Boostage moteur !
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Re: Boostage moteur !
JM a écrit:Vérifie la définition de la paranoïa (les savants de ton type m'avait déjà affublé de tous les nom mais pas encore de celui la ), tu te rendra compte qu'il concerne des risques imaginaires. Or le risque que tu fais courir à ceux qui lisent tes propos, lui, est bien réel.
J'imagine que ta société garanti son travaiĺ, et qu'en cas de casse moteur, il se charge du remplacement du bloc moteur ... Grâce a sa RCE, non ?
Tu pourras l'affubler de tous les graphiques et termes technique, ta potion magique, ben elle a quant même un arrière goût d'attrape gogo, non ?
Jm
Veux-tu m'apprendre le français? Marrant ça aussi... Mais je ne m'abaisserai pas à relever. Cependant, quels risques je fais courir à nos chers lecteurs?
J'ai effectivement une RCP et je garanti mon travail puisqu'encore une fois, au risque de te décevoir, je sais ce que je fais. A ce jour, je n'ai jamais eu à m'en servir, touchons du bois, à t'écouter, je vais bientôt tout casser! Tu parles d'une chose que tu ne connais pas, ni de près, ni de loin, c'est la définition d'un c... Je m'abstiendrai à nouveau, je n'en suis pas réduit à ça.
Et attrape gogo, pourquoi pas, tu demanderas aux centaines de milliers de personnes qui ont sauté le pas et qui en sont ravi... Parce que oui, en France et en Europe, énormément de personnes ont recours à la reprogrammation, tu diras qu'ils sont stupides, moi je dis que celui qui est peu instruit, c'est celui qui achète une E320 CDI 4k€ plus chère que son homologue en 280 CDI qui est en tous points identiques sauf... La cartographie.
Tu essaies de me descendre je ne sais pour quelle raison mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et quand je te lis... Je sais bien que tu chercheras toujours à avoir le dernier mot puisque tu ne comprends rien de ce que j'écris.
Tu me pardonneras donc si je te laisse causer par la suite et que je ne relève plus, d'une, je suis un poil fatigué, de deux, je perds mon temps... Et toi le tien aussi probablement alors faisons des économies.
Disco Polo a écrit:Sur ce forum, ils parlent de casse moteur boite sur une Punto booster à 180 cv http://puntomag.fr/viewtopic.php?f=10&t=697&start=210
Je n'ai pas lu mais je n'ai jamais eu de retour sur une Punto. Tu sais, c'est facile de faire des raccourcis, tu fais une reprogrammation puis quelques mois après tu as un soucis, de suite, tu diras sans même chercher à savoir que ça vient de la prépa... Fais des rupteurs à froid tous les matins et quand tu casseras le moteur, tu pourras dire que c'est de la faute du constructeur.
J'ai un exemple concret, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai remis un fichier dans une Golf VI GTI. Le gars, le mois dernier, trois mois après avoir effectué sa reprog, casse son moteur, son premier reflexe a été de m'appeler pour me dire que j'avais mis un fichier trop costaud, etc, etc. L'expert passe, verdict, moteur cassé suite à un mauvais montage de bougie qui a cassé et donc fendu le bloc, prise en charge total par le réparateur. J'ai eu droit à des excuses, j'ai donné de mon temps pour lui refaire une prépa.
Bref, à ce jour, je n'ai jamais repayé un moteur, si un expert vient un jour me dire que je suis coupable, j'assumerai, à ce jour et sur 15 000 véhicules, ma société n'a jamais été mise en cause.
Sur le net, tu trouveras de tout, ici, je pourrai affirmer que notre ami JM est un tocard, est-ce pour autant la réalité? Nous admettrons que non et qu'hormis derrière son clavier, c'est quelqu'un de bien. Se fier aux récits des internautes sans rien connaitre, c'est prendre des raccourcis et souvent les mauvais.
TSENTSAI a écrit:Disco Polo a écrit:Sur ce forum, ils parlent de casse moteur boite sur une Punto booster à 180 cv http://puntomag.fr/viewtopic.php?f=10&t=697&start=210
Sur ce forum, les mêmes propos mais pas avec le même pseudo
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=200&t=1032&start=30
Oui, d'ailleurs, puisque tu fais une analogie, je vais reprendre les propos de mon collègue Robix. Quand bien même ce serait de la pub, en quoi ça te dérange? Hurles-tu devant ta télé lorsqu'il ya une coupure pub en plein film?
