On aimerait tenter l'aventure mais....
+8
brit
Kro
Merco Paulo
les simpsons
toph69
penkalet
jams
kifmel
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
On aimerait tenter l'aventure mais....
Bonjour a tous
On est tout nouveau sur ce forum, Frank 38 ans, Mélanie 35 ans et???? (-3mois !!!).
On rêve depuis longtemps d'avoir un van. En fouillant sur les différents forum on se rend compte que le marco polo correspond bien a nos petites attentes. En fait on a pas vraiment d attente ( on n'y connait absolument rien) a part le fait que l'on souhaite que le van fasse moins de 2m et que l on puisse y coucher a 3 ou 4 mais le marco polo me semble tres bien et le forum m'a rassuré (des personnes passionnés qui s'y connaissent et qui vous peut etre pouvoir nous aider)
Ca fait un petit moment qu'on parle de se lancer mais sans oser le faire. La raison? La peur de se faire avoir car on n'y connait absolument rien et on a personne dans notre entourage pour nous aider.
Le bébé va arriver pour décembre et on a vraiment envie de l'avoir ce van. Comme on vient de me mettre en arrêt je vais y consacrer mes jours et mes nuits (ou presque....)
Alors voila on a besoin de votre aide....
On pense mettre entre 20 000 et 30 000 euros. Bien sur vous l'aurez compris sans travaux....
nombre de kms max ? Comment faire pour etre sur de notre coup?
Y a til des endroits réputés pour l'achat des vans?
Bref comment s'y prend t-on????
Mélanie
On est tout nouveau sur ce forum, Frank 38 ans, Mélanie 35 ans et???? (-3mois !!!).
On rêve depuis longtemps d'avoir un van. En fouillant sur les différents forum on se rend compte que le marco polo correspond bien a nos petites attentes. En fait on a pas vraiment d attente ( on n'y connait absolument rien) a part le fait que l'on souhaite que le van fasse moins de 2m et que l on puisse y coucher a 3 ou 4 mais le marco polo me semble tres bien et le forum m'a rassuré (des personnes passionnés qui s'y connaissent et qui vous peut etre pouvoir nous aider)
Ca fait un petit moment qu'on parle de se lancer mais sans oser le faire. La raison? La peur de se faire avoir car on n'y connait absolument rien et on a personne dans notre entourage pour nous aider.
Le bébé va arriver pour décembre et on a vraiment envie de l'avoir ce van. Comme on vient de me mettre en arrêt je vais y consacrer mes jours et mes nuits (ou presque....)
Alors voila on a besoin de votre aide....
On pense mettre entre 20 000 et 30 000 euros. Bien sur vous l'aurez compris sans travaux....
nombre de kms max ? Comment faire pour etre sur de notre coup?
Y a til des endroits réputés pour l'achat des vans?
Bref comment s'y prend t-on????
Mélanie
kifmel- Modèle : a la recherche d'un véhicule
Re: On aimerait tenter l'aventure mais....
nous on a craqué a l'arrivé de notre petit bout il y a presque deux ans ! et c'est le top ! ! ! bonne chance !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Bonjour
Vous etes content de votre achat? Vous etes passés par un particulier ou par un pro?
Mélanie
Vous etes content de votre achat? Vous etes passés par un particulier ou par un pro?
Mélanie
Bienvenue ici kifmel
T'inquiète on est tous passé par là
Quand j'ai acheté mon premier MP je n'en avais jamais vu !! Heureusement pour moi je suis tombé sur une bonne occase, ce qui au final est la majorité des cas (ouf). Pourtant devant les sommes engagées il faut resté prudent et vigilant.
Entre 20000 € et 30000 € tu as déjà une sacrée différence !
Avec 20000 tu t'orientes vers un Vito Marco Polo (et donc avant 2003 et sans doute +/- 150000-200000 km)
Avec 30000 € tu peux trouver un Viano Marco Polo sans doute de plus de 5-6 ans avec +/- 100000 km (voir plus suivant les options/motorisation/état)
Tu peux regarder les annonces sur le bon coin mais pour avoir plus de choix et te faire une meilleure idée du marché regarde également celles d'Allemagne comme sur >Mobile.de<
En gros le marché français est +/- 2000€ plus cher qu'en Allemagne (globalement le prix que te demandera un importateur )
Après si tu as des questions, n'hésite pas : demande !
T'inquiète on est tous passé par là
Quand j'ai acheté mon premier MP je n'en avais jamais vu !! Heureusement pour moi je suis tombé sur une bonne occase, ce qui au final est la majorité des cas (ouf). Pourtant devant les sommes engagées il faut resté prudent et vigilant.
Entre 20000 € et 30000 € tu as déjà une sacrée différence !
Avec 20000 tu t'orientes vers un Vito Marco Polo (et donc avant 2003 et sans doute +/- 150000-200000 km)
Avec 30000 € tu peux trouver un Viano Marco Polo sans doute de plus de 5-6 ans avec +/- 100000 km (voir plus suivant les options/motorisation/état)
Tu peux regarder les annonces sur le bon coin mais pour avoir plus de choix et te faire une meilleure idée du marché regarde également celles d'Allemagne comme sur >Mobile.de<
En gros le marché français est +/- 2000€ plus cher qu'en Allemagne (globalement le prix que te demandera un importateur )
Après si tu as des questions, n'hésite pas : demande !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
on a trouvé sur Lbc (MP de 2004 143000km 21000€ )chez un particulier et on est tres content maintenant on passe notre vie dedans a trois ! !
Salut
Nous nous venons juste recevoir le notre y a 15 jours et super content ...
Trouver sur LBC en import allemande par Autotransfair. et transaction nickel.
si vous étés décidé y a plus qu'a ... fouiller le net et trouver la bonne occas
Bonne chasse
Nous nous venons juste recevoir le notre y a 15 jours et super content ...
Trouver sur LBC en import allemande par Autotransfair. et transaction nickel.
si vous étés décidé y a plus qu'a ... fouiller le net et trouver la bonne occas
Bonne chasse
toph69- Modèle : Viano Marco Polo 2005 2.2 CDI 150 ch 125000 km au 14/09/2013
Motorisation : 2.2 CDI 150 ch
hello.. choisir un bon importateur avec un pt garantie...souvent livre en France avec un peu moins de km pour +/- le meme prix que un model Français.. des fois moins cher !!; avec un vehicule comme le marco polo vous aller passer des vacance de reves, there are no limits.bonne chasse
p.s si tu peu depenser 30k fonce... la decote de ses vehicules (ocase) sont faibles...(pour moi)
homer.
p.s si tu peu depenser 30k fonce... la decote de ses vehicules (ocase) sont faibles...(pour moi)
homer.
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
merci a tous pour vos réponses
James, ta photo m'a fait chaud au coeur, c'est exactement le même genre de cliché que je souhaite prendre dans quelques temps....
Donc a priori on partirait sur un Viano de + ou - 100 000 kms.
De ce que j ai pu lire qu'il est indispensable d'avoir un moteur 2.2, vitres tintées, chauffage stationnaire, le parktronic.... Quoi d'autre?
J'ai rempli le formulaire de demande de renseignement chez autotransfert et un vendeur m' a appelé 3 heures après. Il voulait savoir ce que je voulais comme option, la couleur du van.... Holala je n'en sais rien pour l instant, il va donc m envoyer quelques annonces. Qu'est ce que vous en pensez? Pour ceux qui ont acheté le MP par leur biais et qui se sont fait livrer, vous n'avez pas vu le camion avant l'achat???
Autre question : L'aménagement a l'intérieur est-il toujours le même?
Quel est l'avantage d avoir le coin cuisine a l avant du camion et pas dans le coffre? Est ce "seulement" pour le gain de place du coffre? Je trouvais ca pratique de pouvoir cuisiner aussi a l exterieur et de pouvoir y ajouter une petite douchette avec un haut vent, je me trompe peut etre.
Je vais continuer a lire ce superforum pour pecher le plus d infos.....
Encore merci a tous....
Mélanie
James, ta photo m'a fait chaud au coeur, c'est exactement le même genre de cliché que je souhaite prendre dans quelques temps....
Donc a priori on partirait sur un Viano de + ou - 100 000 kms.
De ce que j ai pu lire qu'il est indispensable d'avoir un moteur 2.2, vitres tintées, chauffage stationnaire, le parktronic.... Quoi d'autre?
J'ai rempli le formulaire de demande de renseignement chez autotransfert et un vendeur m' a appelé 3 heures après. Il voulait savoir ce que je voulais comme option, la couleur du van.... Holala je n'en sais rien pour l instant, il va donc m envoyer quelques annonces. Qu'est ce que vous en pensez? Pour ceux qui ont acheté le MP par leur biais et qui se sont fait livrer, vous n'avez pas vu le camion avant l'achat???
Autre question : L'aménagement a l'intérieur est-il toujours le même?
Quel est l'avantage d avoir le coin cuisine a l avant du camion et pas dans le coffre? Est ce "seulement" pour le gain de place du coffre? Je trouvais ca pratique de pouvoir cuisiner aussi a l exterieur et de pouvoir y ajouter une petite douchette avec un haut vent, je me trompe peut etre.
Je vais continuer a lire ce superforum pour pecher le plus d infos.....
Encore merci a tous....
Mélanie
Salut Kifmel
Un autre type de disposition en vito
http://www.leboncoin.fr/caravaning/540785157.htm?ca=12_s
Un autre type de disposition en vito
http://www.leboncoin.fr/caravaning/540785157.htm?ca=12_s
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Bonjour,
nous avons acheté un MP par le biais d'autotransfair, je suis allée le chercher le 6 septembre, seule..... et inquiète.
Eh oui nous avons tout fait par mail et téléphone avec M. BS, je n'avais aucune certitude de ne pas me faire avoir...... Mais je suis partie avec une liste de chose à vérifier (trouvée sur le forum), avec la possibilité de ne pas accepter le véhicule proposé (mais il était mieux qu'en photo!! difficile de résister) et la personne que j'ai rencontrée à Strasbourg m'a expliqué que si j'avais le moindre souci je pouvais recontacter M. BS et qu'il trouverait des solutions.
Le véhicule est top, et M. BS a répondu à toutes mes questions après la vente.
Et depuis............... le bonheur, seule car je me suis fait le voyage en solo avec ma 1ere nuit et depuis, nous sommes "sortis tous les WE"
J'oubliais nous sommes également totalement novices en vans.
Nous avons fait notre 1ére sortie en famille sous la pluie et c'est là que l'on découvre la totale fonctionnalité de l'aménagement à 4: pas besoin de bouger pour préparer le repas, manger et faire les lits! juste un petit tour sous la pluie pour les "toilettes"
Maintenant il ne me reste plus qu' à m'habituer au fait de dormir partout et n'importe où, sur mes 2 oreilles.
Pour les options qui étaient selon nous indispensables: régulateur de vitesse, en plus de celles déjà citées plus haut.
Bonne recherche et bonne fin de grossesse
Kro
nous avons acheté un MP par le biais d'autotransfair, je suis allée le chercher le 6 septembre, seule..... et inquiète.
Eh oui nous avons tout fait par mail et téléphone avec M. BS, je n'avais aucune certitude de ne pas me faire avoir...... Mais je suis partie avec une liste de chose à vérifier (trouvée sur le forum), avec la possibilité de ne pas accepter le véhicule proposé (mais il était mieux qu'en photo!! difficile de résister) et la personne que j'ai rencontrée à Strasbourg m'a expliqué que si j'avais le moindre souci je pouvais recontacter M. BS et qu'il trouverait des solutions.
Le véhicule est top, et M. BS a répondu à toutes mes questions après la vente.
Et depuis............... le bonheur, seule car je me suis fait le voyage en solo avec ma 1ere nuit et depuis, nous sommes "sortis tous les WE"
J'oubliais nous sommes également totalement novices en vans.
Nous avons fait notre 1ére sortie en famille sous la pluie et c'est là que l'on découvre la totale fonctionnalité de l'aménagement à 4: pas besoin de bouger pour préparer le repas, manger et faire les lits! juste un petit tour sous la pluie pour les "toilettes"
Maintenant il ne me reste plus qu' à m'habituer au fait de dormir partout et n'importe où, sur mes 2 oreilles.
Pour les options qui étaient selon nous indispensables: régulateur de vitesse, en plus de celles déjà citées plus haut.
Bonne recherche et bonne fin de grossesse
Kro
Kro- Modèle : Viano MP blanc
notre petite diane a passé sa première nuit en macro a 3 semaine et depuis elle en sort plus !
option intérésante pour moi c'est la boite auto sur ce véhicule c'est top !
option intérésante pour moi c'est la boite auto sur ce véhicule c'est top !
hihi c'est pas beau de te moquer JM ....
Jaloux d'être réveillé à 2h du mat' ? De changer des couches ?? De préparer des bouillis ??? De se demander quand il s'arrêtera de pleurer ????
Alors qu'avec les nôtres, il suffit de leur filer un ordi pour passer une soirée peinarde ?!
Alors qu'avec les nôtres, il suffit de leur filer un ordi pour passer une soirée peinarde ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Ils ont l'air de s'en sortir pas mal ....
Bienvenue kifmel et bonne chasse ...
Vz
Bienvenue kifmel et bonne chasse ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Ah mais moi j'aimais bien me lever a 2h du mat pour le bib et la couche ...
Jm
Jm
Invité- Invité
Mais ça c'était... avantJM a écrit:Ah mais moi j'aimais bien me lever a 2h du mat pour le bib et la couche ...
Jm
Bonsoir,
Après nous être séparé à regret d'un master aménagé nous sommes nous aussi à la recherche d'un marco polo, véhicule plus polyvalent et qui pourrait rentrer dans mon garage, pour un budget d'environ 20 000 Euros.
Avec ce budget pouvez vous me renseigner sur le nombre de Km, la motorisation, et l'année que pourrait avoir notre prochain MP !
Merci
Après nous être séparé à regret d'un master aménagé nous sommes nous aussi à la recherche d'un marco polo, véhicule plus polyvalent et qui pourrait rentrer dans mon garage, pour un budget d'environ 20 000 Euros.
Avec ce budget pouvez vous me renseigner sur le nombre de Km, la motorisation, et l'année que pourrait avoir notre prochain MP !
Merci
sacapuces- Modèle : à la recherche d'un MP
Merci James, ne les écoute pas
Vous inquietez pas votre forum ne se transformera pas en forum couche culotte....
Kro ton message m' a convaincu de passer par autotransfert....
Il nous propose 2 vans :
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2.2 CDI Réf. 58509 31.400 a strasbourg, 32.000 a la maison
jaune, 137.000km, 04/2006, 150ch CDI, boîte man.(6), 2ème main, carnet d´entretien - à jour
ABS, ESP, clim Tempmatik, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants + rabattables, airbags, antibrouillkards
toit relevable man., 4 places, 4 couchettes, radio CD, rég. de vitesse, aide au parking, vitres coulissantes lat., vitres teintées
interieur tissu gris/jaune, sièges chauff. pivotants av., accoudoirs, rideaux, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz
placard, boîte frigo, chauffage stationnaire, att. remorque, pneus (50% bon) sur jantes alliages 17", propre
accessoires: housse toit relevable, tente ext., moustiquaire porte coulissante + hayon, sur-tapis vélours, sur-matelas, porte-vélo
Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI Réf. 12277 27.200 a strasbourg 27.800 ala maison
gris mét., 154.000km, 04/2004, 150ch CDI, boîte auto., 1ére main, carnet d´entretien - à jour
ABS, ESP, clim, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags
toit relevable él., 4 places, 4 couchettes, radio CD, accoudoirs, interieur tissu gris/jaune, sièges pivotants av.
rideaux, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz placard, boîte frigo, chauffage stationnaire, vitres coulissantes lat.
pneus (50% bon) sur jantes alliages, propre
Qu est ce que vous en pensez???? Que faut il regarder en priorité? pour le premier bon la couleur n est pas terrible et le toit relevable est manuel, c'est nul ca non?
Pour les 2 il faut changer les pneus, mettre des vitres tintés a l arrière.... On aimerait dormir en montagne l 'hiver, l'isolation du toit relevable est indispensable non????
Sinon on a vu ca sur LBC
Mercedes Viano Marco Polo 220 CDI
07/2007 - 131000km - 150cv - Noir carbone métal 31.500 eur
ABS, ASR,
alarme,
boîte manuelle 6 rapports,
4 places (avec homologation 6 places),
sellerie tissu Samba gris,
sièges AV chauffants et pivotants,
climatisation AV+AR,
centralisation des portes à distance,
vitres et rétroviseurs électriques,
volant cuir multifonctions,
ordinateur de bord,
régulateur de vitesse,
système de radio-navigation COMAND (écran 16/9, DVD Europe),
pré-équipement téléphone Bluetooth,
détecteurs de pluie + luminosité,
radar de stationnement AV+AR,
banquette AR électrique avec fonction couchette,
évier avec mitigeur,
réfrigérateur,
chauffage stationnaire programmable,
toit relevable avec couchette,
jantes alliage 16 pouces,
toit ouvrant électrique vitré,
attelage amovible, etc.
Véhicule en stock,
excellent état,
contrôle technique OK,
carnet d'entretien à jour (nouvelle révision),
En option :
- Contrat de garantie NSA 12 mois + 300 Euros,
- Jeu de roues hiver + 200 Euros,
- Vitres AR surteintées + 470 Euros,
- Porte-vélos Mercedes + 200 Euros
Vous connaissez MC CONCEPT?????
et celui la mais bon c est un particulier, et vu nosconnaissances de fou j aime pas trop
Je vends mon Vian Marco Polo (3ème main) :
Viano Marco polo 2.2l CDI 150ch
- boîte automatique
- gris métallisé, ABS,ESP
- chauffage stationnaire
- climatisation automatique
- rétros dégivrants et électriques, airbag, antibrouillard
Options & équipements
Extérieur et Châssis
- toit relevable électriquement
- jantes alu 16"
- prise extérieure 220v
- rétroviseurs dégivrants
- rétroviseurs rabattables manuellement
- rétroviseurs électriques
Intérieur
- batterie auxiliaire (neuve)
- cuisine
- douche extérieur
- lavabo
- prise 12V (3 u) + prise 220v
- réserves eaux propres (39 l) & usées (35l)
- sièges avant pivotant
- sièges chauffants
- système audio CD GPS
- vitres ar. sur teintées
- volant multifonctions commande tel, audio
- volant réglable en hauteur et profondeur
Sécurité
- ABS - BAS - EBV
- AAS - ASR
- ESP
-Antivol
-alarme volumétrique et antieffraction EDW
Parfait état, dort au garage, non fumeur
Tous les Pneus, disques et plaquettes neuves
Frigo neuf (facture)
Entretien Mercedes
Contrôle technique ok
Carte grise VASP (= camping car : elle coûte peu cher en assurance)
C'est l'équivalent d'un VW T5 california
J'attend vos commentaires, avis avec impatience.....
Passez un bon week end
Mélanie
Vous inquietez pas votre forum ne se transformera pas en forum couche culotte....
Kro ton message m' a convaincu de passer par autotransfert....
Il nous propose 2 vans :
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2.2 CDI Réf. 58509 31.400 a strasbourg, 32.000 a la maison
jaune, 137.000km, 04/2006, 150ch CDI, boîte man.(6), 2ème main, carnet d´entretien - à jour
ABS, ESP, clim Tempmatik, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants + rabattables, airbags, antibrouillkards
toit relevable man., 4 places, 4 couchettes, radio CD, rég. de vitesse, aide au parking, vitres coulissantes lat., vitres teintées
interieur tissu gris/jaune, sièges chauff. pivotants av., accoudoirs, rideaux, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz
placard, boîte frigo, chauffage stationnaire, att. remorque, pneus (50% bon) sur jantes alliages 17", propre
accessoires: housse toit relevable, tente ext., moustiquaire porte coulissante + hayon, sur-tapis vélours, sur-matelas, porte-vélo
Mercedes Viano Marco Polo 2.2 CDI Réf. 12277 27.200 a strasbourg 27.800 ala maison
gris mét., 154.000km, 04/2004, 150ch CDI, boîte auto., 1ére main, carnet d´entretien - à jour
ABS, ESP, clim, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags
toit relevable él., 4 places, 4 couchettes, radio CD, accoudoirs, interieur tissu gris/jaune, sièges pivotants av.
rideaux, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz placard, boîte frigo, chauffage stationnaire, vitres coulissantes lat.
pneus (50% bon) sur jantes alliages, propre
Qu est ce que vous en pensez???? Que faut il regarder en priorité? pour le premier bon la couleur n est pas terrible et le toit relevable est manuel, c'est nul ca non?
Pour les 2 il faut changer les pneus, mettre des vitres tintés a l arrière.... On aimerait dormir en montagne l 'hiver, l'isolation du toit relevable est indispensable non????
Sinon on a vu ca sur LBC
Mercedes Viano Marco Polo 220 CDI
07/2007 - 131000km - 150cv - Noir carbone métal 31.500 eur
ABS, ASR,
alarme,
boîte manuelle 6 rapports,
4 places (avec homologation 6 places),
sellerie tissu Samba gris,
sièges AV chauffants et pivotants,
climatisation AV+AR,
centralisation des portes à distance,
vitres et rétroviseurs électriques,
volant cuir multifonctions,
ordinateur de bord,
régulateur de vitesse,
système de radio-navigation COMAND (écran 16/9, DVD Europe),
pré-équipement téléphone Bluetooth,
détecteurs de pluie + luminosité,
radar de stationnement AV+AR,
banquette AR électrique avec fonction couchette,
évier avec mitigeur,
réfrigérateur,
chauffage stationnaire programmable,
toit relevable avec couchette,
jantes alliage 16 pouces,
toit ouvrant électrique vitré,
attelage amovible, etc.
Véhicule en stock,
excellent état,
contrôle technique OK,
carnet d'entretien à jour (nouvelle révision),
En option :
- Contrat de garantie NSA 12 mois + 300 Euros,
- Jeu de roues hiver + 200 Euros,
- Vitres AR surteintées + 470 Euros,
- Porte-vélos Mercedes + 200 Euros
Vous connaissez MC CONCEPT?????
et celui la mais bon c est un particulier, et vu nosconnaissances de fou j aime pas trop
Je vends mon Vian Marco Polo (3ème main) :
Viano Marco polo 2.2l CDI 150ch
- boîte automatique
- gris métallisé, ABS,ESP
- chauffage stationnaire
- climatisation automatique
- rétros dégivrants et électriques, airbag, antibrouillard
Options & équipements
Extérieur et Châssis
- toit relevable électriquement
- jantes alu 16"
- prise extérieure 220v
- rétroviseurs dégivrants
- rétroviseurs rabattables manuellement
- rétroviseurs électriques
Intérieur
- batterie auxiliaire (neuve)
- cuisine
- douche extérieur
- lavabo
- prise 12V (3 u) + prise 220v
- réserves eaux propres (39 l) & usées (35l)
- sièges avant pivotant
- sièges chauffants
- système audio CD GPS
- vitres ar. sur teintées
- volant multifonctions commande tel, audio
- volant réglable en hauteur et profondeur
Sécurité
- ABS - BAS - EBV
- AAS - ASR
- ESP
-Antivol
-alarme volumétrique et antieffraction EDW
Parfait état, dort au garage, non fumeur
Tous les Pneus, disques et plaquettes neuves
Frigo neuf (facture)
Entretien Mercedes
Contrôle technique ok
Carte grise VASP (= camping car : elle coûte peu cher en assurance)
C'est l'équivalent d'un VW T5 california
J'attend vos commentaires, avis avec impatience.....
Passez un bon week end
Mélanie
Salut Melanie.
Pour le toit manuel, tu demande si c'est nul? Euh, je dirais que si il y a bien un truc sur, simple et sans souci, c'est bien le toit manuel....
je dis ca alors que le mien est emectrique et ne me pose pas de probleme. Si tu as le choix, je pense que le forum te conseillerait un manuel...
Changer les pneus, pour moi c,est un detail au vue du prix du vehicule et pas un soucis.
Les vitres teintes, ben si elles le sont tant mieux, si c'est pas le cas, par autotransfert c'est 350 euro en plus je crois et en france de 350 a 600 euro, donc au final c'est pas non plus la raison d'ejecter un MP sans teinte.
L'isolation de toit, personne ne l'a quasiement en achetant d'occasion, c'est juste un accessoire de plus a acheter...
Bon si tu rajoute tout ca, ca fait ne belle petite somme... mais la tu veux la total! et la total, ca se paie.
Bonne recherche
seb
Pour le toit manuel, tu demande si c'est nul? Euh, je dirais que si il y a bien un truc sur, simple et sans souci, c'est bien le toit manuel....
je dis ca alors que le mien est emectrique et ne me pose pas de probleme. Si tu as le choix, je pense que le forum te conseillerait un manuel...
Changer les pneus, pour moi c,est un detail au vue du prix du vehicule et pas un soucis.
Les vitres teintes, ben si elles le sont tant mieux, si c'est pas le cas, par autotransfert c'est 350 euro en plus je crois et en france de 350 a 600 euro, donc au final c'est pas non plus la raison d'ejecter un MP sans teinte.
L'isolation de toit, personne ne l'a quasiement en achetant d'occasion, c'est juste un accessoire de plus a acheter...
Bon si tu rajoute tout ca, ca fait ne belle petite somme... mais la tu veux la total! et la total, ca se paie.
Bonne recherche
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Perso c'est sans hésiter que je choisi le toit manuel
En plus je trouve que le jaune du Viano va assez bien au Marco Polo et je suppose que le premier dont tu parles est Celui-ci
Il n'a pas les vitres teintées ??
Visiblement il a le bon chauffage stationnaire (à air)
Pour le deuxième je ne vois pas si il a le parktronic (radar de recul av et ar) qui est un vrai plus
Il est moins cher, mais sur certains premier millésime (notamment 2004) roulant en Allemagne (route salée l'hiver) les attaques de rouille sont
Le troisième doit-être Celui-là avec lui aussi le bon chauffage
Un an plus jeune que le jaune c'est un bon point (5000 km de moins)
Te voilà déjà avec une base de négociations
Il faut prendre ton temps pour saisir LA bonne occasion au moment où elle se présente et en attendant bien cerner le marché et savoir ce que vous voulez ou pas (par contre à ce moment il faut être très réactif car les bonnes occasions ne traînent pas !)
En plus je trouve que le jaune du Viano va assez bien au Marco Polo et je suppose que le premier dont tu parles est Celui-ci
Il n'a pas les vitres teintées ??
Visiblement il a le bon chauffage stationnaire (à air)
Pour le deuxième je ne vois pas si il a le parktronic (radar de recul av et ar) qui est un vrai plus
Il est moins cher, mais sur certains premier millésime (notamment 2004) roulant en Allemagne (route salée l'hiver) les attaques de rouille sont
Le troisième doit-être Celui-là avec lui aussi le bon chauffage
Un an plus jeune que le jaune c'est un bon point (5000 km de moins)
Te voilà déjà avec une base de négociations
Il faut prendre ton temps pour saisir LA bonne occasion au moment où elle se présente et en attendant bien cerner le marché et savoir ce que vous voulez ou pas (par contre à ce moment il faut être très réactif car les bonnes occasions ne traînent pas !)
Bonjour,
perso j'aime le MP jaune
en plus il a pas mal de chose moustiquaire, porte vélo attelage, moustiquaire....
Pour ce qui est des pneus, demandes à M. BS des compléments d'infos. Pour le mien il m'avait annoncé des pneus usés à 50% et il m'a dit qu'il pouvait faire encore autant de KM que lorsque je l'ai acheté, et ils sont effectivement en bon état
J'avais lu qu'il valait mieux le toit manuel et OUFFFF le notre l'est!
J'ai fait mon isolation de tente moi même et pour le moment je la trouve très efficace et pratique. J'ai dormi le WE dernier au col de L'Aubisque, il faisait je pense meilleure en haut!
Pour le reste, je suis d'accord avec Penkalet, une fois que vous avez trouvé la perle rare, il faut se lancer (et ça n'est pas le plus simple).
Bonne recherche
Kro
perso j'aime le MP jaune
en plus il a pas mal de chose moustiquaire, porte vélo attelage, moustiquaire....
Pour ce qui est des pneus, demandes à M. BS des compléments d'infos. Pour le mien il m'avait annoncé des pneus usés à 50% et il m'a dit qu'il pouvait faire encore autant de KM que lorsque je l'ai acheté, et ils sont effectivement en bon état
J'avais lu qu'il valait mieux le toit manuel et OUFFFF le notre l'est!
J'ai fait mon isolation de tente moi même et pour le moment je la trouve très efficace et pratique. J'ai dormi le WE dernier au col de L'Aubisque, il faisait je pense meilleure en haut!
Pour le reste, je suis d'accord avec Penkalet, une fois que vous avez trouvé la perle rare, il faut se lancer (et ça n'est pas le plus simple).
Bonne recherche
Kro
Kro- Modèle : Viano MP blanc
Bonjour
ok pour tous vos conseils, merci
On est bien parti pour un achat avec autotransfair, c'est peut etre moins risqué, même si le troisieme van chez MP concept ( voir lien du message de Penkalet) a l'air interessant, j' ai pas trouvé de renseignement de ce garage alors que tout le monde a l'air content d'autotransfair, on a pas envie de jouer a la loterie....
Vous pensez que le MP jaune est une bonne occas??? Que pensez vous du prix ? Ou faut-il mieux attendre ?Comment savoir? Moi je le trouve bien c 'est vrai qu'il a pas mal d'options, faut juste que mon homme s'habitue a la couleur..., s'il est interessant, il est un peu au dessus de notre budget, j'espere que l'on pourra negocier.....
Bon dimanche a tous.... Pluvieux pour nous a Nice, came laisse plus de temps pour fouiller le forum...
Mélanie
ok pour tous vos conseils, merci
On est bien parti pour un achat avec autotransfair, c'est peut etre moins risqué, même si le troisieme van chez MP concept ( voir lien du message de Penkalet) a l'air interessant, j' ai pas trouvé de renseignement de ce garage alors que tout le monde a l'air content d'autotransfair, on a pas envie de jouer a la loterie....
Vous pensez que le MP jaune est une bonne occas??? Que pensez vous du prix ? Ou faut-il mieux attendre ?Comment savoir? Moi je le trouve bien c 'est vrai qu'il a pas mal d'options, faut juste que mon homme s'habitue a la couleur..., s'il est interessant, il est un peu au dessus de notre budget, j'espere que l'on pourra negocier.....
Bon dimanche a tous.... Pluvieux pour nous a Nice, came laisse plus de temps pour fouiller le forum...
Mélanie
Pour la couleur, moi j'aime bien ce jaune pâle, même si c'est pas discret, il faut l'admettre. Mais dans la nuit, tous les chats MP sont gris (sauf les blancs). Quant à savoir si c'est une bonne affaire... A priori, il a l'air sympa. Si tu maitrises la langue de Goethe, il est ici en Allemagne. Allez, chui sympa : on y parle en plus d'une marquise d'un caisson-siège coulissant sur rail. Important aussi : il n'a roulé qu'en été et passé l'hiver dans un garage !
@ GénéFun : Les sièges de ton MP aussi étaient jaunes ? Il me semble que je n'ai jamais vu cette couleur.
@ GénéFun : Les sièges de ton MP aussi étaient jaunes ? Il me semble que je n'ai jamais vu cette couleur.
Le jaune n'est pas une mauvaise occase (sur le papier) mais pas non plus l'affaire du siècle. En sachant qu'il est à vendre 28000€ en Allemagne ici tu peux espérer gratter un peu de roro (peut-être sur le prix d'achat mais aussi sur les frais d'importation, papa scholtz doit pouvoir faire un petit geste )
Sinon au même prix tu as celui-ci qui a moins de km et est plus récent
si tu n'as pas peur des km cette occasion peut-être trés intéressante. Elle vient de paraitre et sauf si il y a un pb, elle ne va pas trainer c'est sûr !
Si tu aimes les "vrais" moteurs ce V6 rentre dans ton budget
Après si tu n'es pas opposé au modèle plus ancien (attention à la rouille pour certains) celui-là a peu de km et un 5ème siège ce qui peut-etre une option très intéressante (pesli auto n'a pas toujours bonne réputation mais propose des occases qui peuvent-être intéressantes)
Ou avec un particulier ici
Sinon si Mr n'aime pas le jaune il craquera peut-être pour le rouge (faut aussi accepter les km !)
Sinon avec un peu plus de budget tu as cet étonnant 3,0 L (drôle de par-choc ?? mais intérieur cuir)
ou celui-ci beaucoup plus récent
Edit : grillé par Brit pour l'annonce en Allemagne, il faut dire que ça faisait un petit moment que je n'avais pas trainé sur mobile.de alors forcement je m'y suis un peu égaré
Les précisions apportées par Brit sur le jaune sont un vrai plus
Sinon au même prix tu as celui-ci qui a moins de km et est plus récent
si tu n'as pas peur des km cette occasion peut-être trés intéressante. Elle vient de paraitre et sauf si il y a un pb, elle ne va pas trainer c'est sûr !
Si tu aimes les "vrais" moteurs ce V6 rentre dans ton budget
Après si tu n'es pas opposé au modèle plus ancien (attention à la rouille pour certains) celui-là a peu de km et un 5ème siège ce qui peut-etre une option très intéressante (pesli auto n'a pas toujours bonne réputation mais propose des occases qui peuvent-être intéressantes)
Ou avec un particulier ici
Sinon si Mr n'aime pas le jaune il craquera peut-être pour le rouge (faut aussi accepter les km !)
Sinon avec un peu plus de budget tu as cet étonnant 3,0 L (drôle de par-choc ?? mais intérieur cuir)
ou celui-ci beaucoup plus récent
Edit : grillé par Brit pour l'annonce en Allemagne, il faut dire que ça faisait un petit moment que je n'avais pas trainé sur mobile.de alors forcement je m'y suis un peu égaré
Les précisions apportées par Brit sur le jaune sont un vrai plus
Comment je dois prendre ça ?!penkalet a écrit:Les précisions apportées par Brit sur le jaune sont un vrai plus
Kro, penkalet et brit merci pour vos conseils....
Cool ces infos sur le jaune, il me plait bien, ça pourra nous servir....Un truc que je comprend pas , quel est le role dautotransfert, pourquoi ne peut on pas voir leur vehicule sur le net????
Penkalet merci pour toutes ces recherches mais effectivement on est trop frileux pour un nombre élevé de km et aussi de passer par un garage allemand dont on a jamais entendu parler....
Y a un nombre de km max pour que ce soit rentable????
Bon comme vous pouvez le lire, on a pas trop avancé.... pas facile de se lancer....
Mélanie
Cool ces infos sur le jaune, il me plait bien, ça pourra nous servir....Un truc que je comprend pas , quel est le role dautotransfert, pourquoi ne peut on pas voir leur vehicule sur le net????
Penkalet merci pour toutes ces recherches mais effectivement on est trop frileux pour un nombre élevé de km et aussi de passer par un garage allemand dont on a jamais entendu parler....
Y a un nombre de km max pour que ce soit rentable????
Bon comme vous pouvez le lire, on a pas trop avancé.... pas facile de se lancer....
Mélanie
C'est normal, il faut prendre un minimum son temps pour cerner ses priorités et appréhender le marché.
Autotransfair est simplement un mandataire, il n'a aucun véhicule, il s'occupe uniquement de faire l'intermédiaire entre les vendeurs de véhicules en Allemagne (principalement) et les acheteurs en France. S'il fait bien son travail il doit s'assurer que l'occasion correspond à l'annonce et n'est pas une grosse arnaque (et s'occupe également de la "paperasserie")
Bonnes recherches, une fois décidé ce n'est que du bonheur
Autotransfair est simplement un mandataire, il n'a aucun véhicule, il s'occupe uniquement de faire l'intermédiaire entre les vendeurs de véhicules en Allemagne (principalement) et les acheteurs en France. S'il fait bien son travail il doit s'assurer que l'occasion correspond à l'annonce et n'est pas une grosse arnaque (et s'occupe également de la "paperasserie")
Bonnes recherches, une fois décidé ce n'est que du bonheur