Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

4matic et autoroute

4matic et autoroute Empty 4matic et autoroute

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 10:35

Coucou tout le monde,
bon ça fait plusieurs fois que l'on me demande en PV comment ça se passe avec un 4matic sur les autoroutes françaises.
Donc voila tout ce que vous devez savoir:

Pour les personnes qui n'ont pas de telebadge:
Déjà, quand on prend la sortie la + a droite, allez savoir pourquoi  Rolling Eyes , on est presque toujours en classe 1 donc tarif normal  Laughing donc privilégiez la voie de droite.
Sinon et c'est une personne de l'area (société d'autoroute en rhone-alpes) qui me l'a dit quand je lui ai dit que mon véhicule faisait 1m99  Embarassed 
Quand vous arrivez au péage, 1 fois sur 3 vous allez passer en catégorie 2 car plus de 2 mètres de haut. Quand vous voyez classe 2 a l’écran ou l'on paye, sonnez le gardien (il y a toujours un bouton sonnette et toujours un gardien 24h/24h 7jours sur 7) vous lui dites que votre van fait 1m99 et que vous avez bien gonfle les pneus pour la sécurité sur l'autoroute et donc c'est pour ça que vous êtes en classe 2. Le gars regarde par sa guitoune que vous n’êtes pas un utilitaire ou un véhicule surélevé mais un monospace et hop, classe 1 apparaît a l’écran  Razz 
Un bon "merci beaucoup" et c'est reparti mes kikis  cheers 

Pour ceux comme moi qui on fini par prendre un telebadge et qui prennent souvent l'autoroute.
La 1e fois que vous passer en classe 2.
Vous allez au bureau de l'autoroute concernée pendant leurs heures d'ouverture, ce n'est pas les mêmes locaux que le gars qui est de service 24/24 dans une guitoune, il faut que vous preniez l'adresse sur le net.
Donc vous allez aux bureaux avec votre badge et votre carte grise.
Vous leur dites que vous avez un monospace aménagé et qu'il frôle les 2 mètres et de ce fait, de temps en temps, vous passez en classe 2 mais vous insistez bien que ce n'est que de temps en temps.
La personne va vérifier quel véhicule c'est en regardant par la fenêtre, il voit bien que ce n'est pas un véhicule rehaussé ni un utilitaire et vous dira gentiment, a bin oui ça arrive des fois.
Apres ça il va vous donnez une adresse email de quelqu'un qui gère ce genre de probleme et a la fin de chaque mois, avant que vous ne receviez votre facture, vous vérifiez que vous n'avez pas de classe 2 sur votre compte et si vous en avez, vous envoyez un p'tit email a cette personne et elle va corriger vos classe 2 en classe 1  cheers 
C'est aussi simple que ça et moi, ça fait depuis octobre l’année dernière que je fais ça et çà se passe très bien  Very Happy 
Juste pour dire que ça marche bien, je suis sur annecy et je fais l'aller/retour en suisse 2 fois par semaine et l' A/R  sur lyon une fois par semaine
@+tard
 rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

4matic et autoroute Empty Re: 4matic et autoroute

Message  SOvan Jeu 20 Fév 2014 - 10:40

Mon expérience, c'est que j'ai toujours payé en classe 1, par contre une fois sur deux, dans les entrées de péages à ticket, ils me balancent le ticket à hauteur de camion ce qui m'oblige à faire des contorsions pour l'atteindre Evil or Very Mad Précision, je suis chaussé en 16".
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 11:29

SOvan a écrit:Mon expérience, c'est que j'ai toujours payé en classe 1, par contre une fois sur deux, dans les entrées de péages à ticket, ils me balancent le ticket à hauteur de camion ce qui m'oblige à faire des contorsions pour l'atteindre Evil or Very Mad Précision, je suis chaussé en 16".

Coucou, moi je suis chaussé en 17, mais je pense que ça dépend surtout de qui a réglé le laser a 2 mètres.....
Petite astuce pour que tu n'ais plus de contorsions a faire" lors de ton prochain passage, tu as un bouton vert a cote de la ou le ticket sort quand tu as une petite voiture et si tu appuis dessus, abracadabra ton ticket du haut viendra en bas  Wink

@+tard
 rendeer 
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Jeu 20 Fév 2014 - 15:54

caribou a écrit:Petite astuce pour que tu n'ais plus de contorsions a faire" lors de ton prochain passage, tu as un bouton vert a cote de la ou le ticket sort quand tu as une petite voiture et si tu appuis dessus, abracadabra ton ticket du haut viendra en bas  Wink 

bounce rendeer bounce 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé