Un barbecue d'enfer
+63
Popo38
nutelman63
Florielle
Vincent57
saspouret
johnosley
Manudum
pascal83550
fmu
Hervé 69 et ... 22!
al&will
Pierrick
boblefou
Djipic
SOvan
ericscrambler
leo85
Alezan
Stef
Etoile 29
battounet
djelavaud
de valck
Philoubxl
les simpsons
jams
oeildenuit
JP_74
argynis
Pascool
telemark74
sevenjohn
Chewie63
penkalette
VonZipper
Mickmick
Mako
ptimonk
pict
modulo
carole28
maurice
brit
fursty
Boubou
andovai
GAZI
marco polo
alxMP
pasben39
traoumad
snowsyl
le savs
aXk
Fat Boy Jim
MAXIME
H&S
Daniel
penkalet
GENERATIONFUN
riton
Mehari
Marcocliquot
67 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Un barbecue d'enfer
penkalet a écrit:Gaz power les gars, gaz power (franchement en nomade dans un Van je trouve ça plus pratique)
En fait on a les deux, et on les prend alternativement selon l'humeur, le temps, la place, les recettes... Mais on s'aperçoit que le Cobb, il sert aussi de plus en plus à la maison
De plus en plus à la maison et de moins en moins dans le Van (moi ce que j’apprécie avec le gaz, en plus de la simplicité, c'est le nettoyage qui demande moins d'eau et aucune gestion des "résidus")
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci Pierre pour le partage de l'expérience et ces précieux conseilSOvan a écrit:Mes briquettes sont from Carouf, donc low-cost, elles sont constituées de "Fines de charbon, liant naturel (farine de blé), et eau". Il faut donc un allume-feu classique pour les utiliser. Surtout pas ces trucs à base de pétrole ou d'alcool qui empestent, les cubes de bois compressé à la paraffine marchent très bien.
Par contre, le principe de ces bbq cloches, c'est de n'utiliser qu'une petite quantité de combustible, mais d'en exploiter le maximum avec le "temps" (vous savez, ce truc dilapidé par les nouvelles générations ). La mise en chauffe prend donc 25/30 minutes, tandis que la cuisson dure plus que par les moyens traditionnels.
Quand c'est possible, on lance d'abord une viande/un poisson, puis on "termine" les braises avec des légumes qui seront grillés et saisis à point.
Bon app'
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
bonjour pierre, j'ai un doute quand on fait la commande en ligne, arrivé à la page expédition, il propose seulement une livraison par la poste à 9,95 euro avec une livraison de 3 à 4 semaines
Je trouve cela énorme, j'ai appelé bricoPrivé, et il m'on dit qu'il envoi sous 1 semaines et après cela arrive chez moi en 3 à 4 jours
Je ne sais plus qui croire
Tu l'as reçu rapidement ton cobb , ou cela a mis 1 mois
Pascal
Je trouve cela énorme, j'ai appelé bricoPrivé, et il m'on dit qu'il envoi sous 1 semaines et après cela arrive chez moi en 3 à 4 jours
Je ne sais plus qui croire
Tu l'as reçu rapidement ton cobb , ou cela a mis 1 mois
Pascal
presque toutes options
penkalet a écrit:
Compact, vous avez dit compact
Il y a de l'idée !
J'ai un autre modèle. Testé ce we et c'est suffisant pour nous 4. J'ai acheté cela en solde chez AsAdventure en Belgique, mais ce n'est plus au catalogue.
J'ai une coupelle pliable en dessous pour le charbon de bois.
Maintenant, il n'y a plus qu'a faire des petits paquets unidose avec le charbon de bois et cela sera nickel.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Très très compact ;
ce qui est un peu lourd et encombrant à transporter, c'est le rocher
ce qui est un peu lourd et encombrant à transporter, c'est le rocher
saspouret- Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle
http://www.raviday-barbecue.com/barbecue-pliable-gelert/
Voilà ce que j'ai commandé. Livé rapidos et correct pour 4 je pense. Pas encore testé, mais prends très peu de place!
Voilà ce que j'ai commandé. Livé rapidos et correct pour 4 je pense. Pas encore testé, mais prends très peu de place!
Vincent57- Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv
Bonjour, comme il fait beau aujourd’hui , et que je viens de recevoir mon Cobb Compaq Pro, je me dis que je vais le tester
En effet déjà reçu, mais je n’ais pas commandé par Brico privé, j’ai lu de nombreux avis sur les gens qui était mécontent du temps de livraison qui dépassais parfois le mois , et c’est bien marqué dans l’expédition 3 à 4 semaines (cela vient par dos de chameau, même les chinois vont plus vite 15 jours en moyenne)
Donc j’ai commandé via RDC, mais c’est vendu par Fonq Stores (qui doivent être en Allemagne (pas sur))
Commande passé dimanche dans la nuit (08-06), et livraison prévu le 10/06, en fait c’est arrivé le 12/06, ce qui est très bien qu’en même
Tous est la sauf le sac de transport, et le support de plats, pas très important pour moi
Donc le test : en effet l’allumage est un peu long, il faut 30 minutes, et par contre après cela n’est pas si lent, j’ai mis 13 minutes, pour cuire des saucisses (différent variété), alors qu’il me faut 8 à 9 minutes sur le grille électrique
De plus j’ai mis 200 grammes de charbon, mais il me reste 150g non bruler
Et la cuisson est bien moelleuse, et pas du tout cramé, le gout est super !
Par contre c’est moins griller qu’avec mon BBQ électrique, mais ce n’est pas plus mal
Autre avantage, le nettoyage, très facile, sauf un allume feux (Bio), qui ma fais une vilaine tache (il a fallu sortir la gratounette)
(ce n’est comme le party Grill ou la graisse s’infiltrait de partout, et fallait tout démonter pour nettoyer , et après faire sécher, avant de remonter (quel merde ce truc) )
Voila super content de mon achat, pour 88,32euro ‘port rapide compris’
Pascal
En effet déjà reçu, mais je n’ais pas commandé par Brico privé, j’ai lu de nombreux avis sur les gens qui était mécontent du temps de livraison qui dépassais parfois le mois , et c’est bien marqué dans l’expédition 3 à 4 semaines (cela vient par dos de chameau, même les chinois vont plus vite 15 jours en moyenne)
Donc j’ai commandé via RDC, mais c’est vendu par Fonq Stores (qui doivent être en Allemagne (pas sur))
Commande passé dimanche dans la nuit (08-06), et livraison prévu le 10/06, en fait c’est arrivé le 12/06, ce qui est très bien qu’en même
Tous est la sauf le sac de transport, et le support de plats, pas très important pour moi
Donc le test : en effet l’allumage est un peu long, il faut 30 minutes, et par contre après cela n’est pas si lent, j’ai mis 13 minutes, pour cuire des saucisses (différent variété), alors qu’il me faut 8 à 9 minutes sur le grille électrique
De plus j’ai mis 200 grammes de charbon, mais il me reste 150g non bruler
Et la cuisson est bien moelleuse, et pas du tout cramé, le gout est super !
Par contre c’est moins griller qu’avec mon BBQ électrique, mais ce n’est pas plus mal
Autre avantage, le nettoyage, très facile, sauf un allume feux (Bio), qui ma fais une vilaine tache (il a fallu sortir la gratounette)
(ce n’est comme le party Grill ou la graisse s’infiltrait de partout, et fallait tout démonter pour nettoyer , et après faire sécher, avant de remonter (quel merde ce truc) )
Voila super content de mon achat, pour 88,32euro ‘port rapide compris’
Pascal
presque toutes options
et avec les galettes, il est prêt à cuire en moins de 5 mn : un poil long à allumer (je dirais, ... 1.5 mn au briquet), ensuite ça fume très fort 2 à 3 mn, ça s’arrête d'un coup, et on peut poser la plaque pour faire cuire.
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Je participe à ce sujet qui est très sympa...
Voici notre Pop Up Grill, nous avons mis plusieurs mois à trouver la BBQ qui nous convient.
Ce sont des disques qui s'emboitent les uns dans les autres, un peu comme les verres de voyage qui se déplient. Nous pouvons l'utiliser comme un BBQ classique ou au dessus d'un feu improvisé. Une fois rangé, il prend peu de place...Nickel!
Voici quelques photos en action:
Marcopoloment,
Voici notre Pop Up Grill, nous avons mis plusieurs mois à trouver la BBQ qui nous convient.
Ce sont des disques qui s'emboitent les uns dans les autres, un peu comme les verres de voyage qui se déplient. Nous pouvons l'utiliser comme un BBQ classique ou au dessus d'un feu improvisé. Une fois rangé, il prend peu de place...Nickel!
Voici quelques photos en action:
Marcopoloment,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
pascal83550 a écrit:En effet déjà reçu, mais je n’ais pas commandé par Brico privé, j’ai lu de nombreux avis sur les gens qui était mécontent du temps de livraison qui dépassais parfois le mois , et c’est bien marqué dans l’expédition 3 à 4 semaines (cela vient par dos de chameau, même les chinois vont plus vite 15 jours en moyenne)
Les gens sont mécontents parce qu'il assimilent à tort ce type de site ("ventes privées") à un site de e-commerce traditionnel. Pour pouvoir obtenir des prix serrés (pas -50%, ça c'est juste pour attirer le chaland), leur modèle économique se base sur de la "pré-vente" en quantité. En gros ils se mettent d'accord avec les marques pour obtenir des remises substantielles moyennant des ventes de lots payés cash. Les clients "réservent" et payent le produit via leur site. Au bout de 2 semaines la vente est close, ils passent la commande du lot pré-payé chez le fournisseur à prix plancher, puis ils dispatchent. Tout le processus prend un mois environ, mais tu obtiens 15 à 30% dans le meilleur des cas. C'est un choix.
Quant aux opérations "expédié en 1 semaine", ça concerne souvent de gros objets et c'est le fournisseur qui livre directement, comme le fameux Cobb, que j'avais reçu 4 jours après ma commande ;-)
Par contre, pas de sac ni de grille, + support en tôle (support tôle et grille inox pour moi) c'est là qu'ils ont rogné sur les prix.
Bonjour Pierre, mais je ne regret pas, il est très bien ce Pro Compact (mois haut de 3 cm), il se cassera plus facilement
Aujourd’hui, j’ai cuis une cuisse entière de poulet, et je me suis bien mieux débrouillé, notamment pour l’allumage des briquettes
En fait j’ai utilisé les briquette qui avait déjà un peu brulé + 3 nouvelles, et j’ai mis 2 allumes feu sur la tranche (cela produis plus de flamme).
Et la cela a pris que 15 minutes, en plus on peu un peu soufflé sur la braise, et cela active pas mal l’allumage aussi.
Cuisson a été un peu plus longue qu’au barbecue électrique (20minutes au lieu de 16), mais je crois que 16 minute aurai suffit car c’était bien cuit, mais pas un poil de cramé (c’est agréable)
Pascal
Aujourd’hui, j’ai cuis une cuisse entière de poulet, et je me suis bien mieux débrouillé, notamment pour l’allumage des briquettes
En fait j’ai utilisé les briquette qui avait déjà un peu brulé + 3 nouvelles, et j’ai mis 2 allumes feu sur la tranche (cela produis plus de flamme).
Et la cela a pris que 15 minutes, en plus on peu un peu soufflé sur la braise, et cela active pas mal l’allumage aussi.
Cuisson a été un peu plus longue qu’au barbecue électrique (20minutes au lieu de 16), mais je crois que 16 minute aurai suffit car c’était bien cuit, mais pas un poil de cramé (c’est agréable)
Pascal
presque toutes options
Bonjour, cela fait maintenant 3 semaines que j’ai mon Cobb, et je m’en sers presque tout les midis, c’est génial
J’arrive à l’allumer maintenait en moins de 15 minutes (souvent 10 minutes) et avec un seul allume feu (bio)
J’arrive à cela, par exemple, en soufflant doucement sur les braises, quand l’allume feu est consumé, cela fait gagner facilement 5 bonne minutes
Le secret c’est de garder le reste de petite briquette pas complètement brulé, car cela facilite l’allumage des autres plus grosse
Les briquette de carouf sont très bien, plus petite de ‘Weber’, la consommation est plus facile à gérer
Cela consomme très peut (en 20 utilisations, j’ai utilisé 860 grammes de briquettes)
Je cuits un peu de tout, cuise de poulet, saucisse, cote de porc, etc., et c’est super bien cuit, pas sec, et le gout est très bon
C’est vrai que si on aime le gout du ‘cramer’, vous serez déçu (moi j'ai pas).
J’adore ce Cobb, même à la maison, il est génial (mon grille électrique est remisé dans un placard depuis)
Coté nettoyage, il se nettoie facilement, sauf que des fois il y a du ‘marron’ qui résiste, et bien j’utilise un produit de les Vététiste connaisse, c’est le produit de nettoyage Hope Shifter
C’est très efficace la couche ‘marron’ se barre de suite sans frotter
Ah oui encore une chose, quand la cuisson, est finit j’enlève les braise, et les éteint, mais il reste souvent quelle petit bout qui sont tombe ‘ sous le grille’ et cela produit encore une peu de chaleur, cela permet de garder les aliments un certain temps au chaud sans qui cela se refroidi trop vite (génial)
Pascal super content de son Cobb
J’arrive à l’allumer maintenait en moins de 15 minutes (souvent 10 minutes) et avec un seul allume feu (bio)
J’arrive à cela, par exemple, en soufflant doucement sur les braises, quand l’allume feu est consumé, cela fait gagner facilement 5 bonne minutes
Le secret c’est de garder le reste de petite briquette pas complètement brulé, car cela facilite l’allumage des autres plus grosse
Les briquette de carouf sont très bien, plus petite de ‘Weber’, la consommation est plus facile à gérer
Cela consomme très peut (en 20 utilisations, j’ai utilisé 860 grammes de briquettes)
Je cuits un peu de tout, cuise de poulet, saucisse, cote de porc, etc., et c’est super bien cuit, pas sec, et le gout est très bon
C’est vrai que si on aime le gout du ‘cramer’, vous serez déçu (moi j'ai pas).
J’adore ce Cobb, même à la maison, il est génial (mon grille électrique est remisé dans un placard depuis)
Coté nettoyage, il se nettoie facilement, sauf que des fois il y a du ‘marron’ qui résiste, et bien j’utilise un produit de les Vététiste connaisse, c’est le produit de nettoyage Hope Shifter
C’est très efficace la couche ‘marron’ se barre de suite sans frotter
Ah oui encore une chose, quand la cuisson, est finit j’enlève les braise, et les éteint, mais il reste souvent quelle petit bout qui sont tombe ‘ sous le grille’ et cela produit encore une peu de chaleur, cela permet de garder les aliments un certain temps au chaud sans qui cela se refroidi trop vite (génial)
Pascal super content de son Cobb
presque toutes options
un déjà vu mais beaucoup moins cher que le "vrai" :
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=30024
Bon cela prend pas mal de place quand même.
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=30024
Bon cela prend pas mal de place quand même.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
lotus grill
Hello à tous,
j'ai investit dans un BBQ Lotus Grill et j'avoue que c'est vraiment top !
Consomme une poignée de charbon de bois, s'allume en 3 mn et on peut régler la puissance de chauffe...j'adore...
une petite photo :
https://servimg.com/view/19504206/10
Consomme une poignée de charbon de bois, s'allume en 3 mn et on peut régler la puissance de chauffe...j'adore...
une petite photo :
Popo38- Modèle : Marco Polo - Juin 2016
220D
Pack Blue Efficiency
Blanc arctique
Boite manuelle
Chauffage additionnel HZ1
Banquette 2 places supplémentaires US1
Plancher et siège clair
Motorisation : 163cv
Oui c'est vrai qu'il a l'air bien.
Par contre je suis curieux de savoir ou tu le ranges. Car ca prend pas mal de place.
Ce me fait penser à une version gonflable....
A mediter encore un peu.
Par contre je suis curieux de savoir ou tu le ranges. Car ca prend pas mal de place.
Ce me fait penser à une version gonflable....
A mediter encore un peu.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
nutelman63 a écrit:Oui c'est vrai qu'il a l'air bien. Ce me fait penser à une version gonflable....
Ben quand même ? ? OK
.............................
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Mort de rire, j'avais pensé à un modèle de piscine gonflable pour bébé.
Mais Léo à fait plus fort
Mais Léo à fait plus fort
Le lien est mort ? où c'est la Belgique ?Popo38 a écrit:Hello à tous,
Manudum a écrit:Popo38 a écrit:Hello à tous,
Le lien est mort ? où c'est la Belgique ?
c'est mieux comme ça
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
pour moi c'est ca
y a une varite encore mieux avec des ances qui se retractent a la places des pieds
y a une varite encore mieux avec des ances qui se retractent a la places des pieds
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Salut ,
Dans le but de préparer le déconfinement, je me dis qu'il va me falloir un bbq ,donc messieurs,mesdames qu'avez vous a ce jour? Pour moi ce sera gaz ...
Merci et portez vous bien.
Dans le but de préparer le déconfinement, je me dis qu'il va me falloir un bbq ,donc messieurs,mesdames qu'avez vous a ce jour? Pour moi ce sera gaz ...
Merci et portez vous bien.
malenimi- Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch
Bonjour,
Pour nous comme cité plus haut, nous avons le barbecue baroudeur. Super compact une fois plié (même si il faut qd même prevoir le charbon et du petit bois , ce qui augmente le volume de l'ensemble )
Pour nous comme cité plus haut, nous avons le barbecue baroudeur. Super compact une fois plié (même si il faut qd même prevoir le charbon et du petit bois , ce qui augmente le volume de l'ensemble )
soadister- Modèle : classe v (2016)
Bonjour
Pour nous Cadac Safari chef avec grille de cuisson, plancha et pierre pour cuire les pizzas...( neuve, pas encore utilisée...)
Le top
Pour nous Cadac Safari chef avec grille de cuisson, plancha et pierre pour cuire les pizzas...( neuve, pas encore utilisée...)
Le top
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8