Boostage moteur !
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Boostage moteur !
Salut les gars
Cà y est j'ai boosté un peu mon MP 2.2 à l'aide d'un boitier additionnel.
Je suis du coup passé de 150 à 180 CV et surtout un couple plus important, qui passe lui à 396 Nm.
J'ai opté pour cette solution car j'ai par ailleurs depuis quelques années choisi cette solution similaire sur mon véhicule personnel, et c'est un véritable RÉGAL. Une souplesse moteur et des montées en régime touts simplement bluffantes et en prime une consommation réduite.
Une moyenne de 6.5 l/100 pour 250 CV
Je vous en dirai plus concernant le MP dans un proche avenir après utilisation sur au moins 1000 Kms.
@+
Macbat
Cà y est j'ai boosté un peu mon MP 2.2 à l'aide d'un boitier additionnel.
Je suis du coup passé de 150 à 180 CV et surtout un couple plus important, qui passe lui à 396 Nm.
J'ai opté pour cette solution car j'ai par ailleurs depuis quelques années choisi cette solution similaire sur mon véhicule personnel, et c'est un véritable RÉGAL. Une souplesse moteur et des montées en régime touts simplement bluffantes et en prime une consommation réduite.
Une moyenne de 6.5 l/100 pour 250 CV
Je vous en dirai plus concernant le MP dans un proche avenir après utilisation sur au moins 1000 Kms.
@+
Macbat
Dernière édition par Macbat le Ven 16 Oct 2009 - 8:55, édité 2 fois
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: Boostage moteur !
Interessant ca !! moi qui me suis toujours demandé si c'était pas de l'enfumade ces boitiers...
Pas de pb avec l'assurance si crash ou avec les flics si controle ??
Pas de pb avec l'assurance si crash ou avec les flics si controle ??
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Boostage moteur !
alxMP a écrit:Interessant ca !! moi qui me suis toujours demandé si c'était pas de l'enfumade ces boitiers...
Pas de pb avec l'assurance si crash ou avec les flics si controle ??
Je te rassure ce n'est pas de "l'enfumade", comme je le disais cela fait quelques années que je monte des boitiers sur mes véhicules, et force est de constaté un réel changement.
Pour ce qui est d'éventuel problème avec l'assurance; le boitier se démonte en 30 secondes pour revenir à l'origine.
Concernant les flics............tas déjà vu les flics fouiller sous le capot d'une voiture ??? Moi jamais.
@+
Macbat
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: Boostage moteur !
Pour les flics je pensais plutot en cas de crash, mais là c'est plus l'expert en fait.
Tu aurais des photos du montage par hasard ? C'est plus pour la conso que ca m'interesse...
Mais pourquoi les constructeurs "programment mal" leurs véhicules ??
Tu aurais des photos du montage par hasard ? C'est plus pour la conso que ca m'interesse...
Mais pourquoi les constructeurs "programment mal" leurs véhicules ??
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Boostage moteur !
alxMP a écrit:Pour les flics je pensais plutot en cas de crash, mais là c'est plus l'expert en fait.
Tu aurais des photos du montage par hasard ? C'est plus pour la conso que ca m'interesse...
Mais pourquoi les constructeurs "programment mal" leurs véhicules ??
Les photos ce sera pour bientôt, et les constructeurs "programment mal leur véhicules" parce qu'ils gardent une grande marge de sécurité.
D'ailleurs on en a la preuve par le simple fait que le 2.0 et le 2.2 sont deux moteurs strictement identiques !!!
@+
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: Boostage moteur !
Bon voilà comme promis je mets les photos de l'installation du boitier. Après une centaine de kilomètres j'en suis ravi, tout marche nickel, cela se fait surtout sentir dans le s relance à bas régime, avec un couple plus important, elles sont plus franches et le moteur est 'plus rond".
Il y a sur le boitier une vis potentiomètre qui permet d'augmenter le rendement (ou de le diminuer) par défaut il est réglé à +/- 25ù par rapport à la puissance d'origine du moteur. Idem pour le couple. Pour l'instant je l'ai laisser sur ces paramètres, le temps de bien roder la bête. On verra plus tard pour affiner les réglages.
Places aux photos.
Là on voit le boitier collé sur la boite à fusible du compartiment moteur:[img][/img][img][/img]
@+
Il y a sur le boitier une vis potentiomètre qui permet d'augmenter le rendement (ou de le diminuer) par défaut il est réglé à +/- 25ù par rapport à la puissance d'origine du moteur. Idem pour le couple. Pour l'instant je l'ai laisser sur ces paramètres, le temps de bien roder la bête. On verra plus tard pour affiner les réglages.
Places aux photos.
Là on voit le boitier collé sur la boite à fusible du compartiment moteur:[img][/img][img][/img]
@+
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: Boostage moteur !
Merci Macbat !
Tu pourras nous dire après qq pleins ce que ca donne coté consommation ?
Quel est ton fournisseur pour ces boitiers ? (il y en a pas mal sur eby notamment et à plusieurs prix...)
Merci!
AlxMP
Tu pourras nous dire après qq pleins ce que ca donne coté consommation ?
Quel est ton fournisseur pour ces boitiers ? (il y en a pas mal sur eby notamment et à plusieurs prix...)
Merci!
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Boostage moteur !
alxMP a écrit:Merci Macbat !
Tu pourras nous dire après qq pleins ce que ca donne coté consommation ?
Quel est ton fournisseur pour ces boitiers ? (il y en a pas mal sur eby notamment et à plusieurs prix...)
Merci!
AlxMP
Pas de problème AlxMP, je surveille çà de près et mets les consos en ligne dès que possible.
Pour ce qui est du boitier voici le lien( faut faire défiler vers le bas pour voir le boitier !!)
@+
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: Boostage moteur !
Bonjour Macbat,
Je suis bien tenté par l'installation d'un boitier sur un viano 2.0 CDI.
Concernant l'installation de ce boitier, peut on le faire soit même ou doit on passer par la société proposant ce boitier pour la réalisation?
Merci de cette précision.
Je suis bien tenté par l'installation d'un boitier sur un viano 2.0 CDI.
Concernant l'installation de ce boitier, peut on le faire soit même ou doit on passer par la société proposant ce boitier pour la réalisation?
Merci de cette précision.
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Boostage moteur !
GENERATIONFUN a écrit:Bonjour Macbat,
Je suis bien tenté par l'installation d'un boitier sur un viano 2.0 CDI.
Concernant l'installation de ce boitier, peut on le faire soit même ou doit on passer par la société proposant ce boitier pour la réalisation?
Merci de cette précision.
C'est d'une simplicité enfantine de l'installer soi-même, pas besoin de professionnel pour çà.
Il faut juste débrancher la cosse en tête de rampe commune et brancher le boitier à la place.
On ne peut pas faire plus simple.
@+
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Re: Boostage moteur !
Macbat a écrit:
Pas de problème AlxMP, je surveille çà de près et mets les consos en ligne dès que possible.
Pour ce qui est du boitier voici le lien( faut faire défiler vers le bas pour voir le boitier !!)
Merci Macbat, bon par contre t'as pas pris le moins cher en boitier....
Qu'est ce qui justifie les gros écarts de prix entre différentes marques ?
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Boostage moteur !
alxMP a écrit:Macbat a écrit:
Pas de problème AlxMP, je surveille çà de près et mets les consos en ligne dès que possible.
Pour ce qui est du boitier voici le lien( faut faire défiler vers le bas pour voir le boitier !!)
Merci Macbat, bon par contre t'as pas pris le moins cher en boitier....
Qu'est ce qui justifie les gros écarts de prix entre différentes marques ?
J'ai choisi ce boitier car étanche et surtout résistant aux chocs, et puis c'est celui qui me paraissait avoir le meilleur rapport qualité prix.
Cela dit tu peux trouver certainement moins cher mais aussi beaucoup plus cher ........vers les 500 voir 600 €. Je ne suis pas sûr qu'au final on s'y retrouve. Je dirai qu'une centaine d'€ d'investissement , même si çà ne marche pas ce n'est pas la mort. Cela dit celui-là fonctionne parfaitement.
@+
Macbat- Modèle : VW CRAFTER 4 Motion 177 CV (ex MP V6 de 2014)
Motorisation : 4 Motion 177 CV
Boostage moteur !
Salut a tous,
Renseignement pris au prés de mon mécano « boitier super, mais une incertitude sur la longévité du moteur »
Riton
Renseignement pris au prés de mon mécano « boitier super, mais une incertitude sur la longévité du moteur »
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Boostage moteur !
Bonjour a tous
Pour compléter boitier acheté et monté il y a 2 jours. trajet de 500 kms ce week end sur autoroute 10L/100kms à 140 km/h alors qu'avant j'était plus a 11L/100kms. Ce n'est que le premier essai et déjà satisfait.
Mais déjà plus de claquement moteur due à l'injection et le moteur est beaucoup plus souple et coupleux enfin vraiment trés agréable.
pour moi le boitier est logé dans la boite à fusibles comme ça pas de vibration dessus et parfaitement isolé.
+1 J'approuve
ps: En voiture avec ce même moteur il monte a 180 cv donc pas de souci de fiabilité
Pour compléter boitier acheté et monté il y a 2 jours. trajet de 500 kms ce week end sur autoroute 10L/100kms à 140 km/h alors qu'avant j'était plus a 11L/100kms. Ce n'est que le premier essai et déjà satisfait.
Mais déjà plus de claquement moteur due à l'injection et le moteur est beaucoup plus souple et coupleux enfin vraiment trés agréable.
pour moi le boitier est logé dans la boite à fusibles comme ça pas de vibration dessus et parfaitement isolé.
+1 J'approuve
ps: En voiture avec ce même moteur il monte a 180 cv donc pas de souci de fiabilité
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
Re: Boostage moteur !
Merci pour cet update boubou, notamment sur la conso. Ca va vite se rentabiliser si ce gain ce confirme...
Tu as pris le meme boitier (meme marque) que Macbat ?
Tu as pris le meme boitier (meme marque) que Macbat ?
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Boostage moteur !
oui même boitier
Donc a voir pour le reste des trajets mixte suite dans le prochain épisode
Donc a voir pour le reste des trajets mixte suite dans le prochain épisode
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
Re: Boostage moteur !
Après qq renseignements pris auprès d'un vendeur de boitier qui a l'air honnete:
- très bons feedbacks des utilisateurs en général, surtout coté perfs
- coté conso le vendeur ne guaranti qu'un gain compris entre -0.5 et -0.8L/100km, selon le style de conduite
- pas d'impact sur la longévitée du moteur, le boitier ne joue que sur la pression du carburant dans la rampe, il ne touche ni aux injecteurs ni au turbo.
Voilà !
A+
alxMP
- très bons feedbacks des utilisateurs en général, surtout coté perfs
- coté conso le vendeur ne guaranti qu'un gain compris entre -0.5 et -0.8L/100km, selon le style de conduite
- pas d'impact sur la longévitée du moteur, le boitier ne joue que sur la pression du carburant dans la rampe, il ne touche ni aux injecteurs ni au turbo.
Voilà !
A+
alxMP
Dernière édition par alxMP le Jeu 5 Nov 2009 - 1:23, édité 1 fois
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Boostage moteur !
[quote="alxMP"]- pas d'impact sur la longévitée du moteur, le boitier ne joue que sur la pression du carburant dans la rampe, il ne touche ni aux injecteurs ni au turbo.
Macbath & AlxMP, vous m'avez convaincu, mille mercis pour vos explications limpides
Je passe commande demain puis, ma belle-mère me l'installera rapidos.
Bien entendu, je donnerai un feed-back sur mon Vito-Ferrari, nouvelle version.
Si j'arrive à l'arrêter...
Macbath & AlxMP, vous m'avez convaincu, mille mercis pour vos explications limpides
Je passe commande demain puis, ma belle-mère me l'installera rapidos.
Bien entendu, je donnerai un feed-back sur mon Vito-Ferrari, nouvelle version.
Si j'arrive à l'arrêter...
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Boostage moteur !
Bonjour,
J'attends vos retours d'expériences pour passer également commande.
A quand une commande groupée sur notre forum préféré?
J'attends vos retours d'expériences pour passer également commande.
A quand une commande groupée sur notre forum préféré?
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Boostage moteur !
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à une question, voici la réponse que j'ai reçu d'eux, hier.
Notice en Francais avec explications.Montage tres simple grace aux connecteur (prises) origine Mercedes.Dites vous que votre moteur vient de finir son rodage !...La qualité MERCEDES...
Notez sur un courrier le modèle exact du vehicule,puissance din, cylindree, date de mise en circulation et vos coordonnees complètes de livraison
Nos boitiers respectent les tolerences constructeurs et les normes de polution,il peut donc se monter quelque soit le kilometrage
Le boitier est disponible en stok
0626536417 si besoin
J'ai passé commande.
Suite à une question, voici la réponse que j'ai reçu d'eux, hier.
Notice en Francais avec explications.Montage tres simple grace aux connecteur (prises) origine Mercedes.Dites vous que votre moteur vient de finir son rodage !...La qualité MERCEDES...
Notez sur un courrier le modèle exact du vehicule,puissance din, cylindree, date de mise en circulation et vos coordonnees complètes de livraison
Nos boitiers respectent les tolerences constructeurs et les normes de polution,il peut donc se monter quelque soit le kilometrage
Le boitier est disponible en stok
0626536417 si besoin
J'ai passé commande.
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Boostage moteur !
je vais devoir y passer alors !
Tu as commandé sur un site ? sur ebay ?
combien coute le boitier ?
A+
alxMP
Tu as commandé sur un site ? sur ebay ?
combien coute le boitier ?
A+
alxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Boostage moteur !
Salut a tous, bravo pour les infos,
"Suis nul en mécanique", mais, je suis trés surpris que l'on puisse faire des économie en carburant,
Sur un vélo sa marche!!
Riton.
"Suis nul en mécanique", mais, je suis trés surpris que l'on puisse faire des économie en carburant,
Sur un vélo sa marche!!
Riton.
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Boostage moteur !
surtout avec plus des puissanceriton a écrit:Salut a tous, bravo pour les infos,
"Suis nul en mécanique", mais, je suis trés surpris que l'on puisse faire des économie en carburant,
Sur un vélo sa marche!!
Riton.
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: Boostage moteur !
Moi, je trouve ça cool et j'y pense. (surtout pour baisser la conso). Mais je me demande si celà est raisonnable sur un moteur de 180000 kms......
Ah au fait boubou, tu dis qu'il n'y a plu s de claquement du moteur , du à l'injection. Je voudrais sa voir ce qu'il en est de ce claquement, car<j'ai remarqué un claquement du mien à l'accélération, selon le regime moteur(C'est à dire pas tout le temps, mais plutot coté bas régime), et qui n'y est plus à vitesse stabilisée. C'est de ça dont u parles?.
Ah au fait boubou, tu dis qu'il n'y a plu s de claquement du moteur , du à l'injection. Je voudrais sa voir ce qu'il en est de ce claquement, car<j'ai remarqué un claquement du mien à l'accélération, selon le regime moteur(C'est à dire pas tout le temps, mais plutot coté bas régime), et qui n'y est plus à vitesse stabilisée. C'est de ça dont u parles?.
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: Boostage moteur !
alxMP, le prix est de 109 euros, plus 9 euros de port si je ne dis pas de bêtise.
Je ne passe pas par e-bay (2 mauvaises expériences mais bon...).
Comme le fabriquant se trouve à Dôle et que c'est à un jet de pierre de Genève, je vais passer chez eux pour chercher la pièce, discuter et pourquoi pas, me le faire installer même si c'est simplissime à faire.
Je parle bien du fabriquant dont le lien se trouve dans un autre post, plus haut.
Bon vouiquende à tous
P.S.: l'ingénieur que j'ai eu en ligne me dit qu'il n'y a aucun souci à se faire, même pour un moteur de 320.000 km. Ca n'a, à ses dires, aucune incidence sur la bonne marche du machin.
Je ne passe pas par e-bay (2 mauvaises expériences mais bon...).
Comme le fabriquant se trouve à Dôle et que c'est à un jet de pierre de Genève, je vais passer chez eux pour chercher la pièce, discuter et pourquoi pas, me le faire installer même si c'est simplissime à faire.
Je parle bien du fabriquant dont le lien se trouve dans un autre post, plus haut.
Bon vouiquende à tous
P.S.: l'ingénieur que j'ai eu en ligne me dit qu'il n'y a aucun souci à se faire, même pour un moteur de 320.000 km. Ca n'a, à ses dires, aucune incidence sur la bonne marche du machin.
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Boostage moteur !
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de ce boitier pour mon VITO 112 CDI boite Auto de 2001 et il s'avère que je n'arrive pas à accéder au connecteur de la rampe commune. Pour y accéder il faudrait que je démonte le Filtre à Gazoil mais cela me semble délicat car il faut débrancher les tuyaux de gazoil et je risque ensuite de devoir effectuer une purge d'air mais je n'ai pas les outils spécifiques pour cela.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire si c'est risque de démonter le filtre à gazoil ? Ou y a t'il une autre façon pour accéder à ce connecteur sur la rampe commune ?
Merci à tous par avance pour votre aide.
Fabrice
J'ai fait l'acquisition de ce boitier pour mon VITO 112 CDI boite Auto de 2001 et il s'avère que je n'arrive pas à accéder au connecteur de la rampe commune. Pour y accéder il faudrait que je démonte le Filtre à Gazoil mais cela me semble délicat car il faut débrancher les tuyaux de gazoil et je risque ensuite de devoir effectuer une purge d'air mais je n'ai pas les outils spécifiques pour cela.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire si c'est risque de démonter le filtre à gazoil ? Ou y a t'il une autre façon pour accéder à ce connecteur sur la rampe commune ?
Merci à tous par avance pour votre aide.
Fabrice
fenec- Modèle : Mercedes VITO Marco Polo - Année 2001
Re: Boostage moteur !
Fastoche, Fenec. Ecoute ou lis.
J'ai 2 mains gauches et je suis loin d'être Mac Bricolo. Mon 112 CDI BA est le même que le tien.
DEMONTAGE de la cartouche gasoil:
1- enlever délicatement le clips sécurité sur la buse du milieu. Il est petit, ne pas le perdre (j'ai perdu le mien il y a belle lurette sans le remplacer, sans problème).
2- dévisser les vis bloquant les 4 tuyaux (gauche & droite). Enlever les 4 tuyaux du filtre avec précaution.
3- dévisser le porte-filtre. Le sortir en tirant vers le haut.
Le tout à faire avec une délicatesse de jeune fille, bien entendu.
Voilà.
REMONTAGE:
1- important: prendre une seringue sans aiguille, la remplir de gasoil et "injecter" le gasoil dans le haut de la cartouche ceci afin qu'elle reste bien pleine. La remettre en place et remonter (voir ci-dessus).
2- Mettre en marche après avoir bien contrôlé que tout est bien remis en place.
Tu devras peut-être insister un peu en remettant le moteur en marche. Pas grave, il s'agit de q.q. secondes en plus.
Je change toujours la cartouche moi-même et je n'ai jamais eu d'air, ce faisant, en redémarrant.
Tiens-nous au courant.
J'ai 2 mains gauches et je suis loin d'être Mac Bricolo. Mon 112 CDI BA est le même que le tien.
DEMONTAGE de la cartouche gasoil:
1- enlever délicatement le clips sécurité sur la buse du milieu. Il est petit, ne pas le perdre (j'ai perdu le mien il y a belle lurette sans le remplacer, sans problème).
2- dévisser les vis bloquant les 4 tuyaux (gauche & droite). Enlever les 4 tuyaux du filtre avec précaution.
3- dévisser le porte-filtre. Le sortir en tirant vers le haut.
Le tout à faire avec une délicatesse de jeune fille, bien entendu.
Voilà.
REMONTAGE:
1- important: prendre une seringue sans aiguille, la remplir de gasoil et "injecter" le gasoil dans le haut de la cartouche ceci afin qu'elle reste bien pleine. La remettre en place et remonter (voir ci-dessus).
2- Mettre en marche après avoir bien contrôlé que tout est bien remis en place.
Tu devras peut-être insister un peu en remettant le moteur en marche. Pas grave, il s'agit de q.q. secondes en plus.
Je change toujours la cartouche moi-même et je n'ai jamais eu d'air, ce faisant, en redémarrant.
Tiens-nous au courant.
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Boostage moteur !
Salut Argynis,
Tout d'abord merci pour tes explications qui ont le mérite d'être claire et super structurées. T'as 2 mains gauches comme moi mais tu as le sens du didacticiel ;-)
Il n'y a que 2 choses que je n'ai pas compris :
1) Une fois que tu as enlevé la languette blanche de sécurité du tuyau du milieu, comme fais tu pour enlever le tuyau. Parce que j'ai essayé mais je n'arriver pas à déclipser le tuyau du filtre ? Faut-il tirer un peu fort, utiliser un outil pour faire levier ?
2) Quand tu me dis qu'en remontant le tout je dois injecter du gazoil dans le filtre peux-tu me dire dans quel trou du filtre je dois faire ce remplissage, celui de gauche, milieu ou droite ?
Merci encore pour ton aide précieuse car je suis vraiment sctoché et je sens que grace à toi je vais résoudre mes problèmes.
Fenec
Tout d'abord merci pour tes explications qui ont le mérite d'être claire et super structurées. T'as 2 mains gauches comme moi mais tu as le sens du didacticiel ;-)
Il n'y a que 2 choses que je n'ai pas compris :
1) Une fois que tu as enlevé la languette blanche de sécurité du tuyau du milieu, comme fais tu pour enlever le tuyau. Parce que j'ai essayé mais je n'arriver pas à déclipser le tuyau du filtre ? Faut-il tirer un peu fort, utiliser un outil pour faire levier ?
2) Quand tu me dis qu'en remontant le tout je dois injecter du gazoil dans le filtre peux-tu me dire dans quel trou du filtre je dois faire ce remplissage, celui de gauche, milieu ou droite ?
Merci encore pour ton aide précieuse car je suis vraiment sctoché et je sens que grace à toi je vais résoudre mes problèmes.
Fenec
fenec- Modèle : Mercedes VITO Marco Polo - Année 2001
Re: Boostage moteur !
Bonjour a tous,
J'ai egalement monté un boitier sur mon MP 2.2l. Ce n'est pas le même modele que cité ci dessus, il est plus cher (259€) et il comporte deux cartographies différentes: une economique et une pour la puissance. Le boitier bascule automatiquement de l'une à l'autre selon la conduite. Il est a poser pres du moteur car il mesure la temperature de celui ci (hors service avant 50°c).
Coté perfs: pour la consomation et si on se reference à l'ordinateur de bord c'est super efficace: sur un meme trajet (boulot) conso avant boitier 8,9 à 9,2 l/100kms, apres boitier: 7,4l/100kms, autre exemple: sur nationnale avec traversé de village, feux, trajet Saumur Tours sur la levée, conso en arrivant a Tours et a 95km/h au regulateur quand c'est possible: 6,5l/100kms !. Apres promenade dans Tours et retour meme conditions: moyenne de la journée: 7,1l/100kms. Pas encore essayé sur autoroute. Pour la puissance, il y a plus de couple et de puissance mais ça ne transforme pas non plus le MP en bete de course, ça aide un peu plus pour doubler par ex, c'est moins flagrant que sur une voiture legere.
Bref je ne regrette pas cet achat.
J'ai egalement monté un boitier sur mon MP 2.2l. Ce n'est pas le même modele que cité ci dessus, il est plus cher (259€) et il comporte deux cartographies différentes: une economique et une pour la puissance. Le boitier bascule automatiquement de l'une à l'autre selon la conduite. Il est a poser pres du moteur car il mesure la temperature de celui ci (hors service avant 50°c).
Coté perfs: pour la consomation et si on se reference à l'ordinateur de bord c'est super efficace: sur un meme trajet (boulot) conso avant boitier 8,9 à 9,2 l/100kms, apres boitier: 7,4l/100kms, autre exemple: sur nationnale avec traversé de village, feux, trajet Saumur Tours sur la levée, conso en arrivant a Tours et a 95km/h au regulateur quand c'est possible: 6,5l/100kms !. Apres promenade dans Tours et retour meme conditions: moyenne de la journée: 7,1l/100kms. Pas encore essayé sur autoroute. Pour la puissance, il y a plus de couple et de puissance mais ça ne transforme pas non plus le MP en bete de course, ça aide un peu plus pour doubler par ex, c'est moins flagrant que sur une voiture legere.
Bref je ne regrette pas cet achat.
vulcain
Re: Boostage moteur !
Bon Fenec, reprennons. Ce sujet boostage va battre des records...
Pour le tuyau principal d'arrivée (centre + clip sécurité), il doit venir verticalement quand tu le sors. Oui, pourquoi ne pas t'aider du plat d'un tournevis pour le sortir?
Mais avec la douceur que tu mettrais à quitter Angelina Jolie.
Dans quel orifice mettre le gazoil? Justement dans celui-là, le central.
Sur mon modèle, je n'ai qu'un trou, au centre.
Enfin, te dire que ça marche chez moi et que mes propos n'engagent que moi.
A toi de décider si tu veux le faire ou le faire faire.
Je n'ai pas inventé la machine à cambrer les bananes, loin de là. Mais ça marche bien à chaque fois.
Le doute est un état mental désagréable mais les certitudes sont ridicules.
Raconte-nous la suite!
Vulcain: merci pour tes infos positives.
Pour le tuyau principal d'arrivée (centre + clip sécurité), il doit venir verticalement quand tu le sors. Oui, pourquoi ne pas t'aider du plat d'un tournevis pour le sortir?
Mais avec la douceur que tu mettrais à quitter Angelina Jolie.
Dans quel orifice mettre le gazoil? Justement dans celui-là, le central.
Sur mon modèle, je n'ai qu'un trou, au centre.
Enfin, te dire que ça marche chez moi et que mes propos n'engagent que moi.
A toi de décider si tu veux le faire ou le faire faire.
Je n'ai pas inventé la machine à cambrer les bananes, loin de là. Mais ça marche bien à chaque fois.
Le doute est un état mental désagréable mais les certitudes sont ridicules.
Raconte-nous la suite!
Vulcain: merci pour tes infos positives.
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
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