Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

mon MP ce week-end a la thuile en Italie

+5
Millepattes
vboys74
Buzz l'Eclair
brit
Tiben74
9 participants

mon MP ce week-end a la thuile en Italie Empty mon MP ce week-end a la thuile en Italie

Message  Tiben74 Lun 17 Fév 2014 - 10:46

mon MP ce week-end a la thuile en Italie Img_6411
Tiben74
Tiben74

Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

mon MP ce week-end a la thuile en Italie Empty pré saint didier dimanche matin en panne de batterie!!!

Message  Tiben74 Lun 17 Fév 2014 - 10:50

mon MP ce week-end a la thuile en Italie Img_6510
Tiben74
Tiben74

Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.

mon MP ce week-end a la thuile en Italie Empty Re: mon MP ce week-end a la thuile en Italie

Message  brit Lun 17 Fév 2014 - 11:08

Et si tu nous en disais un peu plus ?!  Twisted Evil 

mon MP ce week-end a la thuile en Italie Photographe02Comment mettre des photos !!! mon MP ce week-end a la thuile en Italie Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

mon MP ce week-end a la thuile en Italie Empty Re: mon MP ce week-end a la thuile en Italie

Message  Buzz l'Eclair Lun 17 Fév 2014 - 11:43

Hello :-) panne de batterie... tiens, il m'est arrivé un truc étrange à ce sujet. Après 8 heures de chauffage à 16° dans le Jura cet hiver pour une assistance de Rallye de nuit, avec la radio HF enclenchée, les deux batteries se sont vidées et plus moyen de démarrer. J'ai du ponter. Nickel. MAIS : après la relance du moteur, le toit ouvrant en verre à du s'initialiser, et il s'est ouvert. Je ne l'ai pas vu (à 2h du mat'...) et comme il neigeait sévère, ben... plein de flotte qui rentrait, comme si on me versait dessus des bouteilles entières ! C'est après 5 minutes de recherches que j'ai vu le toit ouvert ! ! avis à ceux qui ont aussi un toit ouvrant et une panne de batterie :-)
Buzz l'Eclair
Buzz l'Eclair

Modèle : Viano 2.2 CDi Marco Polo gris cubanite
Motorisation : 2.2 BVM

mon MP ce week-end a la thuile en Italie Empty descriptif de mon nouveau jouets

Message  Tiben74 Lun 17 Fév 2014 - 12:22

pour brit a qui j'envoie un grand merci au passage pour avoir retrouvé mon pseudo...

2.2 cdi 150cv boite automatique de 2004 avec 139 000 km.
jantes 17 pouces(ail les pneus!!!)
ensuite l'aménagement classique du MP.
clim avant et arrière, volant cuir multi fonctions et ordi de bord.
chauffage,régulateur de vitesse, toit ouvrant, attelage,douchette,auto radio gps.
siège gris (je cherche des housses!!!!)

Pensez vous que le fait d'écouter la musique avec les clés dans le contact de 17h a 22h et pu me vider la batterie du camion? Twisted Evil 
sinon beaucoup utiliser le chauffage aussi et le matin la batterie auxiliaire était vide... elle affiche maintenant 12.6v après 2h de roulage est-ce normal?

mon MP ce week-end a la thuile en Italie Img_6511
Tiben74
Tiben74

Message  vboys74 Lun 17 Fév 2014 - 12:38

Prend grand soin de ton toit Easy-up... C'est super, mais ca necessite de s'en occuper, lubrification de temps temps, niveau d'huile de la pompe...

Merci pour les photos...

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  brit Lun 17 Fév 2014 - 13:04

De bleu ce caquelon !!! Vous êtes combien la-dedans ???  Shocked Ou t'es juste un grand mangeur ?

mon MP ce week-end a la thuile en Italie Photographe02Comment mettre des photos !!! mon MP ce week-end a la thuile en Italie Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Tiben74 Lun 17 Fév 2014 - 13:20

on étaient 3 mais c'est le seul caquelon que j'ai en stock et sur la photo c'est mon pote marco...

mon MP ce week-end a la thuile en Italie Img_6512
Tiben74
Tiben74

Message  Millepattes Lun 17 Fév 2014 - 14:07

Tiben74 a écrit:
....Pensez vous que le fait d'écouter la musique avec les clés dans le contact de 17h a 22h et pu me vider la batterie du camion? Twisted Evil 
sinon beaucoup utiliser le chauffage aussi et le matin la batterie auxiliaire était vide... elle affiche maintenant 12.6v après 2h de roulage est-ce normal?
....
][/url]

Bonsoir
Je ne vois pas dans les messages une description d'une panne batterie.
Sinon à la question "12.6"  est ce normal docteur? La réponse est "oui ne vous inquiétez pas". Oui pour une tension de batterie auxiliaire en dehors de la charge.
Il est probable que la sécurité tension basse se soit activée pour justement préserver la santé de la batterie.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Buzz l'Eclair Lun 17 Fév 2014 - 23:07

Hello :-)
AYA ! une fondue en mode étanche ? Ca donne quoi ? Pour revenir au sujet de la panne de batterie, le contact en mode accessoire fait tourner un satané ventilateur dans le bloc console, qui doit "rafraichir" le bloc en été ( ? ) et je pense qu'il doit bien tirer la batterie moteur en bas. Il serait intéressant de savoir s'il y a un moyen de le couper quand il ne fait pas chaud. Des avis ? Parce qu'il va falloir prévoir un booster dans le coffre (pas Johnny dans le coffre de la petite mécanique sportive) :-)
Buzz l'Eclair
Buzz l'Eclair

Modèle : Viano 2.2 CDi Marco Polo gris cubanite
Motorisation : 2.2 BVM

Message  vboys74 Mar 18 Fév 2014 - 3:37

Buzz l'Eclair a écrit:Hello :-)
AYA ! une fondue en mode étanche ? Ca donne quoi ? Pour revenir au sujet de la panne de batterie, le contact en mode accessoire fait tourner un satané ventilateur dans le bloc console, qui doit "rafraichir" le bloc en été ( ? ) et je pense qu'il doit bien tirer la batterie moteur en bas. Il serait intéressant de savoir s'il y a un moyen de le couper quand il ne fait pas chaud. Des avis ? Parce qu'il va falloir prévoir un booster dans le coffre (pas Johnny dans le coffre de la petite mécanique sportive) :-)

Tu as raison, en plus de toutes les veilles du vehicule, il y a le ventilo sous le tableau de bord. Il tourne un bon bout de temps en effet apres que l'on est coupe le contact.

Je pense que cela resterait compliqué de le deconnecter selon la situation... surtout pour un gain minime sur la batterie. Il faut rester prudent et tout utiliser correctement: couper le contact,retirer la cle, utiliser les lumieres laterales, ne pas ecouter la musique plus d'une heure...

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Uno31 Mar 18 Fév 2014 - 10:25

vboys74 a écrit:Prend grand soin de ton toit Easy-up... C'est super, mais ca necessite de s'en occuper, lubrification de temps temps, niveau d'huile de la pompe...

Alors là, Vboys, tu m'interpelles ! scratch J'ai un easy-up, lubrifier oui, mais je ne savais pas qu'il y avait une pompe à huile dont il fallait vérifier le niveau !
Cré nou de nou, elle est ou la ch'tite pompe ? Question 
Si t'as une photo, je suis preneur.
Merci.
Pierre
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Croco d'Ile Mar 18 Fév 2014 - 11:01

Bonjour Seb,

je plussois: je veux bien une petite explication pour la lubrification et entretien du Easy Up.  Smile

Merci
Bruno
Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Message  de valck Mar 18 Fév 2014 - 14:23

Autre hypothèse: avec les odeurs de fondue le MP a préféré ce suicider en coupant le jus des batteries ....  Idea
 What a Face 

"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  Uno31 Mer 19 Fév 2014 - 1:27

vboys74 a écrit:
Concernant cette opération, elle n'est indiquée dans aucun document a destination de l'utilisateur... cependant en cas de soucis (ou en préventif), on peut parfaitement faire son niveau soit même.
mon MP ce week-end a la thuile en Italie Niveau10

Merci Seb ! Très bon à savoir...
Voilà une info fort utile qui mériterait sa place dans la rubrique "Toit relevable" ou "Carrosserie" du Fofo. Si les admins peuvent récupérér ce point et le déplacer... study 
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Croco d'Ile Mer 19 Fév 2014 - 2:18

Merci Seb,

Est-ce que tu sais quel type d'huile est nécessaire?

D'autre part, faut-il retirer la garniture sous les porte-gobelets pour accéder à ce dispositif?

Amitiés
Bruno
Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Message  penkalet Mer 19 Fév 2014 - 4:19

Uno31 a écrit:
Voilà une info fort utile qui mériterait sa place dans la rubrique "Toit relevable" ou "Carrosserie" du Fofo. Si les admins peuvent récupérér ce point et le déplacer... study 
Effectivement voilà une info très utile pour le toit Easy-up, je l'ai copiée et mise en post-it dans la rubrique toit relevable >ici<

Il vaut mieux poursuivre la discussion sur le sujet là bas  Wink

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé