Fuite réservoir eau propre et usagée !!
+3
Bernard 29
les simpsons
MisterT
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Eau
Page 1 sur 1
Fuite réservoir eau propre et usagée !!
Hi all,
Etant en vac et n'ayant aucun outil, je souhaite avoir votre avis.
J'en étais à une 3ème petite douche de désallage lorsque plus rien, plus une goutte dns le réservoir OK je refais le plein ce matin et lorsque j'arrive sur mon spot de kitesurf, de l'eau coule en masse sous les longerons avant (droite et gauche) je me dit que j'ai du tapé quleques choses (le spot est sur la plage aprés 2 bornes de chemin chaotique) et le réservoir doit étre percé.
Mais le soucis c'est que lorsque je tire de l'eau au robinet, ca coule sur le plancher du MP
Késako mon Fred. Je pencherai sur des tuyaux débranchés suite à mon périple trialistique ...
Qu'en pensez vous
Merci
Thierry
Etant en vac et n'ayant aucun outil, je souhaite avoir votre avis.
J'en étais à une 3ème petite douche de désallage lorsque plus rien, plus une goutte dns le réservoir OK je refais le plein ce matin et lorsque j'arrive sur mon spot de kitesurf, de l'eau coule en masse sous les longerons avant (droite et gauche) je me dit que j'ai du tapé quleques choses (le spot est sur la plage aprés 2 bornes de chemin chaotique) et le réservoir doit étre percé.
Mais le soucis c'est que lorsque je tire de l'eau au robinet, ca coule sur le plancher du MP
Késako mon Fred. Je pencherai sur des tuyaux débranchés suite à mon périple trialistique ...
Qu'en pensez vous
Merci
Thierry
Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!
salut teetee..je voire pas coment les deux peut etre liée ,donc demontage du fond placard s'oblige,bonne vacance
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
OK mon Fred,les simpsons a écrit:salut teetee..je voire pas coment les deux peut etre liée ,donc demontage du fond placard s'oblige,bonne vacance
Mais quel placard
Celui du réservoir en fond de cam, celui de la trappe de vanne de vidange des eaux usées, le fond du placard des bruleurs gaz ou celui de l'évier
Je verrai bien une réponse du genre :
- " Tous mon capitaine"
En attendant, jme lave plus jusqu'a la fin des vacs ...
Hhumm hummmm
Quand tu tire l'eau du robinet ça coule.........
Ça pourrais être le tuyau de sortie de pompe percé !
À vérifier aussi le bouchon de visite ( celui vissé au dessus de la réserve derrière le placard) a la suite de passages dans les chemins chaotique, il aurais pus sauter à cause de l'effet des vagues formées dans le réservoir
Moi je pencherais plus pour un tuyau percé ou un collier desserrer ou débranché
Bon courage et bonne fin de vacances en tous cas
Quand tu tire l'eau du robinet ça coule.........
Ça pourrais être le tuyau de sortie de pompe percé !
À vérifier aussi le bouchon de visite ( celui vissé au dessus de la réserve derrière le placard) a la suite de passages dans les chemins chaotique, il aurais pus sauter à cause de l'effet des vagues formées dans le réservoir
Moi je pencherais plus pour un tuyau percé ou un collier desserrer ou débranché
Bon courage et bonne fin de vacances en tous cas
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Merci,
J'ai contrôlé le bouchon et RAS, surtout que les 50 litres se vidangent totalement, donc ca vient plutot du bas. Comme indiqué ci dessous :
PS : Ou est situé la vanne 14
J'ai contrôlé le bouchon et RAS, surtout que les 50 litres se vidangent totalement, donc ca vient plutot du bas. Comme indiqué ci dessous :
[quote="MisterT"]Merci,
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition pour la 1ère fois d'un Vito MP 2000 et me retrouve avec une fuite ressemblant étrangement à ton problème.
As-tu depuis identifié la pathologie ? Peux-tu m'éclairer, s'il te plait, car il faut que je m'en occupe ce week-end ?
A te lire.
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition pour la 1ère fois d'un Vito MP 2000 et me retrouve avec une fuite ressemblant étrangement à ton problème.
As-tu depuis identifié la pathologie ? Peux-tu m'éclairer, s'il te plait, car il faut que je m'en occupe ce week-end ?
A te lire.
FanFoué- Modèle : Vito Marco Polo 2000
Vendu mais à la recherche d'un Viano
Motorisation : 2.2 Cdi 2010
Bonjour,
Sur Vito, la vanne 14 est située au sol du placard, à droite du frigo.
Bon courage,
Sur Vito, la vanne 14 est située au sol du placard, à droite du frigo.
Bon courage,
New Marco- Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI
Ca peut aussi venir de la pompe - laquelle ne semble pas immergée contrairement à celle du Viano - et en particulier du joint de jonction avec le réservoir ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Désolé pour le retard, je pensais avoir répondu via ifun
Bon en fait y'avais 2 problèmes :
1) j'ai tout démonté pour comprendre un peu mieux le cheminement des durites et je n'ai rien vu d'anormal. Aprés avoir manipulé cette fameuse vanne 14, qui vide le réservoir, j'ai refais le plein et ... plus de fuite. J'en déduit que ma vanne de vidange ne devais pas être complétement fermée , d'ou la fuite sous le cam.
2) Comme mon coffre m'empêche d'ouvrir le haillon complêtement, je laisse le tuyau de douche connecté en permanence car il me suffit d'entrouvrir le haillon pour tirer la douche et manipuler l'interrupteur marche/arrêt. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il n'y a qu'une seule pompe et lorsque l'on tire de l'eau à l'évier, la douche se met en route aussi d'ou l'inondation dans le camion ...
Voilou + de peur que demalle mal
@+ les MorPios
Bon en fait y'avais 2 problèmes :
1) j'ai tout démonté pour comprendre un peu mieux le cheminement des durites et je n'ai rien vu d'anormal. Aprés avoir manipulé cette fameuse vanne 14, qui vide le réservoir, j'ai refais le plein et ... plus de fuite. J'en déduit que ma vanne de vidange ne devais pas être complétement fermée , d'ou la fuite sous le cam.
2) Comme mon coffre m'empêche d'ouvrir le haillon complêtement, je laisse le tuyau de douche connecté en permanence car il me suffit d'entrouvrir le haillon pour tirer la douche et manipuler l'interrupteur marche/arrêt. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il n'y a qu'une seule pompe et lorsque l'on tire de l'eau à l'évier, la douche se met en route aussi d'ou l'inondation dans le camion ...
Voilou + de peur que de
@+ les MorPios
Bonjour à tous,
Le week-end dernier j'ai identifié la fuite ou plus exactement les fuites :
1) La pompe (micro fuite à la base)
2) Joint de la "bouche de sortie" des vidanges sous le camion
Fière de mes trouvailles, je me rend chez Mercedès qui me répond que Westfalia ne livre plus cette pompe trop ancienne et fabrique plus cette bouche situé sous le camion.
J'ai donc réparé la pompe en collant la base à la glue + un joint au pourtour et changé le joint de la bouche en façonnant un nouveau joint dans une mousse isolant de tuyauterie.
Dans l'immédiat la réparation est parfaite et m'est revenu à 2 €uros.
J'ai une question à vous pauser:
Comment faites-vous pour obtenir des pièces détachées sur les Marco Polo sur la base du Vito ?
Avez-vous une adresse ou un site internet pour vous fournir en pièce détachées ?
@+
Fière de mes trouvailles, je me rend chez Mercedès qui me répond que Westfalia ne livre plus cette pompe trop ancienne et fabrique plus cette bouche situé sous le camion.
J'ai donc réparé la pompe en collant la base à la glue + un joint au pourtour et changé le joint de la bouche en façonnant un nouveau joint dans une mousse isolant de tuyauterie.
Dans l'immédiat la réparation est parfaite et m'est revenu à 2 €uros.
J'ai une question à vous pauser:
Comment faites-vous pour obtenir des pièces détachées sur les Marco Polo sur la base du Vito ?
Avez-vous une adresse ou un site internet pour vous fournir en pièce détachées ?
@+
FanFoué- Modèle : Vito Marco Polo 2000
Vendu mais à la recherche d'un Viano
Motorisation : 2.2 Cdi 2010
Jusqu'a aujourd'hui, je n'ai pas eu de soucis. Soit sur eBay soit chez Autotransfair.
FanFoué a écrit:Bonjour à tous,
@+
Bonjour
j'ai eu aussi le pb de la fuite du joint de la pompe à eau et/ou de la pompe elle meme dont le joint interne fuyait
j'en parle ici
https://marcopolo.superforum.fr/t9712-fuite-joint-de-pompe-de-cuve-eau-propre-resolu#139330
FanFoué
Par contre je ne vois pas où était ta deuxième fuite que tu appelles "Joint de la bouche de sortie" des vidanges sous le camion"
C'est quel numéro sur le schéma posté par misterT ? il est ou ce joint ? il fuyait à quel endroit dans ton marco polo ?
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Eau
Page 1 sur 1