Qu'en pensez-vous ?

+10
SOLYTO
dje44
arnaud48
penkalet
Rvo
VonZipper
brit
franco67
Disco Polo
Pyrou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qu'en pensez-vous ? Empty Qu'en pensez-vous ?

Message  Pyrou Sam 16 Nov 2013 - 12:04

Bonjour,

Il y a celui-là, vu sur le BC,
il a beaucoup roulé en 30 mois !!
Mais c'est un facelignt, toutes options, dont le toit en verre ; il ne lui manque que la 5e place. Si je la fais poser je dépasse mon budget  Sad

81 000 km c'est quand même beaucoup depuis juin 2011.
On peut négocier avec un mandataire ??

Vos avis, merci et bon WE
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous ? Empty Re: Qu'en pensez-vous ?

Message  Disco Polo Sam 16 Nov 2013 - 13:11

Salut,
Si tu veut négocier, voit plutôt avec Dieu le père !!! Tu gagneras tu temps et en plus, il est plus aimable (n'est ce pas !!!!)
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  franco67 Sam 16 Nov 2013 - 13:22

Pour ma part connaissant un tout petit peu le marché Allemand, il vaut mieux un kilometrage conséquent que l'inverse qui en Allemagne est souvent le cas avec des compteurs modifiés à la baisse....scratch 
Après c'est la roulette...
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  Pyrou Sam 16 Nov 2013 - 13:59

Disco Polo a écrit:Salut,
Si tu veut négocier, voit plutôt avec Dieu le père !!! Tu gagneras tu temps et en plus, il est plus aimable (n'est ce pas !!!!)
Dp
Smile  je ne connais pas dieu le père ni le fils d'ailleurs !

Conclusion : pas négociable, à voir...
Pyrou
Pyrou

Message  Disco Polo Sam 16 Nov 2013 - 23:52

Salut PIROU,
Alors Dieu le Père, c'est l'importateur Allemand "AUTOTRANSFAIR" avec son staff en Allemagne...

L'annonce que tu a vu, c'est celle d'un indépendant qui travail avec AUTOTRANSFAIR et qui dit être commercial chez eux.
En fait (mon point de vu) il collabore avec AUTOTRANSFAIR" et benéficie de leurs notoriété et compétence;
Sur le site internet, il n'apparait pas du tout dans le staff : VOIR ICI
Bon dimanche
Disco Polo
Disco Polo

Message  brit Dim 17 Nov 2013 - 1:34

C'est "juste" un intermédiaire en plus. Je ne dis pas qu'il ne faut pas passer par Hennion, à ma connaissance, on n'a pas eu de mauvais échos. Mais si tu veux un super bon prix, tu vas chercher ton véhicule toi-même en Allemagne, si tu veux un bon prix, tu passes par Autotransfair et si tu passes par un importateur français, t'auras "le juste prix". Chacun se sucre un peu au passage (c'est pas des bénévoles...) mais t'économise un peu de paperasse. Après, pas sûr que l'étape importateur français soit un vrai plus. J'ai pas d’expérience personnelle, mais à ce que je lis, c'est pas plus compliqué avec Autotransfair, par contre, ça ajoute une étape de plus en cas de problème.
Je dis ça, je dis rien... Arnaud Hennion (Arnaud48) est membre ici. Il peut peut-être éclairer ma lanterne concernant les avantages qu'il y a à passer par lui. Wink

Qu'en pensez-vous ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Qu'en pensez-vous ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Pyrou Dim 17 Nov 2013 - 2:36

Merci à tous les deux.

Je n'avais pas compris l'allusion à dieu le père, maintenant c'est clair.

Je suis en contact avec autotransfair et M. Sholz m'a envoyé la même offre et au même prix Shocked 

Alors où Hennion fait-il sa marge ?

Pyrou
Pyrou

Message  VonZipper Dim 17 Nov 2013 - 2:45

Bin c'est simple, Autotransfair lui rétrocède une partie de la com lorsque l'affaire est apporté par lui .... en contrepartie, il s'occupe de la partie administrative à la place d'autotransfair ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Pyrou Dim 17 Nov 2013 - 2:48

En conclusion, mieux vaut passer par "dieu le père" plus à même de négocier !?

Pyrou
Pyrou

Message  Rvo Dim 17 Nov 2013 - 2:57

Brit a décrypté le chemin de la vente qui suscite ton intérêt. Si ce ne sont pas des bénévoles, le moins que l’acheteur  doit exiger d’un professionnel c’est qu’il soit un expert dans son domaine.
Pour les importateurs de MP étrangers  (principalement allemands) L’acheteur est en droit d’attendre d’eux  deux expertises:
La connaissance du produit MP et des formalités administratives, douanières et fiscales des deux pays.
Si ses conditions sont réunies, la commission prise par ses intermédiaires est légitime (travail = salaire).
Pour ce qui  concerne directement annonce en question, le « toutes options » pour un expert en MP est mensonger.  Certes si ce véhicule est largement optionné ( avec d’ailleurs une option qui suscite méfiance sur le forum : le toit easy_up) mais il n’est pas équipé de toutes les options disponibles (ex cuir, suspension AR pneumatique, pont bateau, BVA,  thermotronic, multi média … etc)  De plus la description de ce véhicule qui mélange(volontairement pour un professionnel) les équipements et les options n’est pas digne d’un professionnel.
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Invité Dim 17 Nov 2013 - 5:42

C'est sur que 'toute option" sans la clim automatique et arrière, sans GPS , sans Sièges cuirs, etc ... Ça fait léger comme "toutes options" ... Suspect 
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Dim 17 Nov 2013 - 11:02

Pyrou a écrit:En conclusion, mieux vaut passer par "dieu le père" plus à même de négocier !?

Comme tu as pu t'en rendre compte, et comme l'a justement souligné Vz, le prix final est (en principe) le même. C'est seulement un interlocuteur différent. Après pour négocier le prix, il ne faut pas rêver … et tu auras un peu plus de chance en traitant directement avec le vendeur (le vrai) en acceptant plus de "tracasseries" mais attention en Allemagne et surtout sur ce marché les marges de négociations sont tenues Twisted Evil 

Quant au toutes options, chez Mercedes cette formule reste un doux rêve What a Face 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Pyrou Dim 17 Nov 2013 - 12:00

Le vrai vendeur est en Allemagne et discuter bagnole dans la langue de Goethe....... bofff Mad 
Pyrou
Pyrou

Message  arnaud48 Dim 17 Nov 2013 - 15:57

bonsoir,

pour répondre à vos interrogations :

- je travaille pour autotransfair en tant que commercial indépendant (je ne vais pas refaire le topo d'un autre sujet)
- le prix est le même
- j'ai noté toutes options car ce véhicule est bien optionné par rapport à la moyenne et surtout avec des options qui me semblent intéressantes pour la partie escapades (ce que je pense être plus indispensable pour les possesseurs de VMP). bien entendu chez mercedes difficile de trouver un véhicule toutes options
- je peux vous confirmer que je connais très bien les VMP et T5 california (j'en ai possédé 3 (VMP) et 1 (T5) et utilisé ceux ci en vacances) donc je sais de quoi je parle
- je connais également toutes les démarches administratives d'importation

j'espère répondre à vos différents questionnements et remarques.

concernant la remarque de RVO sur le fait d'un mélange volontaire des éléments non option et option, je peux vous confirmer qu'il ne s'agit pas d'une volonté de notre part pour "tromper" l'acheteur. De là à pousser le fait que cela ne soit pas digne d'un professionnel je trouve cela un peu déplacé (car cela sous entend que Autotransfair n'est pas Pro)

pour Pyrou, sans mon annonce vous n'auriez pas eu cette opportunité de contacter Mr Scholz, j'espère que vous ferez affaire ensemble!

bonne soirée

arnaud
arnaud48

Modèle : VMP V6

Message  Disco Polo Dim 17 Nov 2013 - 20:36

arnaud48 a écrit:

pour Pyrou, sans mon annonce vous n'auriez pas eu cette opportunité de contacter Mr Scholz, j'espère que vous ferez affaire ensemble!
arnaud
Ouais BOF...
Là, t'es un peu limite, AUTOTRANSFAIR est connu depuis un bout de temps sur ce forum !!!!
De la à dire que grâce à toi, tu le fait connaitre !!!!
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Message  Pyrou Dim 17 Nov 2013 - 23:23

Merci à arnaud48 pour ces précisions.

A tous, pour revenir à la question initiale de ce fil, qu'en pensez-vous de cette offre ?
Pyrou
Pyrou

Message  dje44 Lun 18 Nov 2013 - 0:36

@DP :
Arnaud diffuse beaucoup les annonces de véhicules via LBC ...
C'est peut-être dans ce sens qu'il précise à Pyrou qu'il n'aurait pas eu l'opportunité de contacter Mr Scholz aussi facilement.

Je ne me rappelle pas avoir vu des annonces d'Autotransfair sur ce site, ni sur aucun site français d'ailleurs (mais peut-être que je me trompe), au moment où je cherchais un VMP, càd avant de le début de la collaboration entre Arnaud et Autotransfair.

C'est un peu dommage de régulièrement lui tomber dessus, d'autant qu'il a déjà eu l'occasion de s'expliquer par ailleurs et que ses interventions ont toujours été très respectueuses.

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu

Message  Invité Lun 18 Nov 2013 - 1:35

Pyrou a écrit:A tous, pour revenir à la question initiale de ce fil, qu'en pensez-vous de cette offre ?
Pas assez d'options ... Razz 
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Lun 18 Nov 2013 - 2:31

Razz 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  penkalet Lun 18 Nov 2013 - 4:16

What a Face 

Sinon un MP facelift (c'est à dire depuis 2011) en France à 40000€ reste encore (très) rare, alors c'est normal qu'il ait pas mal de km !
Il est souvent préférable d'avoir plus de km et peu d'années que l'inverse Twisted Evil 

Au niveau des options il a celles qu'il faut (voir pour certains une de trop) et c'est un beau MP. Apparemment le sol d'origine est recouvert d'un tapis/moquette (?) bien posé puisque les rails semblent rester disponibles.

Qu'en pensez-vous ? $T2eC16NHJGwFFZ!HSY9fBSZb6LsG)w~~48_1

Qu'en pensez-vous ? $(KGrHqVHJFIFJOovYnVWBSZb-I6ep!~~48_1
penkalet
penkalet

Message  Uno31 Lun 18 Nov 2013 - 10:14

Ben moi j'en pense que c'est de "l'annonce d'appel" qui est juste là pour initier le contact.Suspect 
J'en veux pour preuve la mention : "véhicule d'importation, sous réserve de disponibilité des fournisseurs en Allemagne", qui dit bien que ce véhicule précis ne sera pas forcément dispo, mais qu'on "devrait pouvoir vous trouver ce que vous cherchez", selon l'adage de Papa Schultz, et avec toujours l'effet loterie sur le modèle déniché pour vous plaire...
Alors, que faut-il chercher : un véhicule sain (à voir sur place), et avoir les options qui sont dessus, ou choisir ses options à distance et prendre le véhicule qui vient avec ?
Et du coup, n'ayant pas réussi à me décider entre les deux, et n'ayant pas le temps de voir tous les MP dispos en France ou D, j'ai fini par acheter neuf, avec les seules options que je voulais...santa
Je pense que ça peut se discuter sérieusement pour un écart de budget assez faible, surtout pour un véhicule récent aussi kilométré !Rolling Eyes 
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 18 Nov 2013 - 10:57

+1 Uno31, sur les photo il y une marquise.. et il propose d'en fournir une en plus...  
donc.. peut être pas les photos de celui qui est à vendre.. Mad

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Pyrou Lun 18 Nov 2013 - 11:31

penkalet a écrit:What a Face 

Sinon un MP facelift (c'est à dire depuis 2011) en France à 40000€ reste encore (très) rare, alors c'est normal qu'il ait pas mal de km !
Il est souvent préférable d'avoir plus de km et peu d'années que l'inverse Twisted Evil 

Au niveau des options il a celles qu'il faut (voir pour certains une de trop) et c'est un beau MP. Apparemment le sol d'origine est recouvert d'un tapis/moquette (?) bien posé puisque les rails semblent rester disponibles.

Tu as raison il est bien équipé, il ne lui manque que la 5e place ! pour craquer ...

Souhaitant un véhicule que nous garderions plusieurs années (voir le T4) je choisis le moindre kilométrage.
Pyrou
Pyrou

Message  arnaud48 Lun 18 Nov 2013 - 11:49

bonsoir,

afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté :

le véhicule proposé a bien les caractéristiques décrites dans le texte, si il y a un doublons c'est parce que je mets systématiquement une partie des éléments que nous pouvons rajouter sur les véhicules (c'est une trame type, d'ailleurs cela est consultable sur les autres annonces).

ce n'est pas une annonce "d'appât" car ce véhicule est toujours disponible (enfin dernière info vers 17h00).

puisque nous travaillons sans stock, je préfère avertir de la possible indisponibilité.

je conçois que d'acheter un véhicule sans le voir est délicat, toutefois cette méthode convient à certains.
il est vrai que d'acheter neuf permet d'avoir son véhicule selon ses propres envies, le prix n'est pas le même non plus. Dans tous les cas (neuf ou occasion), il y a des compromis à faire!!

Pyrou : concernant la 5ème place, nous pouvons vous proposer un siège supplémentaire ainsi que le montage du 3ème rail. Je suis disponible pour vous répondre à ce sujet soit par téléphone ou par message privé afin de ne pas envahir le sujet.

bonne continuation

cordialement

Arnaud
arnaud48

Modèle : VMP V6

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 18 Nov 2013 - 11:59

@arnaud48 : ??? sur photo il y a une marquise.. et dans l'annonce.. il est proposé de la fournir si demandé.. alors ? expliquez.. erreur sur photo.. ou mauvais copié collé dans annonce ?

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  penkalet Lun 18 Nov 2013 - 12:18

Et oui c'est toujours une question de compromis ...

Pour la marquise il faut comprendre qu'avec n'importe quelle occasion proposée par Arnaud Hennion (ou Autotransfair) tu peux ajouter les équipements qui t'intéressent. Si l'occasion n'a pas de marquise il peut en ajouter une (ou le porte-vélo, ou encore le 5ème siège, l'attache remorque ... ou tout accessoire qui pourrait te manquer)

@Pyrou : si tu veux absolument le 5ème siège d'origine dans ton MP (la seule chose qui pourrait changer par rapport à un "post-montage" est que tu es sûr d'avoir un siège avec les mêmes coloris que ton MP) et que tu peux mettre un chouia de plus d'euros tu as ces 2 occases qui sont intéressantes car moins kilométrées ET plus récentes
La plus proche du budget de l'occase qui t'intéresse :
>ici<
Perso j'aime beaucoup ce Bleu Jaspe et visiblement il a les options qu'il faut. Il est 3400€ plus cher que l'autre mais avec 35000 km et 8 mois de moins (si tu ajoutes le prix du siège et de l'installation des rails il ne reste plus que +/- 2000€ d'écart)

Si tu n'aime pas le bleu il y a en un autre encore plus joli What a Face  >ici<

Bon le budget commence à augmenter sérieusement Embarassed
penkalet
penkalet

Message  Pyrou Lun 18 Nov 2013 - 13:06

penkalet a écrit:Bon le budget commence à augmenter sérieusement Embarassed
... et ma limite : c'est le budget ! Alors j'attends la bonne affaire qui rentrera dans le budget.
Pyrou
Pyrou

Message  Invité Lun 18 Nov 2013 - 13:44

Sinon y'a mon ancien MP qui est à vendre sur le bon coin ... 2011, 5 sièges, V6, origine France, j'ai jamais eut de problème avec, et apparemment le nouveau propriétaire le vend après 1 an et 5000 kms de plus ... À mon avis y'a moyen de négocier un peu ...
(annonce dans le Doubs)
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pyrou Mer 20 Nov 2013 - 3:28

Je sais que ce genre de motorisation a la cote sur ce forum mais V6 3L  non merci !!
trop gourmand, trop cher en assurance etc... Mad 
en réduisant le budget carburant on va plus loin... à mon avis.
Pyrou
Pyrou

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 3:37

... "les bras m'en tombent" je suis Razz 
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant