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Message  juilome Lun 12 Aoû 2013 - 15:26

Après l'achat du MP (cette année), j'avais demandé à mon garagiste de faire un petit bilan du camion :
- 4 pneus à changer
- amortisseurs avant morts : pourtant passé à la révision Mercedes et au CT...
- de la rouille à traiter sur les bas de caisse
- le pot d'échappement bidouillé qui tient on ne sait pas trop comment...

Les 4 pneus, je savais : j'ai fait changer.
Les amortisseurs, on a décidé de les changer aussi avant de partir en vacances : par contre, il a fallu aussi changer les rotules...
Pour la rouille, il m'a expliqué comment faire car s'il faisait, ça allait me coûter une fortune.
Je l'avais un peu mauvaise.

Au milieu de nos vacances (entre les Gorges du Tarn et la Dordogne), patatras : gros bruit de casserole.
Pot sectionné : en fait c'est le catalyseur qui a lâché.

Après avoir eu peur qu'il faille déposer le camion chez Mercedes, le dépanneur me remonte ça au fil de fer et me dit qu'on peut poursuivre les vacances sans soucis.

Je rentre à Nantes et dépose le camion chez mon garagiste.
Le lendemain quand je vais chercher le camion, il me dit que dans mon malheur, j'ai de la chance...

Le catalyseur chez Mercedes : 1600€ HT
Ils ont demandé à leur fournisseur habituel : 400€ Shocked
Alors, ce n'est pas le même mais il est pourtant référencé pour mon n° de châssis.
Bref, je m'en tire pour 750€ avec en prime une remise à neuf de l'échappement.

Reste la rouille à traiter...
On attaque demain avec le beau-père.

Va finir par être comme neuf ce camion !

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juilome

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002

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Message  Balroglefou Lun 12 Aoû 2013 - 16:05

juilome a écrit:Après l'achat du MP (cette année), j'avais demandé à mon garagiste de faire un petit bilan du camion :
- 4 pneus à changer
- amortisseurs avant morts : pourtant passé à la révision Mercedes et au CT...
- de la rouille à traiter sur les bas de caisse
- le pot d'échappement bidouillé qui tient on ne sait pas trop comment...

Les 4 pneus, je savais : j'ai fait changer.
Les amortisseurs, on a décidé de les changer aussi avant de partir en vacances : par contre, il a fallu aussi changer les rotules...
Pour la rouille, il m'a expliqué comment faire car s'il faisait, ça allait me coûter une fortune.
Je l'avais un peu mauvaise.

Au milieu de nos vacances (entre les Gorges du Tarn et la Dordogne), patatras : gros bruit de casserole.
Pot sectionné : en fait c'est le catalyseur qui a lâché.

Après avoir eu peur qu'il faille déposer le camion chez Mercedes, le dépanneur me remonte ça au fil de fer et me dit qu'on peut poursuivre les vacances sans soucis.

Je rentre à Nantes et dépose le camion chez mon garagiste.
Le lendemain quand je vais chercher le camion, il me dit que dans mon malheur, j'ai de la chance...

Le catalyseur chez Mercedes : 1600€ HT
Ils ont demandé à leur fournisseur habituel : 400€ Shocked
Alors, ce n'est pas le même mais il est pourtant référencé pour mon n° de châssis.
Bref, je m'en tire pour 750€ avec en prime une remise à neuf de l'échappement.

Reste la rouille à traiter...
On attaque demain avec le beau-père.

Va finir par être comme neuf ce camion !

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Balroglefou
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Message  jean72 Mer 14 Aoû 2013 - 4:23

hello
les échappement mb sont chers mais tiennent 10-15 ans.
les autres sont morts au bout de deux ans.... (bossal...)
ensuite la rouille au niveau des soudures de liaison est classique, un bon décapage, un manchon une brasure et c'est reparti...
si ton garage ne sait pas faire ça tu as raison de traiter toi même contre la rouille. je te conseille derphose puis ferrose. attention aux yeux avec derphose, c'est de l'acide phosphorique et un masque de protection pour les yeux est important!
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Message  VonZipper Mer 14 Aoû 2013 - 5:12

A mon avis, c'est surtout que son garage va lui coller un silencieux primaire classique à 400 € à la place du catalytique qui coute un bras à cause des métaux rares qu'il contient ....
j'ai jamais vu un garage merco monter autre chose que de la pièce d'origine .....

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Message  les simpsons Mer 14 Aoû 2013 - 8:23

jai payer 900 euros ligne complet avec catalyser......chez mb le mans. au debut ils m'avait proposé 1300 yoyos Evil or Very Mad  un pt coup de geul vis a vis la qualité du matus mb,,,mais bon 900 yoyos quandmeme.
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Message  juilome Lun 19 Aoû 2013 - 5:45

jean72 a écrit:hello
si ton garage ne sait pas faire ça tu as raison de traiter toi même contre la rouille.  je te conseille derphose puis ferrose. attention aux yeux avec derphose, c'est de l'acide phosphorique et un masque de protection pour les yeux est important!
Si si, mon garage sait traiter la rouille mais ils ont proposé que je fasse le traitement et eux feront la finition. Je connaissais pas derphose et ferrose mais du coup j'ai des produis équivalents : Ot'Rouille de chez Julien + Rustol.

Je pense que le résultat est équivalent : le premier produit cristallise la rouille (qui devient noire) et le second est un anti-rouille protecteur.

Pour info, on a quand même décapé les bas de caisse avant les traitements : près de 20h de boulot tout compris.

Pour faire les choses bien, il faut maintenant que je démonte les pare-chocs avant et arrière et que je vois comment c'est en-dessous.
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