:
http://www.pixmania.com/fr/fr/235625/art/blaupunkt/cable-auxiliaire-jack-3-5.html
Je commande la semaine prochaine.
A suivre........
ipod connection
IIIIIIIIIIIIIIpod,iiiiiiiiiiiiiiiiiiiicomprend rien , juste pour t'adresser, un p'ti Coucou et bonne continuation a la famille
Riton
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Hello, je pense que je vais installer ce cordon pour l'ipod également. Par contre comment fait tu pour recharger l'ipod ?
mademars- Modèle : viano Fun long + toit relevable
J'ai un Archos, ( j'achète français moi m'sieurs dames quand ça m'arrange) et j'ai no problémo .... ça fonctionne nikel avec la prise dans la boite à gant ( pas de soufflements son nikel ) et il se recharge avec la prise allume cigare ..... music à gogo pour les longs périples ....
Caribou, as tu résolu ton problème depuis ???? ( j'espère pour toi car le poste est vieux)
Vz
Caribou, as tu résolu ton problème depuis ???? ( j'espère pour toi car le poste est vieux)
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Dans la boîte à gants ? c'est pas un peu loin pour changer les titres quand tu conduit, à moins que tu aie une connexion avec les commandes au volant ?
Moi je pensais faire un bricolage pour installer l'ipod dans le cendrier, avec un petit perçage pour le fil de connexion qui vient du poste et il y a une prise allume cigare à côté pour la recharge, avec un petit adaptateur usb dessus.
Moi je pensais faire un bricolage pour installer l'ipod dans le cendrier, avec un petit perçage pour le fil de connexion qui vient du poste et il y a une prise allume cigare à côté pour la recharge, avec un petit adaptateur usb dessus.
La prise dans la boite à gant est montée d'origine ... alors je ne vais pas tout démonter pour le plaisir ... Et puis 95% du temps j'ai une co pilote .... DJ
VZ
VZ
Hello,
j'ai reçu le fameux câble commandé chez pixmania mais ce n'est pas le bon ! la prise mâle de mon poste est plus petite. J'ai mis des photos du poste et du câble en question. Est ce que quelqu'un saurait le type de câble qu'il faut du coup pour mon poste ?
Merci !
j'ai reçu le fameux câble commandé chez pixmania mais ce n'est pas le bon ! la prise mâle de mon poste est plus petite. J'ai mis des photos du poste et du câble en question. Est ce que quelqu'un saurait le type de câble qu'il faut du coup pour mon poste ?
Merci !
salut MADEMRAS, je peux pas t'aider car je n'ai pas installé ce cordon.
Changement de programme, je vais installer ça récupéré de mon 807 que je viens de vendre. On peut brancher l'IPOD (affiche les titres et les pochettes des albums ) une clé USB, une carte SD et il fait kit main libre pour le téléphone.
Super pratique et efficace :
MEHARI
Changement de programme, je vais installer ça récupéré de mon 807 que je viens de vendre. On peut brancher l'IPOD (affiche les titres et les pochettes des albums ) une clé USB, une carte SD et il fait kit main libre pour le téléphone.
Super pratique et efficace :
MEHARI
Nop désolé j'ai un poste Sound 5 ( AM 2008) et c'est bien ce câble qui va dessus (monté d'origine avec prise dans la boite à gant).
As tu regardé dans la notice de ton poste s'il pouvait effectivement accepter un auxiliaire ... c'est pas toujours gagné ....
Vz
As tu regardé dans la notice de ton poste s'il pouvait effectivement accepter un auxiliaire ... c'est pas toujours gagné ....
Vz
oui il a une entrée aux pour le chargeur CD, mais la broche est différente du cable (cf photo)..
et ton poste est bien prévu avec une fonction auxiliaire dans le menu ???
Parce que qu'il y ait une prise pour le chargeur c'est une chose, mais que tu puisse y brancher autre chose dessus que le chargeur, c'est une autre histoire ....
Sur le mien , j'ai bien un menu AUX lorsque je défile les fonctions ...
Vz
Parce que qu'il y ait une prise pour le chargeur c'est une chose, mais que tu puisse y brancher autre chose dessus que le chargeur, c'est une autre histoire ....
Sur le mien , j'ai bien un menu AUX lorsque je défile les fonctions ...
Vz
ah... alors peut être pas je n'ai pas ce menu à l'écran... Bon je crois qu'il va falloir que j'aille voir chez mercedes pour tirer ça au clair.
regarde dans la notice du poste si tu l'as sinon essayes de la récupérer, tu seras fixé ... s'il n'y a pas de fonction AUX sur ton autoradio, cela explique que tu ne trouves pas le câble adéquat ....
Bonne chasse ....
Vz
Bonne chasse ....
Vz
Je l'ai mais en allemand... Sur les dessins on voit qu'il y a une possibilité de mettre un chargeur CD. D'après ce que j'avais compris l'ipod peut être mis à la place du chargeur. Il faudrait que j'ai une doc en français mais bon j'ai une concession mercedes Vi à coté de la maison à Vitrolles donc j'irai voir là bas.
remplacement du command
Bon, je relance le sujet:
En janvier mon garage Mercedes a commandé le fameux câble pour le raccordement d'un mp3 sur la prise Aux du "Comnand". 2 jours après on le reçoit et surprise le format de la broche ne correspond pas à celui de la prise aux du poste... Le garage envoie une demande technique au constructeur et pas de réponse après 3 mois... Le garagiste ne sait pas quoi faire. Pour me remplacer les plaquettes de freins à 600 euros pas de problème mais pour régler un petit souci électrique de rien du tout... super Mercedes.
Donc je pense tout simplement remplacer le poste d'origine "command" par un poste bon marché ayant une prise USB (il y en a à 40 euros !). Je n'aurai plus le GPS mais peut importe vu que celui de mon iphone est nettement plus performant....
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette opération ? Il faut également trouver des caches plastiques qui vont bien pour boucher le trou laissé par le command qui est assez imposant. Savez vous où peut-on trouver cela ??
En janvier mon garage Mercedes a commandé le fameux câble pour le raccordement d'un mp3 sur la prise Aux du "Comnand". 2 jours après on le reçoit et surprise le format de la broche ne correspond pas à celui de la prise aux du poste... Le garage envoie une demande technique au constructeur et pas de réponse après 3 mois... Le garagiste ne sait pas quoi faire. Pour me remplacer les plaquettes de freins à 600 euros pas de problème mais pour régler un petit souci électrique de rien du tout... super Mercedes.
Donc je pense tout simplement remplacer le poste d'origine "command" par un poste bon marché ayant une prise USB (il y en a à 40 euros !). Je n'aurai plus le GPS mais peut importe vu que celui de mon iphone est nettement plus performant....
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette opération ? Il faut également trouver des caches plastiques qui vont bien pour boucher le trou laissé par le command qui est assez imposant. Savez vous où peut-on trouver cela ??
Si t'as des sous, je te recommande le Dynavin installé par skyhooper .... 590 € en France ( Audio Car) sinon tu peux le commander direct en Chine pour 399 € mais c'est plus risqué notamment au niveau des droits de douanes (qui sont appliqués variablement) et du SAV ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
OK, merci VZ j'ai vu. Super mais très cher en effet. Surtout que la seule chose qui m'intéresse c'est une entrée usb ou mini jack pour l'iphone . D'ailleurs on m'a proposé une installation d'un kit iphone pour me même prix a peu près !!!
Pas moyen que je mette autant là dedans alors qu'il suffirait d'un petit câble pour régler le problème...
Pas moyen que je mette autant là dedans alors qu'il suffirait d'un petit câble pour régler le problème...
Le garagiste ne sait pas quoi faire. Pour me remplacer les plaquettes de freins à 600 euros pas de problème mais pour régler un petit souci électrique de rien du tout... super Mercedes.
600 euros ?? C'est une blague ? Qu'est-ce qu'elles ont de particulières tes plaquettes de frein ? On me parle moi d'une centaine d'euros (pas chez mercedes c'est vrai, mais quand même !!)
Pour le poste audio et la prise mp3 désolé je ne te suis d'aucun secours, mais nous on utilise un transmetteur FM et ça marche impec avec I-phone/pod
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
non c'est pas une blague, il y avait aussi 2 disques AV mais quand même. Je ne me suis pas douté que ce serait aussi énorme. La prochaine fois je demande le devis d'abord...
J'ai déjà eu un transmetteur mais je trouve qu'il y a vraiment trop d'interférences, sauf en rase campagne mais bon dans la région de Marseille la bande FM est bien occupée... Après ça dépend peut être du modèle je ne sais pas, tu as quoi ?
J'ai déjà eu un transmetteur mais je trouve qu'il y a vraiment trop d'interférences, sauf en rase campagne mais bon dans la région de Marseille la bande FM est bien occupée... Après ça dépend peut être du modèle je ne sais pas, tu as quoi ?
Hello,
C'est un transmetteur tout simple de marque Belkin, mais même pas spécifique Apple, du moment que tu as une sortie jack, ça fonctionne...
Par contre, je confirme que si la bande FM est très occupée, ça risque de ne pas être top, il faut trouver une fréquence qui soit complètement disponible, et je veux bien croire qu'à Marseille ça soit difficile à trouver... (euh, il y a des redites là non ??)
Penkalette
C'est un transmetteur tout simple de marque Belkin, mais même pas spécifique Apple, du moment que tu as une sortie jack, ça fonctionne...
Par contre, je confirme que si la bande FM est très occupée, ça risque de ne pas être top, il faut trouver une fréquence qui soit complètement disponible, et je veux bien croire qu'à Marseille ça soit difficile à trouver... (euh, il y a des redites là non ??)
Penkalette
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
yes. j'attend un autre câble commandé par mercedes on verra bien, c'est quand même incroyable qu'ils soient pas capables de trouver la broche qui va sur leur propre matériel...
penkalet a écrit:Le garagiste ne sait pas quoi faire. Pour me remplacer les plaquettes de freins à 600 euros pas de problème mais pour régler un petit souci électrique de rien du tout... super Mercedes.
600 euros ?? C'est une blague ? Qu'est-ce qu'elles ont de particulières tes plaquettes de frein ? On me parle moi d'une centaine d'euros (pas chez mercedes c'est vrai, mais quand même !!)
Pour le poste audio et la prise mp3 désolé je ne te suis d'aucun secours, mais nous on utilise un transmetteur FM et ça marche impec avec I-phone/pod
Pas assez cher mon fils ! On roule en Merco quand même !!
Le transmetteur, je le règle toujours sur 108.00 et en général il n'y a pas d'interférence... mais je ne l'ai pas testé à Marseille !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !