Porte latérale disfonctionne
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Porte latérale disfonctionne
Bonjour à tous,
Une question aux initiés :
Depuis quelques temps je n'arrive plus à fermer à clés la porte latérale coulissante de notre MP. Les autres portent se vérrouillent normalement. Un voyant orange est affiché au tableau de bord, mais mes manipulations via clé ou tableau de bord restent sans succès. ça va que nous habitons à la campgne, du coup c'est en permanence "journée porte ouverte".
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci.
Une question aux initiés :
Depuis quelques temps je n'arrive plus à fermer à clés la porte latérale coulissante de notre MP. Les autres portent se vérrouillent normalement. Un voyant orange est affiché au tableau de bord, mais mes manipulations via clé ou tableau de bord restent sans succès. ça va que nous habitons à la campgne, du coup c'est en permanence "journée porte ouverte".
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci.
merco74- Modèle : Mercédès Viano Marco Polo 4Matic blanc
Motorisation : 2,2l cdi
Re: Porte latérale disfonctionne
Bonjour,
cela m'est arrivé qq fois et s'est toujours résolu en nettoyant les contacts sur l'ouvrant et sur le dormant avec un dégraissant.
Bonne journée
cela m'est arrivé qq fois et s'est toujours résolu en nettoyant les contacts sur l'ouvrant et sur le dormant avec un dégraissant.
Bonne journée
beaver- Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI
ça marche pas...
Bonjour et merci,
J'ai essayé cette méthode. ça ne fonctionne toujours pas.
Avis aux autres avisés ...
Merci.
J'ai essayé cette méthode. ça ne fonctionne toujours pas.
Avis aux autres avisés ...
Merci.
Bonjour, perso j'ai rencontré ce problème avec mon MP ( vito w638 de 2000), je suppose que le tient est plus récent et module ne travaille peut être pas de la même manière.
Après avoir déposé la garniture de porte , j'ai mal positionné la poignée intérieure et mon montage inadéquat empêchait le verrouillage .
Quand je tentais de verrouiller avec la porte chauffeur, le verrouillage centralisé fonctionnait mais déverrouillait directement les portes; j'étais obligé de faire une double manœuvre pour obtenir la fermeture des portes excepté la porte latérale.
En fait le verrouillage mécanique était impossible, car guide de la poignée mal positionné, dès lors le module de commande ne recevait pas le signal de verrouillage.
Le principe de l’acceptation de fermeture par la centrale est quelle vérifie (par retour de contact, le blocage mécanique de chaque serrure.
Je suppose que tu à tenté le verrouillage mécanique par la poignée intérieure? et que cela ne fonctionne pas.
Il y à donc 9 chances sur 10 que la tringle de liaison soit déconnectée.
J'espère que mon petit problème (résolu) pourra t'aider. Daboo
Après avoir déposé la garniture de porte , j'ai mal positionné la poignée intérieure et mon montage inadéquat empêchait le verrouillage .
Quand je tentais de verrouiller avec la porte chauffeur, le verrouillage centralisé fonctionnait mais déverrouillait directement les portes; j'étais obligé de faire une double manœuvre pour obtenir la fermeture des portes excepté la porte latérale.
En fait le verrouillage mécanique était impossible, car guide de la poignée mal positionné, dès lors le module de commande ne recevait pas le signal de verrouillage.
Le principe de l’acceptation de fermeture par la centrale est quelle vérifie (par retour de contact, le blocage mécanique de chaque serrure.
Je suppose que tu à tenté le verrouillage mécanique par la poignée intérieure? et que cela ne fonctionne pas.
Il y à donc 9 chances sur 10 que la tringle de liaison soit déconnectée.
J'espère que mon petit problème (résolu) pourra t'aider. Daboo
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
Est ce que ta porte est dure a fermer ou a ouvrir?
Cela peut provenir d'un réglage de la porte... si tout est clean, c'est autre chose! Mais vérifie quand même que tu ne sentes pas un petit "décalage" à l'ouverture ou fermeture!
Dans ce cas, regle ta porte en hauteur avec une clé de 8 (je crois) au niveau de la poulie au centre de la porte (rail coulissant central)...
seb
Cela peut provenir d'un réglage de la porte... si tout est clean, c'est autre chose! Mais vérifie quand même que tu ne sentes pas un petit "décalage" à l'ouverture ou fermeture!
Dans ce cas, regle ta porte en hauteur avec une clé de 8 (je crois) au niveau de la poulie au centre de la porte (rail coulissant central)...
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Y a pas moyen...
Bonjour,
Je vous remercie pour vos pistes mais j'ai toujours pas réussi à la faire fonctionner.
Le véhicule est en parfait état. la porte ne force pas et la serrure est bien en face (la porte ne s'est pas baissée).
Le verrouillage manuel de l'intérieur fonctionne bien. Il se déverrouille avec la télécommande... mais que ce soit en fermeture de porte seule ou en verrouillage centralisé la porte létérale ne se verrouille pas avec la télécommande. J'entends pourtant bien le déclic de la consigne.
Plus compliqué que prévu ce petit détail désagréable.
Toujours preneur d'autres pistes.............................
Je vous remercie pour vos pistes mais j'ai toujours pas réussi à la faire fonctionner.
Le véhicule est en parfait état. la porte ne force pas et la serrure est bien en face (la porte ne s'est pas baissée).
Le verrouillage manuel de l'intérieur fonctionne bien. Il se déverrouille avec la télécommande... mais que ce soit en fermeture de porte seule ou en verrouillage centralisé la porte létérale ne se verrouille pas avec la télécommande. J'entends pourtant bien le déclic de la consigne.
Plus compliqué que prévu ce petit détail désagréable.
Toujours preneur d'autres pistes.............................
Première chose, ton Mp est de quelle année ? Modèle w638 ou 639 ? Quand tu verrouille par l’intérieur, la porte est bien verrouillée et si tu utilise ta télécommande pour ouvrir, toutes les portes sont déverrouillées y compris la latérale. Je peux donc te dire avec, une quasi certitude, que ton circuit électrique est en ordre. Car en principe c’est le même moteur fermeture/ouverture, simple inversion de polarité. Il y à beaucoup de chance que cela se résume à un petit souci sur la tringle de jonction entre le moteur de verrouillage et la gâche de fermeture. DabooPremière chose, ton Mp est de quelle année ? Modèle w638 ou 639 ? Quand tu verrouille par l’intérieur, la porte est bien verrouillée et si tu utilise ta télécommande pour ouvrir, toutes les portes sont déverrouillées y compris la latérale. Je peux donc te dire avec, une quasi certitude, que ton circuit électrique est en ordre. Car en principe c’est le même moteur fermeture/ouverture, simple inversion de polarité. Il y à beaucoup de chance que cela se résume à un petit souci sur la tringle de jonction entre le moteur de verrouillage et la gâche de fermeture. Daboo
daboo249- Modèle : vito marco-polo (wetfallia) 112cdi, W638 12/1999.
centralisation lattérale
Bjr moi aussi j'ai un souci avec ma porte lattérale sur mon viano de 2006 , la porte lattérale ne se vérrouille et ne se dévérouille pas avec la télécommande je suis obligé de la vérrouiller et dévérouiller manuellemen , j'ai regardé les contacts du montant et de la porte ( graté et un coup de bombe a contact et toujours rien ) j'ai dégarni le panneau intérieur et j'en suis la si vous avez des idées je suis preneur .
Je pensais au moteur ou la porte s'enclenche
Je pensais au moteur ou la porte s'enclenche
MATTIUS- Modèle : viano fun long avec toit relevable WESTFALIA
Motorisation : 2,2 CDI boite 6 mécanique