Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

COUVERCLE pour logement bouteille gaz

5 participants

COUVERCLE pour logement bouteille gaz Empty COUVERCLE pour logement bouteille gaz

Message  DAV Sam 23 Nov 2013 - 11:43

Bonjour à tous,

Passé l'aprem à vouloir dévisser ce Suspect de couvercle de No  qui était coincé !!! La faute à qui ? Grrrrr... me demandez même pas... lol! . En plus, tout ça pour mettre mon bolide en hors gel. Bah oui... on commence à grelotter ici... geek 

Bref, j'y suis arrivé : je l'ai pété (pas le bolide ! heureusement ! Juste le couvercle !) !!! En fait, je pense qu'au vissage, le joint d’étanchéité s'était coincé dans le pas de vis et impossible le dévisser ensuite.

Bon, ok, je vous raconte ma vie mais... Est-ce que quelqu'un saurait où je peux retrouver un couvercle vissable étanche pour le logement de la bouteille gaz (Vito West MP de 2003) ?

Merci d'avance
La bise

Dav
DAV
DAV

Modèle : Mercedes Vito Marco Polo Westfalia 2003 112CDI
Motorisation : Boa Toto

Revenir en haut Aller en bas

COUVERCLE pour logement bouteille gaz Empty Re: COUVERCLE pour logement bouteille gaz

Message  riton Dim 24 Nov 2013 - 6:32

DAV a écrit:Bonjour à tous,

Passé l'aprem à vouloir dévisser ce Suspect de couvercle de No  qui était coincé !!! La faute à qui ? Grrrrr... me demandez même pas... lol! . En plus, tout ça pour mettre mon bolide en hors gel. Bah oui... on commence à grelotter ici... geek 

Bref, j'y suis arrivé : je l'ai pété (pas le bolide ! heureusement ! Juste le couvercle !) !!! En fait, je pense qu'au vissage, le joint d’étanchéité s'était coincé dans le pas de vis et impossible le dévisser ensuite.

Bon, ok, je vous raconte ma vie mais... Est-ce que quelqu'un saurait où je peux retrouver un couvercle vissable étanche pour le logement de la bouteille gaz (Vito West MP de 2003) ?

Merci d'avance
La bise

Dav

Un couvercle vissable étanche,scratch pas la même configuration que mon Vito de 2001
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

COUVERCLE pour logement bouteille gaz Empty Re: COUVERCLE pour logement bouteille gaz

Message  DAV Dim 24 Nov 2013 - 7:07

Salut Riton,

Quand je dis "étanche", je parle du joint caoutchouc sur le gros couvercle noir qui permet de fermer le logement de la bouteille gaz et en assure l’étanchéité. Le mieux serait que j'envoie une photo... Very Happy

Comment ça se passe sur le tien ?

DAV
DAV

Message  riton Dim 24 Nov 2013 - 7:15

DAV a écrit:Salut Riton,

Quand je dis "étanche", je parle du joint caoutchouc sur le gros couvercle noir qui permet de fermer le logement de la bouteille gaz et en assure l’étanchéité. Le mieux serait que j'envoie une photo... Very Happy

Comment ça se passe sur le tien ?

Voila,
COUVERCLE pour logement bouteille gaz 100_0011
riton
riton

Message  DAV Dim 24 Nov 2013 - 7:34

Merci Riton !

Comme quoi je vais de surprise en surprise dans les différents aménagements ! Ce n'est pas du tout comme ca dans le mien. Hélas, je ne suis pas outillé pour le moment pour prendre une photo. Ma bouteille gaz se trouve discrètement cachée sous une planche dans le placard gauche (quand tu regardes l'arrière du véhicule), à côté de la réserve d'eau potable.
DAV
DAV

COUVERCLE pour logement bouteille gaz Empty Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Re: COUVERCLE pour logement bouteille gaz

Message  riton Dim 24 Nov 2013 - 7:40

Ton vito équipement West. ou stylevan, ( pour avancé )
Désolé; bonne recherche,
riton
riton

Message  DAV Dim 24 Nov 2013 - 8:01

WESTFALIA...
Merci pour ton aide. Et peut être que 2 Vito rouge se croiseront un de ses 4 au détour de la Sainte Victoire, de Carry, Cassis... ou sur notre super autoroute limité à 90 !!! Wink 
DAV
DAV

Message  riton Dim 24 Nov 2013 - 8:22

DAV a écrit:WESTFALIA...
Merci pour ton aide. Et peut être que 2 Vito rouge se croiseront un de ses 4 au détour de la Sainte Victoire, de Carry, Cassis... ou sur notre super autoroute limité à 90 !!! Wink 
Des coins que j'aime et parcourt régulièrement, non pas sur la super tirelire a roro Sad
riton
riton

Message  VonZipper Dim 24 Nov 2013 - 11:21

Salut et bienvenue parmi nous ...

Tu devrais trouver ton bonheur dans le schéma ci dessous et en particulier les n° 2 et 3 ....
COUVERCLE pour logement bouteille gaz Boucho10

Ca se commande directement dans une concession Mercedes avec le n° des pièces correspondant (qui commence par Q90000....

Voilou ...

Cool 
Vz

Dernière édition par VonZipper le Dim 24 Nov 2013 - 11:42, édité 1 fois

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Dim 24 Nov 2013 - 11:29

Bonjour et bienvenue ici DAV

A priori sur le schéma de Vz c'est le couvercle du réservoir d'eau. Je ne sais pas comment est celui de la bouteille de gaz sur le Vito, sur le Viano il n'est pas vraiment vissé mais plutôt clipsé. Par contre le réservoir d'eau a bien un bouchon vissé.

Dans ton cas il s'agit bien du bouchon de l'emplacement de la bouteille de gaz ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  speedwoo Dim 24 Nov 2013 - 11:43

Sur e vito mp il est bien vissé et ressemble à la photo ... mais il est assez large(forcément une bouteille doit rentrer et sortir par là ...
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Message  VonZipper Dim 24 Nov 2013 - 11:47

Rolling Eyes  le WE a été dur ?

si vous lisiez le descriptif, vous verriez que c'est le bon schéma et que le n° 2 c'est le couvercle bouteille de butane et le N° 3 le joint dudit couvercle ....

Allons ! ça sert à quoi que ducros se décarcasse si vous ne lisez pas .... clown 

Cool 
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  DAV Dim 24 Nov 2013 - 11:58

Merci à tous !
Et merci à VZ ; c'est exactement ce que je cherchais ! En plus avec le schéma... chui épaté Wink 
Oui, en effet, sur ma version de MP, il y a ce gros couvercle plastique qu'on voit sur le croquis, au bon emplacement, et avec ce joint de ... qui s'est coincé dans le pas de vis. Alors si vous avez ce modèle, vérifiez avant de revisser que le joint est bien à sa place pour ne pas faire la même erreur que moi.
Par contre, je suis étonné qu'il faille commander chez MB !?! C'est plutôt une pièce de l'équipementier non ? Je suis un peu perdu entre les deux... je vois que vous avez l'air d'en connaître un rayon !
En tout cas encore merci !!!
DAV
DAV

Message  VonZipper Dim 24 Nov 2013 - 12:03

Le Marco Polo est un véhicule de la gamme Mercedes et non un Viano aménagé et vendu par un équipementier ...

Dès lors toutes les pièces de rechange (même celles qui concernent la partie aménagement) sont vendues par Mercedes ....
Westfalia ne vend plus de pièces détachées pour le Marco Polo.

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé