MP ou Calif ???
+4
Mickmick
penkalet
Alezan
Pierrick
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
MP ou Calif ???
Pour une présentation, je vais prendre le risque de me faire étrangler... C'est tout simple, la famille est passée à 4 et le caddy tramper est trop juste pour le voyage itinérant...
Du coup, je cherche soit un VW calif, soit un MP mais une motorisation essence (rarissime chez nous). Pour moi, les deux véhicules ont des avantages et des inconvénients (avantage au MP pour l'usage) et je connais bien le SAV du VW utilitaires à côté de chez moi (très pro, bon accueil, bons conseils). Pas eu l'occasion de tester chez Mercedes...
Je suis à la recherche de toutes les astuces bons plans pour trouver une motorisation essence sur un MP. Si l'un des membres souhaite vendre le sien, qu'il fasse signe !
Du coup, je cherche soit un VW calif, soit un MP mais une motorisation essence (rarissime chez nous). Pour moi, les deux véhicules ont des avantages et des inconvénients (avantage au MP pour l'usage) et je connais bien le SAV du VW utilitaires à côté de chez moi (très pro, bon accueil, bons conseils). Pas eu l'occasion de tester chez Mercedes...
Je suis à la recherche de toutes les astuces bons plans pour trouver une motorisation essence sur un MP. Si l'un des membres souhaite vendre le sien, qu'il fasse signe !
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: MP ou Calif ???
Bonjour Pierrick et Bienvenue.
Pourquoi te faire étrangler? Tous les goûts sont dans la nature.
En premier lieu, tu devrais déjà regarder ce comparatif là, réalisé par Penkalet.
Après l'avoir lu , on aimerait avoir ton opinion sur chaque véhicule.
Et ensuite, tu pourras dire "moteur, on tourne".
Pourquoi te faire étrangler? Tous les goûts sont dans la nature.
En premier lieu, tu devrais déjà regarder ce comparatif là, réalisé par Penkalet.
Après l'avoir lu , on aimerait avoir ton opinion sur chaque véhicule.
Et ensuite, tu pourras dire "moteur, on tourne".
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: MP ou Calif ???
Bonjour et bienvenue ici Pierrick
Pas de soucis, ici on n'est pas anti-VW, on leurs reconnaît volontiers des qualités (mais aussi des défauts et ce n'est pas parce que les constructeurs se font la guerre que nous, utilisateurs, devons les imiter)
Si tu veux un Calif essence, tu ne trouveras ton bonheur que sur le T4 qui commence à accuser le poids des années . Si tu veux un véhicule plus récent, n'hésite plus, seul le MP est disponible avec un (fabuleux) moteur essence (V6 3,5L de 258 ch )
Pas de soucis, ici on n'est pas anti-VW, on leurs reconnaît volontiers des qualités (mais aussi des défauts et ce n'est pas parce que les constructeurs se font la guerre que nous, utilisateurs, devons les imiter)
Si tu veux un Calif essence, tu ne trouveras ton bonheur que sur le T4 qui commence à accuser le poids des années . Si tu veux un véhicule plus récent, n'hésite plus, seul le MP est disponible avec un (fabuleux) moteur essence (V6 3,5L de 258 ch )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: MP ou Calif ???
Bienvenu ici Pierrick , un Tramper , j'avais regardé pas mal de ce côté , il y a fort fort longtemps avant de devenir accro au Mp
Tu n'y échappera pas ,on moi en tout cas je , voudrais des photos
Tu n'y échappera pas ,
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: MP ou Calif ???
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai même imprimé le fameux comparatif (très bien fait). Je reste pragmatique sur mon choix comme je cherche un modèle essence (calif ou MP, tout dépend de ce que je vais trouver et ce n'est pas gagné...).
Actuellement, le calif est toujours proposé en version essence (sur le marché allemand...). Pour la France, même le MP n'est plus proposé en essence si je me fie au configurateur de Mercedes... Je pense que la mode du tout diesel est passée par là.
Pour le tramper, je n'ai pas de photos. Il s'agit de l'un des premiers modèles sortis donc la version courte (achat neuf en 2007) ; rouge (pare-chocs et rétro dans la teinte) ; vitres AR surteintées et sans le stickage Tramper. Bien évidemment, j'ai le 1,6 L essence...
Un peu dans ce style :
Le tramper à deux, c'est très bien (nous sommes maintenant à 4).
Si vous avez des pistes pour dénicher une motorisation essence en MP en occase, je suis hyper intéressé.
A +
Pierrick
J'ai même imprimé le fameux comparatif (très bien fait). Je reste pragmatique sur mon choix comme je cherche un modèle essence (calif ou MP, tout dépend de ce que je vais trouver et ce n'est pas gagné...).
Actuellement, le calif est toujours proposé en version essence (sur le marché allemand...). Pour la France, même le MP n'est plus proposé en essence si je me fie au configurateur de Mercedes... Je pense que la mode du tout diesel est passée par là.
Pour le tramper, je n'ai pas de photos. Il s'agit de l'un des premiers modèles sortis donc la version courte (achat neuf en 2007) ; rouge (pare-chocs et rétro dans la teinte) ; vitres AR surteintées et sans le stickage Tramper. Bien évidemment, j'ai le 1,6 L essence...
Un peu dans ce style :
Le tramper à deux, c'est très bien (nous sommes maintenant à 4).
Si vous avez des pistes pour dénicher une motorisation essence en MP en occase, je suis hyper intéressé.
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: MP ou Calif ???
Un Calif essence doit-être vraiment très rare même sur le marché Allemand ! Je sais qu'il y a quelques T5 VR6 et TSI mais jamais vu de Calif en France. Es-tu sûr de pouvoir l'immatriculer en France en évitant le parcours du combattant ?
Pour les MP essence, on en trouve de temps en temps ... (il doit y en avoir 2 sur le forum) mais vu aucun Viano pour le moment (3 Vito)
Souvent ce sont des occases intéressantes
Pour les MP essence, on en trouve de temps en temps ... (il doit y en avoir 2 sur le forum) mais vu aucun Viano pour le moment (3 Vito)
Souvent ce sont des occases intéressantes
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: MP ou Calif ???
Au risque de me faire lyncher, le T5 2.0 TSI peut être un bon choix surtout avec la version "Edition 25" de toute beauté mais surtout dispo en neuf donc dans des budgets élevés . Après si la conso ne te rebute pas, c'est vrai qu'un mp 3.5 V6, le must .
stef-555- Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004
Re: MP ou Calif ???
@Penkalet : l'import et l'immat' en France, c'est bien ce qui me freine... pour le calif comme pour le MP
L'autre solution est de trouver un viano ou un T5 essence et de le faire équiper ensuite (par contre, je crains un peu pour le budget final).
Pour la conso, ce n'est pas vraiment un problème (impossible de descendre sous les 8,5L/100 en mixte avec le caddy), je ne vais pas être trop dépaysé...
L'autre solution est de trouver un viano ou un T5 essence et de le faire équiper ensuite (par contre, je crains un peu pour le budget final).
Pour la conso, ce n'est pas vraiment un problème (impossible de descendre sous les 8,5L/100 en mixte avec le caddy), je ne vais pas être trop dépaysé...
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: MP ou Calif ???
salut ...pour quoi tu veux absolument un essence ????
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: MP ou Calif ???
Salut !
Même si ça peut paraitre étonnant, la fiabilité de la motorisation essence est très bonne. L'agrément, le bruit, la pollution globale (il n'y a pas que le CO2)...
Je ne cherche pas spécialement à débattre de ces points, je constate simplement que l'hyper-développement du diesel en France est surtout lié à une anomalie fiscale (comme les K-car au Japon). Les constructeurs se sont ensuite adaptés à la demande des consommateurs.
Lorsque j'ai acheté le caddy essence, le commercial du VAG utilitaire a même fait un tour avec car il n'avait pas fait une vente essence depuis des années... Il m'a dit qu'il le trouvait très silencieux...
Ceci dit, mon problème reste entier et si vous avez des noms d'importateurs sérieux sur Rhône-Alpes, je suis preneur.
A +
Pierrick
Même si ça peut paraitre étonnant, la fiabilité de la motorisation essence est très bonne. L'agrément, le bruit, la pollution globale (il n'y a pas que le CO2)...
Je ne cherche pas spécialement à débattre de ces points, je constate simplement que l'hyper-développement du diesel en France est surtout lié à une anomalie fiscale (comme les K-car au Japon). Les constructeurs se sont ensuite adaptés à la demande des consommateurs.
Lorsque j'ai acheté le caddy essence, le commercial du VAG utilitaire a même fait un tour avec car il n'avait pas fait une vente essence depuis des années... Il m'a dit qu'il le trouvait très silencieux...
Ceci dit, mon problème reste entier et si vous avez des noms d'importateurs sérieux sur Rhône-Alpes, je suis preneur.
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: MP ou Calif ???
Pour les T4 et T5, il y un bon retour sur les forums avec Vincent de vancompany.fr qui apparemment est bilingue et arrive toujours à dénicher des perles pour ses clients avec des tarifs raisonnables.
stef-555- Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004
Re: MP ou Calif ???
Si l'agrément et le silence sont des éléments importants pour toi, tu devrais vraiment essayer un Viano MP CDI (diesel) V6 avant de prendre une décision.Pierrick a écrit:Salut !
Même si ça peut paraitre étonnant, la fiabilité de la motorisation essence est très bonne. L'agrément, le bruit, .../...
Les propriétaires de ce modèle en sont tous particulièrement satisfaits sur les deux points que tu cites.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: MP ou Calif ???
Au fait Stef-555, t'en es ou de ton achat :stef-555 a écrit:Pour les T4 et T5, il y un bon retour sur les forums avec Vincent de vancompany.fr qui apparemment est bilingue et arrive toujours à dénicher des perles pour ses clients avec des tarifs raisonnables.
"ça fait longtemps que je suis inscrit et que je vous suis mais je ne me suis jamais présenté car je n'ai pas (encore) de mp. Je ferai ma présentation dans un autre post."
T'as trouvé ?
Tu l'as acheté chez VanWorldCompanyIncorporated.fr ?
Apparemment ... t'en es content !
J'ai raté "l'autre post" ?
Quelques photos ?
jm
(Comme tu as pu le constater, ici on préfère ceusse qui font de la pub après avoir testé ... )
Invité- Invité
Re: MP ou Calif ???
Je finirai peut-être par me résoudre à l'achat d'un diesel si je ne trouve pas un modèle essence... Comme je viens de débuter ma recherche, je reste là-dessus.Alezan a écrit:Si l'agrément et le silence sont des éléments importants pour toi, tu devrais vraiment essayer un Viano MP CDI (diesel) V6 avant de prendre une décision.
Les propriétaires de ce modèle en sont tous particulièrement satisfaits sur les deux points que tu cites.
Essayer un v6 diesel sur mon secteur relève du parcours du combattant...
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: MP ou Calif ???
et bien non toujours pas trouvé car je ne sais pas si je prends un ancien à 25000€ cette année ou j'attends dans 2 ans une fois mon crédit de maison terminé et là je pourrais me faire plaisir .
concernant ta remarque sur vancompany, soit c'est de l'humour soit de la méfiance de ta part mais saches que je n'ai aucune relation commerciale avec lui. Un p'tit tour du coté de t5zone (nb: Penkalet y va de temps en temps d'ailleurs) et tu verras de plus en plus de clients satisfaits de ses prestations .
concernant ta remarque sur vancompany, soit c'est de l'humour soit de la méfiance de ta part mais saches que je n'ai aucune relation commerciale avec lui. Un p'tit tour du coté de t5zone (nb: Penkalet y va de temps en temps d'ailleurs) et tu verras de plus en plus de clients satisfaits de ses prestations .
stef-555- Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004
Re: MP ou Calif ???
J'étais en train de me demander ce que j'irai bien foutre sur T5machin quand une petite voix m'a confirmé qu'il y avait effectivement plein de gens (là-bas aussi) à donner à Pierrik tout plein de bonnes adresse incontournables, de manière totalement sympathique et désintéressée ...
J'en reste admiratif et confus ... moi qui n'ai jamais été ni sympathique, ni désintéressé
jm
(NB : Penky rode dans un nombre d'endroits encore plus malfamés que T5truc ... t'imagines même pas - d'ailleurs c'est sa femme qui l'y traîne parait-il enfin c'est ce que racontent ses amis -presque - d'enfance)
J'en reste admiratif et confus ... moi qui n'ai jamais été ni sympathique, ni désintéressé
jm
(NB : Penky rode dans un nombre d'endroits encore plus malfamés que T5truc ... t'imagines même pas - d'ailleurs c'est sa femme qui l'y traîne parait-il enfin c'est ce que racontent ses amis -presque - d'enfance)
Invité- Invité
Re: MP ou Calif ???
Il y a bien dans ton secteur un membre du forum qui se fera un plaisir de te faire essayer son V6.Pierrick a écrit: .../...Essayer un v6 diesel sur mon secteur relève du parcours du combattant...
Qui sera ce superforumeur?
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: MP ou Calif ???
hello
on n'a pas souvent dit ça des moteurs du groupe vw mais les 2.0tdi sont très fragiles. autant le 1.6 de ton caddy est ok autant les 2.0tdi accumulent les pannes.
si tu trouves un t5 avec un 3.2 fsi pas de problème. la consommation est vraiment plus légère que les anciens t4 avec le 2.8 vr6...
avec ton budget je viserai sans hésiter un marco avec le v6 diesel. tu gagnes facilement 2l par rapport à un 3.2fsi et sur de longs voyages ça compte.
je ne connais pas les 2.0 tsi donc je ne dis rien.
bonne recherche
on n'a pas souvent dit ça des moteurs du groupe vw mais les 2.0tdi sont très fragiles. autant le 1.6 de ton caddy est ok autant les 2.0tdi accumulent les pannes.
si tu trouves un t5 avec un 3.2 fsi pas de problème. la consommation est vraiment plus légère que les anciens t4 avec le 2.8 vr6...
avec ton budget je viserai sans hésiter un marco avec le v6 diesel. tu gagnes facilement 2l par rapport à un 3.2fsi et sur de longs voyages ça compte.
je ne connais pas les 2.0 tsi donc je ne dis rien.
bonne recherche
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: MP ou Calif ???
merci pour le retour !
Cela fait aussi partie de mon souhait d'avoir une motorisation essence. Je ne suis pas très amateur du downsizing + turbo car je pense que la fiabilité ne sera pas au rendez-vous.
Pour le diesel, je ne sais pas trop. Si j'ai l'occasion d'en voir/écouter/sentir/ (essayer ?) un, j'aurai peut-être un avis différent.
Pour le moment, je suis plutôt MP que Calif car la finition me semble un poil supérieure.
A voir
Pierrick
Cela fait aussi partie de mon souhait d'avoir une motorisation essence. Je ne suis pas très amateur du downsizing + turbo car je pense que la fiabilité ne sera pas au rendez-vous.
Pour le diesel, je ne sais pas trop. Si j'ai l'occasion d'en voir/écouter/sentir/ (essayer ?) un, j'aurai peut-être un avis différent.
Pour le moment, je suis plutôt MP que Calif car la finition me semble un poil supérieure.
A voir
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: MP ou Calif ???
le dci 115cv du trafic est un petit moteur et il est super endurant.
les prochains classe v sont en downsizing.
si tu veux profiter de ton véhicule il te faut de la fiabilité et de l'autonomie. même si je trouve ce moteur extra, je ne prendrai pas un california avec un 3.2 fsi.
je trouve que le viano est ce qui se fait de mieux, ensuite il y a l'expert/jumpy/scudo qui est aussi très fiable et le trafic/vivaro/primastar. puis le california en diesel. en essence que disent tes copains qui ont des golf ou passat 2.0 tsi?
jean
les prochains classe v sont en downsizing.
si tu veux profiter de ton véhicule il te faut de la fiabilité et de l'autonomie. même si je trouve ce moteur extra, je ne prendrai pas un california avec un 3.2 fsi.
je trouve que le viano est ce qui se fait de mieux, ensuite il y a l'expert/jumpy/scudo qui est aussi très fiable et le trafic/vivaro/primastar. puis le california en diesel. en essence que disent tes copains qui ont des golf ou passat 2.0 tsi?
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: MP ou Calif ???
Merci,
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des retours auprès d'amis sur le 2.0 tsi. Ils passent (ou sont déjà) en diesel.
Ayant eu de très mauvaises expériences sur certains dci Renault, je ne regardais pas du côté du trafic.
Par contre, nouvel aspect sur une remarque de ma femme. La limite de hauteur de notre garage est de 1m98. A priori seul le MP peut passer et ça risque d'être juste. Les vôtres font quelle hauteur ? En dehors de l'option 4 roues motrices qui surélève un peu, faut-il faire attention à d'autres options / séries ?
A +
Pierrick
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des retours auprès d'amis sur le 2.0 tsi. Ils passent (ou sont déjà) en diesel.
Ayant eu de très mauvaises expériences sur certains dci Renault, je ne regardais pas du côté du trafic.
Par contre, nouvel aspect sur une remarque de ma femme. La limite de hauteur de notre garage est de 1m98. A priori seul le MP peut passer et ça risque d'être juste. Les vôtres font quelle hauteur ? En dehors de l'option 4 roues motrices qui surélève un peu, faut-il faire attention à d'autres options / séries ?
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: MP ou Calif ???
attention aux portes basculantes en effet.
pour ton problème tu essayes et tu es sur...
jean
pour ton problème tu essayes et tu es sur...
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: MP ou Calif ???
Je ne suis pas certain que mercedes chambery me prête un MP pour faire un essai dans mon garage si je ne le prends pas chez eux ensuite...
Je vais mesurer tout ça précisément et poser la question à mon voisin qui passe avec son vito tôlé.
Au pire, on doit pouvoir abaisser le viano de deux centimètres ?
Je vais mesurer tout ça précisément et poser la question à mon voisin qui passe avec son vito tôlé.
Au pire, on doit pouvoir abaisser le viano de deux centimètres ?
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: MP ou Calif ???
Logiquement 1.98 m ça passe. Le Viano MP est donné pour 196 cm
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: MP ou Calif ???
Merci !
Je me méfie des données constructeurs lorsqu'on est au milli-poil près. En tout cas, le calif vient de se faire sortir des choix possibles (1,99 m d'après le constructeur).
Je vais quand même vérifier les portes basculantes car la cassure de pente entre la rampe d'accès et l'allée du garage peut me jouer des tours avec un empattement important... (genre 1m98 en statique et nettement moins en réalité). Une mesure fine s'impose.
Est-ce qu'un MP peut se rabaisser et combien je peux espérer gagner sans trop impacter le confort ?
Est-ce que la suspension pneumatique (en option) est dotée d'une position basse (comme sur les CX) ?
A +
Pierrick
Je me méfie des données constructeurs lorsqu'on est au milli-poil près. En tout cas, le calif vient de se faire sortir des choix possibles (1,99 m d'après le constructeur).
Je vais quand même vérifier les portes basculantes car la cassure de pente entre la rampe d'accès et l'allée du garage peut me jouer des tours avec un empattement important... (genre 1m98 en statique et nettement moins en réalité). Une mesure fine s'impose.
Est-ce qu'un MP peut se rabaisser et combien je peux espérer gagner sans trop impacter le confort ?
Est-ce que la suspension pneumatique (en option) est dotée d'une position basse (comme sur les CX) ?
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: MP ou Calif ???
Salut,
Deux choses :
Je déménage de 100 m et je n'ai plus de contrainte en hauteur . Bon je n'ai toujours rien vu en essence qui colle avec nos attentes.
Il y a bien : http://ww3.autoscout24.fr/classified/258314164 mais franchement un gros poil au-dessus du budget...
Si vous voyez un fourgon essence (même VW) et d'au maximum 10 ans, je suis intéressé. Evidemment en VASP car avec une motorisation essence, une carte grise normale...
A +
Pierrick
Deux choses :
Je déménage de 100 m et je n'ai plus de contrainte en hauteur . Bon je n'ai toujours rien vu en essence qui colle avec nos attentes.
Il y a bien : http://ww3.autoscout24.fr/classified/258314164 mais franchement un gros poil au-dessus du budget...
Si vous voyez un fourgon essence (même VW) et d'au maximum 10 ans, je suis intéressé. Evidemment en VASP car avec une motorisation essence, une carte grise normale...
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: MP ou Calif ???
salut ,javais vue une " fun" 3Lv6 Ilya qq jours, sur mobile de ? sais plus... ou je réve ...je vais regarder.
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: MP ou Calif ???
Salut !
Le problème du fun, c'est qu'il est généralement en carte grise normale et le bonus/malus est hard en essence...
Comme nous sommes 4, il me faudrait un fun à toit relevable (ça se complique).
D'un point de vue pragmatique, avec le prix du Fun + toit relevable + surcout de CG, j'arrive quasiment au prix du MP (en VASP).
Patience, patience...
A +
Pierrick
P.S : Au cas tu remets la main sur l'annonce, je suis preneur.
P.S 2 : Avis aux marcpolistes, si vous voyez un mouton à 5 pattes qui carbure à l'essence, je suis intéressé...
Le problème du fun, c'est qu'il est généralement en carte grise normale et le bonus/malus est hard en essence...
Comme nous sommes 4, il me faudrait un fun à toit relevable (ça se complique).
D'un point de vue pragmatique, avec le prix du Fun + toit relevable + surcout de CG, j'arrive quasiment au prix du MP (en VASP).
Patience, patience...
A +
Pierrick
P.S : Au cas tu remets la main sur l'annonce, je suis preneur.
P.S 2 : Avis aux marcpolistes, si vous voyez un mouton à 5 pattes qui carbure à l'essence, je suis intéressé...
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: MP ou Calif?
Salut Pierrick, pour répondre à ta question ci-dessous:
"Est-ce que la suspension pneumatique (en option) est dotée d'une position basse (comme sur les CX) ?"
Oui on peut rabaisser la suspension mais seulement à l'arrière.
C'est pas tellement pratique car il faut se rendre à l'arrière, ouvrir le hayon et laisser le doigt appuyé sur un bouton jusqu'à ce que tu ais atteint le niveau désiré. (Note c'est pratique pour compenser une légère pente si tu veux dormir à plat).
J'essaierai de vérifier ce week-end mais il me semble que dés l'instant où tu commences à rouler (à priori à plus de 3 km/h si j'ai bien compris le manuel ), les suspensions reprennent le niveau normal de roulage.
Si tu veux voir les explications sur le manuel, c'est à partir de la page 204. Tu peux le consulter sur internet.
Pour ce qui est de la hauteur, dans le mien j'ai un autocollant qui marque 1,99m. Réel ou pas?
Je ne sais pas à combien je descends avec les suspensions arrières dégonflées non plus.
Bon choix!
A+
M jaune
"Est-ce que la suspension pneumatique (en option) est dotée d'une position basse (comme sur les CX) ?"
Oui on peut rabaisser la suspension mais seulement à l'arrière.
C'est pas tellement pratique car il faut se rendre à l'arrière, ouvrir le hayon et laisser le doigt appuyé sur un bouton jusqu'à ce que tu ais atteint le niveau désiré. (Note c'est pratique pour compenser une légère pente si tu veux dormir à plat).
J'essaierai de vérifier ce week-end mais il me semble que dés l'instant où tu commences à rouler (à priori à plus de 3 km/h si j'ai bien compris le manuel ), les suspensions reprennent le niveau normal de roulage.
Si tu veux voir les explications sur le manuel, c'est à partir de la page 204. Tu peux le consulter sur internet.
Pour ce qui est de la hauteur, dans le mien j'ai un autocollant qui marque 1,99m. Réel ou pas?
Je ne sais pas à combien je descends avec les suspensions arrières dégonflées non plus.
Bon choix!
A+
M jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Sujets similaires
» Du T4 Calif au Viano MP V6
» après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !!
» Un Calif du 29
» Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
» CR33...Du Calif au MP...
» après Viano MP......calif.....calif.....et retour au MP !!
» Un Calif du 29
» Mercedes Viano Marco Polo VS Volkswagen T5 California !!!
» CR33...Du Calif au MP...
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem