Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
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Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Messieurs!
Concernant cette opération, elle n'est indiquée dans aucun document a destination de l'utilisateur... cependant en cas de soucis (ou en préventif), on peut parfaitement faire son niveau soit même.
Cela peut permettre d'anticiper un problème de fuite hydraulique ou encore en cas de panne de cerner d'ou cela peut venir...
Ce niveau ce fait obligatoirement à plat... mais surtout toit fermé. Il doit se trouver biensur entre le MIN et MAX!
Cordialement.
Seb
nb: Quand, je dis lubrifier, c'est déposer un point de lubrifiant sur toutes les articulations du toit. Les pantographes, les verins, les pièces qui coulissent... tout ce qui bouge! A faire de temps en temps en faisant attention de ne pas en mettre des tonnes (surtout de la graisse), sur les contacteurs électriques (on s'en doute) et sur les pantographes (risque de projection sur la toile lors de l'ouverture/fermeture).
Concernant cette opération, elle n'est indiquée dans aucun document a destination de l'utilisateur... cependant en cas de soucis (ou en préventif), on peut parfaitement faire son niveau soit même.
Cela peut permettre d'anticiper un problème de fuite hydraulique ou encore en cas de panne de cerner d'ou cela peut venir...
Ce niveau ce fait obligatoirement à plat... mais surtout toit fermé. Il doit se trouver biensur entre le MIN et MAX!
Cordialement.
Seb
nb: Quand, je dis lubrifier, c'est déposer un point de lubrifiant sur toutes les articulations du toit. Les pantographes, les verins, les pièces qui coulissent... tout ce qui bouge! A faire de temps en temps en faisant attention de ne pas en mettre des tonnes (surtout de la graisse), sur les contacteurs électriques (on s'en doute) et sur les pantographes (risque de projection sur la toile lors de l'ouverture/fermeture).
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
L'emplacement se situe sous le petit cache (quelques centimètres de long) en milieu de panneau avant, comme sur la photo. Pas de démontage de porte gobelet nécessaire pour le niveau.
N'oubliez pas que sous ce cache, se situe aussi la vis qui permet de descendre le toit lorsque celui ci est bloqué en position ouverte. La notice décrie parfaitement l’opération a suivre.
Je me renseigne pour connaitre le type d'huile mais sachez déjà que si le niveau n’était pas bon, il faut déposer tout le coté... et la il y a vraiment du boulot!
Seb
nb: D'ailleurs, faudrait peut être que je vérifie le mien... ;-)
N'oubliez pas que sous ce cache, se situe aussi la vis qui permet de descendre le toit lorsque celui ci est bloqué en position ouverte. La notice décrie parfaitement l’opération a suivre.
Je me renseigne pour connaitre le type d'huile mais sachez déjà que si le niveau n’était pas bon, il faut déposer tout le coté... et la il y a vraiment du boulot!
Seb
nb: D'ailleurs, faudrait peut être que je vérifie le mien... ;-)
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Merci , j'ai regarder resultat je croit que je suis bon pour tout demonter en dessous de mini ......
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Oups! Pas cool du tout.
Mais je pense qu'il vaut mieux deposer le coté et remettre a niveau... que de devoir changer la pompe hydraulique a cause d'un manque d'huile.
Je suppose que tu veux un tuto pour faire ca? Je fais ca ce demain ou ce week end.
A deux-mains!
Seb
Mais je pense qu'il vaut mieux deposer le coté et remettre a niveau... que de devoir changer la pompe hydraulique a cause d'un manque d'huile.
Je suppose que tu veux un tuto pour faire ca? Je fais ca ce demain ou ce week end.
A deux-mains!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Merci ces sympa je pense qu' un peu d' aide ne sera pas de trop car il n'y a pas grand chose sur ce sujet merci encore.....
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Hello.
Je t'ai pas oublié... c'est urgent? Délais?
Seb
Je t'ai pas oublié... c'est urgent? Délais?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Salut, merci .....je suis exactement au mème niveau que t'on illustration donc un peu en dessous de mini de mon coté j'ai chercher et rien trouver donc j'ai tenter de déviser le vis pour faire redescendre le toit en pensent pouvoir passer ume seringue et m'eviter de tout demonter mais le vis ne ce retire pas completement donc ces mort par la, donc je vais partir quelque jours et si de ton coté tu trouve quelque chose sa sera bien cool . je comprend pas que ce soit autant le bazare, ces vraiment pas etudier merci encore bon week....
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Hello.
Je t'ai preparé un ptit dossier... envoie moi ton mail en MP!
Et je te dis encore... bon courage...
Seb
nb: On a mieux fait de percer avec une cloche, genre 50mm un trou dans l'habillage et rajouter un cabochon. Ni vue ni connu et tu peux faire tes niveaux facile...
Je t'ai preparé un ptit dossier... envoie moi ton mail en MP!
Et je te dis encore... bon courage...
Seb
nb: On a mieux fait de percer avec une cloche, genre 50mm un trou dans l'habillage et rajouter un cabochon. Ni vue ni connu et tu peux faire tes niveaux facile...
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Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Salut vboys
si tu as le dossier concernant la mise a niveau sous la main elle m'intéresse
merci d'avance
si tu es ok je t'envoies mon adresse mail en mp
si tu as le dossier concernant la mise a niveau sous la main elle m'intéresse
merci d'avance
si tu es ok je t'envoies mon adresse mail en mp
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bonjour
Après avoir demandé, il y a quelques semaines, à quoi correspondait ce trou dans la paroi, et après avoir reçu aussitôt la réponse (encore merci) j'avais moi aussi envisagé d'agrandir le trou.
Je n'ai encore rien fait car il y a plusieurs gaines contre la partie interne de la paroi.
C'est risqué, non ?
Quant au «petit dossier» je suis également intéressé.
Botni
Après avoir demandé, il y a quelques semaines, à quoi correspondait ce trou dans la paroi, et après avoir reçu aussitôt la réponse (encore merci) j'avais moi aussi envisagé d'agrandir le trou.
Je n'ai encore rien fait car il y a plusieurs gaines contre la partie interne de la paroi.
C'est risqué, non ?
Quant au «petit dossier» je suis également intéressé.
Botni
Botni- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
les symptômes viennent du fait que je n'arrivais plus a bloquer mon vérin gauche pour l'ouverture de l'easy up, a la descente, je n'avais qu'un claquement ... en cherchant des infos, je suis tombé sur ce message (merci vboys ;-)
après vérif, je suis bien en dessous du niveau mini ... d'ou le besoin d'infos pour faire le plein
après vérif, je suis bien en dessous du niveau mini ... d'ou le besoin d'infos pour faire le plein
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Hello.
Passez moi vos mails en MP... je vous transmettrais quelques éléments d'ici le milieu de semaine.
Je n'ai plus acces à mon dossier... donc ne peut plus le transmettre! Sorry!
Quoi qu'il en soit, comme je le dis... pour mettre à niveau, il y a du boulot... de dingue! Alors courage!
Seb
Je n'ai plus acces à mon dossier... donc ne peut plus le transmettre! Sorry!
Quoi qu'il en soit, comme je le dis... pour mettre à niveau, il y a du boulot... de dingue! Alors courage!
Seb
Dernière édition par vboys74 le Dim 30 Oct 2016 - 11:26, édité 1 fois
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Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
hello vboys74
tu pourrais me donner le type d'huile que tu as utilisé pour la pompe hydraulique des vérins du toit ?
j'ai cherché ici et ailleurs et je n'ai rien trouvé
merci d'avance
tu pourrais me donner le type d'huile que tu as utilisé pour la pompe hydraulique des vérins du toit ?
j'ai cherché ici et ailleurs et je n'ai rien trouvé
merci d'avance
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Toujours utile de déterrer le post de VBOYS74 qui pourra peut être par la même occasion nous indiquer le type d'huile à utiliser.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
GENERATIONFUN a écrit:Toujours utile de déterrer le post de VBOYS74 qui pourra peut être par la même occasion nous indiquer le type d'huile à utiliser.
Oups.... je me dois de répondre! Je regarde et essai de trouver ce soir.
A plus tard!
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Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bonjour à tous, la dernière fois que je suis aller chez Mercedes, pour faire le plein d'huiles, j'ai demandé, mais je n'ais pas acheté, le magasinier n'étais pas sur de lui, il ma donné comme référence Mercedes : 001989240310
à vérifier
Pascal
à vérifier
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
j'ai acheté cette huile elle fonctionne trés bien depuis plusieurs mois
si tu veux, je peux t'en envoyer un litre la semaine prochaine, avec le bidon de 5l, j'en ai pour plusieurs marcopolo
http://www.castorama.fr/store/Bidon-dhuile-hydraulique-HV-ISO46-5L-prod6970131.html?sortByValue=relevance&navAction=push&navCount=2
si tu veux, je peux t'en envoyer un litre la semaine prochaine, avec le bidon de 5l, j'en ai pour plusieurs marcopolo
http://www.castorama.fr/store/Bidon-dhuile-hydraulique-HV-ISO46-5L-prod6970131.html?sortByValue=relevance&navAction=push&navCount=2
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
pascal83550 a écrit:Bonjour à tous, la dernière fois que je suis aller chez Mercedes, pour faire le plein d'huiles, j'ai demandé, mais je n'ais pas acheté, le magasinier n'étais pas sur de lui, il ma donné comme référence Mercedes : 001989240310
à vérifier
Pascal
Bonjour Pascal!
Voila quelques infos.
Seb
Dernière édition par vboys74 le Ven 2 Sep 2016 - 9:14, édité 1 fois
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Eau chaude au gaz
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Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bonjour Seb, apparemment ce n'est pas les mêmes huiles
Vaut mieux utiliser la Pentosine CHF 11S
Pascal
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presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
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Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Juste pour donner une idée du niveau d'huile sous le cache, je suis un peu en pente, mais le niveau est bon.
Le MP a 126.000 km et de 2004
Le MP a 126.000 km et de 2004
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Hello.
Je rajoute quelques éléments pour éviter/limiter les problèmes.
J'ai donné un coup de main par téléphone pour dépanner un easy-up bloqué en bas, impossible de l'ouvrir... c'est balo avant d'embarquer dans un ferry pour partir en voyage...
Les symptômes:
-Le toit ne bouge plus en ouverture
-L’électricité alimente bien le toit, les voyants sont allumés
-La pompe hydraulique fait du bruit quelques secondes
-La pompe semble faiblir ces quelques secondes de fonctionnement.
Vérification:
-Véhicule à plat
-Batterie de moins d'un an (moteur) mais... décharge profonde la semaine précédente...
-Véhicule démarre
-Rien de laissé en haut
-Joint de toit en place
-Moteur en marche, même symptômes
-Pas d'entretien (lubrification) depuis 1 an, je le saurais plus tard...
-Pression sur le toit pour aider au déverrouillage ne donne rien
Sur les premiers Viano MP, le toit easy-up est sur la batterie moteur (pour les suivants, je ne sais pas), fusible 9 sous le siège conducteur. La batterie moteur doit donc être en parfait état...
Sur le coup, je pense a:
-1-Un blocage des verrous crochet. En effet, le véhicule a déjà plusieurs centaines d'ouverture a son actif (première année de fabrication du viano MP). Il y a probable usure de ces crochets qui avec le temps présentent des petites déformations/scratch (il y a de la pression la dessus!) doublé d'un non entretien depuis 1 an.
-2-Une batterie faible. Le marco démarre, mais la pompe faibli en s'arrête en quelques secondes. Le gars m'indique qu'il a fait plusieurs ouvertures fermetures la veille pour voir le système (il est débutant) et ces ouvertures consomment beaucoup sur une batterie moteur déjà sollicité (si peu qu'il est écouté la radio en découvrant/chargeant le MP...). Il est équipé d'une alarme... qui consomme à mort lorsqu'elle fonctionne plusieurs fois...
Solution que j'allais proposé:
-Rouler pour recharger la batterie, faire un essai ensuite... et changer la batterie moteur...
-Rouler pour faire des vibrations sur les crochets puis faire un essai...
-Déposer le joint sur le coté pour passer un coup de lubrifiant...
Et enfin... aller chez Merco, mais adieu les vacances!
Lorsque j'ai le conducteur au téléphone, il est devant chez Merco et attend l'ouverture (je crois). Il a fait 10km de déplacement.
Je vérifie/controle les trucs au dessus et lui demande de faire un essai... le toit s'ouvre comme ci de rien n'était!!!
Alors, à votre avis? C'était lequel des 2 problèmes? Le 1, le 2 ou les deux?
... Heureux de prendre le bateau, au débarquement, le MP ne démarre plus, batterie à plat!
Résumé de cette épique aventure:
La batterie moteur doit être en parfait état pour donner toute la puissance nécessaire au déverrouillage (une batterie ayant subi une ou plusieurs décharges profondes peut être HS rapidement).
Se déplacer (chemin, dos d’âne...) pour faire bouger les verrous.
L'entretien du mécanisme doit être fait comme je l'ai conseillé plusieurs fois.
Il faut vérifier l'état du mécanisme et éventuellement ébavurer (j'ai pas dis usiner!) les pièces mécaniques en mouvement (surtout si le MP n'est plus tout jeune!)
Voila, si vous voulez ajouter des détails!
Seb
nb: Préservez votre batterie moteur sur les premiers MP qui ont un easy-up, alarme, GPS command ou gros autoradio... ca tire du jus tout ca!
Je rajoute quelques éléments pour éviter/limiter les problèmes.
J'ai donné un coup de main par téléphone pour dépanner un easy-up bloqué en bas, impossible de l'ouvrir... c'est balo avant d'embarquer dans un ferry pour partir en voyage...
Les symptômes:
-Le toit ne bouge plus en ouverture
-L’électricité alimente bien le toit, les voyants sont allumés
-La pompe hydraulique fait du bruit quelques secondes
-La pompe semble faiblir ces quelques secondes de fonctionnement.
Vérification:
-Véhicule à plat
-Batterie de moins d'un an (moteur) mais... décharge profonde la semaine précédente...
-Véhicule démarre
-Rien de laissé en haut
-Joint de toit en place
-Moteur en marche, même symptômes
-Pas d'entretien (lubrification) depuis 1 an, je le saurais plus tard...
-Pression sur le toit pour aider au déverrouillage ne donne rien
Sur les premiers Viano MP, le toit easy-up est sur la batterie moteur (pour les suivants, je ne sais pas), fusible 9 sous le siège conducteur. La batterie moteur doit donc être en parfait état...
Sur le coup, je pense a:
-1-Un blocage des verrous crochet. En effet, le véhicule a déjà plusieurs centaines d'ouverture a son actif (première année de fabrication du viano MP). Il y a probable usure de ces crochets qui avec le temps présentent des petites déformations/scratch (il y a de la pression la dessus!) doublé d'un non entretien depuis 1 an.
-2-Une batterie faible. Le marco démarre, mais la pompe faibli en s'arrête en quelques secondes. Le gars m'indique qu'il a fait plusieurs ouvertures fermetures la veille pour voir le système (il est débutant) et ces ouvertures consomment beaucoup sur une batterie moteur déjà sollicité (si peu qu'il est écouté la radio en découvrant/chargeant le MP...). Il est équipé d'une alarme... qui consomme à mort lorsqu'elle fonctionne plusieurs fois...
Solution que j'allais proposé:
-Rouler pour recharger la batterie, faire un essai ensuite... et changer la batterie moteur...
-Rouler pour faire des vibrations sur les crochets puis faire un essai...
-Déposer le joint sur le coté pour passer un coup de lubrifiant...
Et enfin... aller chez Merco, mais adieu les vacances!
Lorsque j'ai le conducteur au téléphone, il est devant chez Merco et attend l'ouverture (je crois). Il a fait 10km de déplacement.
Je vérifie/controle les trucs au dessus et lui demande de faire un essai... le toit s'ouvre comme ci de rien n'était!!!
Alors, à votre avis? C'était lequel des 2 problèmes? Le 1, le 2 ou les deux?
... Heureux de prendre le bateau, au débarquement, le MP ne démarre plus, batterie à plat!
Résumé de cette épique aventure:
La batterie moteur doit être en parfait état pour donner toute la puissance nécessaire au déverrouillage (une batterie ayant subi une ou plusieurs décharges profondes peut être HS rapidement).
Se déplacer (chemin, dos d’âne...) pour faire bouger les verrous.
L'entretien du mécanisme doit être fait comme je l'ai conseillé plusieurs fois.
Il faut vérifier l'état du mécanisme et éventuellement ébavurer (j'ai pas dis usiner!) les pièces mécaniques en mouvement (surtout si le MP n'est plus tout jeune!)
Voila, si vous voulez ajouter des détails!
Seb
nb: Préservez votre batterie moteur sur les premiers MP qui ont un easy-up, alarme, GPS command ou gros autoradio... ca tire du jus tout ca!
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Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
oui un p'tit détail ... toujours pas fan du Easytruc ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
J'ai fait "l'entretien" du système en remplaçant l'huile.
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver l'huile Pentosin CHF11, j'ai acheté l'huile FEBI 06161.
C'est la même huile mais rebadgée en FEBI.
Il suffit de taper sur google febi 06161 chf11 pour s'en rendre compte.
Pas dur d'accéder au niveau :
Enlever le porte gobelet (2 vis)
défaire la sonde de température (tournevis plat par le dessus de la sonde)
le cache côté porte coulissante (tirer en bas le bas)
ouvrir le rideau au max.
et tirer sur le cache pour avoir accès au réservoir. Il est compréhensible que le cache est en oblique, vu qu'il est toujours attaché côté hayon.
Il ne faut pas oublier une seringue et un tuyau de petit diamètre. J'avais une seringue 500ml spécial huile, mais le tuyau était trop grand... Heureusement que j'avais une seringue de 60ml et un tuyau qui s'y adaptait.
Le réservoir fait maximum 100 ml.
le réservoir récupère la limaille (de fer ?) ou du moins crasse noir. Elle sédimente, je crois que c'est le terme à employer.
J'ai ouvert et fermé 3 fois le toit pour à chaque fois retirer l'huile. En tout, j'ai ajouté 400 ml en 4 fois.
à la troisième j'ai fermé le réservoir et constaté à la 4 ième ouverture que le toit n'est plus oblique (un des verins ne s'ouvrait pas au max) au choix à droite ou à gauche suivant le cas.
Et à la 4ième fermeture, le toit s'est fermé à vitesse plus rapide.
Info, le niveau descend lorsque nous ouvrons le toit.et ... remonte lorsqu'il se referme. C'est pour cela que VBOYS74 mentionne qu'il faut faire le niveau toit fermé.
L'huile est verte foncée translucide, maintenant l'huile est comme dans le bidon vert claire translucide. J'espère que je ne devais pas faire une 4ième ouverture/fermeture et retirer/ajouter 100ml
Soit, Merci au forum pour le partage et spécialement à VBOYS74 pour l'ouverture de ce post.
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver l'huile Pentosin CHF11, j'ai acheté l'huile FEBI 06161.
C'est la même huile mais rebadgée en FEBI.
Il suffit de taper sur google febi 06161 chf11 pour s'en rendre compte.
Pas dur d'accéder au niveau :
Enlever le porte gobelet (2 vis)
défaire la sonde de température (tournevis plat par le dessus de la sonde)
le cache côté porte coulissante (tirer en bas le bas)
ouvrir le rideau au max.
et tirer sur le cache pour avoir accès au réservoir. Il est compréhensible que le cache est en oblique, vu qu'il est toujours attaché côté hayon.
Il ne faut pas oublier une seringue et un tuyau de petit diamètre. J'avais une seringue 500ml spécial huile, mais le tuyau était trop grand... Heureusement que j'avais une seringue de 60ml et un tuyau qui s'y adaptait.
Le réservoir fait maximum 100 ml.
le réservoir récupère la limaille (de fer ?) ou du moins crasse noir. Elle sédimente, je crois que c'est le terme à employer.
J'ai ouvert et fermé 3 fois le toit pour à chaque fois retirer l'huile. En tout, j'ai ajouté 400 ml en 4 fois.
à la troisième j'ai fermé le réservoir et constaté à la 4 ième ouverture que le toit n'est plus oblique (un des verins ne s'ouvrait pas au max) au choix à droite ou à gauche suivant le cas.
Et à la 4ième fermeture, le toit s'est fermé à vitesse plus rapide.
Info, le niveau descend lorsque nous ouvrons le toit.et ... remonte lorsqu'il se referme. C'est pour cela que VBOYS74 mentionne qu'il faut faire le niveau toit fermé.
L'huile est verte foncée translucide, maintenant l'huile est comme dans le bidon vert claire translucide. J'espère que je ne devais pas faire une 4ième ouverture/fermeture et retirer/ajouter 100ml
Soit, Merci au forum pour le partage et spécialement à VBOYS74 pour l'ouverture de ce post.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bonsoir Manudum, par bête de faire plusieurs remplacement d'huile pour bien purger le circuit
je me suis posé la question , de comment purger le circuit, et tu me donne la solution, super
Sinon l'huile est dispo cher Mercedes en 1 litres pour un peu plus de 10 euro Ht
Pascal
je me suis posé la question , de comment purger le circuit, et tu me donne la solution, super
Sinon l'huile est dispo cher Mercedes en 1 litres pour un peu plus de 10 euro Ht
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Toujours intéressé par ce poser et les diverses contributions.😊
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Compatible?
Bonjour
j'ai reçu ce matin nom bidon d'huile.
C'est bien inscrit Pentosin CHF11S mais huile pour direction assistée.
ci jointe la photo.
Est elle compatible?
Merci
Christophe
j'ai reçu ce matin nom bidon d'huile.
C'est bien inscrit Pentosin CHF11S mais huile pour direction assistée.
ci jointe la photo.
Est elle compatible?
Merci
Christophe
xtofe- Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014
Motorisation : 2.2
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bonsoir, oui c'est bien la même huile recommandé par Seb
Profite de faire plusieurs vidange / remplissage comme Manudum a fait
Pascal
Profite de faire plusieurs vidange / remplissage comme Manudum a fait
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
pascal83550 a écrit:Bonsoir, oui c'est bien la même huile recommandé par Seb
Profite de faire plusieurs vidange / remplissage comme Manudum a fait
Pascal
Bonjour Pascal.
Je dirai même plus... recommandée par Merco.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Entretien et mise à niveau de l'huile pour le toit électrique Easy-up
Bonjour
Merci a tous,
je viens de faire l'appoint.
Maintenant j'entends bien le verrouillage a la fermeture alors qu'avant non!!!
Il me reste beaucoup d'huile si quelq u'un en veut...(Nantes)
Bonne apres midi.
Christophe
Merci a tous,
je viens de faire l'appoint.
Maintenant j'entends bien le verrouillage a la fermeture alors qu'avant non!!!
Il me reste beaucoup d'huile si quelq u'un en veut...(Nantes)
Bonne apres midi.
Christophe
xtofe- Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014
Motorisation : 2.2
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