-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

futur nouveau venu....

4 participants

futur nouveau venu.... Empty futur nouveau venu....

Message  Ce2co Ven 13 Sep 2013 - 13:43

Bonjour
j'ai commencé par poster une question hier soir pour finalement trouver la réponse suite à l'enregistrement (j'ai trouvé la fct recherche!!) : il y a dc moyen de stocker tranquillement un surf ds le mp...je n'ai dc plus de contre-indication et vais pouvoir rechercher activement un fidèle destrier...
je suis un ancien utilisateur de cc : j'ai en effet passé moult vacances en bedford puis lt28 à une époque ou les barres anti cc n'existaient pas et le nb d'amateur n'etait pas aussi important. je ne me retrouve pas du tout dans ces monstres de cc et souhaite trouver qlqchose de discret et pratique...le mp semble répondre à mes attente maintenant que je dispose du budget suffisant...
Donc voila j'ai hate de trouver pour parcourir les cotes aquitaines basques ou les pyrenés...
Au plaisir d'echanger avec vous

slts

Ce2co

Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

futur nouveau venu.... Empty Re: futur nouveau venu....

Message  VonZipper Ven 13 Sep 2013 - 14:13

Salut et bienvenue,

Pour les surfs, la meilleure solution me paraît être celle de Penkalet .... Sanglés au lit du haut ....

bonne recherche

vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Ce2co Dim 24 Nov 2013 - 13:36

rebonjour à tous
je complète ma présentation puisque me voici enfin propriétaire de la bête voulue : un 4matic gris cubanite de 2008 acheté via Autotransfert.
futur nouveau venu.... <a href=futur nouveau venu.... Mp110" />

c'est chose faite depuis 3 semaines maintenant mais cela a été un pu compliqué d'ou le temps mis à vous en informer...

la difficulté a été de cumuler un déménagement depuis la Picardie vers l'Aquitaine tout en réceptionnant le mp : Bertrand d'Autotransfert est venu (bien sur avec les bières ds le vide poche!) le jeudi alors que la grande migration vers le sud-ouest pour un nouveau boulot avais lieu le lendemain. Du coup les formalités ont été faite un peu sous tension d'autant plus que la pref m'a indiqué que la cg me serait envoyé par la poste ds une semaine en raison d'une vérification à faire due au fait que le véhicule provenait de l'etranger. Petit moment de panique car nous rendions la maison le lendemain et le changement d'adresse débutait ! Et bien sur il est est impératif de réceptionner la cg en main propre. il a donc fallut faire preuve de persuasion à la Préfecture (un bon coup de gueule en gros ! ) je leur avait qd meme envoyé un mail une semaine avant pour leur faire part de cette éventuelle difficulté, resté sans réponse de leur part... et ils ont finalement réussi à écourter le delai et j'ai pu ainsi la récuperer le vendredi matin. Comme quoi quant ils veulent..

Apres un récurage de la maison, et un état des lieu j'ai enfin pu prendre la route avec mon bestiau !
Et là au bout de 100km un voyant orange (défaut moteur)  s'allume et le moteur se met en sécurité! 90km ds les cotes sur 600km ça inquiete et ça énerve...Autant dire que je n'ai pas vraiment savouré ce premier contact...
J'etais d'autant plus à la peine ne disposant plus de tel (l'ayant rendu à mon ancien employeur...) et arrivant ds une maison sans connection internet!
j'ai qd même réussi à me connecter au forum pour avoir un début d'explication...mais j'ai surtout contacter Bjorn rapido pour lui en faire part.
Un coup de valise chez Merco Libourne et le diagnostic m'a soulagé : c'etait juste un encrassement du filtre à particule. Bjorn à bien accepté de prendre la facture à sa charge...(au passage bravo pour leur gentillesse et leur professionnalisme)

On se pose qlqs jour et on décide de partir pour notre premier petit trip : direction le pays basque :
la boite auto c'est vraiment un régal...on test pas encore le coté 4matic, cela sera pour plus tard.
Le premier trip est plutôt cool car on a dormi majoritairement ds le jardin de nos amis à qui on rendait visite
Heureusement que l'on était pas en autonomie complété car encore une nouvelle petite difficulte est arrivé : pour moi il suffisait d'acheter la bouteille de gaz adaptée et c'est parti. Et bien non, comme c'est également arrivé à pls d'entre vous il me manquait l'adaptateur sur le détendeur. Après avoir fait 2 magasin de bricolage sans succès j'ai capitulé : apéro restau et Kfé froid le matin avant la session de surf,..
futur nouveau venu.... Mp410
Mais bon les vagues étaient bonnes ce qui fait tout oublier.
futur nouveau venu.... Mp610
(PS : Ah oui au fait le surf c'est impecable au plafond comme vous me l'aviez indiqué..)

Voila pour ces petites mésaventures qui sont maintenant de l'histoire ancienne...on a qu'une hâte c'est de repartir en we ou en vacance pour de nouvelles aventures....
Et encore bravo pour ce forum, une veritable mine d'info

A +
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  brit Dim 24 Nov 2013 - 23:56

Bienvenue ici officiellement ! Joli bestiau ! Je vois que vous n’hésitez pas d'en profiter malgré la petite frayeur. Et même de nous mettre des photos ! What a Face 

futur nouveau venu.... Photographe02Comment mettre des photos !!! futur nouveau venu.... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Lun 25 Nov 2013 - 1:22

Bienvenue ici !

Ouaaa un 4matic surfeur, ça fait déjà beaucoup de qualités cheers cheers 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé