Greenhorn Suisse
+2
penkalet
Le_p'tit_Suisse
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Greenhorn Suisse
Bonjour,
après avoir loué 2x un MP pendant unse semaine, et après avoir assuré que le bus passe bien dans mon garage sous-terrain, j'ai passé commande et j'ai pris livraison de mon bijoux en février 2013.
J'ai opté pour le V6 3.0CDI, et pas mal d'option. Ayant lu votre forum et vos commentaires, et je me suis enrichi de savoir, et j'ai mis en pratique certaines astuces.
Je reviendrai bientôt avec quelques photos, optimisation de la douche, échèlle pour le 1er étage....
Mais surtout merci à tous pour vos suggestions.
PS pour la question de consommation, je tourne à environs 9l.
après avoir loué 2x un MP pendant unse semaine, et après avoir assuré que le bus passe bien dans mon garage sous-terrain, j'ai passé commande et j'ai pris livraison de mon bijoux en février 2013.
J'ai opté pour le V6 3.0CDI, et pas mal d'option. Ayant lu votre forum et vos commentaires, et je me suis enrichi de savoir, et j'ai mis en pratique certaines astuces.
Je reviendrai bientôt avec quelques photos, optimisation de la douche, échèlle pour le 1er étage....
Mais surtout merci à tous pour vos suggestions.
PS pour la question de consommation, je tourne à environs 9l.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Greenhorn Suisse
Bienvenue ici Le_p'tit_Suisse
Très bon choix le Marco Polo V6 3,0 CDI ! Bien également la conso
On attend les photos
Très bon choix le Marco Polo V6 3,0 CDI ! Bien également la conso
On attend les photos
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Photos
Salut penkalet,
donne moi un peu de temps pour les photos, il faut que je lise le mode d'emploi pour les poster. Aussi sont elles pas encore faites, mais ça ne saurais tarder.
Mais une question, est-ce que tu sais s'il existe des panneaux solaires, si oui, comment les fixer, et surtout comment passer les fils?????????
donne moi un peu de temps pour les photos, il faut que je lise le mode d'emploi pour les poster. Aussi sont elles pas encore faites, mais ça ne saurais tarder.
Mais une question, est-ce que tu sais s'il existe des panneaux solaires, si oui, comment les fixer, et surtout comment passer les fils?????????
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
hello Brit,
aussi le brouillard dans ta vallée?
aussi le brouillard dans ta vallée?
Tu rigoles ???? Je travaille aux Bayards : soleil dès le matin !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Quelle chance, Brit. Ces jours à Genf, si tu n'as pas de l'indice 60 sous la main, ça craint...brit a écrit:Tu rigoles ???? Je travaille aux Bayards : soleil dès le matin !!!
Ouf, encore un genevois qui se lance et pas (encore) avec Popel .
On se sent un peu moins seul! Large bienvenue à toi, Pti Suisse.
Et A1DC4
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Bienvenue à toi P'tit Suisse.
Félicitations pour ton choix de monture.
Sinon, il ne me semble pas t'avoir trouvé sur la carte des Marcopolistes.
Il ne te reste plus qu'à t'y inscrire.
Félicitations pour ton choix de monture.
Sinon, il ne me semble pas t'avoir trouvé sur la carte des Marcopolistes.
Il ne te reste plus qu'à t'y inscrire.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Mon MP
Comme promis, une petite présentation de mon bus. Modèle Viano Marco Polo Edition, 3.0 CDI V6. Ici au tour de France 2013, Alpe d'Huez, qui dit que l'on ne trouve pas d'endroits merveilleux, personne autour, même en arrivant la veille de l'étape? Faut tout de même prendre des routes un peu plus étroites....
Et comme les hommes adorent avoir des boutons et des cadrans, quelques options.
Etant cycliste, evidemment un pack bike.
Toît à ouverture électrique (pas sûr que ce soit le meilleur choix) et une moustiquaire.
.
Un GPS avec linguatronic, caméra de recul (la classe), climatisation automatique (aussi la classe). Quand au chauffage auxiliaire et à eau chaude, que j'ai aussi pris comme options, je n'ai pas encore vraiment compris à quoi ça sert, ni comment l'utiliser. Seul options que je regrette avoir pris. Et le chauffage additionnel, livré par défaut, fonctionne tellement bien. Les phares au Xénon éclairent fort bien, et les petites Leds diurnes soulignent bien la classe de ces véhicules.
Comme nous sommes parfois nombreux, j'ai agrandi ma demeure:
Au tour de France je me suis cru tout seul, et j'ai pris ma douche (à poil, évidemment), et je me suis fait surprendre. Pas que cela me gêne, mais les autres, je crois que oui. J'ai donc opté pour la douche. 6 aimants et 2 rideau de douche MiCasa, et voici le résultat:
.
Il ne me reste plus qu'à faire des photos de ma solution pour monter au 1er étage (échèlle), et comment je fais le plein d'eau. Je reviens bientôt, promis.
Et comme les hommes adorent avoir des boutons et des cadrans, quelques options.
Etant cycliste, evidemment un pack bike.
Toît à ouverture électrique (pas sûr que ce soit le meilleur choix) et une moustiquaire.
.
Un GPS avec linguatronic, caméra de recul (la classe), climatisation automatique (aussi la classe). Quand au chauffage auxiliaire et à eau chaude, que j'ai aussi pris comme options, je n'ai pas encore vraiment compris à quoi ça sert, ni comment l'utiliser. Seul options que je regrette avoir pris. Et le chauffage additionnel, livré par défaut, fonctionne tellement bien. Les phares au Xénon éclairent fort bien, et les petites Leds diurnes soulignent bien la classe de ces véhicules.
Comme nous sommes parfois nombreux, j'ai agrandi ma demeure:
Au tour de France je me suis cru tout seul, et j'ai pris ma douche (à poil, évidemment), et je me suis fait surprendre. Pas que cela me gêne, mais les autres, je crois que oui. J'ai donc opté pour la douche. 6 aimants et 2 rideau de douche MiCasa, et voici le résultat:
.
Il ne me reste plus qu'à faire des photos de ma solution pour monter au 1er étage (échèlle), et comment je fais le plein d'eau. Je reviens bientôt, promis.
Merci, sympa ! On attend la suite !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Superbes ces photos, un bien beau véhicule
Merci pour le partage
Merci pour le partage
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Présentation, suite
comme promis, voici ma manière de monter à l'étage:
Trouvé chez Reimo près de Zürich, prix environs 80€ avec les fixations. 4 trous (faut bien mesurer...) et le tour est joué. J'ai ajouté la petite planche (photo) pour la répartition des charges. Mon petit-fils adore "son" échelle.
Pour les déplacements, elle trouve sa place derrière les sièges:
Pour faire le plein, 2m de tuyau d'arrosage et un entonnoir pour huile moteur (neuf de préférence, c'est mieux). Il faut enlevé le petit filet à l'intérieur. Ce petit montage trouve sa place n'importe où dans le bus.
Trouvé chez Reimo près de Zürich, prix environs 80€ avec les fixations. 4 trous (faut bien mesurer...) et le tour est joué. J'ai ajouté la petite planche (photo) pour la répartition des charges. Mon petit-fils adore "son" échelle.
Pour les déplacements, elle trouve sa place derrière les sièges:
Pour faire le plein, 2m de tuyau d'arrosage et un entonnoir pour huile moteur (neuf de préférence, c'est mieux). Il faut enlevé le petit filet à l'intérieur. Ce petit montage trouve sa place n'importe où dans le bus.
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1