La différence majeure avec le lien que tu utilises est qu'avec ce forum (BMW Série3), nous avons un PARTENARIAT OFFICIEL, nous avons donc une section où nous pouvons communiquer. Ici, je n'ai rien fait de tel, en tombant par hasard sur ce petit forum (parce que nous admettrons qu'il reste inconnu du grand public vu son taux de fréquentation), j'ai vu ces sujets, comme je connais bien les boitiers additionnels (que je déconseille encore et toujours) et plus généralement la préparation moteur, j'ai donné quelques précisions, rien de plus.
Je n'ai pas fait de topic sur ma société, je n'ai pas donné de prix attractifs ni de promo, je n'ai rien proposé à personne, j'ai simplement argumenté et étayer mes propos, mon Dieu, quel crime!
JM a écrit:Un monde de paranoïaque, des paranos partout !
C'est plus des gros sabots cette pub (pardon, ce généreux partenariat) c'est les bottes de 7 lieues ...
Y en a partout, ... Incroyable talent.
Jm
Décidément, tu en tiens vraiment une bonne couche, continue je t'en prie, des comme toi, on en fait plus. Je fais un diner chaque mercredi, veux-tu te joindre à nous, nous manquons de personnes aussi "créatives" que toi!
Messieurs, bien que nos échanges soient très instructifs, je me permets de vous quitter, je ne voudrai pas faire trop de rabattage, de pub déguisée, de dangers, etc etc... En un seul soir!
Sur ces belles paroles, je vous souhaite une excellente nuit et dans l'idée, je ne suis pas certain qu'il soit bon pour vous comme pour moi de vous dire à bientôt!
Niko_ShifTech
Re: Boostage moteur !
Non effectivement, je crois qu'il est préférable que tu ne reviennes pas, ou alors avec de meilleures intentions, le jour ou tu partageras un peu plus les centres d'intérêts qui animent ce forum.
Merci pour les précisions sur la ré-programmation/cartographie (qui toutes 2 excluent la garantie constructeur) et bon voyage au volant de tes bolides sur-puissants
Euh .... il y a une soirée mercredi prochain et je ne suis pas invité ?? C'est quoi ce dawa !!
Merci pour les précisions sur la ré-programmation/cartographie (qui toutes 2 excluent la garantie constructeur) et bon voyage au volant de tes bolides sur-puissants
Euh .... il y a une soirée mercredi prochain et je ne suis pas invité ?? C'est quoi ce dawa !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Boostage moteur !
penkalet a écrit:Non effectivement, je crois qu'il est préférable que tu ne reviennes pas, ou alors avec de meilleures intentions, le jour ou tu partageras un peu plus les centres d'intérêts qui animent ce forum.
Merci pour les précisions sur la ré-programmation/cartographie (qui toutes 2 excluent la garantie constructeur) et bon voyage au volant de tes bolides sur-puissants
Euh .... il y a une soirée mercredi prochain et je ne suis pas invité ?? C'est quoi ce dawa !!
Mais encore une fois, quelles étaient mes intentions? J'ai beau relire mon premier post, je ne vois pas où j'ai essayé de faire du rabattage. Une courbe avec le nom de ma société que l'on retrouve dans mon pseudo, c'est ça mes torts? J'aurai du m'appeler JC ou DuchMoll et j'aurai pu avoir les mêmes propos sans que quelqu'un ne trouve à y redire.
Il ne faut pas voir le mal partout... Et c'est dommage que vous ne le compreniez pas. Mais restez dans l'ignorance de ce sujet, continuez à investir dans des boitiers sans savoir ce que vous achetez, à mettre des milliers d'euros dans un véhicule qui possède exactement le même moteur que sa petite soeur qui est simplement bridée à la cartographie bref, restez ignorant et continuez de croire que mes intentions étaient mal placées.
Enfin, ma reprogrammation n'a jamais fait sauté une garantie chez Mercedes, à ce jour, il n'y a que BMW qui a développé un outil pour détecter cela. Ce n'est pas pour rien que je travaille avec la concession Mercedes Utilitaires.
Pour finir, le diner du mercredi soir faisait référence au film culte "le dîner de cons" mais ça, je suppose que je n'avais pas besoin de le préciser.
Bonne nuit.
Niko_ShifTech- Modèle : BMW 535d @ 340hp/710nm
BMW 135i @ 430hp/620nm
Re: Boostage moteur !
Non, effectivement pas besoin de le préciser, c'est même cette réflexion qui m'a fait réagir.
Jusque là je trouvais que les remarques des uns et des autre étaient assez justes et au final assez drôles.
Mais en traitant un membre de con tu franchissais la ligne rouge, d'où mon message.
La modération sur ce forum est vraiment très light, car la plupart du temps il n'y en a pas besoin. L'ambiance reste toujours bon enfant, ce que l'on souhaite prolonger le plus longtemps possible. Par contre si un membre insulte un autre membre on sera forcé d'intervenir
Jusque là je trouvais que les remarques des uns et des autre étaient assez justes et au final assez drôles.
Mais en traitant un membre de con tu franchissais la ligne rouge, d'où mon message.
La modération sur ce forum est vraiment très light, car la plupart du temps il n'y en a pas besoin. L'ambiance reste toujours bon enfant, ce que l'on souhaite prolonger le plus longtemps possible. Par contre si un membre insulte un autre membre on sera forcé d'intervenir
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Boostage moteur !
penkalet a écrit:Non, effectivement pas besoin de le préciser, c'est même cette réflexion qui m'a fait réagir.
Jusque là je trouvais que les remarques des uns et des autre étaient assez justes et au final assez drôles.
Mais en traitant un membre de con tu franchissais la ligne rouge, d'où mon message.
La modération sur ce forum est vraiment très light, car la plupart du temps il n'y en a pas besoin. L'ambiance reste toujours bon enfant, ce que l'on souhaite prolonger le plus longtemps possible. Par contre si un membre insulte un autre membre on sera forcé d'intervenir
C'était plus induit qu'autre chose, tu remarqueras que même si tu essaies de me donner le mauvais rôle (et je trouve ça un peu facile d'ailleurs), j'ai toujours été dans une certaine "courtoisie" alors que j'ai eu droit dès mon arrivée à un "casse toi" ou le même genre de sous-entendus de la part de ton ami JM. A croire que petit, c'était la victime désignée de la cour d'école ou qu'il a un besoin d'autorité et de reconnaissance sur-développé pour me parler ainsi sans même me connaitre.
Je pense dans la vraie vie être quelqu'un de gentil et d'ouvert socialement, je ne refuse jamais le dialogue et même derrière un clavier, je ne mets pas mon éducation de côté mais ça, il faut croire que ce n'est pas donné à tout le monde.
Je suis vraiment venu dans le but d'apporter des infos sur ce que vous appelez le "boostage" d'un moteur, sur les boitiers, si tu relis mon premier post, tu vois que j'essaies d'expliquer les choses le plus clairement possible.
Je rabâche mais je n'ai jamais fait un topic sur ma société ni fait d'offres partenariat ni quoi que ce soit, j'ai juste posté une courbe pour illustrer mes propos et valider l'info que le 109 CDI 95 est identique mécaniquement au 115 CDI, j'estimais que, pour vous, c'était une info utile à savoir, pardon si je devais vous laisser dans l'ignorance.
Bref, je ne crois pas avoir mérité un tel traitement et les propos injurieux de ton ami JM étaient déplacés, je n'ai fait que me défendre et aujourd'hui, tu viens me dire que je suis le fautif. Désolé si mon post a dérangé votre communauté mais, avec du recul, il n'a fait de mal à personne, au pire il a remonté un topic qui tombait dans les abîmes du forum, au mieux il vous a apprit deux-trois infos, dans tous les cas, la politesse et la courtoisie se devaient de rester de mise, j'en suis le premier désolé qu'on en soit arrivé la mais je ne me sens absolument pas fautif.
Niko_ShifTech- Modèle : BMW 535d @ 340hp/710nm
BMW 135i @ 430hp/620nm
Re: Boostage moteur !
Eh ! T'es le meilleurs !
On avait déja vu passer des bons, mais des comme toi jamais !
Félicitations !
jm
(Eh ! Casse-toi ! T'as l'air d'être un adepte du comique de répétition, alors j'en profite )
On avait déja vu passer des bons, mais des comme toi jamais !
Félicitations !
jm
(Eh ! Casse-toi ! T'as l'air d'être un adepte du comique de répétition, alors j'en profite )
Invité- Invité
Re: Boostage moteur !
JM a écrit:Eh ! T'es le meilleurs !
On avait déja vu passer des bons, mais des comme toi jamais !
Félicitations !
jm
(Eh ! Casse-toi ! T'as l'air d'être un adepte du comique de répétition, alors j'en profite )
Tu n'es vraiment plus au niveau d'hier, je suis déçu. Allé, on se remotive la!
Niko_ShifTech- Modèle : BMW 535d @ 340hp/710nm
BMW 135i @ 430hp/620nm
Re: Boostage moteur !
En fait, j'ai rien à dire, mais comme ça, je suis abonnée au sujet et je ne louperai plus aucun épisode !
...ou autrement dit : maintenant, t'as les trois modos sur le dos et moi, j'ai la mauvaise réputation de verrouiller.
...ou autrement dit : maintenant, t'as les trois modos sur le dos et moi, j'ai la mauvaise réputation de verrouiller.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Boostage moteur !
Je suis pas modo, mais franchement, il y à aucun intérêt dans ce post !
A part se prendre la guxxle avec un vendeur de booster !!!
C'est pas vraiment le forum pour faire des ventes de cartographie !
Ici c'est plutôt échange et partage, (bientôt le concours du plus beau cam peut être !)
Bon par contre c'est vrai que sur le site de Shiftech, y à quand même des belles caisses (je suppose qu'ils prennent en photos les plus belles, car je n'ai pas vu de R21 turbo, ni de 309 gti (ni de BX 2 TZG XRD TURBO 2 PALLAS beige).
Dp
A part se prendre la guxxle avec un vendeur de booster !!!
C'est pas vraiment le forum pour faire des ventes de cartographie !
Ici c'est plutôt échange et partage, (bientôt le concours du plus beau cam peut être !)
Bon par contre c'est vrai que sur le site de Shiftech, y à quand même des belles caisses (je suppose qu'ils prennent en photos les plus belles, car je n'ai pas vu de R21 turbo, ni de 309 gti (ni de BX 2 TZG XRD TURBO 2 PALLAS beige).
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Boostage moteur !
Disco Polo a écrit:Je suis pas modo, mais franchement, il y à aucun intérêt dans ce post !
A part se prendre la guxxle avec un vendeur de booster !!!
Dp
Mais si DP et tout le monde il y a un intérêt.........commercial.........
En fait c'est une stratégie pour booster l'audimat ( et aussi l'Audi mate et les autres si vous voulez.................) de la chaîne heu non du forum (du vrai aussi d'ailleurs) et avec cette fraîcheur ambiante météorologique du moment ça réchauffe l'atmosphère.
Ici c'est plutôt échange et partage, on se croirait au bon temps de Polac (Michel pour les intimes), baissez la tête, un cendrier est si vite arrivé!!!!!!!!
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Re: Boostage moteur !
Copie du topic jumeau (bis repetita non placent)
Bonjour,
Je suis depuis un certain temps les 2 topics "Boostage".
Il est particulièrement désolant de voir la tournure agressive que ce sujet prend. Je ne rentrerai pas dans ce jeu.
Je suis juste allé voir le site internet concerné et j'ai lu les Conditions générales de vente du contrat de service de Shiftech.
Le texte parle de lui-même.
Pour ma part, je resterai à 136cv avec mon petit Viano MP 2.0L, alors que le site propose de passer à 200cv!
EXTRAIT
"Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés
Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
Garantie constructeur
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.
Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie.
Assurances responsabilité civile
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule
obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré.
Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré.
En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de
l’assurance ou d’une demande de surprime."
Bonjour,
Je suis depuis un certain temps les 2 topics "Boostage".
Il est particulièrement désolant de voir la tournure agressive que ce sujet prend. Je ne rentrerai pas dans ce jeu.
Je suis juste allé voir le site internet concerné et j'ai lu les Conditions générales de vente du contrat de service de Shiftech.
Le texte parle de lui-même.
Pour ma part, je resterai à 136cv avec mon petit Viano MP 2.0L, alors que le site propose de passer à 200cv!
EXTRAIT
"Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés
Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
Garantie constructeur
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.
Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie.
Assurances responsabilité civile
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule
obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré.
Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré.
En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de
l’assurance ou d’une demande de surprime."
Dernière édition par Alezan le Ven 7 Déc 2012 - 6:48, édité 2 fois
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Re: Boostage moteur !
Allez, j'y vais aussi de ma pub:
je viens de créer une start-up (faut bien parler djeun...) pour vendre des objets du quotidien qui partent à la benne
alors qu'ils sont quasi neufs. j'ai commencé par quelque chose de facile à transporeter, aussi bien pour la collecte que pour la vente, à savoir les coton-tige, car c'est ràlant de les voir à la poubelle alors qu'ils n'ont servi qu'une fois ...
je viens de créer une start-up (faut bien parler djeun...) pour vendre des objets du quotidien qui partent à la benne
alors qu'ils sont quasi neufs. j'ai commencé par quelque chose de facile à transporeter, aussi bien pour la collecte que pour la vente, à savoir les coton-tige, car c'est ràlant de les voir à la poubelle alors qu'ils n'ont servi qu'une fois ...
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Boostage moteur !
Je laisse ouvert ici... pour l'instant.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Boostage moteur !
brit a écrit:En fait, j'ai rien à dire, mais comme ça, je suis abonnée au sujet et je ne louperai plus aucun épisode !
...ou autrement dit : maintenant, t'as les trois modos sur le dos et moi, j'ai la mauvaise réputation de verrouiller.
Mon Dieu, dois-je trembler? Tu verrouilleras si tu veux, je ne fais que répondre aux attaques (plus basses les unes que les autres, à se demander si vous faites un concours), je dormirai aussi bien cette nuit, que tu locks ou non.
Disco Polo a écrit:Je suis pas modo, mais franchement, il y à aucun intérêt dans ce post !
A part se prendre la guxxle avec un vendeur de booster !!!
C'est pas vraiment le forum pour faire des ventes de cartographie !
Ici c'est plutôt échange et partage, (bientôt le concours du plus beau cam peut être !)
Bon par contre c'est vrai que sur le site de Shiftech, y à quand même des belles caisses (je suppose qu'ils prennent en photos les plus belles, car je n'ai pas vu de R21 turbo, ni de 309 gti (ni de BX 2 TZG XRD TURBO 2 PALLAS beige).
Dp
Je publies quasiment toutes les préparations que je fais. Et si tu étais un peu mieux informé ou que tu ne lisais pas en diagonale ce que j'écris, tu verrai que je ne prépare pas les véhicules anciens ni les véhicules tuning. Tu dois avoir 500 véhicules sur la page Facebook, nous ne travaillons que sur les véhicules récents ou pas trop anciens du moins, je n'ai même pas le matériel pour les véhicules datant d'avant 2000. Et de toutes façons, ce n'est absolument pas ma clientèle.
A la base, je venais pour échanger, j'ai des Vito ici et je connais bien ces véhicules, j'ai un certain recul et c'est une expérience que je venais expliquer, il est dommage que je n'ai eu droit qu'à de la médisance, je ne pense pas avoir dit ou fait quoi que ce soit méritant ce traitement... Enfin, on ne peut pas plaire à tout le monde et rassurez-vous, ce que je lis me déplaît au moins autant qu'à vous.
Niko_ShifTech- Modèle : BMW 535d @ 340hp/710nm
BMW 135i @ 430hp/620nm
Re: Boostage moteur !
Alezan a écrit:Copie du topic jumeau (bis repetita non placent)
Bonjour,
Je suis depuis un certain temps les 2 topics "Boostage".
Il est particulièrement désolant de voir la tournure agressive que ce sujet prend. Je ne rentrerai pas dans ce jeu.
Je suis juste allé voir le site internet concerné et j'ai lu les Conditions générales de vente du contrat de service de Shiftech.
Le texte parle de lui-même.
Pour ma part, je resterai à 136cv avec mon petit Viano MP 2.0L, alors que le site propose de passer à 200cv!
EXTRAIT
"Article 8 : Réglementation spécifiques aux produits installés
Le vendeur attire l’attention de l’installateur ou de l’utilisateur sur le fait que la reprogrammation du véhicule, la mise en place des produits ou toute autre intervention opérée par le vendeur peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules. Les véhicules après intervention du vendeur ne sont plus conformes au certificat de conformité d’origine et ne peuvent normalement plus circuler sur la voie publique.
Garantie constructeur
Le constructeur du véhicule peut, suite aux modifications apportées par le vendeur au véhicule, refuser d’accorder la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement.
Le vendeur ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie.
Assurances responsabilité civile
Le vendeur attire l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées sur le véhicule
obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurances responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré.
Le vendeur signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une augmentation des primes payées par l’assuré.
En aucun cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de
l’assurance ou d’une demande de surprime."
J'ai déjà répondu cela sur l'autre topic, je te laisse aller voir, les copier/coller étant votre spécialité, pas la mienne.
SOLYTO a écrit:Allez, j'y vais aussi de ma pub:
je viens de créer une start-up (faut bien parler djeun...) pour vendre des objets du quotidien qui partent à la benne
alors qu'ils sont quasi neufs. j'ai commencé par quelque chose de facile à transporeter, aussi bien pour la collecte que pour la vente, à savoir les coton-tige, car c'est ràlant de les voir à la poubelle alors qu'ils n'ont servi qu'une fois ...
Tu n'es malheureusement pas marrant mais l'humour, comme le reste, ça se travaille, continue d'essayer donc, je ne peux que t'encourager.
brit a écrit:Je laisse ouvert ici... pour l'instant.
Tu peux locker aussi ici, cette discussion n'a aucun intérêt et nous perdons tous notre temps.
Niko_ShifTech- Modèle : BMW 535d @ 340hp/710nm
BMW 135i @ 430hp/620nm
Re: Boostage moteur !
Allez une dernière pour la route parce que ce topic, comme tous ceux du forum, a un but informatif, de culture générale, et tente d'être constructif :
- donc non, je n'en démords pas, le 109 n'est pas identique au 150: renseigne toi, le rapport de pont AR est différent .... si tu lui injectes 190cv et que tu les utilises, tu vas le cramer....
- modifier les caractèristiques d'un véhicule ne le rend plus conforme à son type (européen dans le cas présent) et oblige à repasser devant la DREAL....
"Article R 321-16 du Code de la Route :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.
Article R 322-8 du Code de la Route :
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
- A tous les coups tu perds ta garantie constructeur... Admettons que Mercedes ne regarde pas aujourd'hui, mais qu'est ce qui garanti qu'ils ne le feront pas demain ? ( et je peux te garantir qu'ils lisent notre petit forum )
- En cas d'accident corporel grave, un assureur va chercher toutes les raisons pour diminuer ou refuser sa garantie .... et la modification de la puissance moteur est un bon motif ....
Il ne s'agit pas d'appréciations; il s'agit d'éléments factuels au même titre que ton schéma avec courbes de puissance ....
CQFD,
je lock le temps que les esprits se calment. Si soucis il y a, vous pouvez me joindre par mp
Vz
- donc non, je n'en démords pas, le 109 n'est pas identique au 150: renseigne toi, le rapport de pont AR est différent .... si tu lui injectes 190cv et que tu les utilises, tu vas le cramer....
- modifier les caractèristiques d'un véhicule ne le rend plus conforme à son type (européen dans le cas présent) et oblige à repasser devant la DREAL....
"Article R 321-16 du Code de la Route :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.
Article R 322-8 du Code de la Route :
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
- A tous les coups tu perds ta garantie constructeur... Admettons que Mercedes ne regarde pas aujourd'hui, mais qu'est ce qui garanti qu'ils ne le feront pas demain ? ( et je peux te garantir qu'ils lisent notre petit forum )
- En cas d'accident corporel grave, un assureur va chercher toutes les raisons pour diminuer ou refuser sa garantie .... et la modification de la puissance moteur est un bon motif ....
Il ne s'agit pas d'appréciations; il s'agit d'éléments factuels au même titre que ton schéma avec courbes de puissance ....
CQFD,
je lock le temps que les esprits se calment. Si soucis il y a, vous pouvez me joindre par mp
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
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