Un lit a couché dehors ! !
+14
SOLYTO
Pierrick
SOvan
GENERATIONFUN
Poeta
vboys74
Vol2mor
penkalet
jams
dje44
garuda
carole28
brit
leo85
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un lit a couché dehors ! !
*
Donc voila tout a commencer avec le poste de Garuda .
Faut rendre a VV ce qui est a . . . on sait pas trop qui du coup ! ! ! !
*
Là c’est la version Marco/ Leo ; C’est beau non ?
Oui je sais il faut s’enfermer mais moi il me faut de l’air, c’est comme ça ! ! !
*
Replier c’est une surépaisseur de 25 mm sur le caisson…
*
Pour mettre en place : on sort les plaques.
. . Pour faire la manip seul j’ai fait une patte/support
Donc on laisse 5 cm sur le caisson et on met la patte.
On fixe les deux supports sur la première plaque et on met deux vis pour la lier au caisson..
*
Dessus, vis a tête plates et dessous zinzins de récup .
*
Ensuite on enlève la patte de montage et on rabat la 2 ieme plaque..
*
Et voila le Bar de Vol2mor est avancé….
**
On remet le sur-matelas et c’est fini ! ! ! ( au 2 ieme montage, 4 mn tout compris !)
*
J’ai tester la solidité ça tient.. Je vais enfin pouvoir dormir dehors et isolé des bestioles qui rampent ou qui grimpent !
*
Une foi les plaques remises sur le coffre j’ai contre percer deux autres trous pour que le tout tienne en place..
*
Voila le matériel :
- deux supports articulés carés et réglables en hauteur.
( récupérer d’une tonnelle (genre 3 par 3 ) c’est léger et en appuis asser solide )
- Un support ‘’de montage’’
- Et des vis têtes plate de 6 mm pour les support et de 8 pour fixer sur le caisson..
Le plus fragile, a mon avis, sont les petits bitognots qui font le réglage.
Et je pense que des pattes fixes feraient la même choses. Il suffirais de ‘ruser’ quant le terrain n’est pas plat, faut pas trop se compliquer la vie..…
Si ça craind, une vis au travers et basta..
Les plaques sont en ‘Stratifié compact ’ C’est un truc qui ressemble a du plastic tres dur avec des faces genre plan de travail.
Longeur 106 cm et largeur 65 cm la première et 60 pour la 2 ieme.. ( total du lit 2 M environ )
J’ai mis du 10 mm d’épaisseur ! ! c’est tres solide, plutot souples, mais asser lourd et du coup l’épaisseur total est tres ‘contenue’ 20 a 25 mm repliée …
Petit détail on ne peu pas y mettre de vis a bois , donc c'est 36 taraudages de 4 mm pour la charnière...
Les pattes vont aller derrière le siege..
Les plaques pourrais être en contre plaquer par exemple, mais plus épaisses ! !
La technique des pattes fixées sur la première plaque est bonne , j’ai vraiment tester !
Et le tout ne bouge pas du tout quand les vis du coffre sont mises…
*
Et ça ce serait la version ‘Hiver’
. . . . . . . .
Une vrais chambre de mariée…
( D’autant que pour coucher a deux, vaut mieux aimer les calins.)
( 106 cm c’est petit quand même…)
. . . . . .
Donc voila tout a commencer avec le poste de Garuda .
Faut rendre a VV ce qui est a . . . on sait pas trop qui du coup ! ! ! !
*
Là c’est la version Marco/ Leo ; C’est beau non ?
Oui je sais il faut s’enfermer mais moi il me faut de l’air, c’est comme ça ! ! !
*
Replier c’est une surépaisseur de 25 mm sur le caisson…
*
Pour mettre en place : on sort les plaques.
. . Pour faire la manip seul j’ai fait une patte/support
Donc on laisse 5 cm sur le caisson et on met la patte.
