Aide pour modification carte grise
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Aide pour modification carte grise
A l'issue de mon premier périple avec la maison mobile me re-voilà en plein boom de la rentrée (après plusieurs personnes c'est vrai). Je n'ai pas eu le temps de faire descriptif du véhicule n'y de mettre photo sur mon bolide et moi.
Je vais faire tout cela car j'ai pris des photos pour le faire (bien que l'engin m'a fait quelque misères que je citerai lors du descriptif).
Enfin je viens aujourd'hui faire une demande car en plus de problèmes mécanique lors de mon achat express (en même temps çà faisait deux ans que je cherchais) la plus grande demande était qu'il soit équipé en 6 places carte grise.
Après l'importation d'Allemagne et une carte grise provisoire en 6 places il y a deux jours lors d'un appel à l'importateur pour faire quelques interventions il m'informe qu'il y a un soucis pour le nombre de places. En effet, si en Allemagne çà n'a posé aucun problème en France mercedes France veut voir cette modification de carte grise avec un passage auprès de doute les autorités.
Ainsi, il faut qu'il constate d'après l'imprtateur qu'il y a deux rangées de sièges, hors lors de l'achat (mais je le savais) il n'y a pas la banquette suplementaire. Cet achat devait être programmé un jour mais pas dans l'immédiat (vous savez la rentrée avec impots and co). Alors si une personne en possesson de cette banquette en Indre et Loire ou région centre avait la possibilité de me preter pour la constatation de mercedes cette banquette je serai très reconnaissant.
Bientot la description et merci d'avance.
Je vais faire tout cela car j'ai pris des photos pour le faire (bien que l'engin m'a fait quelque misères que je citerai lors du descriptif).
Enfin je viens aujourd'hui faire une demande car en plus de problèmes mécanique lors de mon achat express (en même temps çà faisait deux ans que je cherchais) la plus grande demande était qu'il soit équipé en 6 places carte grise.
Après l'importation d'Allemagne et une carte grise provisoire en 6 places il y a deux jours lors d'un appel à l'importateur pour faire quelques interventions il m'informe qu'il y a un soucis pour le nombre de places. En effet, si en Allemagne çà n'a posé aucun problème en France mercedes France veut voir cette modification de carte grise avec un passage auprès de doute les autorités.
Ainsi, il faut qu'il constate d'après l'imprtateur qu'il y a deux rangées de sièges, hors lors de l'achat (mais je le savais) il n'y a pas la banquette suplementaire. Cet achat devait être programmé un jour mais pas dans l'immédiat (vous savez la rentrée avec impots and co). Alors si une personne en possesson de cette banquette en Indre et Loire ou région centre avait la possibilité de me preter pour la constatation de mercedes cette banquette je serai très reconnaissant.
Bientot la description et merci d'avance.
Yvory- Modèle : Viano MP
Motorisation : 2L2
Re: Aide pour modification carte grise
Grrrr c'est la poisse ces pb d'homologation de CG
D'après ton profil c'est une banquette sup 2 places pour Vito Marco Polo que tu "recherches" (donc modèle avant 2003)
Dommage ce sont les moins fréquentes
Ce qui m'agace dans ton histoire c'est que Mercedes devrait être le mieux placé pour savoir que ça existe !!!!
D'après ton profil c'est une banquette sup 2 places pour Vito Marco Polo que tu "recherches" (donc modèle avant 2003)
Dommage ce sont les moins fréquentes
Ce qui m'agace dans ton histoire c'est que Mercedes devrait être le mieux placé pour savoir que ça existe !!!!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
CG
Salut et merci pour cette réponse rapide. Par contre je suis un peu décu de constater que la banquette et la moins courante:(. Tu as bien constaté sur descriptif rapide c'est bien un vito MP de 2003 mais ce que je ne comprend pas c'est que sur la CG provisoire il y a déjà la mention 6 places CG mais l'importateur m'a dit qu'il avait recu un courrier de Mercedes France pour qu'il puisse constater l'aménagement 6 places?? Je vais re-téléphoner à l'importateur ce soir pour voir pourquoi il y a problème car pour moi j'allais faire la CG avec les documents sans rien d'autres...
Salut Yvory,
La solution pour toi est d'acheter une banquette supp tout de suite !!!
De toute façon, tu veut 6 places assises !!!
Y a une banquette à vendre sur LBC pour Vito MP, c'est l'occasion à ne pas perdre !!!
Allez, je t'aide un peu, tu la trouve LA
Dp
La solution pour toi est d'acheter une banquette supp tout de suite !!!
De toute façon, tu veut 6 places assises !!!
Y a une banquette à vendre sur LBC pour Vito MP, c'est l'occasion à ne pas perdre !!!
Allez, je t'aide un peu, tu la trouve LA
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Moi je crois que je tenterai le coupYvory a écrit: il y a déjà la mention 6 places CG mais l'importateur m'a dit qu'il avait recu un courrier de Mercedes France pour qu'il puisse constater l'aménagement 6 places?? Je vais re-téléphoner à l'importateur ce soir pour voir pourquoi il y a problème car pour moi j'allais faire la CG avec les documents sans rien d'autres...
Je suis quasi persuadé qu'avec une "CG" allemande 6 places à la prefecture tu obtiendras une CG française 6 places
Après que Mercedes (France) veuille vérifier qu'ils (Mercedes !!!!) ont bien fabriqué un Vito Marco Polo avec 6 places, c'est une autre histoire. En attendant tu auras ton MP avec une CG 6 places
Au niveau assurance tu seras couvert, au niveau force de l'ordre aussi.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Oué, sauf que merco veut certainement faire la vérif pour délivrer le COC en 6 places ... à défaut ils lui en donneront un en 4 places ... après c'est la loterie à la préf ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Carte grise.
Bien que j'ai quelque soucis mécanique et aménagement mais sûrement minimum mais le prix d'un camion avec de petits soucis "chiffonne" un peu...
Enfin pour être un peu plus précis et après je vais sur ordinateur pour les photos et présentation...
Donc l'importateur a fait la carte grise provisoire en France donc tout français avec la mention 6 places. Étant que je suis novice dans toutes les démarches et acquisitions d'un tel "bolide" je ne m'explique pas pourquoi merco France demande des trucs à présent à l'importateur?? Quel est ce document dont parle VZ? Et j'ai assuré déjà le camion en 6 places... Pour l'importateur c'est une formalité la demande de merco mais si j'ai la banquette... Et les finances à la rentrée ne sont pas au beau fixe pour lâcher 900 euros dans banquette:-(
Enfin pour être un peu plus précis et après je vais sur ordinateur pour les photos et présentation...
Donc l'importateur a fait la carte grise provisoire en France donc tout français avec la mention 6 places. Étant que je suis novice dans toutes les démarches et acquisitions d'un tel "bolide" je ne m'explique pas pourquoi merco France demande des trucs à présent à l'importateur?? Quel est ce document dont parle VZ? Et j'ai assuré déjà le camion en 6 places... Pour l'importateur c'est une formalité la demande de merco mais si j'ai la banquette... Et les finances à la rentrée ne sont pas au beau fixe pour lâcher 900 euros dans banquette:-(
A priori, (sous toutes réserves), les banquettes supplémentaires des T4, vont aussi sur le Mercedes Vito !!!
Reste à faire l'essai avant l'achat
Pour les banquettes de T4, tu en trouve sur LBC aux alentours de 500 €
Dp
Reste à faire l'essai avant l'achat
Pour les banquettes de T4, tu en trouve sur LBC aux alentours de 500 €
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!