Catalyseur HS
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Catalyseur HS
Après l'achat du MP (cette année), j'avais demandé à mon garagiste de faire un petit bilan du camion :
- 4 pneus à changer
- amortisseurs avant morts : pourtant passé à la révision Mercedes et au CT...
- de la rouille à traiter sur les bas de caisse
- le pot d'échappement bidouillé qui tient on ne sait pas trop comment...
Les 4 pneus, je savais : j'ai fait changer.
Les amortisseurs, on a décidé de les changer aussi avant de partir en vacances : par contre, il a fallu aussi changer les rotules...
Pour la rouille, il m'a expliqué comment faire car s'il faisait, ça allait me coûter une fortune.
Je l'avais un peu mauvaise.
Au milieu de nos vacances (entre les Gorges du Tarn et la Dordogne), patatras : gros bruit de casserole.
Pot sectionné : en fait c'est le catalyseur qui a lâché.
Après avoir eu peur qu'il faille déposer le camion chez Mercedes, le dépanneur me remonte ça au fil de fer et me dit qu'on peut poursuivre les vacances sans soucis.
Je rentre à Nantes et dépose le camion chez mon garagiste.
Le lendemain quand je vais chercher le camion, il me dit que dans mon malheur, j'ai de la chance...
Le catalyseur chez Mercedes : 1600€ HT
Ils ont demandé à leur fournisseur habituel : 400€
Alors, ce n'est pas le même mais il est pourtant référencé pour mon n° de châssis.
Bref, je m'en tire pour 750€ avec en prime une remise à neuf de l'échappement.
Reste la rouille à traiter...
On attaque demain avec le beau-père.
Va finir par être comme neuf ce camion !
- 4 pneus à changer
- amortisseurs avant morts : pourtant passé à la révision Mercedes et au CT...
- de la rouille à traiter sur les bas de caisse
- le pot d'échappement bidouillé qui tient on ne sait pas trop comment...
Les 4 pneus, je savais : j'ai fait changer.
Les amortisseurs, on a décidé de les changer aussi avant de partir en vacances : par contre, il a fallu aussi changer les rotules...
Pour la rouille, il m'a expliqué comment faire car s'il faisait, ça allait me coûter une fortune.
Je l'avais un peu mauvaise.
Au milieu de nos vacances (entre les Gorges du Tarn et la Dordogne), patatras : gros bruit de casserole.
Pot sectionné : en fait c'est le catalyseur qui a lâché.
Après avoir eu peur qu'il faille déposer le camion chez Mercedes, le dépanneur me remonte ça au fil de fer et me dit qu'on peut poursuivre les vacances sans soucis.
Je rentre à Nantes et dépose le camion chez mon garagiste.
Le lendemain quand je vais chercher le camion, il me dit que dans mon malheur, j'ai de la chance...
Le catalyseur chez Mercedes : 1600€ HT
Ils ont demandé à leur fournisseur habituel : 400€
Alors, ce n'est pas le même mais il est pourtant référencé pour mon n° de châssis.
Bref, je m'en tire pour 750€ avec en prime une remise à neuf de l'échappement.
Reste la rouille à traiter...
On attaque demain avec le beau-père.
Va finir par être comme neuf ce camion !
juilome- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002
Re: Catalyseur HS
Bienvenue dans le monde de Mercedes ......juilome a écrit:Après l'achat du MP (cette année), j'avais demandé à mon garagiste de faire un petit bilan du camion :
- 4 pneus à changer
- amortisseurs avant morts : pourtant passé à la révision Mercedes et au CT...
- de la rouille à traiter sur les bas de caisse
- le pot d'échappement bidouillé qui tient on ne sait pas trop comment...
Les 4 pneus, je savais : j'ai fait changer.
Les amortisseurs, on a décidé de les changer aussi avant de partir en vacances : par contre, il a fallu aussi changer les rotules...
Pour la rouille, il m'a expliqué comment faire car s'il faisait, ça allait me coûter une fortune.
Je l'avais un peu mauvaise.
Au milieu de nos vacances (entre les Gorges du Tarn et la Dordogne), patatras : gros bruit de casserole.
Pot sectionné : en fait c'est le catalyseur qui a lâché.
Après avoir eu peur qu'il faille déposer le camion chez Mercedes, le dépanneur me remonte ça au fil de fer et me dit qu'on peut poursuivre les vacances sans soucis.
Je rentre à Nantes et dépose le camion chez mon garagiste.
Le lendemain quand je vais chercher le camion, il me dit que dans mon malheur, j'ai de la chance...
Le catalyseur chez Mercedes : 1600€ HT
Ils ont demandé à leur fournisseur habituel : 400€
Alors, ce n'est pas le même mais il est pourtant référencé pour mon n° de châssis.
Bref, je m'en tire pour 750€ avec en prime une remise à neuf de l'échappement.
Reste la rouille à traiter...
On attaque demain avec le beau-père.
Va finir par être comme neuf ce camion !
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Catalyseur HS
hello
les échappement mb sont chers mais tiennent 10-15 ans.
les autres sont morts au bout de deux ans.... (bossal...)
ensuite la rouille au niveau des soudures de liaison est classique, un bon décapage, un manchon une brasure et c'est reparti...
si ton garage ne sait pas faire ça tu as raison de traiter toi même contre la rouille. je te conseille derphose puis ferrose. attention aux yeux avec derphose, c'est de l'acide phosphorique et un masque de protection pour les yeux est important!
les échappement mb sont chers mais tiennent 10-15 ans.
les autres sont morts au bout de deux ans.... (bossal...)
ensuite la rouille au niveau des soudures de liaison est classique, un bon décapage, un manchon une brasure et c'est reparti...
si ton garage ne sait pas faire ça tu as raison de traiter toi même contre la rouille. je te conseille derphose puis ferrose. attention aux yeux avec derphose, c'est de l'acide phosphorique et un masque de protection pour les yeux est important!
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: Catalyseur HS
A mon avis, c'est surtout que son garage va lui coller un silencieux primaire classique à 400 € à la place du catalytique qui coute un bras à cause des métaux rares qu'il contient ....
j'ai jamais vu un garage merco monter autre chose que de la pièce d'origine .....
Vz
j'ai jamais vu un garage merco monter autre chose que de la pièce d'origine .....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Catalyseur HS
jai payer 900 euros ligne complet avec catalyser......chez mb le mans. au debut ils m'avait proposé 1300 yoyos un pt coup de geul vis a vis la qualité du matus mb,,,mais bon 900 yoyos quandmeme.
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Catalyseur HS
Si si, mon garage sait traiter la rouille mais ils ont proposé que je fasse le traitement et eux feront la finition. Je connaissais pas derphose et ferrose mais du coup j'ai des produis équivalents : Ot'Rouille de chez Julien + Rustol.jean72 a écrit:hello
si ton garage ne sait pas faire ça tu as raison de traiter toi même contre la rouille. je te conseille derphose puis ferrose. attention aux yeux avec derphose, c'est de l'acide phosphorique et un masque de protection pour les yeux est important!
Je pense que le résultat est équivalent : le premier produit cristallise la rouille (qui devient noire) et le second est un anti-rouille protecteur.
Pour info, on a quand même décapé les bas de caisse avant les traitements : près de 20h de boulot tout compris.
Pour faire les choses bien, il faut maintenant que je démonte les pare-chocs avant et arrière et que je vois comment c'est en-dessous.
juilome- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002
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