Un barbecue d'enfer
+63
Popo38
nutelman63
Florielle
Vincent57
saspouret
johnosley
Manudum
pascal83550
fmu
Hervé 69 et ... 22!
al&will
Pierrick
boblefou
Djipic
SOvan
ericscrambler
leo85
Alezan
Stef
Etoile 29
battounet
djelavaud
de valck
Philoubxl
les simpsons
jams
oeildenuit
JP_74
argynis
Pascool
telemark74
sevenjohn
Chewie63
penkalette
VonZipper
Mickmick
Mako
ptimonk
pict
modulo
carole28
maurice
brit
fursty
Boubou
andovai
GAZI
marco polo
alxMP
pasben39
traoumad
snowsyl
le savs
aXk
Fat Boy Jim
MAXIME
H&S
Daniel
penkalet
GENERATIONFUN
riton
Mehari
Marcocliquot
67 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Un barbecue d'enfer
Ette, t'es sure que tu veux participer à une telle discussion sur les barbecue ?!penkalette a écrit:de valck a écrit:Hé bé je vois que j'ai bien fait d'aller me coucher tôt moi à ce rasso ... (virgule)battounet a écrit:Au rassemblement quand vous avez comparé la taille et la forme de vos engins ? Qui a gagné le jeu ...
Pourquoi
T'es pas joueur
Ette
Je crois qu'il vaut mieux que tu
Pascool
Bon je vais essayer de répondre "sérieusement" (pfff pas comme certain(e)s qui depuis le rasso, dès que l'on parle barbecue sont tout existé(e)s )
Après avoir hésité un moment (safari chef ou cramer, les BBQ avec charbon de bois sont, de par mon expérience, bien trop chiant en utilisation nomade) je me suis décidé pour un cramer 2 feux acheté 90€ d'occase (servi 1 ou 2 fois) sur lbc (très bon état et qui fonctionne nickel) pour le safari chef je ne l'avais pas trouvé en neuf en dessous de 95€
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais je peux déjà dire qu'en utilisation réchaud ce n'est pas suffisant. Oui pour réchauffer une ratatouille, pour chauffer l'eau des pâtes c'est déjà limite (ou alors l'apéro va vraiment trainer !) et pour cuire ton steak tu oublies tout de suite. Ou alors coté grill.
Par contre le grill est vraiment bien, même si au départ on est surpris de la "cuisson" car on a l'impression que ça ne chauffe pas (tu ne poses pas tes aliments sur grill mais dessous, et au départ tu as vraiment l'impression que ça ne va pas aller)
Je suis bluffer par la discrétion des "grillades", quasiment aucune fumée (c'est pour ça que je l'ai choisi, en sauvage son utilisation reste possible) et au final la cuisson est nickel.
J'attends de l'avoir essayé pendant mes vacances mais déjà ça me plait.
Au rasso j'avais bien aimé le coté très compact et pratique du modèle d'Argéa
Après avoir hésité un moment (safari chef ou cramer, les BBQ avec charbon de bois sont, de par mon expérience, bien trop chiant en utilisation nomade) je me suis décidé pour un cramer 2 feux acheté 90€ d'occase (servi 1 ou 2 fois) sur lbc (très bon état et qui fonctionne nickel) pour le safari chef je ne l'avais pas trouvé en neuf en dessous de 95€
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais je peux déjà dire qu'en utilisation réchaud ce n'est pas suffisant. Oui pour réchauffer une ratatouille, pour chauffer l'eau des pâtes c'est déjà limite (ou alors l'apéro va vraiment trainer !) et pour cuire ton steak tu oublies tout de suite. Ou alors coté grill.
Par contre le grill est vraiment bien, même si au départ on est surpris de la "cuisson" car on a l'impression que ça ne chauffe pas (tu ne poses pas tes aliments sur grill mais dessous, et au départ tu as vraiment l'impression que ça ne va pas aller)
Je suis bluffer par la discrétion des "grillades", quasiment aucune fumée (c'est pour ça que je l'ai choisi, en sauvage son utilisation reste possible) et au final la cuisson est nickel.
J'attends de l'avoir essayé pendant mes vacances mais déjà ça me plait.
Au rasso j'avais bien aimé le coté très compact et pratique du modèle d'Argéa
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci penk ça confirme ce que je pensais pour le cramer, bon barbecue mais pas bon réchaud.
Pour le moment je fais confiance à Vz et m'oriente vers le safari, à 75 roros sur amazone.
Argéa c'est quoi ton barbecue ?
Pour le moment je fais confiance à Vz et m'oriente vers le safari, à 75 roros sur amazone.
Argéa c'est quoi ton barbecue ?
La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou
va, vis et deviens...
battounet- Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2
Pour le côté "réchaud" du cramer, je pourrai me prononcer réellement après les vacances, par contre le gros avantage est que tu peux utiliser en même temps le "réchaud" et le grill.
Pinaise je n'arrive pas retrouver le lien pour le modèle d'Argea, mais c'est un modèle à cartouche
Pinaise je n'arrive pas retrouver le lien pour le modèle d'Argea, mais c'est un modèle à cartouche
penkalet a écrit:.... par contre le gros avantage est que tu peux utiliser en même temps le "réchaud" et le grill.
Bin si le réchaud chauffe rien, ça fait une belle jambe ....
Tu peux trouver le Safari chef à 64 € là = http://www.obelink.fr/articles-de-camping/barbecue/cadac-safari-chef.html?category_params=category_id%3D4992%26page%3D2
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Mais non ça ne chauffe pas rien
Pour le barbecue d'Argea je me demande si ce n'est pas celui-la
on le voit "en situation" sur cette photo
penkalette a écrit:Pourquoide valck a écrit:Hé bé je vois que j'ai bien fait d'aller me coucher tôt moi à ce rasso ... (virgule)battounet a écrit:Au rassemblement quand vous avez comparé la taille et la forme de vos engins ? Qui a gagné le jeu ...
T'es pas joueur
Ette
Bing ... un partout balle au centre
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
VIVE LE BOIS ET LE CHARBOOOOOOOON!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
C'est clair que c'est meilleur y'a pas photo. Mais y'a quand même un gros pb c'est que c'est interdit presque partout en été ...oeildenuit a écrit:VIVE LE BOIS ET LE CHARBOOOOOOOON!
C'est bien ce qui m'ennuie pour la corse cet été... mais pas envie de racheter un bbq juste pour 3 semaines !
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Pour vous aidez dans votre recherche je vous propose le Barbecue Mercedes-Benz.
En plus il est vraiment pas cher 36.98€ ttc, c' est correct en sachant que le sac de transport est isotherme et compartimenté.
Et la c' est quand même la grande classe
En plus il est vraiment pas cher 36.98€ ttc, c' est correct en sachant que le sac de transport est isotherme et compartimenté.
Et la c' est quand même la grande classe
Cédric Croquelois
Magasinier
Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren
29200 BREST
Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
Etoile 29- Modèle : Mercedes-Benz
ça sert à quoi le sac isotherme ? à maintenir les charbons au frais ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
N'empêche c'est la classe (pas forcement pratique mais il faut choisir !! C'est comme pour les jantes 18" c'est moins pratique mais c'est la
Le sac isotherme c'est pour Carole afin qu'elle puisse y mettre ses saucisses (ben oui comme elle n'a plus de frigo )
mais oui mais non, puisque je ne pourrai pas faire de BBQ charbon en Corse, pas besoin d'en racheter un, d'autant que le mien marche très bien !
Et ceci dit, je n'ai pour l'instant, plus, semblerait-il, de frigo fonctionnant sur le 12 volts, mais gaz et 220, ça marche nickel ! Pas le temps d'investiguer plus que ça pour l'instant, mais on verra ça... à l'occasion !
Et ceci dit, je n'ai pour l'instant, plus, semblerait-il, de frigo fonctionnant sur le 12 volts, mais gaz et 220, ça marche nickel ! Pas le temps d'investiguer plus que ça pour l'instant, mais on verra ça... à l'occasion !
As tu s'il te plait la référence Mercedes du barbecue ? et les dimensions ?
D’avance merci
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Stef- Modèle : Viano Marco Polo 2.0 Gris
brit a écrit:Pas dans le Jura !
J'ai dis interdit EN ETE .... quelqu'un a déjà vu l'été dans le jura ....
penkalet a écrit:Mais non ça ne chauffe pas rien
C'est sûr que niveau fumées et discrétion y a mieux ....
Vz
Stef a écrit:
As tu s'il te plait la référence Mercedes du barbecue ? et les dimensions ?
D’avance merci
Description complete de l'article:
Sac isotherme avec barbecue intégré. Coloris : noir. Matière : polyester et PVC. Poignée en caoutchouc, bandoulière réglable. Compartiment réfrigéré pour boissons et viandes. Autre compartiment pour le barbecue, contenant un réservoir pour charbon de bois en acier laminé émaillé de 0,5 mm d'épaisseur, muni de 3 pieds, et une grille de cuisson en 2 parties, en fil d'acier chromé. Logo imprimé en blanc sur l'avant du sac. Diamètre du barbecue : 29,5 cm, hauteur : 13 cm, diamètre du sac : 30 cm, hauteur : 18 cm.
Ref: B 67 87 42 05
Le prix est de 30.92ht.
Perso je trouve la double grille plutot bien pensé et au moins c' est au charbon de bois, donc bien meilleur
Cédric Croquelois
Magasinier
Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren
29200 BREST
Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
Etoile 29- Modèle : Mercedes-Benz
oui, jm ?
Tu veux un p'tit 10% peut être ....
Vz
Tu veux un p'tit 10% peut être ....
Vz
Qui sait, ca peut m'intéresser ...
Mais j'ai un peu peur qu'il siffle entre 90 et 95 °C ... et j'ai pas envie de devoir faire appel aux "ingénieurs de Paris" ...
jm
Mais j'ai un peu peur qu'il siffle entre 90 et 95 °C ... et j'ai pas envie de devoir faire appel aux "ingénieurs de Paris" ...
jm
Invité- Invité
Un engin qui fonctionne au charbon, ça siffle toujours entre 90 et 95 ° ......
Dis donc Penk', tu fais le plein de ton Viano avec quoi .....
Vz
Vz
Dernière édition par VonZipper le Lun 18 Juin 2012 - 6:32, édité 1 fois
Même si vous avez un V6 comme JM ou VZ ou Penkalet ,
vous pouvez quand même le pousser au delà de 90 sans risque de surchauffe.
vous pouvez quand même le pousser au delà de 90 sans risque de surchauffe.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Lapin compris ?!VonZipper a écrit:Un engin qui fonctionne au charbon, ça siffle toujours entre 90 et 95 ° ......
Vz
Et pour l'ingénieur de Paris pour l'instant c'est remis à plus tard, il semblerait que je ne sois pas le seul concerné par ce problème et qu'une solution plus générale/nationale serait envisagée
à suivre ...
... C'est pas toi qui a un véhicule qui siffle vers 90 -95 .... Or il se trouve que c'est la T° d'ébullition de l'eau (d'après jm), c'est à dire qu'elle se transforme en vapeur et ce doit être à peu près à ce moment là que le train (au charbon) sifflera 3 fois ....
bon ...
Vz
bon ...
Vz
Description complete de l'article:
Sac isotherme avec barbecue intégré. Coloris : noir. Matière : polyester et PVC. Poignée en caoutchouc, bandoulière réglable. Compartiment réfrigéré pour boissons et viandes. Autre compartiment pour le barbecue, contenant un réservoir pour charbon de bois en acier laminé émaillé de 0,5 mm d'épaisseur, muni de 3 pieds, et une grille de cuisson en 2 parties, en fil d'acier chromé. Logo imprimé en blanc sur l'avant du sac. Diamètre du barbecue : 29,5 cm, hauteur : 13 cm, diamètre du sac : 30 cm, hauteur : 18 cm.
Le prix est de 30.92ht.
Perso je trouve la double grille plutot bien pensé et au moins c' est au charbon de bois, donc bien meilleur
J'ai bien envie de tester ce modèle
Merci
Le prix est de 30.92ht.
J'ai bien envie de tester ce modèle
Merci
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Stef- Modèle : Viano Marco Polo 2.0 Gris
On en a un semblable, sans la double grille, avec écrit "interdiscount" dessus, qu'on a payé 15€ et on a aussi le sac isotherme qui contient des bières pour deux par exemple, et comme Sonia n'en boit pas . Il doit être en photo au milieu de ces 5 pages de conneries d'informations très intéressantes.
Cela dit, le gros avantage je trouve, c'est de pouvoir remplir le barbecue de charbon pour ne pas se transporter le sac (ça marche pour un ou deux barbecues) et du coup, il n'y a plus la possibilité de remplir le sac isotherme. Mais bon, on s'en fout notre frigo marche. Et pour les feux interdits, c'est pas de ma faute si vous allez dans des endroits non civilisés.
Cela dit, le gros avantage je trouve, c'est de pouvoir remplir le barbecue de charbon pour ne pas se transporter le sac (ça marche pour un ou deux barbecues) et du coup, il n'y a plus la possibilité de remplir le sac isotherme. Mais bon, on s'en fout notre frigo marche. Et pour les feux interdits, c'est pas de ma faute si vous allez dans des endroits non civilisés.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Bonjour à tous
Je suis de nouveau à la recherche d'un barbecue,
Le Cobb me plait bien, car on peut utiliser des galettes de charbon facilement '' stockable ''.
Mais.......
Il existe aussi le Cobb fonctionnant au gaz butane.
Vu ici
http://www.cobb-bbq.co.uk/Products.aspx?class=sets
Certes un peu cher, mais je crois que c'est de la bonne qualité.
Question :
Y a t il un utilisateur de ce barbecue (soit au charbon galettes, soit au gaz ? )
Merci pour vos réponses
Gérard
Je suis de nouveau à la recherche d'un barbecue,
Le Cobb me plait bien, car on peut utiliser des galettes de charbon facilement '' stockable ''.
Mais.......
Il existe aussi le Cobb fonctionnant au gaz butane.
Vu ici
http://www.cobb-bbq.co.uk/Products.aspx?class=sets
Certes un peu cher, mais je crois que c'est de la bonne qualité.
Question :
Y a t il un utilisateur de ce barbecue (soit au charbon galettes, soit au gaz ? )
Merci pour vos réponses
Gérard
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Je viens de trouver aussi le :
SAfire Cooker
Visible là :
http://cookout.fr/acceuil?gclid=co-awrew0bmcfephtaodk1magq
Et les frais de port ne sont pas très élevés.
Quand pensez vous ?
SAfire Cooker
Visible là :
http://cookout.fr/acceuil?gclid=co-awrew0bmcfephtaodk1magq
Et les frais de port ne sont pas très élevés.
Quand pensez vous ?
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Moi j'ai le cobb au charbon, je n'utilise pas de galette mais du charbon normal, il en faut tellement peu que je stocke 3-4 doses dans le couvercle avec les ustensiles. Un poil délicat de le prendre en main, mais après, vraiment très bien. Je n'aime pas les BBQ gaz.
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8