Mode d'emploi du Chauffage Stationnaire
+4
VIEJO Jacky
VonZipper
Merco Paulo
FanFoué
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Mode d'emploi du Chauffage Stationnaire
Bonjour à Tous,
Je suis un nouvel utilisateur avec l'acquisition d'un Marco Polo 2000 que j'ai acquis d'un particulier Allemand résidant en France....y compris la notice du porteur et de l'aménagement Westfalia.
J'avoue que je rencontre quelques problème avec l'utilisation de Chauffage Stationnaire. Il me semble qu'il y trois bouton sur la console centrale (1 pictogramme chauffage, 1 pictogramme marche-arrêt, 1 pictogramme horloge).
Je ne comprend le fonctionnement de l'horloge:
Comment la programmé ?
Est-ce une programme d'une heure de démarrage ? Avec une heure de fin ?
Est-ce juste une durée de chauffe ?
Dans l'attente de vos commentaires,
Merci d'avance.
Je suis un nouvel utilisateur avec l'acquisition d'un Marco Polo 2000 que j'ai acquis d'un particulier Allemand résidant en France....y compris la notice du porteur et de l'aménagement Westfalia.
J'avoue que je rencontre quelques problème avec l'utilisation de Chauffage Stationnaire. Il me semble qu'il y trois bouton sur la console centrale (1 pictogramme chauffage, 1 pictogramme marche-arrêt, 1 pictogramme horloge).
Je ne comprend le fonctionnement de l'horloge:
Comment la programmé ?
Est-ce une programme d'une heure de démarrage ? Avec une heure de fin ?
Est-ce juste une durée de chauffe ?
Dans l'attente de vos commentaires,
Merci d'avance.
FanFoué- Modèle : Vito Marco Polo 2000
Vendu mais à la recherche d'un Viano
Motorisation : 2.2 Cdi 2010
Re: Mode d'emploi du Chauffage Stationnaire
Bonjour et bienvenue Fanfoué
Si ce n'est déjà fait avec "rechercher" en haut à droite tu trouves
https://marcopolo.superforum.fr/search?search_keywords=mode+d%27emploi+chauffage+
Je sais il y en a 4 pages mais en attendant une réponse directe des spécialistes du forum bonne lecture
Si ce n'est déjà fait avec "rechercher" en haut à droite tu trouves
https://marcopolo.superforum.fr/search?search_keywords=mode+d%27emploi+chauffage+
Je sais il y en a 4 pages mais en attendant une réponse directe des spécialistes du forum bonne lecture
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Re: Mode d'emploi du Chauffage Stationnaire
Salut,
Le fonctionnement est expliqué dans la notice du Marco Polo que tu trouveras (si tu ne l'as pas déjà) sur le forum dans la rubrique idoine si tu cherches un peu ....
Pour faire bref, après avoir mis à l'heure ta console, tu peux enregistrer trois programmes de chauffe (avec une heure de début et une heure de fin) ...
Bonne lecture
Vz
Le fonctionnement est expliqué dans la notice du Marco Polo que tu trouveras (si tu ne l'as pas déjà) sur le forum dans la rubrique idoine si tu cherches un peu ....
Pour faire bref, après avoir mis à l'heure ta console, tu peux enregistrer trois programmes de chauffe (avec une heure de début et une heure de fin) ...
Bonne lecture
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Chauffage forte odeur
Bonjour,
Nous revenons d'une balade dans les Pyrénées du côté du Lac de Payolle en montant le Col d' Aspin.
Très beaux endroits dans les estives au milieu des vaches et des chevaux à 1500 m . Un hic, dans la journée 28.° mais la nuit çà tombe à 4° alors ... chaffage. Il fonctionne très bien sauf qu'il rejette de l'air chaud avec une forte odeur de gas oil comme dans les avions qui attendent en bout de piste.
Impossible, donc ... descente dans la vallée à Campan.
Quelqu'un at-t-il une idée sur çà car l'an passé cela ne se produisait pas ?
Merci des avis.
Jacky
Nous revenons d'une balade dans les Pyrénées du côté du Lac de Payolle en montant le Col d' Aspin.
Très beaux endroits dans les estives au milieu des vaches et des chevaux à 1500 m . Un hic, dans la journée 28.° mais la nuit çà tombe à 4° alors ... chaffage. Il fonctionne très bien sauf qu'il rejette de l'air chaud avec une forte odeur de gas oil comme dans les avions qui attendent en bout de piste.
Impossible, donc ... descente dans la vallée à Campan.
Quelqu'un at-t-il une idée sur çà car l'an passé cela ne se produisait pas ?
Merci des avis.
Jacky
https://i.servimg.com/u/f30/17/70/51/41/2012-010.jpg
VIEJO Jacky- Modèle : MARCO POLO 2010
Motorisation : 2,2 CDI
Re: Mode d'emploi du Chauffage Stationnaire
Je suppose que l'odeur de GO, c'était à l'extérieur qu’il le rejetait, pas à l'intérieur ...
Sans doute une histoire de niveau de combustion liée à la pression de l'air différente en altitude (et qui nécessite d'ailleurs un kit spécial au dessus de 1.500 m).
JM
Sans doute une histoire de niveau de combustion liée à la pression de l'air différente en altitude (et qui nécessite d'ailleurs un kit spécial au dessus de 1.500 m).
JM
Invité- Invité
Re: Mode d'emploi du Chauffage Stationnaire
A mon avis, comme dit Jacky, ça souffle de l'air chaud avec odeur de GO !
Dons odeur à l'intérieur, et çà, c'est pas normal
Dp
Dons odeur à l'intérieur, et çà, c'est pas normal
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Odeur GO chauffage
Hélas non, c'était à l'intérieur, tout fermé que l'odeur était présente surtout lorsqu'il s'arrêtait ayant atteint la température.
Je cherche;;;
JKY
Je cherche;;;
JKY
https://i.servimg.com/u/f30/17/70/51/41/2012-010.jpg
VIEJO Jacky- Modèle : MARCO POLO 2010
Motorisation : 2,2 CDI
Re: Mode d'emploi du Chauffage Stationnaire
Ah oui là, c'est pas bon ...
Y'avait pas du vent ? C'est vraiment l'air de la buse qui avait cette odeur ? ...
jm
Y'avait pas du vent ? C'est vraiment l'air de la buse qui avait cette odeur ? ...
jm
Invité- Invité
Re Chauffage
Non, pas de vent.
J'ai gtrouvé vaguement sur Internet que cela pouvait provenir d'un excès de gas oil.
Je ne suis pas plus avancé, bon la solution .... ce sera d'aller vers des pays plus chauds, c'est ce qu'on fera dans un mois.
En attendant je cherche quand même.
Merci à vous,
JKY
J'ai gtrouvé vaguement sur Internet que cela pouvait provenir d'un excès de gas oil.
Je ne suis pas plus avancé, bon la solution .... ce sera d'aller vers des pays plus chauds, c'est ce qu'on fera dans un mois.
En attendant je cherche quand même.
Merci à vous,
JKY
https://i.servimg.com/u/f30/17/70/51/41/2012-010.jpg
VIEJO Jacky- Modèle : MARCO POLO 2010
Motorisation : 2,2 CDI
Re: Mode d'emploi du Chauffage Stationnaire
Je ne sais pas exactement où se trouve la prise d'air du chauffage pulsé par rapport à l'échappement du brûleur (sous la porte conducteur) mais c'est forcément éloigné. Donc en l'absence de vent, je vérifierais ce conduit, en amont et en aval du brûleur.
En ce qui concerne l'altitude, déjà testé plusieurs fois jusqu' à 2200m sans pbm particulier.
En ce qui concerne l'altitude, déjà testé plusieurs fois jusqu' à 2200m sans pbm particulier.
Re Chauffage
Excelente remarque.
Je vais regarder dès que je pourrai loe faire lever où se trouve l'entrée air frais.
D'ailleurs si c'était tropà proche, je pourrai proilonger la sortie gaz brûlés par un flexible métal.
Content de savoir que cela fonctionne à 2200 M
Merci
JKY
Je vais regarder dès que je pourrai loe faire lever où se trouve l'entrée air frais.
D'ailleurs si c'était tropà proche, je pourrai proilonger la sortie gaz brûlés par un flexible métal.
Content de savoir que cela fonctionne à 2200 M
Merci
JKY
https://i.servimg.com/u/f30/17/70/51/41/2012-010.jpg
VIEJO Jacky- Modèle : MARCO POLO 2010
Motorisation : 2,2 CDI
Re: Mode d'emploi du Chauffage Stationnaire
Ca ne devrait pas être nécessaire, ni conseillé d'ailleurs, car cela va forcément perturber le flux d'échappement des gaz brûlés.VIEJO Jacky a écrit:D'ailleurs si c'était tropà proche, je pourrai proilonger la sortie gaz brûlés par un flexible métal.
Attention, mon exemple ponctuel n'est pas généralité. D'autres témoignages on eut des problèmes de chauffage au-dessus de 1600m, cela peut aussi dépendre de la pression atmosphérique et d'autres facteurs variables !VIEJO Jacky a écrit:Content de savoir que cela fonctionne à 2200 M
Re: Mode d'emploi du Chauffage Stationnaire
Bonjour,
effectivement, la pression athmo influe beaucoup sur le fonctionnement du
chauffage dans les altitudes proches de la limite d'homologation. on peut facilement
gagner plusieurs centaines de metres... ou en perdre un peu.
Ton chauffage est il resté longtemps sans fonctionner? Le mien m'a fait le même coup
les 2 premières fois que je m'en suis servi. Comme je croyais qu'il était en rade, je l'ai
fait fonctionner pour rien 2 ou 3 fois quelques heures pour rien, et depuis plus rien.
guillaume.
effectivement, la pression athmo influe beaucoup sur le fonctionnement du
chauffage dans les altitudes proches de la limite d'homologation. on peut facilement
gagner plusieurs centaines de metres... ou en perdre un peu.
Ton chauffage est il resté longtemps sans fonctionner? Le mien m'a fait le même coup
les 2 premières fois que je m'en suis servi. Comme je croyais qu'il était en rade, je l'ai
fait fonctionner pour rien 2 ou 3 fois quelques heures pour rien, et depuis plus rien.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re Chauffage
Il était resté effectivement sans fonctionner depuis plus d'un an.
Dès qu'il fera un peu plus frais par ici je le ferai fonctionner afin de voir si cela s'arrange.
Sinon, il reste à allonger la prise d'air un peu plus loin en la prolongeant, mieux que de prolonger la sortie des gaz qui peut poser problème effectivement.
Merci à tous pour votre contribution.
JKY
Dès qu'il fera un peu plus frais par ici je le ferai fonctionner afin de voir si cela s'arrange.
Sinon, il reste à allonger la prise d'air un peu plus loin en la prolongeant, mieux que de prolonger la sortie des gaz qui peut poser problème effectivement.
Merci à tous pour votre contribution.
JKY
https://i.servimg.com/u/f30/17/70/51/41/2012-010.jpg
VIEJO Jacky- Modèle : MARCO POLO 2010
Motorisation : 2,2 CDI
Re: Mode d'emploi du Chauffage Stationnaire
Attention il est recommandé de faire fonctionner le chauffage stationnaire au moins 10 mn chaque mois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re Chauffage
OK , je ne le savais pas, c'est sans doute la raison.
J'en prends bonne note et je le ferai maintenant,
Merci de tous ces précieux conseils,
JKY
J'en prends bonne note et je le ferai maintenant,
Merci de tous ces précieux conseils,
JKY
https://i.servimg.com/u/f30/17/70/51/41/2012-010.jpg
VIEJO Jacky- Modèle : MARCO POLO 2010
Motorisation : 2,2 CDI
Sujets similaires
» chauffage stationnaire
» mode d'emploi chauffage stationnaire + frigo pour viano
» Chauffage HZ1 en mode dégivrage
» mode d'emploi en français de la minuterie du chauffage additionnel
» Le chauffage stationnaire
» mode d'emploi chauffage stationnaire + frigo pour viano
» Chauffage HZ1 en mode dégivrage
» mode d'emploi en français de la minuterie du chauffage additionnel
» Le chauffage stationnaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem