Boostage moteur !
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Re: Boostage moteur !
je suis en 110 et je trouve que c'est une puissance raisonnable pour un vito,
cela dit ,il est très gourmand sur autoroute ( sa vitesse de croisière est plutot 120km/h ) +ou-10l
si un boitier peu donner un peu de puissance et moins faire consommer ,que fait il sur des 120ch et plus
qui sont déjà des vraies fusées ? j'avais un vito 113 au boulot qui pointait le 190km/h ! (déconseillé).
quel risque pour un moteur a plus de 180 000 ?
cela dit ,il est très gourmand sur autoroute ( sa vitesse de croisière est plutot 120km/h ) +ou-10l
si un boitier peu donner un peu de puissance et moins faire consommer ,que fait il sur des 120ch et plus
qui sont déjà des vraies fusées ? j'avais un vito 113 au boulot qui pointait le 190km/h ! (déconseillé).
quel risque pour un moteur a plus de 180 000 ?
traoumad
Re: Boostage moteur !
Rigolo que tu parles du Vito 113 (essence donc) puisque c'est le porteur de mon MP !
C'est étonnant je trouve vos conso avec vos Vito cdi parce moi je suis quasiment pareil avec mon Vito essence Je l'ai déjà dit, mais mes mesures de conso sur autoroute à 120/130 sur le plat me donnent autour de 10 litres/100, ce qui à mon sens très raisonnable pour un pauvre moulin de 2 litres/130 chevaux qui doit tracter plus de deux tonnes et a le Cx d'une armoire normande...
Bon par contre en ville, la conso du 113, c'est pas la même
C'est étonnant je trouve vos conso avec vos Vito cdi parce moi je suis quasiment pareil avec mon Vito essence Je l'ai déjà dit, mais mes mesures de conso sur autoroute à 120/130 sur le plat me donnent autour de 10 litres/100, ce qui à mon sens très raisonnable pour un pauvre moulin de 2 litres/130 chevaux qui doit tracter plus de deux tonnes et a le Cx d'une armoire normande...
Bon par contre en ville, la conso du 113, c'est pas la même
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Boostage moteur !
putain y fait peur ton avatar fat boy
tu veux pas le changer , je sursaute a chaque fois que je rentre sur une page
tu veux pas le changer , je sursaute a chaque fois que je rentre sur une page
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Boostage moteur !
T'as vu ? Y craint, hein... Mais je vais le laisser encore un peu avant de changertraoumad a écrit:putain y fait peur ton avatar fat boy
tu veux pas le changer , je sursaute a chaque fois que je rentre sur une page
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Boostage moteur !
je préfère la fille avec les menottes plutôt que jason le gardien de hockey serial killer !
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
booster un moteur
CID 07 ou Vulcain pourriezvous me dire quel boitier avez vous achetercar moi aussi je suis plus interesse pa la conso que par la perf..?
J attend vos conseils Merci
J attend vos conseils Merci
vianofun- Modèle : vianofun long 2,2 150 CV BA
Re: Boostage moteur !
Ca c'est ce que tu peut raconter à ta femme... Pour nous, tu as le droit de dire que tu veux que ton MP puisse s'inscrire en WRCvianofun a écrit:moi aussi je suis plus interesse pa la conso que par la perf..?
Le blog de Jim : Climb & Ride
booster un moteur
Chut.......elle pourait lire le forum et tu me mettrais dans la ..... mais ta femme sait que tu ne fais pas de WRC
et que tu economises pas le gasoil ?
et que tu economises pas le gasoil ?
vianofun- Modèle : vianofun long 2,2 150 CV BA
Re: Boostage moteur !
Désolé Vianofun, je n'ai pas eu de réponse de Vulcain, et suis donc ausi en attente pour connaitre la marque de son boitier...
@+
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Boostage moteur !
Ben à chaque fois qu'elle s'assoit dans le siège de droite et qu'elle braille parce que je roule trop "rally" à son goût Cela dit, depuis que je roule avec un gros break en boite auto de grand père, ça va mieux, je me fais moins pourrirvianofun a écrit:mais ta femme sait que tu ne fais pas de WRC et que tu economises pas le gasoil ?
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Boostage moteur !
Bonjour à tous,
Je suis en pleine hésitation, vu les avis du forum, je me laisserais bien tenter par un boitier additionnel histoire de faire baisser la note de carburant, mais diverses recherches sur internet mettent clairement en garde contre l'utilisation de ce type de boitier qui apporte plus de problèmes que de solutions. Je ne sais donc pas comment faire le bon choix.
J'hésite entre ces deux boitiers:
http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-EVOLUSSEM-pour-MERCEDES-CDI-Diesel_W0QQitemZ400099114166QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item5d27c3fcb6
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-MERCEDES-VANEO-VARIO-VIANO-CDI_W0QQitemZ150406371294QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2304eb17de
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes suite à l'installation d'un boitier additionnel?
Quelqu'un en a-t-il déjà installé un sur un vito 112 cdi (si il y avait une photo pour me montrer ou s'effectue le branchement, ce serait idéal!!)?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Je suis en pleine hésitation, vu les avis du forum, je me laisserais bien tenter par un boitier additionnel histoire de faire baisser la note de carburant, mais diverses recherches sur internet mettent clairement en garde contre l'utilisation de ce type de boitier qui apporte plus de problèmes que de solutions. Je ne sais donc pas comment faire le bon choix.
J'hésite entre ces deux boitiers:
http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-EVOLUSSEM-pour-MERCEDES-CDI-Diesel_W0QQitemZ400099114166QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item5d27c3fcb6
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-MERCEDES-VANEO-VARIO-VIANO-CDI_W0QQitemZ150406371294QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2304eb17de
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes suite à l'installation d'un boitier additionnel?
Quelqu'un en a-t-il déjà installé un sur un vito 112 cdi (si il y avait une photo pour me montrer ou s'effectue le branchement, ce serait idéal!!)?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Thibault56- Modèle : Vito 112 cdi type F
Re: Boostage moteur !
Faites attention, tous les modèles de boitiers électroniques ne se valent pas.
Je connais un professionnel qui a fait l'expérience avec des land rover defender et il me dit qu'il y en a des bons et des mauvais. Ces boitiers n'agissent que sur le point d'injection de carburant et n'agissent absolument pas sur le turbo.Il faut aussi qu'ils respectent les spécification de couple en entrée de boite de vitesse. Il ne faut pas se jeter sur le boitier le moins cher. En général il faut débourser jusqu'à 900 euros (ce que je trouve personnellement excessif)
Le top est une reprogrammation du calculateur d'origine et un passage au banc. Une société francaise sérieuse effectue cette opération a Albi. ( http://www.sport-system.fr/article.php?article=688&PHPSESSID=accaf9feb32212f60dc096c1c6a0cbd8). Il existe aussi des centres de reprogramation.
L'avantage c'est que rien n'est visible.
ils vendent aussi des boitiers.
il faut aussi faire attention d'acheter des boitiers avec connecteurs d'origine car sinon il faut couper des fils!! avec connecteurs d'origines le boitier s'insère en parallèle sur les prises d'origine sans rien couper.
ptronic en belgique est aussi une bonne marque
Tchuss!
Je connais un professionnel qui a fait l'expérience avec des land rover defender et il me dit qu'il y en a des bons et des mauvais. Ces boitiers n'agissent que sur le point d'injection de carburant et n'agissent absolument pas sur le turbo.Il faut aussi qu'ils respectent les spécification de couple en entrée de boite de vitesse. Il ne faut pas se jeter sur le boitier le moins cher. En général il faut débourser jusqu'à 900 euros (ce que je trouve personnellement excessif)
Le top est une reprogrammation du calculateur d'origine et un passage au banc. Une société francaise sérieuse effectue cette opération a Albi. ( http://www.sport-system.fr/article.php?article=688&PHPSESSID=accaf9feb32212f60dc096c1c6a0cbd8). Il existe aussi des centres de reprogramation.
L'avantage c'est que rien n'est visible.
ils vendent aussi des boitiers.
il faut aussi faire attention d'acheter des boitiers avec connecteurs d'origine car sinon il faut couper des fils!! avec connecteurs d'origines le boitier s'insère en parallèle sur les prises d'origine sans rien couper.
ptronic en belgique est aussi une bonne marque
Tchuss!
defland110- Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition
Re: Boostage moteur !
sur le vito cdi tout les moteurs sont les mêmes peu importe la puissance , seule la programmation du calculateur varie
(enfin je crois ) ,si c'est le calculateur qui change la puissance sur des moteurs identiques , ma question est :
"pour quelle puissance le moteur du vito a t'il été crée ?"
et " combien de chevaux sont ils idéaux a sont fonctionnement optimal ?"
les 120ch sont ils surboostés ? et quel impact sur la longévité du moteur ?
voyez vous où je veux en venir ?
(enfin je crois ) ,si c'est le calculateur qui change la puissance sur des moteurs identiques , ma question est :
"pour quelle puissance le moteur du vito a t'il été crée ?"
et " combien de chevaux sont ils idéaux a sont fonctionnement optimal ?"
les 120ch sont ils surboostés ? et quel impact sur la longévité du moteur ?
voyez vous où je veux en venir ?
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Boostage moteur !
Salut MacBat,
Ta démonstration de boitier m'a convaincu lors de notre "rencontre finistérienne" de samedi (faudrait trouver un autre nom à cette rencontre, c'est long à écrire !). Par contre, ton lien initial est mort et j'aimerais avoir les références de ton boitier, qui me semble un bon compromis puissance/conso.
Et merci pour ta persuasion, j'ai cru un moment que tu étais revendeur (je rigole!!!).
Pour moi, même un demi litre au cent, c'est tout bon... la souplesse et le couple, c'est du bonus!
Ta démonstration de boitier m'a convaincu lors de notre "rencontre finistérienne" de samedi (faudrait trouver un autre nom à cette rencontre, c'est long à écrire !). Par contre, ton lien initial est mort et j'aimerais avoir les références de ton boitier, qui me semble un bon compromis puissance/conso.
Et merci pour ta persuasion, j'ai cru un moment que tu étais revendeur (je rigole!!!).
Pour moi, même un demi litre au cent, c'est tout bon... la souplesse et le couple, c'est du bonus!
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Re: Boostage moteur !
Daniel a écrit:Salut MacBat,
Ta démonstration de boitier m'a convaincu lors de notre "rencontre finistérienne" de samedi (faudrait trouver un autre nom à cette rencontre, c'est long à écrire !). Par contre, ton lien initial est mort et j'aimerais avoir les références de ton boitier, qui me semble un bon compromis puissance/conso.
Et merci pour ta persuasion, j'ai cru un moment que tu étais revendeur (je rigole!!!).
Pour moi, même un demi litre au cent, c'est tout bon... la souplesse et le couple, c'est du bonus!
Salut Daniel, voici le lien pur le boitier en question :
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-MERCEDES-VITTO-VARIO-VITO-CDI_W0QQitemZ370352265831QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item563ab71a67
Au plaisir de se revoir.
Macbat
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: Boostage moteur !
Alors, vos impressions sur ce boitier après plusieurs mois : conso, souplesse
Merci
Mehari
Merci
Mehari
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Re: Boostage moteur !
Tres intéressé aussi, surtout par la conso .Etes vous beaucoup à avoir ce genre de boîtier ? Etes vous tous satisfaits ?
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: Boostage moteur !
J'en ai commandé un, sur les conseils de MacBat. Je vous tiendrai au courant, surtout pour la conso.
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Re: Boostage moteur !
sans dec' ? et madame est au courant ? (héhéhé !)
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Boostage moteur !
Sûr qu'elle l'est! Pani pwoblem.madame est au courant ? (héhéhé !)
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Re: Boostage moteur !
Macbat,
Tu confirmes le gain de 0,5 L/100 avec le boitier dont tu donnes la référence ?
@+
Tu confirmes le gain de 0,5 L/100 avec le boitier dont tu donnes la référence ?
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Boostage moteur !
Merci cids07 , tu parles d'un gain de 0,5L , sur combien de km tu as fais le test ?
Avis à tous ceux qui ont posé ce boitier : vos impressions après plusieurs mois : conso, souplesse ???
Merci
Mehari
Avis à tous ceux qui ont posé ce boitier : vos impressions après plusieurs mois : conso, souplesse ???
Merci
Mehari
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Boostage moteur ; résultat conso
Voilà après plusieurs mois d'utilisation après montage du boitier et après environ 4000 kms presque exclusivement en ville (ce n'est pas la saison pour faire de grandes escapades !!!) j'arrive en moyenne à une conso de 9.5 l / 100.
N'ayant pas de référence de conso sans boitier je vous laisse apprécier l'économie par vous-même.
Ce que j'apprécie le plus avec ce boitier c'est la souplesse et la rondeur du moteur, il est bien moins rugueux, vibre moins tout en étant plus silencieux.
@+
Macbat
N'ayant pas de référence de conso sans boitier je vous laisse apprécier l'économie par vous-même.
Ce que j'apprécie le plus avec ce boitier c'est la souplesse et la rondeur du moteur, il est bien moins rugueux, vibre moins tout en étant plus silencieux.
@+
Macbat
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: Boostage moteur !
Ca y est, c'est posé.
C'est vrai que la notice est insuffisante (je parle du modèle de boitier de MacBat), mais par contre le SAV est impeccable : ils te proposent de les rappeler dès réception de la commande pour éviter toute erreur de branchement, ce que j'ai fait car j'avais pas tout compris.
Pour les premières sensations, je confirme : puissance en bas, réactivité, on croirait qu'il ronronne! C'est d'ailleurs un peu le risque, on a envie d'alourdir le pied sur l'accélérateur pour voir ce que ça donne !
La suite quand essai routier significatif, et surtout conso : le gas-oil était aujourd'hui à 1€10 ! Va falloir se calmer!
C'est vrai que la notice est insuffisante (je parle du modèle de boitier de MacBat), mais par contre le SAV est impeccable : ils te proposent de les rappeler dès réception de la commande pour éviter toute erreur de branchement, ce que j'ai fait car j'avais pas tout compris.
Pour les premières sensations, je confirme : puissance en bas, réactivité, on croirait qu'il ronronne! C'est d'ailleurs un peu le risque, on a envie d'alourdir le pied sur l'accélérateur pour voir ce que ça donne !
La suite quand essai routier significatif, et surtout conso : le gas-oil était aujourd'hui à 1€10 ! Va falloir se calmer!
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Re: Boostage moteur !
Premier test conso concluant. je fais des AR Cognac Bordeaux toutes les semaines (120km), c'est mon parcours de référence et ma consommation oscille entre 8,5 litres et 7,8/100 : route + voie rapide 110KM + un peu de ville.
Hier, sur ce même parcours, 6,6 l/100. C'est la première fois que je passe sous la barre des 7 litres!
Super encourageant.
Macbat, la dernière version du boitier a un affichage de niveau de puissance par led (chaque pression sur le bouton monte le niveau de puissance, étagé de 1 à 9).
J'ai laissé le réglage usine à 5, ça fonctionne sans problème.
En tout cas , un grand merci, car c'est ta démonstration rapide à Brest qui m'a convaincu, je crois que je n'aurais pas osé sinon.
Hier, sur ce même parcours, 6,6 l/100. C'est la première fois que je passe sous la barre des 7 litres!
Super encourageant.
Macbat, la dernière version du boitier a un affichage de niveau de puissance par led (chaque pression sur le bouton monte le niveau de puissance, étagé de 1 à 9).
J'ai laissé le réglage usine à 5, ça fonctionne sans problème.
En tout cas , un grand merci, car c'est ta démonstration rapide à Brest qui m'a convaincu, je crois que je n'aurais pas osé sinon.
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Re: Boostage moteur !
deux litres de différence !! hallucinant !
au prix du fuel en ce moment c'est plus que conséquent !
quelqu'un a essayer sur vito ? (c'est plutot tentant ! )
au prix du fuel en ce moment c'est plus que conséquent !
quelqu'un a essayer sur vito ? (c'est plutot tentant ! )
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Boostage moteur !
Avec mon parcours de près de 6000 KM cet été en Norvége, une telle différence de consommation va vite me rembourser l'acquisition du boitier.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Boostage moteur !
Je ne voudrais pas calmer les enthousiasmes, mais 2 litres de gain, c'est sur un seul parcours. Je vais attendre d'avoir fait 2 ou 3000 km pour vous faire part de la moyenne obtenue.
Sur mes derniers 4000 KM, j'étais à 8,8 l de moyenne, on verra alors plus justement le gain obtenu. Et puis tout dépend du style de conduite, du milieu urbain ou pas, d'un usage journalier ou de W-E, etc.
Sur mes derniers 4000 KM, j'étais à 8,8 l de moyenne, on verra alors plus justement le gain obtenu. Et puis tout dépend du style de conduite, du milieu urbain ou pas, d'un usage journalier ou de W-E, etc.
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Re: Boostage moteur !
J'ai craqué pour le boitier de Macbat !
Nous avons fait une premiére virée sur la côte ce soir et sur un trajet sur lequel je faisais aux alentours de 9.4l/100 nous avons fait ce soir 7.8l/100 !!! beaucoup de 4voies à 110 (111Km/h au régulateur) et un peu de petites routes .Avec mon ancienne boîte mécanique je tournais aux environs de 9l/100 et là je descends en dessous des 8l/100 c'est magique!
Merci Macbat
la preuve.
Nous avons fait une premiére virée sur la côte ce soir et sur un trajet sur lequel je faisais aux alentours de 9.4l/100 nous avons fait ce soir 7.8l/100 !!! beaucoup de 4voies à 110 (111Km/h au régulateur) et un peu de petites routes .Avec mon ancienne boîte mécanique je tournais aux environs de 9l/100 et là je descends en dessous des 8l/100 c'est magique!
Merci Macbat
la preuve.
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: Boostage moteur !
Salut, H&S
Effectivement , cela confirme la tendance.
Il me semble que les plus grosses économies de carburant se font lors des parcours à vitesse constante (avec le régulateur par exemple) et entre 90 et 120km. Et là, la différence est très sensible.
Je me demande aussi si la réduction de conso n'est pas plus nette encore lorsque le MP est équipé de la boite auto (et donc réputé plus gourmand en carburant).
Effectivement , cela confirme la tendance.
Il me semble que les plus grosses économies de carburant se font lors des parcours à vitesse constante (avec le régulateur par exemple) et entre 90 et 120km. Et là, la différence est très sensible.
Je me demande aussi si la réduction de conso n'est pas plus nette encore lorsque le MP est équipé de la boite auto (et donc réputé plus gourmand en carburant).
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Re: Boostage moteur !
Non, non, non je ne me laisserais tenter ! (euh on gagne combien de ch déjà )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
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