On fixe les deux supports sur la première plaque et on met deux vis pour la lier au caisson..
*
Dessus, vis a tête plates et dessous zinzins de récup .
*
Ensuite on enlève la patte de montage et on rabat la 2 ieme plaque..
*
Et voila le Bar de Vol2mor est avancé….
**
On remet le sur-matelas et c’est fini ! ! ! ( au 2 ieme montage, 4 mn tout compris !)
*
J’ai tester la solidité ça tient.. Je vais enfin pouvoir dormir dehors et isolé des bestioles qui rampent ou qui grimpent !
*
Une foi les plaques remises sur le coffre j’ai contre percer deux autres trous pour que le tout tienne en place..
*
Voila le matériel :
- deux supports articulés carés et réglables en hauteur.
( récupérer d’une tonnelle (genre 3 par 3 ) c’est léger et en appuis asser solide )
- Un support ‘’de montage’’
- Et des vis têtes plate de 6 mm pour les support et de 8 pour fixer sur le caisson..
Le plus fragile, a mon avis, sont les petits bitognots qui font le réglage.
Et je pense que des pattes fixes feraient la même choses. Il suffirais de ‘ruser’ quant le terrain n’est pas plat, faut pas trop se compliquer la vie..…
Si ça craind, une vis au travers et basta..
Les plaques sont en ‘Stratifié compact ’ C’est un truc qui ressemble a du plastic tres dur avec des faces genre plan de travail.
Longeur 106 cm et largeur 65 cm la première et 60 pour la 2 ieme.. ( total du lit 2 M environ )
J’ai mis du 10 mm d’épaisseur ! ! c’est tres solide, plutot souples, mais asser lourd et du coup l’épaisseur total est tres ‘contenue’ 20 a 25 mm repliée …
Petit détail on ne peu pas y mettre de vis a bois , donc c'est 36 taraudages de 4 mm pour la charnière...
Les pattes vont aller derrière le siege..
Les plaques pourrais être en contre plaquer par exemple, mais plus épaisses ! !
La technique des pattes fixées sur la première plaque est bonne , j’ai vraiment tester !
Et le tout ne bouge pas du tout quand les vis du coffre sont mises…
*
Et ça ce serait la version ‘Hiver’
. . . . . . . .
Une vrais chambre de mariée…
( D’autant que pour coucher a deux, vaut mieux aimer les calins.)
( 106 cm c’est petit quand même…)
. . . . . .
Dernière édition par leo85 le Sam 17 Aoû 2019 - 5:49, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Un lit a couché dehors ! !
Faudra éviter d'attacher la laisse du chien au pied du lit !
Nan, excellente réalisation !
Nan, excellente réalisation !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Roooooh la vache, ça ferait presque regretter de ne pas avoir de viano !!! Sans rire, c'est impressionnant ! Tellement "simple" mais tellement ingénieux que j'en reste
Léo
Léo
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Roooooh la vache, ça ferait presque regretter de ne pas avoir de viano !!! Sans rire, c'est impressionnant ! Tellement "simple" mais tellement ingénieux que j'en reste
Léo
Léo
Ben tiens, j'en bégaie même tellement ça m'impressionne !
J'adore cette réalisation, c'est tellement dans l'esprit de ce que je nourris par rapport aux voyages en camionettes, van, et autres.... mais permettez qu'on vous interroge ???(comme disait un poète /chansonnier suisse) - ne crains-tu pas de te retrouver au sol 1) par l'instabilité du plateau quand tu te retrounes dans ton sommeil 2) toujours dans ton sommeil, dépasser les limites - tout ceci sans aucun mauvais esprit (je respecte trop les inventeurs/découvreurs/expérimentateurs DE TOUS POILS). A Quand tes premiers essais ? UNE PRéCISION: c'est prévu pour en solo, ou à 2 ?
Il l'a fait ...
Excellent Léo ! Bravo !
Excellent Léo ! Bravo !
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
belle ! ! ! !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Petite pergola à tout faire bien sympa
(.... pas vue les bouteilles sur le bar !!!... les biscuits apéros!!!...pis les glaçons !!!! )
(.... pas vue les bouteilles sur le bar !!!... les biscuits apéros!!!...pis les glaçons !!!! )
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Heeeeu ! tu sais bien que moi c'est brioche confiture et café ! ! !Vol2mor a écrit:Petite pergola à tout faire bien sympa
.
Pour les question de garuda :
Pour ce qui est de tomber, même pas peur ! Quelque soit la hauteur du lit on ne tombe pas tous les 5 minutes..
A une époque les copains couchaient sur une planche posée sur la galerie de la Beu12 breek quand le sol était ‘’ scorpion-nisé’’…
De plus il n’y a pas ‘d’instabilité’, comme il y a deux vis qui solidarise le plateau avec le coffre, c’est étonnant mais ça ne bouge pas du tout..
Seul risque éventuel, c’est que le petit blocage des pattes lâche,( c’est un petit ‘doigt’ avec un ressort) c’est pour ça que je vais sans doute le bloquer avec une vis de 6 mm en travers..
Quand aux essais ‘’pour d’en vrais’’, entre le temps bien pourris, la préparation de la mule pour aller prendre l’apéro a Foum Assaka ( oui, c’est plus Mirleft c’est un peu plus bas ) plus pas mal d’autres truc a faire avant, c’est pas gagner.
Faut pas croire c’est dur d’être a la retraite …
Du coup je ne sait pas si je vais emmener le ‘’dispositif’’ au Maroc car là bas aussi le temps n’est pas terrible.
Ceci dit, je suis sur que le truc me vas !
Pour y coucher a deux ? ? c’est selon ? Mais dans notre cas Marie a de toute façon une préférence pour la ‘chambre du haut’…
Les deux avantages que je vois au truc c'est de dormir 'presque' a la belle et de pouvoir laisser la voiture avec la banquette et la table en place..
Mais forcément si on a pas le cofre a l'arrière et le sur-matelas ça complique bien le boulot..
.
..... SVP
Hello!
Projet bien sympa! Tip top! Bravo!
Reste plus qu'a déplacé la lunette arrière pour avoir vu sur les étoiles!!! Bon c'est plus dure, mais a la disqueuse ca passe!
Seb
nb: A deux ca passe, tête bêche, les pieds dans les pieds plutôt que les yeux dans les yeux!
Projet bien sympa! Tip top! Bravo!
Reste plus qu'a déplacé la lunette arrière pour avoir vu sur les étoiles!!! Bon c'est plus dure, mais a la disqueuse ca passe!
Seb
nb: A deux ca passe, tête bêche, les pieds dans les pieds plutôt que les yeux dans les yeux!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
vboys74 a écrit:Hello!
On va dire les yeux dans les pieds
De plus. vue la longueur total éventuelle ( 3 M ) on peu glisser
Non Non, je pense a rien de spècial ! !
leo85 a écrit:vboys74 a écrit:Hello!
On va dire les yeux dans les pieds
De plus. vue la longueur total éventuelle ( 3 M ) on peu glisser
Non Non, je pense a rien de spècial ! !
Avant que le sujet parte à la dérive, je te félicite Léo.
J'aurai quand même fait un test à l'épreuve avant de valider le brevet.
En tout cas, très bien Monsieur l'ingénieur aventurier.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Si Si Poeta, j'ai tester et plus que si j'y avais dormis !
Du genre assis sur les bords et les coins avec secousses etc..
Et quand je dit que les points faibles sont les bitognots de blocages c'est que j'ai fini par les faires lacher...
Et paff ! ! ( A notter la synchro avec le retardateur de l'appareil . . c'est un métier Mr ! ! ! )
Du genre assis sur les bords et les coins avec secousses etc..
Et quand je dit que les points faibles sont les bitognots de blocages c'est que j'ai fini par les faires lacher...
Et paff ! ! ( A notter la synchro avec le retardateur de l'appareil . . c'est un métier Mr ! ! ! )
Ton bras gauche est tombé aussi pendant l'incident?
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Bon ... ben moi, pour être franc, ca me fait un peu peur ton système ...
Pas convaincu de la robustesse.
Tu ferai quand même mieux de dormir la tête de l'autre coté... y'aura moins de poids sur les pieds, et si ca lâche tu glissera les pieds devant ... ca t'évitera de RENTRER à la maison les pieds devant ...
jm
Tu ferai quand même mieux de dormir la tête de l'autre coté... y'aura moins de poids sur les pieds, et si ca lâche tu glissera les pieds devant ... ca t'évitera de RENTRER à la maison les pieds devant ...
jm
Invité- Invité
Et bien ! ! ! je sais pas quoi vous dire ?
A part tester vous même si on se croise ! !
Pour que quelque chose casse il faut que se soit les plaques au milieu ! mais elles sont sensé résister a beaucoup plus que le poids d'une ou deux personnes !
Ou que les vis s'arrachent, mais la aussi, avec des têtes plates et des 'éventails' plutôt larges aucun risque.
Quand aux pieds si au lieux des petits zinzins on met une vis au travers du pied ou une patte d’un seul morceau, comme il travail en ligne et que la tête touche la plaque ? ?
Je suis catégorique ! vu que des pieds j’en est plus qu’un ……
A part tester vous même si on se croise ! !
Pour que quelque chose casse il faut que se soit les plaques au milieu ! mais elles sont sensé résister a beaucoup plus que le poids d'une ou deux personnes !
Ou que les vis s'arrachent, mais la aussi, avec des têtes plates et des 'éventails' plutôt larges aucun risque.
Quand aux pieds si au lieux des petits zinzins on met une vis au travers du pied ou une patte d’un seul morceau, comme il travail en ligne et que la tête touche la plaque ? ?
Quand a ça mon cher il n’y a aucun risque que ça m’arrive, n’y avec ça n’y autrement ! !JM a écrit:Tu ferai quand même mieux de dormir la tête de l'autre coté... y'aura moins de poids sur les pieds, et si ca lâche tu glissera les pieds devant ... ca t'évitera de RENTRER à la maison les pieds devant ...
jm
Je suis catégorique ! vu que des pieds j’en est plus qu’un ……
Dernière édition par leo85 le Ven 28 Fév 2014 - 8:21, édité 1 fois
JM a écrit:Bon ... ben moi, pour être franc, ca me fait un peu peur ton système ...
jm
J'adore ce feuilleton de début d'année....( c'est pesque le feuilleton de l'été, pour moi qui suit actuellement au soleil) bien plus palpitant qu'à la TV - j'attends avec impatience le prochain épisode...
je ne m'appelle pas Laffosse, mais je demeure sceptique...ou septique ( à choix )
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Bon ! c'est la premiere fois que je part avec le . . ? . . dispositif pendant 15 jours . . (il faut du beau temps ! ! )
ça marche ! ! , même pas tombé...... et s'endormir en regardant les étoiles
coté tech'nique : les plaques sont un peu lourdes, il faudrais plutot du contre-plaqué mais asser rigide pour suporter du poid sur les coins Du 10 mm
ça marche ! ! , même pas tombé...... et s'endormir en regardant les étoiles
coté tech'nique : les plaques sont un peu lourdes, il faudrais plutot du contre-plaqué mais asser rigide pour suporter du poid sur les coins Du 10 mm
Les photos sont belles, idéales pour un book publicitaire pour la promotion du lit à coucher dehors.😃
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Une copie, une copie !!!
Et paf, un caddy tramper en 4 couchages à l'intérieur (et ce n'est que la version courte du caddy...).
Lit Papa-Maman : 110 x 200 le lit du tramper simplement remonté dans l'autre sens avec un grand déport sous le hayon et un support en dessous (tréteau réglable pour le moment, surement qqch de mieux d'ici quelques temps).
Lit enfant : 60 x 120 (dans la largeur)
Lit enfant : 60 x 140 (dans la largeur itou... merci le creux au niveau des portières).
Rendons à César... merci à Leo pour l'inspiration
Ceci dit, vu la croissance des enfants, je vais vite devoir trouver une extension latérale...
Et paf, un caddy tramper en 4 couchages à l'intérieur (et ce n'est que la version courte du caddy...).
Lit Papa-Maman : 110 x 200 le lit du tramper simplement remonté dans l'autre sens avec un grand déport sous le hayon et un support en dessous (tréteau réglable pour le moment, surement qqch de mieux d'ici quelques temps).
Lit enfant : 60 x 120 (dans la largeur)
Lit enfant : 60 x 140 (dans la largeur itou... merci le creux au niveau des portières).
Rendons à César... merci à Leo pour l'inspiration
Ceci dit, vu la croissance des enfants, je vais vite devoir trouver une extension latérale...
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Sur la premiere photo du post le pliage devait se faire vers le haut ? ?
Sur celui la il faut des pattes ? ? Et comment ça se plie pour laisser 4 ou 5 places assises ? ? ?
Mais il y a tout, y compris le 'auvent arriere'
ça fait bientot 100 ans qu'on invente plus rien en matière de véhicule mon bon Mr ....
Même que si ça se trouve il y a eu des carrosses "de nuit" ? ? ? ?
Sur celui la il faut des pattes ? ? Et comment ça se plie pour laisser 4 ou 5 places assises ? ? ?
Mais il y a tout, y compris le 'auvent arriere'
ça fait bientot 100 ans qu'on invente plus rien en matière de véhicule mon bon Mr ....
Même que si ça se trouve il y a eu des carrosses "de nuit" ? ? ? ?
@Leo : Le lit du caddy dispose d'une armature articulée en acier qui se replie en 3. En utilisation normale, le lit se déplie depuis le coffre sur les sièges arrières (rabattus) et jusqu'aux sièges avant (qui basculent vers l'avant sur mon caddy court).
Je savais que les plots de fixation du lit pouvaient accepter le montage à l'envers (avec le lit qui déroulerait vers l'arrière), il me restait à tester et j'avoue que ton message/bricolage m'a bien incité à tenter l'aventure.
A +
Pierrick... et encore merci pour ton message initiatique
P.S : Reste à trouver comment faire lorsque la grande dépassera les 1m40...
Elle va te demander une "annexe"Pierrick a écrit:
P.S : Reste à trouver comment faire lorsque la grande dépassera les 1m40...
J'avais pas compris que tu avais la bête ... Jolie
Si tu veux tester le 'dododehors' la moustiquaire ça va bien, on vois a travers
Pour les essais j'avais une grande pour lit 2 places qui couvrait tout, (je ne la retrouve plus ? ) c'était le plus pratique avec quelques aimants pour bien fermer.
J'ai fait quelques modifications, des photos, un gabarit en carton pour les découpes des panneaux. Je pense que je mettrais cela dans un message dédié pour éviter de tout mélanger entre le MP et le tramper...
J'ai une moustiquaire deux places qui traine dans mon stock d'affaires.
L'annexe, j'y ai pensé mais à 8 ans et en camping sauvage, ça peut être limite.
A +
Pierrick
J'ai une moustiquaire deux places qui traine dans mon stock d'affaires.
L'annexe, j'y ai pensé mais à 8 ans et en camping sauvage, ça peut être limite.
A +
Pierrick
leo85 a écrit:Si tu veux tester le 'dododehors'
Un nom à coucher dehors, forcément...
Page 1 sur 2 • 1, 2